Aller au contenu

Ecran galaxy S3 : fragile fissuré après une chute insignifiante.


blackolki

Recommended Posts

Je suis dégouté. Mon écran est fissuré après une petite chute de 30 centimetres. J'étais assis sur un siège bas en plein air. En me relevant, j'ai légèrement trébuché et il est tombé de ma poche. Résultat l'écran est fissuré. Je doute de la solidité de cette écran et voudrais savoir si vous êtes nombreux a avoir vécu cette situation.

De plus quel recours possible contre samsung ou le revendeur (FNAC en l'occurence). Il me semble qu'il s'agit d'avantage d'un défaut de fabrication d'autant que je disposais d'une coque silicone de protection.

A titre d'information j'ai eu deux iphones (3G puis 4) jamais rayés ou d'écran fissurés avec des chutes sans commune mesure avec ce qui me parait être une chute insignifiante.

Merci d'avance pour vos retours et vos conseils.

Je vous joint une photo du téléphone. Sniff suis dégouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rahhhhh ! Alors là en effet c'est les "boules". Tu peux tenter un quelconque retour mais comme tu l'as tombé...... Je ne suis pas sûre que cela fonctionne. Nous avons un sujet ouvert sur les protections, et comme je l'y ai indiqué j'ai une coque blanche rigide anti-chocs. Mais quand je vois ce qu'il t'ai arrivé cela ne me rassure pas..... :(

Envoyé depuis mon GT-P7510 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Iphones sont BEAUCOUP plus solides que pratiquement tous les androphones ^^ mais moi je te conseille une housse qui contourne tout le tel ;) ça te permettra de ne plus avoir de mauvaises surprise ..

Modifié par youyou91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi, cette remarque sur les iphones qui seraient plus solides.

Je prends le métro tous les matins et tous les soirs, et il ne se passe pas une seule journée sans que je n'ai une personne à côté de moi qui sorte son iphone à l'écran explosé !!!!

Et je ne vois quasiment jamais d'autre type de téléphone avec un écran aussi explosé. Des rayures, des fissures qui ne sont pas génantes oui mais rien comparé à celles des iphones.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh pardonne-moi, mais ceux qui ont un iphone explosé ne l'utilise avec aucune protection, contrairement à ce galaxy S3 ... et de deux, l'écran de l'iphone ne se fissure pas à 30 cm, mais moi je n'ai pas réussi à le faire explosé en le laissant tomber sans protection à 1m80 du sol sur du goudron ...

Modifié par youyou91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part mon dernier iphone a fait des chutes plus hautes avec des chocs pas un pok ou une rayure.

Pour qu'il se soit fissuré aussi facilement, je pense qu'il s'agit d'un défaut de conception. Je précise que mise à part ma désaventure, je préfère milles fois le S3. Je vais tenter une demande d'échange auprès de samsung.

Pour autant, merci de continuer à poster vos commentaires et remarques pour faire avancer la cause. Un téléphone haut de gamme se doit pour ma part d'être irreprochable notamment en matière de solidité. Autrement il y erreur sur la marchandise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@youyou.

Tiens si tu ne me crois pas :

http://www.lefigaro....s-assureurs.php

Et quand ils indiquent que l'iphone 4 est plus solide voici un autre article qui indique que les casses d'écrans ont augmentés de 80% entre le 3GS et le 4 :

http://iphonfun.com/...-4-ecran-casse/

Et pour ton info, j'ai fait tomber mon S3 de 1m 80 au moins trois fois sur le bitume et à part un peu de peinture abimée sur les coins il n'a rien.

Autre info,si tu n'es pas content du S3 retourne avec tous les autres moutons acheter un iphone et arrête de nous gonfler ce serait gentil.

Modifié par neothoms
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref on se calme ou je ferme le sujet...

L'écran du s3 est fragile car très fin et sans aucun bord et malheureusement je pense que tu vas devoir payer (et pas qu'un peu..) car malheureusement c'est "ta faute" d'après samsung.

Faites attention et mettez le dans une pochette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran est peut-êre plus fragile mais il est aussi meilleur que celui de l'iPhone... Comme je le dis souvent, l'époque où Apple innovait et était le meilleur est terminée. Alors à choisir entre qualité ou " sécurité " !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Néothom :emo_im_lips_are_sealed: , ne te méprends pas, je kiffe le S3. Je partage simplement mon expérience avec les possesseurs de S3 sans jugements de valeurs sur la solidité de l'écran et la roulette russe à laquelle les consommateurs sont confrontés qu'ils soient possesseurs d'iphone ou autre. Dommage que tu ne l'ai pas compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@youyou.

Tiens si tu ne me crois pas :

http://www.lefigaro....s-assureurs.php

Et quand ils indiquent que l'iphone 4 est plus solide voici un autre article qui indique que les casses d'écrans ont augmentés de 80% entre le 3GS et le 4 :

http://iphonfun.com/...-4-ecran-casse/

Et pour ton info, j'ai fait tomber mon S3 de 1m 80 au moins trois fois sur le bitume et à part un peu de peinture abimée sur les coins il n'a rien.

