Aller au contenu

Transformer Prime TF201, TF300 ou TF700...


bryan63

Recommended Posts

Merci pour ces retours sur l'organisation des tablettes... C'est donc bien la TF300T que je vais me prendre alors. Niveau tarifs, j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment le choix, tout le monde est quasiment aligné sur le 400 ou 500€ suivant la présence du dock.

Sinon, j'ai cru voir lors d'un test qu'asus avait intégré une appli pour accéder en bureau à distance à un PC. M'a gouré ou non ? Et si elle est bien présente, elle est comment à l'utilisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux dire sur la tablette? je n'ai pas essayé mais je pense que ca doit etre possible, le port ou on clipse l'ecran peut servir au rechargement et on peut donc se servir du cable du chargeur qui possede la fiche Asus d'un coté et une Usb Male qui se branche ds le chargeur, comme sur les tels. Si tu met une rallonge Usb Fem/fem logiquement se doit etre possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours sur l'organisation des tablettes... C'est donc bien la TF300T que je vais me prendre alors. Niveau tarifs, j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment le choix, tout le monde est quasiment aligné sur le 400 ou 500€ suivant la présence du dock.

Sinon, j'ai cru voir lors d'un test qu'asus avait intégré une appli pour accéder en bureau à distance à un PC. M'a gouré ou non ? Et si elle est bien présente, elle est comment à l'utilisation ?

Oui, il y'a bien une appli pour controler son pc depuis android ...Je suis assez néophyte avec ça..mais j'avoue que même avec la 3g je reste bluffé par la fluidité ...

J'ai mon PC sous la main à qq km de distance !

Là par exemple, j'ai ouvert Office word et j'ai tapé un texte (par la suite) sans latence ...

Capture d'ecran depuis la TF300 :

screenshot2012071109044.jpg

Il suffit d'installer la suite PC ASUS Pad sur le PC et se connecter depuis la tablette ...

Il y'a aussi le Cloud, et Asus Vibe pour avoir les radios etc ...

Le tout reste simple à utiliser !

Modifié par Fullpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fullpower pour ce retour !

Si dans tout ça, l'optique est bel est bien de me débarrasser de mon PC de bureau, on aura toujours un PC (du moins portable) à la maison car c'est encore difficile de se passer de winwin :emo_im_undecided: (Même si en l’occurrence, ce n'est que pour une chose).

Pour aller plus loin, j'aimerais savoir :

- Ça prend pas tout l'écran, ça fait un peu moche non :rolleyes: ?

- Est-ce que tu peux ouvrir une session utilisateur X depuis la tablette, alors que l'utilisateur Y est sur le PC ? (Je vais parcourir les informations sur seven pour voir)

Merci d'avance pour ton aide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'avoue que les possibilités de piloter son pc depuis la tablette sont intéressantes ...mais pour ma part j'en vois pas l'usage immédiat ...de plus, ça sous-entend une connexion internet de super qualité ! ce qui est loin d’être évident partout en France...

Quant à la résolution, comme le montre la capture écran de la tablette, non ça ne prend pas tout l'ecran mais ça doit etre une question de résolution PC/capture d'image pour affichage sur la tablette ...ça ne doit pas être simple de compresser tout ça pour avoir la meilleure définition possible...peut être que sur une TF700 ça serait différent ..en tous cas, ça ne me choque pas et ça reste bien lisible, c'est le principal !

Et pour ta 2e question...j'ai rien capté !

Un verrouillage par code est demandé avant de pouvoir prendre le contrôle du PC (normal) .

Ca sera difficile pour moi de tester car mon PC à la maison n'a pas de session...ma tablette encore moins ...je suis l'unique utilisateur de ces 2 bêtes là ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sans faire trop compliqué, simple :

Si tu es sur ton PC et que tu lances MyDesktop depuis ta tablette, tu as quoi ?

- Tu te fais déconnecter et la tablette prend la main

- Tu peux continuer sur le PC normalement et la tablette affiche la même chose que le PC (tu bouges ou tu ouvres un truc sur l'un, ça bouge et ça ouvre dans l'autre (et réciproquement))

- Tu peux continuer sur le PC normalement et la tablette affiche son propre bureau (pas d’interaction entre les 2 windows)

Le but étant de savoir, qu'est-ce qui se passe si ma copine et sur le PC et que moi depuis la tablette je veux y accéder. Est-ce que je vais me faire engueuler ou pas :emo_im_lips_are_sealed: :D ?

Quand je parlais de sessions, je parlais de comptes utilisateurs sur windows. Est-ce qu'on pouvait se connecter avec le compte X ou Y. Mais je crois que j'ai trouvé ma réponse (comme pour la question ci-dessus). J'ai bien l'impression qu'il s'agit de contrôle à distance et non pas de bureau à distance. La différence est que le bureau à distance ouvre un bureau et une session distance, là où le contrôle à distance ne fait que contrôler ce qui est actuellement ouvert sur le PC.

Modifié par heddicmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...