forum frandroid - android et tablette

Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connexion avec Google Connexion
  • Créer un compte
Change

Google NEXUS 7 : Discussion en mode " FREESTYLE " /!\

• Merci de vous connecter pour répondre
83 réponses à ce sujet

kartouche

kartouche

Godzillandroid

• Membre
  • 6197 messages
  • LieuLe Chesnay 78
  • Marque:Acer
  • Modèle:CloudMobile
600 000 pièces à la première expédition visiblement

Luigi

Luigi

Godzillandroid

• Membre
  • 6931 messages
  • LieuMazamet (81)
  • Modèle:Galaxy Nexus
J'aurais du être développeur et me faire invité à la Google I/O au moins j'aurais tout eu gratuit :ph34r:

Envoyé depuis mon G/Nexus.

Image IPB
Image IPB

Merci à Samoth59 pour la signature.

athome

athome

Android 1337

• Membre
  • 1462 messages
  • LieuIDF
ouaih ! c'est quand même 900$ le ticket d'entrée

https://developers.g...nts/io/register
Google Nexus 4 - 8Go - Rom stock JB 4.2.2

Luigi

Luigi

Godzillandroid

• Membre
  • 6931 messages
  • LieuMazamet (81)
Ouais mais tu repars avec une Nexus 7, un Nexus Q et un Galaxy Nexus et puis tu visite San Francisco. A ce prix la je veux bien économiser pour l'année prochaine xD.

Envoyé depuis mon G/Nexus.

Image IPB
Image IPB

athome

athome

Android 1337

• Membre
  • 1462 messages
  • LieuIDF
Rajoute aussi les billets d'avion, bouffe, taxi et hôtel ;)

Nexus Q 300$
Galaxy Nexus 300$
Nexus 7 200$
= 800$ !!!

Ca fait réfléchir
Google Nexus 4 - 8Go - Rom stock JB 4.2.2

Taka

Taka

Android des montagnes

• Membre
  • 527 messages
  • Modèle:Galaxy Nexus & Nexus7 - 4.1.1 stock non root
Allé, 850$, soyons foufous, avec la version 16Go de le Nexus7 :lol:

RainbowDash

RainbowDash

Membre régulier

• Membre
  • 111 messages
  • LieuBikini Bottom
  • Marque:Star
  • Modèle:B92
Non non, je crois que les Nexus étaient exclusivement 8Go :)
Quoi qu'il en soit, il me semble que le billet n'était qu'à 300$ pour les étudiants, auquel cas la Google I/O devient REELLEMENT interessant !!

Plumplum

Plumplum

Android sauvage

• Membre
  • 1152 messages
  • Marque:cube/mpman/Haipai
  • Modèle:u30gt2/959/x710d
Je suis un peu ce sujet...et je ne trouve rien de génial à cette tablette : je développe
Pour moi cette tablette aurais du avoir ce que le low cost met d'origine sur ses tablettes moitié moins chères : le port micro-sd, l'hdmi...là on a une connectique....presque pire que l'Ipad (oups! c'était pourtant difficile)
Pour 200€, c'est une tablette chère pour ce que c'est, et les perfs ne sont pas si bonnes que ça pour un quad-core...j'ai lu quelques part des scores Quadrant à 3500

Vous prenez par exemple une Ainol Elf II, pour 130€ vous avez toute la connectique et malgré un Dual-core, elle fait plus de points sur Quadrant (bizarre, enfin faut se méfier des benchs)...si vous voulez la même déf que la Nexus et l'IPS, faudra attendre la Ainol Flame qui devrait être elle aussi moins chère que la Nexus (180€ avec toute la connectique) . Mais très sincèrement entre du 1280x800 et du 1024x600 sur du 7 pouces, mis à part sur de la lecture d'ebooks ou de pages web, je ne suis pas sur que beaucoup de monde remarque la différence

Donc bonne tablette sans doute mais avec à mon avis quelques défauts que je trouve rédhibitoires (surtout la SD), bonne affaire je ne pense pas!

