Aller au contenu

Arrivée de l'EAP/SIM pour Free Mobile aujourd'hui !


Recommended Posts

Voilà c'est arrivé, Free active l'EAP/SIM de toutes les Freebox aujourd'hui!

http://www.numerama....atiquement.html

Communiqué officiel : http://iliad.fr/pres...2/CP_190412.pdf

Alors c'est bien cool tout ça, mais on a une alternative nous pour notre Galaxy Nexus, car c'est une fonctionnalité caché dans Android (mais elle existe) certains opérateurs l'activent dans des roms customs.

Comme les galaxy SII vendu par Free.

On le veut nous !

Modifié par Mateo95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est logiciel, apparement sur CM9 l'EAP/SIM est disponible donc seul les personnes en rom customs peuvent tester pour le moment.

Google pense à ce point dans ta prochaine mise à jour ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit dans l'issue concernant l'intégration de l'EAP-SIM dans l'AOSP, le problème vient du RIL qui est spécifique au constructeur du téléphone. Donc autant le dire, on a eu l'update vers la 4.0.4 y a pas longtemps sans support de l'EAP-SIM, on est donc pas prêt de l'avoir sur notre GN. Il va falloir changer de téléphone ou attendre que Free, Google et Samsung s'accorde sur une update (FreeMobile ne vendant pas de GN, faut pas rêver...).

Petit edit : Etant donné que SFR se croit Papa de l'EAP-SIM, peut-être qu'ils feront bouger les choses, même s'ils semblent privilégier Apple et RIM.

Modifié par sidux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rom Kang est compatible en tout cas.

EDIT: Non en fait je me suis trompé.

EDIT 2: En fait si, vue que apparemment si dans Méthode EAP on a PEAP c'est que c'est compatible, je viens de regarder et je l'ai.

Modifié par Luigi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est intégré dans Cyanogen, pas dans AOKP (mais peut-être suffit-il de le demander :o)).

Pour que free l'ait intégré dans ses téléphones, c'est qu'il ont du code pour le faire, ce serait sympas de libérer ce code afin qu'il soit utilisé ailleurs.

Après, cette histoire de RIL, ce n'est pas rassurant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu plusieurs fois que CM7 était compatible EAP-SIM, aujourd'hui, je peux dire qu'avec mon Blade sous CM7, ça ne fonctionne pas.

Je viens d'installer CM9 sur mon GN pour voir, pas d'EAP-SIM non plus :(

Modifié par Kuiper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tout d'avoir 802.1x, il faut aussi que dans la méthode EAP de la clé tu ais SIM (c'est le champ juste après)

Pour ma part en stock 4.0.4 je n'ai que PEAP, TLS ou TTLS donc c'est mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant chez free, le sujet m’intéresse.

J'ai vu sur le forum du samsung ace, un sujet où on peut trouver une rom d'origine free avec l'EAP-SIM, il y a peut être un moyen de voir comment ils ont fait pour intégrer cette fonction.

Il faudrait peut être partir d'une rom d'origine du galaxy S2 vendu par free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon j'ai essayé mais ça n'a pas fonctionné... Il ne précise pas s'il faut au 1er coup rentrer des id Free et comme je connais plus les miens bah je les ais pas mis... dommage :'(

Mais essayez parce qu'après je fais peut être mon boulet aussi XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...