Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de FrAndroid,
une communauté fondée par des passionnés pour des passionnés.

Nous sommes une communauté dédiée à Android et tout ce qui gravite autour. Si vous cherchez à tirer le meilleur parti de votre appareil, à le personnaliser, à ajouter des fonctions ou simplement à avoir des réponses à vos questions. Rejoignez-nous. C'est gratuit.

Connexion Inscription

Photo

Ecran galaxy S3 : fragile fissuré après une chute insignifiante.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
78 réponses à ce sujet

blackolki

blackolki

Newbie

• Membre
  • 6 messages
  • Marque:Samsung
  • Modèle:galaxy S3
Je suis dégouté. Mon écran est fissuré après une petite chute de 30 centimetres. J'étais assis sur un siège bas en plein air. En me relevant, j'ai légèrement trébuché et il est tombé de ma poche. Résultat l'écran est fissuré. Je doute de la solidité de cette écran et voudrais savoir si vous êtes nombreux a avoir vécu cette situation.

De plus quel recours possible contre samsung ou le revendeur (FNAC en l'occurence). Il me semble qu'il s'agit d'avantage d'un défaut de fabrication d'autant que je disposais d'une coque silicone de protection.

A titre d'information j'ai eu deux iphones (3G puis 4) jamais rayés ou d'écran fissurés avec des chutes sans commune mesure avec ce qui me parait être une chute insignifiante.

Merci d'avance pour vos retours et vos conseils.

Je vous joint une photo du téléphone. Sniff suis dégouté.

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  DSC_0192.jpg   86.28 Ko   227 Nombre de téléchargements 

Publicité

edelalife

Les meilleures offres du moment :

nono68200

nono68200

Grand Android

• Membre
  • 740 messages
  • Modèle:Galaxy Nexus
Wouah pas de bol, le mien est déjà tombé deux fois et n'a rien eu...

Samsung Galaxy Nexus sur Android 4.2.2.
Un blog d'actualité d'Ubuntu Touch en français : http://www.ubuntouch-fr.org

Neomoorea

Neomoorea

Android des montagnes

• Membre
  • 552 messages
  • LieuEspère (Lot-Occitanie). Quelque part entre mon ordi et mon phone
Rahhhhh ! Alors là en effet c'est les "boules". Tu peux tenter un quelconque retour mais comme tu l'as tombé...... Je ne suis pas sûre que cela fonctionne. Nous avons un sujet ouvert sur les protections, et comme je l'y ai indiqué j'ai une coque blanche rigide anti-chocs. Mais quand je vois ce qu'il t'ai arrivé cela ne me rassure pas..... :(

Envoyé depuis mon GT-P7510 avec Tapatalk

433709Bandeau.png

"Marble White". Rom : Slim Bean 4.3 Build 1 tongue.gif -------- Rom : ParanoidAndroid

youyou91

youyou91

Android sauvage

• Membre
  • 1126 messages
  • LieuIle-de-France
  • Marque:Google
  • Modèle:Nexus 5 et Nexus 10
Les Iphones sont BEAUCOUP plus solides que pratiquement tous les androphones ^^ mais moi je te conseille une housse qui contourne tout le tel ;) ça te permettra de ne plus avoir de mauvaises surprise ..

Modifié par youyou91, 22 July 2012 - 18:14.

neothoms

neothoms

Membre avancé

• Membre
  • 50 messages
N'importe quoi, cette remarque sur les iphones qui seraient plus solides.

Je prends le métro tous les matins et tous les soirs, et il ne se passe pas une seule journée sans que je n'ai une personne à côté de moi qui sorte son iphone à l'écran explosé !!!!

Et je ne vois quasiment jamais d'autre type de téléphone avec un écran aussi explosé. Des rayures, des fissures qui ne sont pas génantes oui mais rien comparé à celles des iphones.

youyou91

youyou91

Android sauvage

• Membre
  • 1126 messages
  • LieuIle-de-France
euh pardonne-moi, mais ceux qui ont un iphone explosé ne l'utilise avec aucune protection, contrairement à ce galaxy S3 ... et de deux, l'écran de l'iphone ne se fissure pas à 30 cm, mais moi je n'ai pas réussi à le faire explosé en le laissant tomber sans protection à 1m80 du sol sur du goudron ...

