Aller au contenu

[ROM] Jelly Bean CM10 Android 4.1.2 Defy & Defy + (17/02/2013)


Recommended Posts

Salut,

Ayé revenu à la rom de Sevenrock (qui dans sa version du 17 jan. après 2 mois d'utilisation était tjs aussi véloce et efficace, je me demande encore pourquoi j'ai voulu faire l'essai d'une autre rom... :emo_im_foot_in_mouth: ) dans sa version du 9 fév. (ttes versions: http://www.uncledan.it/android-files/index.php?dir=CM10|sevenrock-2ndboot-nightly-defy%28plus%29|⊂=2 ) avec les customs DefyGapps d'Anternoz: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1864796 le tout avec une tte nouvelle batterie HF5X: http://www.amazon.com/dp/B006VURUSS/ref=pe_175190_21431760_3p_M3T1_ST1_dp_1

Là j'suis bien j'crois, je touche plus à rien.. :lol:

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour.

La dernière rom de Quarx (20130326) est fluide et reste fluide après quatre jours d'utilisation. J'utilise Trebuchet qui n'est pas le top en fluidité.

Le wifi tethering fonctionne bien. Je l'ai mal traité et il s'est toujours relancé sans être obligé de rebooter.

Le vpn fonctionne aussi très bien en utilisant openvpn. Pas besoin de rentrer un code pour déverrouiller.

La consommation batterie est du niveau d'une CM7.2.

Pour moi, c'est la meilleure ROM CM10 que Quarx a écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vpn fonctionne aussi très bien en utilisant openvpn. Pas besoin de rentrer un code pour déverrouiller.

La consommation batterie est du niveau d'une CM7.2.

Ça devrais faire plaisir a Webernard ;) merci pour ce retour ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait matyeux !

Enfin un retour positif sur le vpn, merci daniel69 ;-)

Surtout que tu pousse le retour en précisant que le code de déverrouillage n'est pas imposé, donc là, c'est carrément ni-ckel !

Mon defy va-t-il retrouver jelly bean ??

C'est bien parti !

J'espère que les drops batterie sont réglés aussi...

Faudra que je teste ça :-)

Par contre, les gapps, celles-ci sont les bonnes :

http://goo.im/gapps/gapps-jb-20130301-signed.zip. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai installé openvpn for android, et manifestement il faut un certificat, et si j'ai bien compris, certificat = verrouillage :-(

à moins que quelqu'un arrive a m'expliquer comment utiliser openvpn dans certificat ( quelque chose me dit que c'est pas gagné... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, elles sont bien faites pour les deux M525 et 526

J'ai un petit souci depuis quelque temps. A chaque fois que j'écoute de la musique, au bout de 4-5 musique le son se coupe. Même problème avec PowerAMP ou Play Music. Suis-je le seul à qui ça arrive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à la communauté,

Je me suis décidé à installer la CM10 après quelques mois avec la CM9 sans grand pépin, ce que j'ai fait. Malheureusement, j'ai 2 problèmes : le téléphone me redemande le code PIN de désimlockage (j'ai changé d'opérateur juste avant de passer à CM9), or je pensais que c'était définitif et je n'ai pas gardé le code :emo_im_lips_are_sealed: suis-je bon pour payer à nouveau mon désimlockage ?? Sinon, j'ai systématiquement l'erreur "l'application clavier android aosp s'est arrêtée" et donc je n'ai pas de clavier. Un problème de version Gapps ??

Merci pour l'aide.

Edit : bon j'ai rectifié le problème de clavier en utilisant cette version de Gapps : http://goo.im/gapps/...1130-signed.zip

Reste plus qu'à faire sauter mon simlock.

Edit 2 : Désimlockage réussi :)

Mais nouveaux problèmes : Google Play Store est impossible à ouvrir, il plante systématiquement. Encore une mauvaise version de Gapps ? Comment le mettre à jour sans devoir passer par un zip (j'ai testé quantité de zip Gapps avant de ne plus avoir de problèmes de clavier) ou avoir la bonne version au pire ?

Mes icônes de transferts data sont tous grisés, y compris le Wifi, mais tout marche proprement, une modification esthétique des développeurs ou un problème mineur qu'il faut quand même corriger ?

Modifié par Alecs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'arrive pas a me connecter au vpn, avec ou sans openvpn

daniel69, tu peux me dire comment tu as procédé stp ?

Openvpn est déjà installé dans la Rom . Il ne faut surtout pas réinstaller openvpn.

J'ai simplement installé 'Openvpn settings' et 'busybox installer' à partir du market.

Après tu copies le fichier configuration et le certificat dans le répertoire /sdcard/openvpn .

Tu lances 'openvpn settings' , tu coches ce qui t'intéresse et c'est OK.

Dans 'openvpn settings', tu vérifies que tout y est en lançant 'prérequites' à partir du menu.

N'oublies pas de lancer 'busybox installer' pour avoir la dernière version de busybox avant tout.

