Aller au contenu

[ROM] Jelly Bean CM10 Android 4.1.2 Defy & Defy + (17/02/2013)


Recommended Posts

Je ne fais pas tout à fait pareil. Pour CM10, je fais un wipe système puis j'installe la ROM. Une fois installé, je reboot et dès que le led est bleu, volume moins pour entrer dans le menu du boot. Dans le recovery, wipe data et cache pour avoir les partitions /data et /cache en ext4 puis wipe dalvik cache et reboot.

Par cette méthode, je n'ai jamais eu de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, juste pour faire un retour, j'étais sur une CM10 du 20121117.

j'ai voulu faire la maj vers 20130217 mais une fois la MàJ effectué, plus d'application camera et gallery.

voici comment j'ai procédé:

1- déposer le zip de la mise à jour sur la mSD

2- reboot en custom recovery

3- wipe cache + dalvik

4- install du zip

5- re wipe cache + dalvik

6- reboot

le téléphone commence à redémarrer, le logo CM10 apparait et tourne un peu mais avant d'avoir finie de chargé,le defy reboot.

j'obtiens à nouveau le logo motorola, le logo CM10 tourne longtemp, les boutons s'allument, optimisation des programmes et enfin code pin.

mais plus de camera et de gallery.

pour etre sure, je suis repartie vraiment de zero.

wipe data, cache+dalvik, install zip, install gapps, wipe cache +dalvik reboot.

mais toujours pareil, le premier redémarrage plante et apres tout est bon sauf la camera et la galery.

j'ai trouvé une solution, j'ai extrait du zip de mise à jour, le fichier Gallery2.apk qui est dans SYSTEM/app du zip, je l'ai mis sur la mSD puis je l'ai installé. aussi j'ai retrouvé Camera et gallery.

j'en ai profité également pour comparer les 2 répertoires , mon SYSTEM/app et celui de la màJ pour voir si il ne me manqué pas des appli de base.

je pense que se manque viens du reboot post install.

si ca peux servir à d'autres.

sinon pour le moment la ROM du 20/02/2013 est correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'aimerai savoir quand le tethering wifi fonctionnera

sur la version du 20-03-2013, ça fonctionne bien.

je viens de tester, mon defy en tethering wifi et je navigue avec mon pc portable sous XP , un peu lent mais ok

je suis en 3G chez free sur une antenne free.

Modifié par Willow le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des retours récents de la rom de Yafu ? après plusieurs jours celle-ci n'est pas plus lente ? Le bug du ringtone est bien résolu ?

Si c'est le cas est-ce qu'un âme charitable peut l'uploader sur un autre service que mega? Car au moindre drop ca plante et je galère pour la récupérer :-/

Modifié par amibien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des retours récents de la rom de Yafu ? après plusieurs jours celle-ci n'est pas plus lente ? Le bug du ringtone est bien résolu ?

Si c'est le cas est-ce qu'un âme charitable peut l'uploader sur un autre service que mega? Car au moindre drop ca plante et je galère pour la récupérer :-/

Juste un petit retour.

J'ai installé cette rom depuis plus d'une semaine et le seul bug que j'ai, est le wifi tethering.

Sinon pas de lags depuis l'installation. J'ai à peu près 100 M de libre dans la RAM. J'utilise "Auto Memory Manager" qui permet de modifier les paramères de gestion de la RAM d'Android. Ce n'est pas un "task killer".

Niveau batterie, j'ai la même consommation qu'avec CM7,2. Pas de drop.

Maintenant je vais tester 'MS2Ginger'. Elle date un peu mais c'est juste pour le fun. :)

Ce n'est ni du CM7 ni du CM10 mais GB pour Motorola. Il faut installer le sbf avant d'installer 'MS2Ginger'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Je suis sur White rabbit 1.8 et je me demandais s'il était envisageable de passer sous un rom plus recente pour le moment:

Et j'ai regardé d'autres roms sur les forums: MIUI, CM9, CM10, AOKP, Jelly bean Cannon, etc...

Mais j'avoue etre un peu perdu...

Ma WR1.8 ramme pas mal (plus qu'au debut), et surtout j'avais perdu le wifi (bien connecte mais aucune data transferee). en faisant une re-install d'un backup le wifi est revenu (oh miracle!)