Modifié par youyou91, 22 July 2012 - 18:28.

blackolki

blackolki

Newbie

• Membre
  • 6 messages
Pour ma part mon dernier iphone a fait des chutes plus hautes avec des chocs pas un pok ou une rayure.

Pour qu'il se soit fissuré aussi facilement, je pense qu'il s'agit d'un défaut de conception. Je précise que mise à part ma désaventure, je préfère milles fois le S3. Je vais tenter une demande d'échange auprès de samsung.

Pour autant, merci de continuer à poster vos commentaires et remarques pour faire avancer la cause. Un téléphone haut de gamme se doit pour ma part d'être irreprochable notamment en matière de solidité. Autrement il y erreur sur la marchandise.

neothoms

neothoms

Membre avancé

• Membre
  • 50 messages
@youyou.
Tiens si tu ne me crois pas :

http://www.lefigaro....s-assureurs.php

Et quand ils indiquent que l'iphone 4 est plus solide voici un autre article qui indique que les casses d'écrans ont augmentés de 80% entre le 3GS et le 4 :
http://iphonfun.com/...-4-ecran-casse/

Et pour ton info, j'ai fait tomber mon S3 de 1m 80 au moins trois fois sur le bitume et à part un peu de peinture abimée sur les coins il n'a rien.

Autre info,si tu n'es pas content du S3 retourne avec tous les autres moutons acheter un iphone et arrête de nous gonfler ce serait gentil.

Modifié par neothoms, 22 July 2012 - 18:40.

Alérian

Alérian

Super Modérateur

• Super modérateur
  • 3929 messages
  • LieuParis
  • Modèle:Galaxy S4 (Noir) / Galaxy tab 7.7 (3g/wifi)
Bref on se calme ou je ferme le sujet...
L'écran du s3 est fragile car très fin et sans aucun bord et malheureusement je pense que tu vas devoir payer (et pas qu'un peu..) car malheureusement c'est "ta faute" d'après samsung.
Faites attention et mettez le dans une pochette.

233940bann1.png

nono68200

nono68200

Grand Android

• Membre
  • 740 messages
  • Modèle:Galaxy Nexus
L'écran est peut-êre plus fragile mais il est aussi meilleur que celui de l'iPhone... Comme je le dis souvent, l'époque où Apple innovait et était le meilleur est terminée. Alors à choisir entre qualité ou " sécurité " !

Samsung Galaxy Nexus sur Android 4.2.2.
Un blog d'actualité d'Ubuntu Touch en français : http://www.ubuntouch-fr.org

Leeezy

Leeezy

Android 1337

• Membre
  • 1486 messages
  • LieuAngers
  • Marque:SAMSUNG
  • Modèle:Galaxy S4
Moi je les fait tomber de 50cm sur le carlelage il y a 2 jours rien pas une egratirue pas de chance pour toi.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Ancien Mobile : Galaxy Spica -> iPhone 4 -> Galaxy S -> Nexus S S-amoled -> LG 2X -> SGS 2 Black -> iPhone 4s White -> SGS 2 White -> Xperia S White - Galaxy Nexus -> Galaxy Note -> Galaxy S3 bleu -> Nexus 4 16go -> SGS 4 WHITE GT-9505-> iphone 5S 32go
Anciennement Tablette: Galaxy tab 7.0 -> iPAD 1  16GO + 3G -> Asus transformer -> Galaxy tab 10.1 -> iPad 2 16GO White -> iPad 2 32GO Black -> Galaxy tab 8.9 -> En ATTENTE ( IPAD AIR )
Forfait SENSATION 8GO 4G

16go Gratuit sur Dropbox c'est ici: dropbox-logo-IT-News.jpg
Igraal 1er site Gratuit qui te rembourse une partie de t'es achat en ligne c'est ici: ea5b939.png

blackolki

blackolki

Newbie

• Membre
  • 6 messages
Alors Néothom :emo_im_lips_are_sealed: , ne te méprends pas, je kiffe le S3. Je partage simplement mon expérience avec les possesseurs de S3 sans jugements de valeurs sur la solidité de l'écran et la roulette russe à laquelle les consommateurs sont confrontés qu'ils soient possesseurs d'iphone ou autre. Dommage que tu ne l'ai pas compris.

