Jump to content
Sign in to follow this  
mv1975

Transfert de fichiers entre Nexus S et Asus Transformer TF201

Recommended Posts

Bonsoir,

Actuellement, je transfert mes fichiers entre ces 2 appareils par 2 moyens :

- FTP via le wifi en réseau local (avec swiFtp et andFtp)

- Copier/Coller via USB en branchant les 2 appareils sur un même ordi

Mais voilà, bientôt je pars en déplacement, et je ne pourrait pas utiliser ces 2 moyens.

Alors j'ai essayé de les brancher en USB directement , mais la tablette ne détecte pas le smartphone(stockage de masse activé).

J'ai essayé ensuite de les connecter en bluetooth, mais si je suis arrivé à les associer, ils ne veulent pas se connecter l'un à l'autre.

L'un d'entre-vous aurait-il une idée ?

Merci par avance !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir, j'ai ces deux appareils et en bluetooth je n'ai jamais eu de soucis. Le seul truc c'est que certains type de fichier (.apk notamment), refusent d'être transférés en bluetooth (cela viens surement d'Android). Du coup, obligé de changer l'extension en .jpg par exemple, de transférer et de remettre la bonne extension.

Voila, bonne soirée

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pourquoi ne pas utiliser ASUS Storage, dropBox et/ou prochainement Google drive. En plus de transférer les fichiers, ils permettent de garder une sauvegarde dans le cloud?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

@nbatteur : "flute" alors, moi je suis juste arrivé à les associer. Mais impossible ensuite de les connecter par bluetooth :'( En tout cas, une fois connectés entre eux, tu passes par quelle appli pour transférer tes fichiers ? et as-tu déjà essayé de transférer un dossier complet ?

@reno1983 : la tablette n'a pas de connexion GSM, et comme je n'aurais pas de point wifi non plus. Elle ne pourra se connecter qu'à mon téléphone si je le paramètre en point d'accès wifi. Mais à partir de là, mon téléphone, lui sera au mieux en 3G sur le réseau. Les applis que tu me donnes passent par un stockage en ligne, qui va donc me bouffer trop rapidement mon accès 3G "illimité" de 350Mo.

Il faut que je puisse connecter les 2 téléphones directement entre eux, sans intermédiaire (en bluetooth ou idéalement en wifi).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour les applis, utilise ASTRO (un gestionnaire de fichier) avec le module "wifi et bluetooth". Il te permettra de configurer tes appareils pour aller chercher et transférer des fichiers de l'un à l'autre.

Pour toi, si le réseau GSM est problématique (350Mo), 2 solutions :

  • Soit par bluettoth avec ASTRO,
  • Soit par Wifi avec ASTRO égallement mais cela nécessite d'avoir un petit rooteur wifi paramétré en DHCP même s'il ne dispose pas de connectivité web. Je te propose cette dernière solution car ni l'un ni l'autre ne dispose du wifi direct

Peut-être existe t'il d'autres solutions... A oui, changer ton abo par un free ou B&You à 20€ par mois pour bénéficier d'une connexion 3G de 3Go...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  





×
×
  • Create New...