Modifié par daniel69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ces explications détaillées, du coup je me demande si j'ai pris la bonne cm10, car je ne trouve pas openvpn après l'installation de ma cm10.

de plus, j'ai installé openvpn for android, alors comme tu dis qu'il ne faut surtout pas réinstaller openvpn... !

moi j'ai pris la version du 26/03/2013 sur le ftp de quarx...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ husi10 : je teste et te dis ça cet aprem ( apparemment pour le moment, pas de soucis, après + de 5 min d'écoute, l'écran étant en veille )

@ Alecs :

j'ai pris mes gapps ici : http://www.uncledan....iles/DefyGapps/

- http://www.uncledan....thout-Voice.zip

- http://www.uncledan..../PicoTTS-(fr-FR)-4.1.2-Defy-Gapps.zip

- http://www.uncledan....Voicereg-(fr-FR)-4.1.2-Defy-Gapps.zip

j'ai installé ces 3 là ( gapps + pico TTS + reconnaissance vocale offline )

Modifié par webernard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui : premier drop batterie ( de 10 à 4 % ) après même pas une semaine d'utilisation : mauvais présage...

de plus, j'ai remarqué des ralentissements par ci, par là, certes relativement acceptables, mais quand même, sur la durée, je suis pas certains que ça me conviendra...

j'ai notamment remarqué une certaine lenteur parfois dans le navigateur par défaut

Par contre, go launcher est super fluide ( du moins les bureaux, l'app drawer est un peu plus saccadé, mais ça, c'est pas propre à la rom )

Pour Husi10 : je confirme que chez moi le lecteur de musique ne coupe pas, j'utilise la bonne vieille application musique de motorola fournie avec le Defy+ et dont je pourrais difficilement me passer ( dans le sens où pour arriver aux mêmes fonctionnalités il faut au moins 3 applications différentes à installer, je parle de l'ancienne version, pas de la nouvelle mise à jour, que je n'applique pas au vu de tout les commentaires négatifs la concernant )

et vous, aussi constaté des drops batterie ?

( bon, sachant que pour moi, ç'est pas tellement génant, si c'est le seul souci, je vais surement rester sur cette rom cette fois-ci, "dit-il en y croyant" ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque les notifications améliorées sur l'ancienne app. Mais si tu as l'APK sous la main je prend.

Je tente un full wipe du coup, 4 bon mois que j'ai pas dû wipper la partition Data...

Pour les drops c'est un combat perdu d'avance, c'est propre à android et personne ne connaît la solution. Au fil des décharge-recharge en théorie ils diminueront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous,

Je ne suis pas un expert des roots, flash etc...

Mais pour différentes raison, j'ai voulu rooter mon motorola Defy+... J'ai commencé mes recherches sur internet, et beaucoup orientaient vers cyanogenmod, j'ai donc tapé sur google cyanogenmod defy+, je tombe sur ce lien qui dit qu'à priori c'est pas faisable...

En fouillant un peu plus, je tombe sur cette méthode, mais la plupart des liens sont morts, et je n'ai pas réussit à rooter mon defy+. J'ai fini par trouver ce lien et celui-ci avec lesquels je crois avoir réussit à rooter mon tel.

Je suis revenu à cette méthode pour installer CM9, j'ai suivis les consignes pour CM9... tout se passe nickel, par contre, quand il s'agit de redémarrer (entre étape 13 et 14 de ce lien http://forum.frandro...-cyanogenmod-9/ , mon téléphone ne redémarre pas... mais me mets écran noir avec ça: Bootloader 09.10 Err:A5, 70, 00, 00, 33 etc...

Bref, on m'a conseillé de passer directement sur la version CM10, on m'a orienté vers cette discussion... j'ai tenté de m'y retrouver dans les nombreux liens qui sont au début. Mais là, j'ai un message au moment de l'installation du zip CM10: "E: Can't make /tmp/update_binary Installation aborded."

Je suis un peu blasé du coup!!! j'ai passé pas mal de temps la-dessus... et je me demande si je ne gagnerais pas à rester sur la version rootée d'Android 2.3.6, surtout quand je lis les derniers commentaires, j'ai l'impression que même une fois installé il y a encore pas mal de soucis...

Avant ça, j'ai quand même quelques questions:

- est ce que quelqu'un pourrait me dire quelles sont les grandes différences Android/CM?

- est ce que si j'installe une version actuelle genre la CM10 du 31/03/2013, est ce que je pourrais refaire facilement des mises à jours sans forcément refaire toutes les manips install en mode recovery etc...?

- est ce que quelqu'un aurait une version claire avec des liens actifs de la procédure d'installation pour CM9 ou CM10?, même si c'est en anglais?

Pour info, j'ai un motorola defy+, et lentille rouge (à priori, c'est important!).

Merci, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque les notifications améliorées sur l'ancienne app. Mais si tu as l'APK sous la main je prend.

Je tente un full wipe du coup, 4 bon mois que j'ai pas dû wipper la partition Data...

