Aller au contenu

Problème lecteur d'empreintes


Recommended Posts

Bonsoir,

Je souhaitais savoir si une âme charitable pouvait me venir en aide, mon problème est le suivant, lorsque je l'allume le tel, après un long chargement, il m'affiche le screenlock avec empreinte digitale jusque là tout semble normal sauf que le lecteur d'empreinte ne réagit pas à mon passage, il me demande seulement de recommencer trente secondes plus tard, bref je reste bloqué sur cette page pas moyen de faire quoi que ce soit. Je pensais donc à désactiver le lecteur via les manipulation au boot mais je ne sais pas comment faire (j'ai un peu fouillé mais je n'ai pas trouvé de réponse adéquate)... Je précise que je suis sous neutrino 2.6 EE, que j'ai déjà tenté un backup via le recovery (malheureusement ma dernière sauvegarde a été faite quand le dévérouillage via lecteur d'empreintes était déjà activé), et que j'ai eu ce problème suite à la tentative d'installer l'atrixtweaks.

D'avance merci à ceux qui prendront la peine de me lire.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me l'a déjà fait mais 30 secondes après, je pouvais le débloquer. Pas toi ?

Si cela vient de l'atrixtweaks, tu peux flasher l'UNDO flashable par recovery qui supprimera le script dans l'init.d (donc pas de lancement des scripts au boot).

Le problème vient je crois de la LED dont l'allumage est forcé au démarrage par un des scripts de delewer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la restauration je me suis planté j'ai confondu backup et restore ^_^ donc pas étonnant que ça n'ait rien donné. Le undo n'a pas vraiment aidé mais après je me suis décidé à réinstaller neutrino via le recovery et miracle ça refonctionne je me suis empressé de désactiver le lecteur d'empreinte. Désolé pour le dérangement.

Modifié par Sam_be
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de l'épisode, aujourd'hui en réinstallant les add ons neutrino (qui fonctionnait convenablement avant cela), mon tel démarre sur le M (sans afficher failed to boot) sauf qu'après quelques seconde il redémarre tout seul et cela en boucle si je le laisse faire, j'ai tenté d'accéder au recovery mais pas moyen l'écran est noir... Toute aide est la bienvenue. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai déjà ce problème, essaie quand même d'aller dans le recovery pour flasher une autre ROM ou reflasher la Neutrino. (Tu allumes puis tu appuies sur [Vol.Down] pendant que la LED verte est activée)

Sinon si tu n'y arrive vraiment pas, essaie de te connecter à ton PC en mode fastboot pour voir si il le reconnais puis tu fais un wipe data et cache. Cela réglera à mon avis le problème.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le recovery j'aimerais bien mais je n'y ai pas accès (j'ai un écran noir quand j'essaie). Pour Fastboot je regarde sur le guide du débutant de shiro mais je sais pas trop comment ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yip ça marche (via fastboot) merci beaucoup pour ton aide Xkz, dis par hasard tu ne saurais pas me renseigner, je voulais passer sur la rom retail, et j'avais lu que shiro déconseillait de downgrader mais passer de 2.3.7 à la 2.3.4 c'est considéré comme un downgrade?

Modifié par Sam_be
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'il parlait de downgrade, je pense qu'il voulait dire le passage de GingerBread (2.3) à FroYo (2.2). Un passage de GB à GB ne pose normalement pas de problème.

Pour la ROM Stock, je ne te recommande pas de flasher le .sbf par RSD Lite car tu risques d'avoir de gros problèmes à flasher un bootloader verrouillé sur un bootloader déverrouillé.

Sinon pour le minimum de risques, tu as la ROM de djeman, c'est la ROM retail fr mais avec kernel pré-rooté, busybox installée, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Retail il y a aussi un zip cwm, je pensais que c'était sans risque, mais je t'avoue que celle de djeman n'a pas l'air mal du tout et si c'est moins risqué ça me convient mieux. Il y a une manipulation spéciale à faire ou ça ne devrait pas poser de problème depuis la Rom neutrino? Merci.

Modifié par Sam_be
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien de spécial, un wipe de la partition system (mounts and storage › format /system) puis un wipe data/factory reset est tout à fait suffisant. N'oublie pas de flasher le bon kernel que tu auras eu à partir du programme crée par djeman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonsoir, mon Motorala atrix m'a planté hier, le capteur digital ne réagit plus au passage de mon doigt. En voulant le déverrouiller par le mot de passe, je découvre qu'il est lui aussi bloqué (mais ça, c'est une autre histoire, et je ne me fais pas de doute sur qui est responsable...) Impossible lui non plus de le débloquer : je n'ai crée ni compte Gmail ni Motoblur, et aucun résultat lorsque que je le connecte sur mon pc. J'ai peur de le confier au service après vente de Motorola, il arrive souvent qu'ils réinitialisent les téléphones pour ce genre de problème... et il n'en est pas question! De plus, ça coûte un bras...! Dans l'idéal, je ne veux perdre aucune donnée. Ma dernière sauvegarde remonte à trop longtemps... Je n'ai aucune notion en informatique, je ne comprends absolument pas les termes que vous avez employés lors de la précédente conversation, les manipulations sont donc pour moi impossible à réaliser... Si vous pouvez m'apporter des réponses claires et précises, m'expliquant pas à pas les démarches à suivre pour accéder de nouveau à mon téléphone sans perte de données, je vous en serai INFINIMENT reconnaissant. Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...