Aller au contenu

Prise en main du Samsung Galaxy S i9000


Recommended Posts

Ils ne vont quand meme pas reussir le coup de nous faire envie d'avoir un Samsung de nouveau :rolleyes:

Le passif autour de Samsung ça me refroidi toujours autant, malgré les qualités de l'appareil qui semblent indéniables (quel ecran !!)

Enfin bon, pour moi une chose est sûr, je ne pourrais pas changer de portable dans les mois qui viennent, donc ça laissera le temps de voir venir la bete et savoir si Samsung est un peu plus sérieux avec ce Galaxy S qu'auparavent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere qu'il y aura des tests appronfondis assez rapidement car j'ai très très très très envie de l'acheter.....et si je l'achete et qu'en faite il est pourris je serais dégouté (un peu comme avec le Galaxy avant de découvrir le merveilleux travail de Drakaz :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui l'ont eu en mains, la Gestion de la RAM ce passe comment.

190mo après avoir tout killé, sur mon Desire après tout killé j'obtiens 250 mo de Ram(même en laissant sense). Cette différence est quand même pas négligeable, ça voudrait dire que TOuchwizz est un gros consommateur de ressources ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement super les vidéo, ça donne une bonne idée du téléphone et , pour ma part, ça fait bien envie .

Disons qu'en l'état

J'aime :

- La vélocité générale

- La présence de FM

- La gestion des contacts assez poussées

- Le pannel avec large d'applications natives samsung

J'aime moins :

- Les Widget, plus variés chez HTC

- L'absence de flash sur l'APN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ça a vraiment l'air d'être une super bécane mais alors, qu'il est banal ! Pas moche, mais vraiment banal : on dirait un Samsung de plus, on peine à le différencier des player et autres...

Peut-être qu'en vrai il rend bcp mieux mais j'en doute.

Et puis Touchwizz ne m'a jamais convaincu, sous WM mais sous Android ça n'a pas l'air mieux. Et les icônes, l'interface en générale, sont moches...

A voir aussi l'autonomie : point faible connu chez Samsung, malgré des écrans censés être moins gourmands que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
Franchement super les vidéo, ça donne une bonne idée du téléphone et , pour ma part, ça fait bien envie .

Disons qu'en l'état

J'aime :

- La vélocité générale

- La présence de FM

- La gestion des contacts assez poussées

- Le pannel avec large d'applications natives samsung

J'aime moins :

- Les Widget, plus variés chez HTC

- L'absence de flash sur l'APN

Salut et que penses tu de la fonction GPS ? L'utilises tu et en es tu satisfait ?

Merci pour l'info

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas qu'il est moche ou banal c'est qu'il ne te plait pas c'est les gouts et les couleurs. Tu n'as pas le monopole du bon gout.

Hé bien justement, j'ai changé d'avis : je pense sérieusement me prendre le GS ^^ ! Je ne reviens pas sur son design ou sur Touchwizz, qui reste une interface peu convaincante, mais le mobile lui-même est tout à fait attractif. Comme quoi il n'y a que les imbéciles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien justement, j'ai changé d'avis : je pense sérieusement me prendre le GS ^^ ! Je ne reviens pas sur son design ou sur Touchwizz, qui reste une interface peu convaincante, mais le mobile lui-même est tout à fait attractif. Comme quoi il n'y a que les imbéciles...

Que reproche-tu au Touchwizz ?

Je ne connais pas les autres interfaces des concurrents, je me demande juste ce qui est reproché à celle proposée par Samsung. C'est pas la 1ère fois que je lis une critique à son sujet.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est très iphonesque c'est vrai, mais elle est bien. Donc celle de l'iphone est bien lol. Le seul truc c'est que j'aurais bien voulu l'affichage des bureaux en vignette en appuyant sur la touche home. A par ca je navigue très aisément et j'aime le look de touchwizz.

C'est comme si samsung était allé cherché tout ce que l'iphone fait de bien sans en prendre les défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais partie de ceux qui trouvent le look de Touchwizz trop Iphonesque. C'est limite du copier coller, et c'est sans compter le look extérieur du téléphone...