Donc 2 questions:

- que valent les WR 2.0 et 2.1? Elles sont toujours sur base de CM7? ou CM9?

- pour les CM10 ou AOPK, plein de commentaires disent qu'elles sont stables et rapides.... mais en meme temps plein de monde retourne sur une 7.2 GB... Ca vaut donc pas le coup? et la CM9 (ICS je crois) c'est pas un bon mix?

J'utilise tres souvent le gps Sygic, tres lourd en ram (mais avec cartes embarqués, donc utilisable a l'etranger!).

Je cherche donc une rom qui me laisse la possibilté de faire tourner Sygic... donc les rom stables pour utiliser avec juste les mails, FB, youtube et autres, ca me va pas...

Un avis? un conseil?

Merci!!!

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re'

franchement, le mieux, c'est de les tester pour voit laquelle te correspond le mieux

les dernières CM10 sont chouettes, certes, mais est ce que les quelques trucs qui marchent pas vont te déranger ?

à toi de voir

mais pour ton utilisation, je dirais que n'importe quelle rom fera l'affaire, la différence se fera peut-être sur l'autonomie ?

là encore, à toi de faire tes tests en fonction de tes utilisations

moi, s'il n'y avais pas le bug du VPN je serais surement resté sur ma jelly bean canon, qui tournait très bien..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La WR 2.0 est vraiment buggée... la 2.1 améliore certaines choses mais comme le développeur a abandonné le projet cette version est pas aussi stable que la 1,8.

Pour les CM10, depuis la version du 17/11, le seul gros soucis relevé est le bug de sonnerie qui est énervant (le téléphone ne sonne plus ou lag à mort lors d'un appel), ce qui rend la fonction principale d'un téléphone... peu intéressante.

En revanche une rom alternative, celle de YetAnotherForumUser (yafu 23022003MEGA) règle ce pb, donc ca devrait pas tarder à être régler non plus sur les rom officielles de Quarx !

Ps chez moi cette rom ne veu pas s'installer car j'ai mis une autre version non officielle de cm10, de negan, et qui créé des incompatibilités avec celle de yafu.

Pas facile de dire ce qui est le mieux, je dirai celle de yafu actuellement vu les retours, en attendant une nouvelle version de Quarx qui réglera définitivement le pb de la sonnerie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour vos retours, j'ai maintenant un peu pratique dans les roms, et j'ai presque franchi la barre de la peur de tout foirer :-)

Je vais donc "jouer" avec quelques roms basées CM10, et voir celle qui me va le mieux!

Ca va me prendre du temps (bcp de boulot, pas assez de temps libre), donc je vous dirai a l'occasion la rom sur laquelle je me serai arrété!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

New version du 07/03...

"07.03 Fix for deskclock (from YetAnotherForumUser). Based on clean 2.6.32 moto tree, should fix many random problems... or add more tongue.gif"

On est prévenu :)

http://quarx2k.ru/cm10-2ndboot-nightly-defy(+)/CM10-20130307-NIGHTLY-mb526.zip

Modifié par amibien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En flânant sur xda, je suis tombé sur ce POST.

Une fois appliquée les points indiqués, c'est le jour et la nuit. Ca ne vaut plus le coût de retourner sur une ROM CM7.2.

Merci à marcospulido pour ce tweak efficace.

Nota:

Pour la modification du fichier "services.jar", je suis passé par ce POST en utilisant "Optional Memfree tweak - set to 100 MB:" dans l'encadrer.

Modifié par daniel69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je ne suis pas un possesseur de Defy (j'ai un nexus 4 héhé), je trafique en fait celui de ma copine qui ramait sur une rom officielle pourrie (merci le SAV). Je lui ai passé en CM9, mais qui s'essouffle et commence à ramer alors qu'elle n'est plus développée. C'est plus possible !

Je lui flasherai bien cette charmante CM10, mais je vois dans la 1ère page du tuto que ça ne marche pas pour certaines versions mais je pige pas tout (le monde du defy est quand même compliqué vous ne trouvez pas ?!).

Son defy est un MB525, le noyau 2.6.32.9, et donc sous CM9

Alors est-ce possible et aurais-je un gain à passer en CM10 ?

Merci d'avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...