Autre info,si tu n'es pas content du S3 retourne avec tous les autres moutons acheter un iphone et arrête de nous gonfler ce serait gentil.

ne t'énerve pas c'est bon ^^ d'ailleurs j'ai pas de galaxy s3, j'ai un xpéria s :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeees, mais Vincesonata a raison. Si tu as une bonne assurance habitation invente un gros "bobard" (on a tenté de te le piquer et le gars te l'a fait tomber dans sa tentative ou autre chose) et tu te le fais rembourser. ;)

Après tout au prix que l'on paye nos assurances autant en profiter. :)

Modifié par Neomoorea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé la même chose. 30-40cm..Rassure toi, j'ai aussi eu les boules.. Surtout que mon ancien galaxy était tombé souvent et de bien plus haut. (3m sur le béton). J'ai tout essayé pour la réparation, mais bon c'est soit disant notre faute.. L'assurance habitation c'est bien beau, mais chez nous en Suisse y a une franchise de 180 -200euros. Quand à mettre une housse, c'est vraiment dommage d'avoir un portable super fin et léger et lui mettre un truc lourd epais et surtout très moche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Iphones sont BEAUCOUP plus solides que pratiquement tous les androphones ^^ mais moi je te conseille une housse qui contourne tout le tel ;) ça te permettra de ne plus avoir de mauvaises surprise ..

Complètement faux !! Les Iphone sont en verre et justement ce n'est pas très solide, le SGS 2 par exemple est beaucoup plus solide et mon ancien HTC sensation est tombé plusieurs fois sans coque,il n'a rien eu (enfin juste une rayure sur la coque de base mais sinon rien

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir une fissure de l'écran interne, je n'en suis pas sûre mais j'ai mis un fond d'écran clair et j'ai remarqué une ligne discontinue du côté droit de l'écran, cette ligne n'est pas continue et vraiment peu visible!!!Pensez-vous vous aussi que c'est une fissure de l'écran interne?Sachant qu'il n'est jamais tombé en plus!Je suis deg!!!

Pouvez-vous me dire si vous avez la même chose sur vos écrans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houaou le demontage du gs3 est plus chaud que sur iphone !!! ,la je sais pas si je me lancerai dans la manip pour changer l ecran.

pour l histoire de la chutte franchement c est la faute a pas de bol ,je ne pense pas que l ecran de l iphone ou du galaxy s ou du s2 soit plus solide que celui du s3 ,il faut arreter ! n importe quel telephone qui tombera sur l ecran voir un coin se verra bien endommagé, alors determiner le phone le moins solide en faisant tomber deux phones de la meme hauteur et en regardant celui qui va casser le premier son ecran , je trouve ca completement debil! et surtout ne demontre en rien la solidité ou pas d un ecran ::::::::POUR MOI le telephone le plus costaud c est celui qui a une belle housse/etui/coque qui protege bien les rebords et la vitre.

ps: j avais un iphone 4 ecran sur les cotés completement cassé apres chutte de 50 cm (on me l a donné et je l ai reparé)

: hier soir il y avait chez moi quelqu un possedant un galaxy S avec aussi ecran cassé (chutte du canapé d apres c est dire)

donc voila c est rigolo ca mais en creusant un peu le pourquoi du comment c est arrivé je m apercois que c est deux phones n avaient pas de protection !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait d'accord avec toi, à vouloir faire plus fin, plus léger le constructeur doit bien limiter voir diminuer l'épaisseur du verre. Donc le fragiliser. De plus si la coque ou la fourre est indispensable, pourquoi n'est elle pas fournie avec ? Pour ce qui des test amateurs qu'on trouve sur le net, effectivement c'est vraiment débile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est comme l histoire de l ecran rayé malgré le gorilla glass 2 :

mon ecran est rayé c est pas normal

tu avais un film protecteur

non je ne vois pas pourquoi il a l ecran gorilla ...

voila ca aussi ! moi je ne mettrais plus de film protecteur le jour ou dans leurs arguments de vente il y aura bien stipulé : l ecran est inrayable,si vous arrivez a le rayer on vous le change! (on est bien d accord sur le faite qu une proposition comme celle ci ne devrait jamais arriver)donc...

oui et d apres les tests aussi plus fins mais aussi plus solides(d apres les test :) )

on peut dire aussi que le gs3 a une surface d ecran plus grande et ainsi les probabilités de tomber sur l ecran/de choquer l ecran/de le rayer sont peut etre plus grandes aussi forcement que sur 3,5 pouces :)

pour la coque indispensable ,je suis d accord avec toi pourqu oi n est t elle pas fournie avec :

je dirai parceque le phone pour une utilisation normal , il n est pas censé tomber par terre ou etre rayé par un element externe a celui ci en contact avec l appareil/ et bien sur c est marketing aussi.

bon apres cela n est que mon avis !je respecte celles et ceux qui ne protégent pas leur phone,(pas de film protecteur ,ni de housse) c est leur choix

moi aussi j aimerai avoir mon gs3 sans rien qui pourrait l alourdir et le faire paraitre beaucoup plus gros ,actuellement j ai la flip cover et je ne pense pas la garder longtemps :elle ne protege que l ecran enfaite donc c est pas bon en cas de chutte(je chercheune belle housse depuis une semaine,qui protegerait au moins les quatres coins du phone avec bien sur un rabat pour la vitre)

Modifié par skclm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...