Aller au contenu

clavier xperia s et bug de caractere


Recommended Posts

J'ai refais des tests, le ë ou le ï annulent le bug (pas le ö), ce dernier étant provoqué quand on a un mot dans sa phrase avec un ^

C'est en fait un nouveau casse tête intégré au S, c'est bonus et ça prend pas de mémoire :D

Ca ne vient pas du clavier, j'ai testé avec un autre, ça ne vient pas non plus du correcteur puisque ça fait la même chose en tapant directement les mots.

Je n'ai pas testé depuis mon arc vu qu'il est en 2.3.4 (peut être un bug de la 2.3.7), il faudrait savoir si c'est généralisé à tous les mobiles en 2.3.7 ou seulement au S

On peut donc exclure Bouygues aussi.

Modifié par ToonSpirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, j'ai pu avoir le bug vraiment uniquement avec un clavier alternatif et en sélectionnant un mot suggéré ... Jamais reproduit dans un autre cas.

J'ai vérifié et les messages mal encodés reçut par mes contacts ne contenaient pas d'accent circonflexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut tester avec la phrase "Tout de même ça avec plusieurs accents à plus tard" ou "Même si je viens tôt"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé sur réseau suisse ;-) avec la fameuse phrase :

_ du Xperia S à HTC sensation Xl pas de problème, tout est correct (les 2 chez le même opérateur)

_ du XS à iPhone 4 (autre opérateur) le ê se transforme en è et le ò en o barré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cédille semble provoquer le bug au même titre que l'accent circonflexe.

J'ai testé avec GoSms pro et le bug est également présent. J'utilise un autre clavier que le clavier Xperia.

J'en viens donc à penser qu'il s'agit d'un souci de la couche d'envoi des sms qui doit appliquer un encodage foireux au test avant de l'envoyer (donc les couches plus bas niveaux qui ne sont pas standards?!).

@green92 : tu peux essayer un clavier style ICS qui permet cela sans souci. Par exemple : https://play.google.com/store/apps/details?id=inputmethod.latin.ported.full#?t=W251bGwsMSwxLDUwMSwiaW5wdXRtZXRob2QubGF0aW4ucG9ydGVkLmZ1bGwiXQ.. (existe en version gratutie et payante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un moyen d'avoir le caps lock ? Aucun des claviers que j'ai teste ne l'a (standard et go keyboard dispo sur le market).

Si, si, c'est dispo sur le clavier de base: il faut taper 2 fois rapidement sur la touche shift ;) (comme un double clique quoi :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gros soucis aussi de mon côté vers l'envoi de Xperia S orange vers HTC sensation free

J'ai résolu le problème en installant un nouveau clavier que je devrais à nouveau réinstaller sur le nouveau Xperia s que je reçevrais demain, je ne trouve pas ça normal et plutôt scandaleux ce soucis de sms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème pour moi, que ce soit avec le clavier d'origine ou avec Swype.

Envoi de sms vers un Galaxy S2, iPhone 3gs, iPhone 4 et tout une flopée de téléphone "normaux" et vers tout les opérateurs sauf free.

Ce phénomène est vraiment intrigant, lié aux opérateurs, aux téléphones, au clavier ?

Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir sur le spreadsheet qu'une personne a mis seulement caractères accentués illisibles, et pas tout le texto, d'un xperia s bouygues -> xperia s SFR, quelqu'un peut-il confirmer?

C'est mon cas, lors de mes tests, j'avais le bug uniquement sur les caractères accentués (par exemple le ô qui devient un zéro barré ou le ê qui devient soit un é soit un è suivant l'autre caractère associé plus loin.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis morte de rire ... si je n'avais pas lu tout ça je ne m'en serais pas aperçue ...

Oui du Xperia S (bouygues) au galaxy s2 (sfr) ça bugg, et oui le mot noël corrige ... il n'a y a plus qu'à signer les sms Noël :lol:

Remarque: le message déviant n'apparaît pas de la même couleur dans mon fil de conversation ( je suis en thème mauve, les deux messages erronnés sortent sur fond blanc )

J'utilise SlideIT (sur le galaxy il n'est pas indispensable mais il améliore sensiblement les fonctionnalités ( surtout par les dictionnaires qu'il propose en différentes langues + les noms de tes contacts si on le souhaite ) Sur le Xperia S il m'est indispensable car j'utilise la fonction vocale ( je n'ai plus ensuite qu'à toucher une phrase parmi les propositions en cas d'ambiguité ) et parcequ'il y a la touche pour changer de langue instantanément.

Sinon le toucher du texte est suffisant pour appliquer rapidement une correction. Avec un peu d'habitude on s'y fait bien surtout si on a chargé une police personnelle assez grosse.

~@~ suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du nouveau par rapport au bug des sms??? MAJ???

j'ai testé avec les phrases test que vous avez donné, d'un XS sous orange à un désire s sous sfr, pour info j'utilise go sms et le clavier swiftkey, et effectivement le "ê" et le "ç" font bugger, sans les accents ça passe nickel ainsi que lorsque l'on rajoute le mot "noël"!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens juste d'acquérir le Xperia S.

Je présente les mêmes problèmes que vous pour le clavier. Je n'ai pas vraiment fait de test mais les messages semblent particulièrement illisibles sur les Samsung Galaxy Ace (B&You) pour les accents et sur les Samsung Note dans leur intégralité (Free).

J'ai envoyé un mail au service assistance de Sony... si j'ai une réponse, je vous tiendrai informer.

PS : j'ai fait la MAJ 6.0.A.3.67 ; cela n'a rien réglé.

Bon courage,

Jérôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le nouveau Sony Xperia S et j'ai remarqué que quans j'envoie des sms les cédilles et accents corrigés par le correcteur ne marchent pas c'est a dire que le mot bébé se transforme en bibi, le mot rêve se transforme en rhve le à accentué se transforme en ~ et le mot ça se transforme en ga.

Dites moi ce qu'ils faut que je fasse parce que c'est mon destinataire qui me l'a fait remarquer sans ca le téléphone affichait les messages normaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, j'ai aussi un Xperia s, et j'ai aussi un problème avec les caractères, mes "ç" se transforme en "G", etc...

Et je confirme que les mise à jour ne règle rien...

Personnellement, j'ai contacté le service après vente de Sony qui m'a dit que c'était pas de sa faute et qu'il fallait contacter mon opérateur (Bouygues), car le problème venait de leur protocole pour les SMS.

Et j'ai donc ensuite appelé bouygues pour relever ce problème, et maintenant.... j'attend ! Il me rappel (normalement) Mercredi, pour me dire ce qu'ils ont trouvé, je vous tiendrai au courant, même si je pense qu'ils ne vont pas m'être très utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...