LoLoBaRjO

LoLoBaRjO

Android no-life

• Membre
  • 2028 messages
  • LieuVénissieux
  • Marque:Samsung/Asus
  • Modèle:Galaxy SII Cityzi (I9100P) / Nexus 7 (Grouper)
Effectivement le manque de carte sd me freine un peu et j'ai vu la jmi tab t970 qui a l'aire vraiment pas mal

Envoyé avec mon SGS2 cityzi accro à CM10 -> Tapatalk
Téléphones :
Samsung Galaxy SII Citizy (I9100P): CyanogenMod 10.1 (JB 4.2.2) / Modem MS2 / RIL CM10.1 / Kernel DX V9.2x / Profil Performance/ Scheduler ROW / Governor Hyper / NFC ON
Prochain smartphone: On verra selon les annonces de cette année

Tablette :
Google Nexus 7 (Grouper): CyanogenMod 10.1 (JB 4.2.2) /Kernel Franco r6x / Scheduler ROW / Governor Interactive / 16 GB

Baladeur Numérique:
HTC Tatoo (HTC click) sous CM7

Opérateur:
Sosh par Orange

Aidez moi à obtenir plus de place sur ma Dropbox en vous inscrivant ici ->http://db.tt/RHgN0vmY

Vous voulez CM10.2 sur le S2 rapidement ? Alors venez votez en masse pour le S2 sur http://xplod.fr/poll/

Olmolism

Olmolism

Newbie

• Membre
  • 7 messages
  • Marque:Samsung
  • Modèle:Galaxy S2 - Galaxy Tab 7
Suite à mon post du 12 juillet, j'ai craqué sur la tablette Mediapad 7'' car elle a la 3g, le port sd, android 4 et elle a la même résolution que la nexus 7, alors certe elle est plus cher que la nexus 7 mais au moins elle est disponible et elle a ce que je recherche.

Me réjouis de la recevoir ^^

stig

stig

Android Guru

• Membre
  • 1781 messages
Oui enfin les Low cost, si c'est pour se retrouver avec un truc qui a pas accès au play store.... ça limite l'intérêt.
Motorola XOOM Wifi 4.1.2 US
Google Galaxy Nexus 4.2.2
Google Nexus 7 4.2.2

Plumplum

Plumplum

Android sauvage

• Membre
  • 1152 messages
Complètement d'accord avec toi sur le playstore, c'est quelque chose d'indispensable!
Sauf que tu l'as sur la Ainol, il me semble....sauf que facebook ne s'installe pas avec la Rom de base....tu peux contourner en téléchargeant l'apk...il y a un sujet sur la Elf II sur ce site, suffit d'aller voir

Pour les autres Low-cost, quand tu l'as pas, il y a une Rom Cyanogen ou autre qui te permet de l'avoir...
Testé avec ma Mpman 959 qui ne l'avait pas à l'époque, je me suis vite rendu compte que Getjar n'était pas le top, j'ai mis une vieille version de l'Android Market, c'était déjà beaucoup mieux...et au bout d'une semaine, un flash CM9 et depuis, un écran d'Ipad 2 sur une tablette à 200€, avec accès complet au playstore, une tablette qui tourne bien même sur des jeux 3D, la petite faiblesse c'est la navigation internet (qui est correcte tout de même)...mais c'est parce que la mienne est monocore

Dans le low-cost, il y a de sacrées cochonneries (qualité de fabrication, capacité de batterie, spécifications fausses sur la fiche de vente...), c'est clair qu'il faut se renseigner avant d'acheter...mais il y a également de très bonnes affaires qui font mieux que des tablettes beaucoup plus chères...dans la catégorie 10 pouces par ex, il y a la JMI Tab, là je dis que si je n'avais pas déjà une tablette, je voudrais bien faire l'effort d'acheter "Français" (fabriqué en Chine) car la marge de l'importateur est raisonnable

De tout de façon, tout est fabriqué en Chine, donc plutôt de payer beaucoup plus cher et d'engraisser les actionnaires (qui ne feront de tout de façon pas revenir la prod chez nous), je préfère directement acheter un produit chinois...

Pour la Nexus 7, mon avis est le suivant : cette tablette vaut ses 200€ avec l'HDMI et surtout la MicroSD, faute de ces 2 choses...bah elle ne les vaut pas. Quand tu auras mis toutes tes applications, il te restera à peine 4Go de place...imagine, tu pars en voyage en train, t'as 10h allé+10h retour, bah sur ta tablette t'auras à peine ta musique et 4 pauvre films en basse définition (c'est bien la peine d'avoir un écran 1280x800)...Alors qu'avec une ptite MicroSD Externe de 16 ou 32Go...