youyou91

youyou91

Android sauvage

• Membre
  • 1126 messages
  • LieuIle-de-France

@youyou.
Tiens si tu ne me crois pas :

http://www.lefigaro....s-assureurs.php

Et quand ils indiquent que l'iphone 4 est plus solide voici un autre article qui indique que les casses d'écrans ont augmentés de 80% entre le 3GS et le 4 :
http://iphonfun.com/...-4-ecran-casse/

Et pour ton info, j'ai fait tomber mon S3 de 1m 80 au moins trois fois sur le bitume et à part un peu de peinture abimée sur les coins il n'a rien.

Autre info,si tu n'es pas content du S3 retourne avec tous les autres moutons acheter un iphone et arrête de nous gonfler ce serait gentil.

ne t'énerve pas c'est bon ^^ d'ailleurs j'ai pas de galaxy s3, j'ai un xpéria s :P

actarus

actarus

Grand Android

• Membre
  • 793 messages
  • LieuGenève
  • Marque:Motorola
  • Modèle:White Razr i
agh mon avis il a tapé sur le coin en tombant ce qui a fissuré l'écran.
tu devrais te retourner plus contre Gorilla Glass qui affirme des écrans solides et anti rayures ....
Les avis c’est comme les trous du ***, tout le monde en a un. (L’Inspecteur Harry)

blackolki

blackolki

Newbie

• Membre
  • 6 messages
Un article qui en dit long sur la solidité gorilla glass 2

http://www.phonearen...quences_id30627

Staze

Staze

Android 1337

• Membre
  • 1379 messages
  • LieuMarseille
  • Marque:Google - Asus
  • Modèle:Nexus 5 - TF300T
assurance habitation powaaa !

Dropbox : Wallpaper - Dock - Icônes - Toi aussi, ouvre une dropbox, c'est gratuit : Clic clic :)
Nexus  16 Go Noir - SlimKaterator Rom
Asus Transformer Pad TF300T Blanc - Jelly bean

blackolki

blackolki

Newbie

• Membre
  • 6 messages
peux tu être plus clair vincesonata ?

Neomoorea

Neomoorea

Android des montagnes

• Membre
  • 552 messages
  • LieuEspère (Lot-Occitanie). Quelque part entre mon ordi et mon phone
Yeees, mais Vincesonata a raison. Si tu as une bonne assurance habitation invente un gros "bobard" (on a tenté de te le piquer et le gars te l'a fait tomber dans sa tentative ou autre chose) et tu te le fais rembourser. ;)

Après tout au prix que l'on paye nos assurances autant en profiter. :)

Modifié par Neomoorea, 22 July 2012 - 20:15.

433709Bandeau.png

"Marble White". Rom : Slim Bean 4.3 Build 1 tongue.gif -------- Rom : ParanoidAndroid

joueur

joueur

Membre régulier

• Membre
  • 140 messages
  • LieuRégion Parisienne
Salut,
Comment remplacer l'ecran:

Modifié par joueur, 22 July 2012 - 20:46.

katanka

katanka

Android des montagnes

• Membre
  • 576 messages
  • LieuSuisse
  • Modèle:Galaxy SIII, Galaxy S, Galxy Tab 10.1
Il m'est arrivé la même chose. 30-40cm..Rassure toi, j'ai aussi eu les boules.. Surtout que mon ancien galaxy était tombé souvent et de bien plus haut. (3m sur le béton). J'ai tout essayé pour la réparation, mais bon c'est soit disant notre faute.. L'assurance habitation c'est bien beau, mais chez nous en Suisse y a une franchise de 180 -200euros. Quand à mettre une housse, c'est vraiment dommage d'avoir un portable super fin et léger et lui mettre un truc lourd epais et surtout très moche
<p>Galaxy SIII, Rom stock 4.3 kernel googy max2. Dualboot

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)