Pour les drops c'est un combat perdu d'avance, c'est propre à android et personne ne connaît la solution. Au fil des décharge-recharge en théorie ils diminueront.

les notifications améliorées ? kézako ? oui, j'ai l'apk de l'application MotoMusic.apk ( tirée d'une sauvegarde d'un sbf d'origine du Defy+ ) du defy 2.3.6, la voici :

http://dl.free.fr/nCbgXv4UC

Bonsoir à vous,

Je ne suis pas un expert des roots, flash etc...

Mais pour différentes raison, j'ai voulu rooter mon motorola Defy+... J'ai commencé mes recherches sur internet, et beaucoup orientaient vers cyanogenmod, j'ai donc tapé sur google cyanogenmod defy+, je tombe sur ce lien qui dit qu'à priori c'est pas faisable...

En fouillant un peu plus, je tombe sur cette méthode, mais la plupart des liens sont morts, et je n'ai pas réussit à rooter mon defy+. J'ai fini par trouver ce lien et celui-ciavec lesquels je crois avoir réussit à rooter mon tel.

Je suis revenu à cette méthode pour installer CM9, j'ai suivis les consignes pour CM9... tout se passe nickel, par contre, quand il s'agit de redémarrer (entre étape 13 et 14 de ce lien http://forum.frandro...-cyanogenmod-9/ , mon téléphone ne redémarre pas... mais me mets écran noir avec ça: Bootloader 09.10 Err:A5, 70, 00, 00, 33 etc...

Bref, on m'a conseillé de passer directement sur la version CM10, on m'a orienté vers cette discussion... j'ai tenté de m'y retrouver dans les nombreux liens qui sont au début. Mais là, j'ai un message au moment de l'installation du zip CM10: "E: Can't make /tmp/update_binary Installation aborded."

Je suis un peu blasé du coup!!! j'ai passé pas mal de temps la-dessus... et je me demande si je ne gagnerais pas à rester sur la version rootée d'Android 2.3.6, surtout quand je lis les derniers commentaires, j'ai l'impression que même une fois installé il y a encore pas mal de soucis...

Avant ça, j'ai quand même quelques questions:

- est ce que quelqu'un pourrait me dire quelles sont les grandes différences Android/CM?

- est ce que si j'installe une version actuelle genre la CM10 du 31/03/2013, est ce que je pourrais refaire facilement des mises à jours sans forcément refaire toutes les manips install en mode recovery etc...?

- est ce que quelqu'un aurait une version claire avec des liens actifs de la procédure d'installation pour CM9 ou CM10?, même si c'est en anglais?

Pour info, j'ai un motorola defy+, et lentille rouge (à priori, c'est important!).

Merci, A+

salut

pour le defy'+' , la couleur de la lentille n'a pas d'importance,

tu peux nous dire comment tu procède pour installer les roms ?

en gros, une fois que tu as fait ceci :

DFP-188, DFP-231, DFP-2311 BL7 Finally Rooted - xda-developers

tu te retrouve avec un defy+ rooté et avec un sbf propre

à partir de là, tu entre dans ton recovery ( démarre le phone et fait volume bas pour entrer dans le recovery quand la led bleue s'affiche )

puis tu fait installe zip from sdcard, et tu séléctionne le fichier .zip de la rom choisie ( laisse tomber CM9, fait ton choix entre CM7.2 et CM10 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à ton message, je viens de refaire les étapes à partir de mon defy+ rooté.

je n'ai plus les messages d'erreurs à la fin des installation des zip... à la différence des autres fois, je n'ai fais aucun wipe comme c'est décrit dans certaines méthodes, donc peut-être que ça vient de là (sachant que je n'ai aucun donnée sur mon tel, avant de rooter, j'avais formaté ma carte µsd).

à la fin, j'ai reboot mon tel.

Je viens de le réallumer, la lumière rouge est allumée, et j'ai "CyanogenMod" avec un cercle qui tourne autour depuis un moment...

Est ce normal? à quoi correspond cette opération? Il y a quelque chose à faire?

Pour précisé, j'ai utiliser CM10 la version 20130331 et la version minimal de gapps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est normal, à l'heure qu'il est par contre ton téléphone devrait avoir démarré

sinon, ça veut dire que le moment est venu du fait un p'tit wipe ;)

Modifié par webernard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un petit wipe, et quelques minutes, j'obtiens ce message:

"Malheureusement, le processus com.google.process.gapps s'est arrété." si, je fais Ok (seul choix possible), j'obtiens, "L'application "Assistant d'installation" s'est arrêtée". idem, pas de choix autre que de cliquer sur Ok et on tourne en rond!

J'ai essayé en enlevant la batterie, mais toujours pareil

Modifié par Oni45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha, j'ai pas regardé, en effet moi j 'ai installé celle du 26/03, je suis pas allé vérifier s'il y en avait une du 31/03... ( un peu la flemme là ^^ )

Modifié par webernard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement, j'ai fait bouton volume bas au redémarrage, puis j'ai installé la version gapps du 31/03... et depuis, ça marche nickel, enfin pour l'instant, j'espère que je n'aurais plus trop de surprises! ;-) Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...