Aller au contenu

[ROM] Jelly Bean CM10 Android 4.1.2 Defy & Defy + (17/02/2013)


Recommended Posts

Salut,

le md5sum sert a verifier l'integrité de la rom que tu as télécharger (erreur lors du téléchargement/ contenu corrompu/...)

tu as des oublies dans tes wipes. il faut faire cache+dalvik (dans advenced) avant et APRES l'install.

ensuite seulement tu pourras faire ton reboot

essaye deja comme ca ^^

Merci pour l'info, si je le fais ce sera ce WE... (Ici je n'ai pas accès à un PC Windows pour reflasher le tel au cas où).

Actuellement j'utilise la WRnextGen (en 2.3) qui fonctionne plutôt pas mal.

Il faudrait que j'apprenne à faire une sauvegarde octet par octet, pour garder cette ROM au cas où je plante encore l'installation de cette JB qui me tente bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vue d'acquérir un nouveau portable d'ici à qques semaines.

J'ai fait l'ultime mise à jour avec celle du :10/01 et là, je peux vous assurer que tout roule parfaitement.

Très peut de ralentissement, plus de problème de sonnerie ... et pas ou peut de décrochage réseau wifi et 3G.

Ainsi qu'une belle journée et demi d'autonomie.

J'ai l'impression de redécouvrir le defy.

Par contre chez moi Quid de la camera et de la galerie qu'il m'est impossible de flasher (même avec la dernière version)

J'ai contourné de le problème avec la caméra de MIUI et la galerie QuickPic < cette caméra est largement supérieure en qualité que celle de base proposée par JB sauf qu'il n'y a pas le panorama.

Voici mon retour d'expérience pour mon Defy. et certainement la dernière puisque la stabilité est au rendez-vous

Modifié par ikMac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait combien de temps que tu as flashé cette rom ?

parce que certains bugs ne se révèlent qu'au bout de 2 semaines d'utilisation genre...

et du coup, tu change quand même de phone ? ^^

C'est à peux prêt ça niveau timing, mais faut savoir aussi que je ne suis pas un gros consommateur de tout et n'importe quoi. A savoir, seulement sms/mms, mail, nav. internet, et beaucoup de photo d'appoint. That's all !

Pour le changement de phone, j'y songe de + en plus, mais ce n'est pas pour tout de suite.

J'ai un penchant pour Cink Peax de Wiko ou un autre d'on je tairais le nom de peur de me faire bannir de ce forum bien utile le cas échéant....

Modifié par ikMac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, y a pas de raison, je verrais pas en quoi ça pourrait déranger quelqu'un que tu veuille essayer un autre OS... les gens qui viennent ici, sont généralement des gens curieux de savoir comment les choses fonctionnent... au contraire, qui mieux peut apprécier un téléphone android que celui qui a essayé d'autres OS ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, y a pas de raison, je verrais pas en quoi ça pourrait déranger quelqu'un que tu veuille essayer un autre OS... les gens qui viennent ici, sont généralement des gens curieux de savoir comment les choses fonctionnent... au contraire, qui mieux peut apprécier un téléphone android que celui qui a essayé d'autres OS ? ;)

C'est justement là où le bât blesse !

C'est un peu, mon côté Geek dans l'âme qui ma poussé vers android ! j'ai à peut-prêt testé tous les OS sauf le dernier de crosoft qui ne m'attire pas du tout ( affaire de goût certainement, depuis que je suis sous zindoz au boulot, j'en ai mal à la tête...et 2 ans c'est long :wacko:)

Bref j'ai beau avoir l'age du christ, je dois envoyer autant de texto qu'un ado de 15 ans :ph34r: et c'est là que .... le clavier virtuel d'iOS est pour "moi" le meilleur (j'ai bien dit pour "moi"). c'est pourquoi j'utilise A.I.type

Pour résumer, j'aime le côté geek/bidouille qu'apporte Android mais j'aime aussi le côté "soft" et efficace d'iOS.

Donc entre les 2 mon cœur balance

Modifié par ikMac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye swype sur android, perso j'aimais pas écrire les sms, et depuis que j'ai découvert swype sur la rom stock du defy+ , je ne m'en passe plus, c'est le premier truc que j'installe que je change de rom !

d'ailleurs jelly bean a adopté le système dans sa MAJ 4.2, mais je préfère quand même encore swype

( PS , par contre on es un peu HS là, on va p'tet pas trop dériver du sujet )

Modifié par webernard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye swype sur android, ......

( PS , par contre on es un peu HS là, on va p'tet pas trop dériver du sujet )

Mmmm c'est pas ma tasse de thé... déjà testé et j'ai pas accroché -_- je dois être trop vieux.

Pour le HS :emo_im_lips_are_sealed: désolé de cet écart auprès des autres membres et modos

Modifié par ikMac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se passe que Quarx (et d'autre dev) travaillent sur le custom kernel 3.0 et CM10.1 :

Je pense qu'on peux oublier les MAJ pour CM10. Le kernel 3.0 résout vraiment un certain nombre de soucis qui existaient encore sur CM10 et kernel 2.6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-3463-0-09738400-1360437381_thumb.jppost-3463-0-09738400-1360437381_thumb.jpbonjour, voila j'ai mon defy depuis bientôt 2 ans , je suis actuellement sous CM9 , je voudrais passer sous CM10 . Quelle rom me conseillez vous et comment l'installer. vous trouverez ci joint les parametres actuel de mon defy . Merci d'avance . Modifié par pipou14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai pas fait évoluer mon defy depuis le 2/11 ... avec cette nightly du 2/11 , je n'ai pas le wifi tethering. Quelle nightly je peux mettre qui a le wifi tethering, sinon je retourne sous CM7, mais je ne sais pas trop comment faire , je n'ai plus mon back up mon pc à rendu l'ame entre 2 ...

merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier kernel de Blechdose est plutôt pas mal aussi !

Mais Quarx à enfin réussit à booter sur un kernel 3.0 !!!! Donc, la 4.2 ainsi que de belles optimisations sont à prévoir dans les semaines prochaines !

3.0kernel.jpg

En en bonus, l’avancement du bousin :

On ne peux qu'applaudir le travail formidable que fait Quarx !

Hello Husi... il fonctionne vraiment bien le kernel de blechdose?

Sinon tu le trouve ou? pour l'instant j'ai trouvé que ça : http://www.grupoandroid.com/topic/67811-kernel-30-test-261/

Ok... found

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2017329

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fais... avec wipe cache/dalvik après le flashage...

par contre les GAPPS sont compatible? a priori oui, pas de raison...

J'ai pas encore pu tester le CFS... tu avais pris quel version toi Husi (sachant que tu as un Defy+) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...