Aller au contenu

Google NEXUS 7 : Discussion en mode " FREESTYLE " /!\


Recommended Posts

Complètement d'accord avec toi sur le playstore, c'est quelque chose d'indispensable!

Sauf que tu l'as sur la Ainol, il me semble....sauf que facebook ne s'installe pas avec la Rom de base....tu peux contourner en téléchargeant l'apk...il y a un sujet sur la Elf II sur ce site, suffit d'aller voir

Pour les autres Low-cost, quand tu l'as pas, il y a une Rom Cyanogen ou autre qui te permet de l'avoir...

Testé avec ma Mpman 959 qui ne l'avait pas à l'époque, je me suis vite rendu compte que Getjar n'était pas le top, j'ai mis une vieille version de l'Android Market, c'était déjà beaucoup mieux...et au bout d'une semaine, un flash CM9 et depuis, un écran d'Ipad 2 sur une tablette à 200€, avec accès complet au playstore, une tablette qui tourne bien même sur des jeux 3D, la petite faiblesse c'est la navigation internet (qui est correcte tout de même)...mais c'est parce que la mienne est monocore

Dans le low-cost, il y a de sacrées cochonneries (qualité de fabrication, capacité de batterie, spécifications fausses sur la fiche de vente...), c'est clair qu'il faut se renseigner avant d'acheter...mais il y a également de très bonnes affaires qui font mieux que des tablettes beaucoup plus chères...dans la catégorie 10 pouces par ex, il y a la JMI Tab, là je dis que si je n'avais pas déjà une tablette, je voudrais bien faire l'effort d'acheter "Français" (fabriqué en Chine) car la marge de l'importateur est raisonnable

De tout de façon, tout est fabriqué en Chine, donc plutôt de payer beaucoup plus cher et d'engraisser les actionnaires (qui ne feront de tout de façon pas revenir la prod chez nous), je préfère directement acheter un produit chinois...

Pour la Nexus 7, mon avis est le suivant : cette tablette vaut ses 200€ avec l'HDMI et surtout la MicroSD, faute de ces 2 choses...bah elle ne les vaut pas. Quand tu auras mis toutes tes applications, il te restera à peine 4Go de place...imagine, tu pars en voyage en train, t'as 10h allé+10h retour, bah sur ta tablette t'auras à peine ta musique et 4 pauvre films en basse définition (c'est bien la peine d'avoir un écran 1280x800)...Alors qu'avec une ptite MicroSD Externe de 16 ou 32Go...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins aux avis qui disent que l'absence de port-uSD est une véritable gène, le port HDMI un peu moins, mais tout de même.

Par contre, le commentaire de lolobarjo m'a fait découvrir la JMI Tab T970, et du coup, je me demande si ce n'est pas un meilleur coup, mis à part le suivi des MAJ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que du coté de la Nexus 7, tu auras les mises à jour en premier et qu'elles seront très faciles à faire. C'est à mon avis la grosse force de la Nexus. J'ai assez cassé cette tablette, faut bien que je sois objectif et que je lui trouve des points positifs

Pour les vraies low-cost, il y aura 2 "soc" chinois à la mode les prochains mois : l'Amlogic Am8726-Mx et le Rockchip 3066 (de la JMI Tab)

Beaucoup de tablettes sortent et sortiront avec ces 2 "soc", les mises à jour ne seront, sauf rares cas, pas faites par les constructeurs...

Mais il y a fort à parier que des rom Cyanogen/AOKP sortent...la difficulté sera plutôt de trouver les patchs de compatibilité pour faire fonctionner les écrans/camera/modules wifi propres à chaque modèles

On nous à déjà fait le coup avec les tablettes avec "soc" Allwinner A10

Modifié par Plumplum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les MAJs, j'aime avoir l'expérience utilisateur de la nouvelle version... vite. Donc, c'est un gros point positif, je suis en lire des sujets sur l'USB-OTG pour comprendre comment augmenter la capacité de ma (future) tablette.

Ces SOCs que tu évoques sont-ils performants comparés au Tegra 3 de la N7 ? J'ai vu que l'Amlogic AM826-MX et le Rockchip 3066 sont des dual-cores cortex A9 mais cadensés à 1,5 et 1.6 GHz alors que le T3 est à 1,1-1,2 GHz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui critiquent l'absence de port microSD (et j'en suis aussi!!), en lisant un peu les posts sur XDA, on s'aperçoit qu'il suffit de rooter la tablette et installer Stickmount pour avoir accès à l'usb host. C'est moins confortable qu'une carte sd bien planquée dans la tab mais ça peut dépanner occasionnellement !

Et si on est un tant soit peu bricoleur, il y a moyen d'intégrer ça discrètement dans une housse :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te munis de ton portable en 3G (forfait illimité conseillé :P), tu le mets en tethering (si tu peux) et hop ;)

moche quand tu es a l'etranger, ou tout simplement dans un avion :-p .... meme dans le tgv tu peux oublier le stramin audio/video par la 3g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te munis de ton portable en 3G (forfait illimité conseillé :P), tu le mets en tethering (si tu peux) et hop ;)

moche quand tu es a l'etranger, ou tout simplement dans un avion :-p .... meme dans le tgv tu peux oublier le stramin audio/video par la 3g

Ouais enfin, illimité ça existe pas en France, au mieux on a 3Go et encore, c'est chez les opérateurs avec un débit de m**** donc v'la le cloud over 3G pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Terrible l'intégration d'une N7 dans le tableau de bords d'un Dodge RAM.
C'est quasi parfait! Dommage qu'ils n'exploitent pas (encore) les 4 pins du connecteur dock au lieu de le brancher bêtement à un cable.
Mais un truc comme ça dans ma voiture je veux !! Modifié par Le_Poilu
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...