Ceciph Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 Merci pour ces retours sur l'organisation des tablettes... C'est donc bien la TF300T que je vais me prendre alors. Niveau tarifs, j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment le choix, tout le monde est quasiment aligné sur le 400 ou 500€ suivant la présence du dock. Sinon, j'ai cru voir lors d'un test qu'asus avait intégré une appli pour accéder en bureau à distance à un PC. M'a gouré ou non ? Et si elle est bien présente, elle est comment à l'utilisation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicmaster Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 (modifié) Et autre question au sujet de la TF300: il y a une fonction USB Host clavier non compris ? (clé USB - disque dur NTFS) Modifié 11 juillet 2012 par clicmaster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 tu veux dire sur la tablette? je n'ai pas essayé mais je pense que ca doit etre possible, le port ou on clipse l'ecran peut servir au rechargement et on peut donc se servir du cable du chargeur qui possede la fiche Asus d'un coté et une Usb Male qui se branche ds le chargeur, comme sur les tels. Si tu met une rallonge Usb Fem/fem logiquement se doit etre possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 (modifié) Merci pour ces retours sur l'organisation des tablettes... C'est donc bien la TF300T que je vais me prendre alors. Niveau tarifs, j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment le choix, tout le monde est quasiment aligné sur le 400 ou 500€ suivant la présence du dock. Sinon, j'ai cru voir lors d'un test qu'asus avait intégré une appli pour accéder en bureau à distance à un PC. M'a gouré ou non ? Et si elle est bien présente, elle est comment à l'utilisation ? Oui, il y'a bien une appli pour controler son pc depuis android ...Je suis assez néophyte avec ça..mais j'avoue que même avec la 3g je reste bluffé par la fluidité ... J'ai mon PC sous la main à qq km de distance ! Là par exemple, j'ai ouvert Office word et j'ai tapé un texte (par la suite) sans latence ... Capture d'ecran depuis la TF300 : Il suffit d'installer la suite PC ASUS Pad sur le PC et se connecter depuis la tablette ... Il y'a aussi le Cloud, et Asus Vibe pour avoir les radios etc ... Le tout reste simple à utiliser ! Modifié 11 juillet 2012 par Fullpower Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceciph Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 Merci Fullpower pour ce retour ! Si dans tout ça, l'optique est bel est bien de me débarrasser de mon PC de bureau, on aura toujours un PC (du moins portable) à la maison car c'est encore difficile de se passer de winwin :emo_im_undecided: (Même si en l’occurrence, ce n'est que pour une chose). Pour aller plus loin, j'aimerais savoir : - Ça prend pas tout l'écran, ça fait un peu moche non :rolleyes: ? - Est-ce que tu peux ouvrir une session utilisateur X depuis la tablette, alors que l'utilisateur Y est sur le PC ? (Je vais parcourir les informations sur seven pour voir) Merci d'avance pour ton aide :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 Bah j'avoue que les possibilités de piloter son pc depuis la tablette sont intéressantes ...mais pour ma part j'en vois pas l'usage immédiat ...de plus, ça sous-entend une connexion internet de super qualité ! ce qui est loin d’être évident partout en France... Quant à la résolution, comme le montre la capture écran de la tablette, non ça ne prend pas tout l'ecran mais ça doit etre une question de résolution PC/capture d'image pour affichage sur la tablette ...ça ne doit pas être simple de compresser tout ça pour avoir la meilleure définition possible...peut être que sur une TF700 ça serait différent ..en tous cas, ça ne me choque pas et ça reste bien lisible, c'est le principal ! Et pour ta 2e question...j'ai rien capté ! Un verrouillage par code est demandé avant de pouvoir prendre le contrôle du PC (normal) . Ca sera difficile pour moi de tester car mon PC à la maison n'a pas de session...ma tablette encore moins ...je suis l'unique utilisateur de ces 2 bêtes là .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceciph Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 Ok, no soucy ^_^ Je vais me renseigner. L'utilité, ce sont des logiciels exclusivement sur PC qui n'ont pas encore de comparaison Android. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 et concernant ta 2e question avec tes sessions ? Je peux essayer si tu reste assez clair .. ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceciph Posté(e) 12 juillet 2012 Share Posté(e) 12 juillet 2012 (modifié) Non mais sans faire trop compliqué, simple : Si tu es sur ton PC et que tu lances MyDesktop depuis ta tablette, tu as quoi ? - Tu te fais déconnecter et la tablette prend la main - Tu peux continuer sur le PC normalement et la tablette affiche la même chose que le PC (tu bouges ou tu ouvres un truc sur l'un, ça bouge et ça ouvre dans l'autre (et réciproquement)) - Tu peux continuer sur le PC normalement et la tablette affiche son propre bureau (pas d’interaction entre les 2 windows) Le but étant de savoir, qu'est-ce qui se passe si ma copine et sur le PC et que moi depuis la tablette je veux y accéder. Est-ce que je vais me faire engueuler ou pas :emo_im_lips_are_sealed: :D ? Quand je parlais de sessions, je parlais de comptes utilisateurs sur windows. Est-ce qu'on pouvait se connecter avec le compte X ou Y. Mais je crois que j'ai trouvé ma réponse (comme pour la question ci-dessus). J'ai bien l'impression qu'il s'agit de contrôle à distance et non pas de bureau à distance. La différence est que le bureau à distance ouvre un bureau et une session distance, là où le contrôle à distance ne fait que contrôler ce qui est actuellement ouvert sur le PC. Modifié 12 juillet 2012 par heddicmi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 12 juillet 2012 Share Posté(e) 12 juillet 2012 Je viens d'essayer.... C'est bien du contrôle à distance ...J'ai simplement une recopie de l’écran de mon PC sur ma tablette, si je bouge la souris sur la tablette, je perds la main sur le PC ...donc inexploitable pour une utilisation simultanée du PC ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceciph Posté(e) 12 juillet 2012 Share Posté(e) 12 juillet 2012 Mouais.. ça c'est moins bien... Logique, mais moins bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bryan63 Posté(e) 18 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2012 En attendant, la TF700 peine beaucoup à sortir... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceciph Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 Pour la petite histoire ci-dessus qui me posait problème (utilisation d'une session d'un ordinateur sous windows via la tablette), je m'en suis assez bien sorti avec un combo appli PocketCloud + ce patch pour autoriser les sessions multiples sous windows 7 (suivant le besoin). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.