Moutarde

Moutarde

Le Dragon Réincarné

• Membre
  • 704 messages
  • Modèle:LG P970 - Asus Nexus 7
Je me joins aux avis qui disent que l'absence de port-uSD est une véritable gène, le port HDMI un peu moins, mais tout de même.
Par contre, le commentaire de lolobarjo m'a fait découvrir la JMI Tab T970, et du coup, je me demande si ce n'est pas un meilleur coup, mis à part le suivi des MAJ...
Le Guide du débutant - P970

(っ) __________________

LG Optimus Black P970
Asus/Google Nexus 7 Grouper
Sony Ericsson X8 GingerDX

Neutre0

Neutre0

Android spammeur

• Membre
  • 4395 messages
Moi je trouve l'écran trop petit, pas vous ?

Plumplum

Plumplum

Android sauvage

• Membre
  • 1152 messages
C'est sûr que du coté de la Nexus 7, tu auras les mises à jour en premier et qu'elles seront très faciles à faire. C'est à mon avis la grosse force de la Nexus. J'ai assez cassé cette tablette, faut bien que je sois objectif et que je lui trouve des points positifs

Pour les vraies low-cost, il y aura 2 "soc" chinois à la mode les prochains mois : l'Amlogic Am8726-Mx et le Rockchip 3066 (de la JMI Tab)
Beaucoup de tablettes sortent et sortiront avec ces 2 "soc", les mises à jour ne seront, sauf rares cas, pas faites par les constructeurs...
Mais il y a fort à parier que des rom Cyanogen/AOKP sortent...la difficulté sera plutôt de trouver les patchs de compatibilité pour faire fonctionner les écrans/camera/modules wifi propres à chaque modèles

On nous à déjà fait le coup avec les tablettes avec "soc" Allwinner A10

Modifié par Plumplum, 29 July 2012 - 16:29.

Moutarde

Moutarde

Le Dragon Réincarné

• Membre
  • 704 messages
  • Modèle:LG P970 - Asus Nexus 7
Pour les MAJs, j'aime avoir l'expérience utilisateur de la nouvelle version... vite. Donc, c'est un gros point positif, je suis en lire des sujets sur l'USB-OTG pour comprendre comment augmenter la capacité de ma (future) tablette.

Ces SOCs que tu évoques sont-ils performants comparés au Tegra 3 de la N7 ? J'ai vu que l'Amlogic AM826-MX et le Rockchip 3066 sont des dual-cores cortex A9 mais cadensés à 1,5 et 1.6 GHz alors que le T3 est à 1,1-1,2 GHz ?
Le Guide du débutant - P970

(っ) __________________

LG Optimus Black P970
Asus/Google Nexus 7 Grouper
Sony Ericsson X8 GingerDX

kartouche

kartouche

Godzillandroid

• Membre
  • 6197 messages
  • LieuLe Chesnay 78
  • Marque:Acer
  • Modèle:CloudMobile
1.3-1.5Ghz le T3

salv-ice

salv-ice

Membre régulier

• Membre
  • 150 messages
  • LieuLe plat pays !
  • Marque:Sony
  • Modèle:Xperia S
Pour ceux qui critiquent l'absence de port microSD (et j'en suis aussi!!), en lisant un peu les posts sur XDA, on s'aperçoit qu'il suffit de rooter la tablette et installer Stickmount pour avoir accès à l'usb host. C'est moins confortable qu'une carte sd bien planquée dans la tab mais ça peut dépanner occasionnellement !

Et si on est un tant soit peu bricoleur, il y a moyen d'intégrer ça discrètement dans une housse :P
- Sony Xperia S Blanc -- XCream 3.4 + CWM
- Asus Transformer TF101 16G -- Revolver ICS 4.1.1 + CWM Touch)
- Google Nexus 7 16G -- Stock JB 4.1.1 (Root + TWRP)

Besoin d'espace sur le cloud ? Dropbox !

Luigi

Luigi

Godzillandroid

• Membre
  • 6931 messages
  • LieuMazamet (81)
C'est ce que je fais sur mon Galaxy Nexus, USB host et en avant.

Envoyé depuis mon DHD.

Image IPB
Image IPB

Finiarel01

Finiarel01

Android à poil bleu

• Membre
  • 200 messages
  • Modèle:HTC Desire S
En fait on le lit aussi sur ce forum, vu que tous les sujets se recoupent un peu.... ;)
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Skimlinks