20.100 Posté(e) 30 août 2012 Share Posté(e) 30 août 2012 J'ai beaucoup hésité à acheter le Nexus 7 de par sa limitation sur le port USB Host, à savoir : impossible d'y brancher un lecteur de carte externe pour bénéficier de plus de mémoire. Mes doutes se sont envolés lorsque j'ai découvert une application qui permet de contourner ce problème : Nexus Media Importer https://play.google....xususb.importer Nexus Media Importer allows you to import and stream music, video, photos and documents from a USB flash drive or SD card connected to your Nexus 7, or other Android 3.2+ devices. This is the only non-root solution for devices that do not provide native support for external flash storage. Requires the following hardware: 1) An Android 3.2+ device. Examples include Google Nexus devices or the Motorola Xoom. 2) A USB OTG (On-The-Go) cable. Cost approximately $1 USD on Amazon), see screenshots for examples. 3) A USB Flash Drive or USB SD Card Reader and SD Card, see screenshots for examples. Apparemment les commentaires sont très satisfaisants. J'attends mon cable USB OTG pour le tester. Plus d'infos sur le site du développeur : http://nexususb.blogspot.co.uk/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyogiro Posté(e) 30 août 2012 Share Posté(e) 30 août 2012 C'est clair qu'il y a des solutions autour du manque de port pour MicroSD, mais c'est vraiment beaucoup plus contraignant pour pas grand chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sai_sai64 Posté(e) 30 août 2012 Share Posté(e) 30 août 2012 (modifié) Hello 20.100, Tiens nous au courant car vraiment c'est exactement ce qui me manque pour profiter au max de ma petite Nexus 7 :-D. Saisai64 Modifié 30 août 2012 par Saisai64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
20.100 Posté(e) 30 août 2012 Auteur Share Posté(e) 30 août 2012 Pas de souci, je poste un compte-rendu dès que j'ai reçu le cable OTG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 août 2012 Share Posté(e) 30 août 2012 (modifié) tu peux fournir un lien du câble s'il te plait. Je trouve soit à 10€ soit il met compatible avec le SGS2 mais pour 6€. C'est qu'un simple câble ? Donc dans la théorie il est compatible avec tout appareil disposant d'un microUSB et ayant le soft adéquate ? Modifié 30 août 2012 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gagaetan10 Posté(e) 30 août 2012 Share Posté(e) 30 août 2012 @warkx , oui c'est un cable d'est plus basic qu'il soit, va faire un tour sur ebay il y a un large choix celui ci et le moin cher que j'ai trouvé venant de france http://cgi.ebay.fr/Cable-Adaptateur-Femelle-vers-Mini-USB-Male-OTG-SAMSUNG-Galaxy-S2-i9100-NOKIA-N8-/251053364717?pt=FR_Mobiles_PDAs_C%C3%A2bles_adaptateurs&hash=item3a73f255ed voila en esperant avoir pu t'aidé :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
20.100 Posté(e) 31 août 2012 Auteur Share Posté(e) 31 août 2012 Personnellement j'ai commandé celui là : http://www.amazon.fr/gp/product/B00646KVBW/ref=oh_details_o02_s00_i00 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcg13 Posté(e) 31 août 2012 Share Posté(e) 31 août 2012 @warkx , oui c'est un cable d'est plus basic qu'il soit, va faire un tour sur ebay il y a un large choix celui ci et le moin cher que j'ai trouvé venant de france http://cgi.ebay.fr/C...=item3a73f255ed Pour les personnes qui ne sont pas trop pressées de recevoir (mon dernier paquet de Hong Kong est arrivé hier après 31 jours de voyage), pour 1,05€ vous pouvez commander celui ci. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 août 2012 Share Posté(e) 31 août 2012 La question est: Fonctionne t'il ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyonyx Posté(e) 31 août 2012 Share Posté(e) 31 août 2012 Il y a également celui donné sur ce post : http://forum.frandro...ost__p__1888430 Reçu aujourd'hui cordon: http://cgi.ebay.fr/w...em=200794163904 Compatible clef USB, reçu d'Espagne en 3 jours dans une lettre bulle... Il semble bien fonctionner. Je viens de le commander. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-iNSiGhT- Posté(e) 31 août 2012 Share Posté(e) 31 août 2012 Pourquoi cela ne fonctionnerait pas ? Un câble USB est un câble USB... A part tomber sur un truc mal assemblé, ça doit fonctionner sur tout équipement compatible OTG... Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ihabia Posté(e) 31 août 2012 Share Posté(e) 31 août 2012 Je me permets de mettre le lien vers mon post, mais pour ceux qui préfèrent une solution plus compacte au combo câble/clé usb, cette solution me parait pas mal et pas trop onéreuse (6,50€ le tout, fdp compris). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 août 2012 Share Posté(e) 31 août 2012 J'ai commandé celui-ci https://forum.frandroid.com/topic/117092-carte-sd-externe-sur-port-usb-host/#entry1887926 1€01 TTC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NJATB Posté(e) 31 août 2012 Share Posté(e) 31 août 2012 J'ai commandé un câble OTG hier matin sur Amazon, vendu par Navago je crois. 3€ environ, envoyé de région parisienne, je l'ai reçu aujourd'hui ! Très efficace. J'ai donc profité de mes 20€ de bon d'achat pour avoir l'application Nexus Media Importer et faire des tests avec des clefs USB. Et bien tout fonctionne à merveille. La lecture en streaming de vidéo, de musique, d'images... C'est fluide, et sans rooter ! Je n'ai pas encore essayé de copier des fichiers vers l'usb, pas sur que ce soit possible... Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 août 2012 Share Posté(e) 31 août 2012 J'aimerai bien savoir si cela fonctionne avec un disque dur externe (Les Gros, pas les petit) et savoir la différence avec stickmount Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NJATB Posté(e) 31 août 2012 Share Posté(e) 31 août 2012 Ca marche pas avec les petits autoalimentés, testé. Avec les gros sur secteur, ça devrait marcher, mais je suis au fond de mon canapé avec mes deux chats, ma femme et ma tablette, alors le test attendra :P Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 août 2012 Share Posté(e) 31 août 2012 Je m'en doutais pour les petit, c'est pour ça que j'ai demandé les gros ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gozor421 Posté(e) 1 septembre 2012 Share Posté(e) 1 septembre 2012 (modifié) Je viens de recevoir le cable usb ont the go (modèle samsung galaxy note) et je viens également de faire des test avec Nexus media importer : ce qui est OK : - Souris : je sais c'est HS mais ça marche ;-) - smartphone (motorola razr) pour mémoire interne - Clés USB - Adaptateur carte SD HC - Appareil photo (Samsung NV8) je m'y attendais pas forcement mais c'est cool ! ce qui est KO : - smartphone (motorola razr) pour la mémoire carte sd non accessible - DD ext WD 1T SMTP : problème de format - DD ext WD 300G FAT32 : vu le bruit (tic.......tic......tic....) c'est du à l'alimentation insuffisante Modifié 1 septembre 2012 par Gozor421 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NJATB Posté(e) 1 septembre 2012 Share Posté(e) 1 septembre 2012 J'ai essayé sur mon disque externe autoalim, et ça fonctionne... Plus ou moins. En fait le disque est reconnu, mais le mien est formaté en NTFS, donc pas supporté par l'appli, qui requiert du fat. J'ai aussi essayé avec une manette ps3,succès :-) Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LEON22 Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 (modifié) Bonjour à tous. Cette nuit mise à jour de Nexus Media Importer. La version 3.0.1 supporte le NTFS. @+ Modifié 9 septembre 2012 par NLBZH22 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grypsoo Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 J'ai essayé sur mon disque externe autoalim, et ça fonctionne... Plus ou moins. En fait le disque est reconnu, mais le mien est formaté en NTFS, donc pas supporté par l'appli, qui requiert du fat. J'ai aussi essayé avec une manette ps3,succès :-) Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Tu as un lien du câble ? Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LEON22 Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 Bonjour à tous. Voilà, j'ai fait l'essai. Formaté ma clé 64 Go en NTFS. Copié un MKV de 8.3 Go en DTS. Super la lecture avec BSPlayer Pro. Pas de sacade. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NJATB Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 (modifié) Tu as un lien du câble ? Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Oui, ça vient d'amazon, par un vendeur français, Novago. Voilà le lien http://www.amazon.fr/gp/product/B007GM26Y8/ref=oh_details_o00_s00_i00. J'ajoute que l'app Nexus Media Importer a été mise à jour et propose maintenant le tri par dossiers et une vue avancée des fichiers, ce qui est un vrai plus. Et elle semble aussi prendre le NTFS désormais, mais je n'ai pas testé. Modifié 9 septembre 2012 par Laur3ntl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 (modifié) perso j'ai pris l'utilitaire de chainfire qui est gratuit mais par contre il faut etre root. https://play.google....WNrbW91bnQiXQ.. il monte la carte dans un dossier accessible depuis n'importe quel explorateur pour info j’accède sans problème a mon DD en NTFS Modifié 9 septembre 2012 par tiburce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 Avec l'appli StickMout de Chainfire, la possibilité de lire les clés en ntfs vient du kernel, pas de l'appli en elle même. Le kernel stock ne le permet pas, mais la majorité des kernels customs si. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.