J'aimais pas non plus le fait que le scrolling des applications se faisait par page et par ordre non alphabétique. Le bon point par contre c'était sa réactivité. A peine on slide que ça réagit aussi tôt.

J'ai finalement installé Launcher Pro et je retrouve un look plus Androidesque. Le scrolling des apps est à la verticale comme avec mon ancien HTC Hero. Il est juste un peu moins rapide que la home de base.

Sinon, j'ai noté que Samsung a des efforts à faire en ce qui concerne les Widgets. HTC fait beaucoup mieux à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimais pas non plus le fait que le scrolling des applications se faisait par page et par ordre non alphabétique. Le bon point par contre c'était sa réactivité. A peine on slide que ça réagit aussi tôt..

Tu peux le mettre sous forme de liste : tu vas dans le menu, touche de gauche, et tu à l'option qui apparait.

Personnellement c'est cette interface de menu qui me fait rester sur TouchWizz : c'est beaucoup plus pratique pour si retrouver dans les applications, surtout que l'on peut dédié chaque pages à un type d'appli (comme des dossier finalement. C'est juste le launcher que je trouve moche mais pas assez pour me faire changer.

En tout cas l'avantage indéniable d'Android c'est que l'on peut changer justement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est très iphonesque c'est vrai, mais elle est bien. Donc celle de l'iphone est bien . Le seul truc c'est que j'aurais bien voulu l'affichage des bureaux en vignette en appuyant sur la touche home. A par ca je navigue très aisément et j'aime le look de touchwizz.

C'est comme si samsung était allé cherché tout ce que l'iphone fait de bien sans en prendre les défauts.

Moi j'ai changé le Home, grâce à l'application gratuite Launcher Pro ... c'est vraiment facile. Tu vas sur le Market, tu la cherches, tu l'installes ... quand tu appuies sur ton bouton Home, Android te donne une liste des programmes possibles pour l'action (Accueil (celui de base), Launcher Pro) tu peux sauvegarder ton choix.

Avec Launcher Pro tu peux paramétrer les 4 boutons du bas du Home et quand tu rappuies sur le bouton Home tu as les bureaux qui apparaissent en mode Exposé (comme sur un Mac ou certaine distro Linux)

Video de demo de Launcher Pro

http://www.youtube.com/watch?v=sNRG_D6Sn6U

PS : En fait, je viens de voir que les 2 posts précédent en parle ... tant pis, je le laisse quand même :)

Modifié par th00ber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps, prend le temps de te relire car une question claire amène une réponse claire. Normalement, tu n'as pas besoin de mettre le mobile en français. Il le fait lui même quand tu mets ta puce dedans. Il reconnaît une puce française et se mets automatiquement en français.

Pour répondre à ta question :

Menu—» paramètre (là où il y a la roue dentelée)—» en regardant les symboles tu vas sur celui où il y a la lettre A, entre la loupe et la petite main—»tu appuies sur la première proposition—» tu cherches le français de france en faisant défiler le menu vers le bas et le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Au fait, d'après la news: c'est aujourd'hui qu'elle devait sortir la Tablette 7" du SGS ! :cool:

https://www.frandroid.com/27558/la-tablette-galaxy-tab-annoncee-pour-le-11-aout/tab0/

Le marché des tablettes tactiles pourrait prochainement accueillir un nouvel entrant de poids : le sud-coréen Samsung, qui aurait l'intention de présenter son première modèle du genre début septembre, à l'occasion du salon IFA de Berlin. Baptisée, d'après des rumeurs parties de Corée, Galaxy Tab NX100, elle adopterait un écran tactile de 7 pouces de diagonale (17,8 cm) et ferait appel au système d'exploitation mobile Android dans sa version 2.2 (Froyo, que l'on retrouve notamment dans le Droid 2 de Motorola).

Toujours d'après les rumeurs, cette tablette Galaxy - du nom du Galaxy S, le dernier smartphone Android haut de gamme de Samsung - ferait appel à un processeur Cortex A8 (ARM) cadencé à 1,2 GHz. Il serait adossé à 16 Go de stockage, une puce GPS ainsi qu'à des contrôleurs WiFi et 3G. Enfin, la tablette embarquerait deux capteurs photo / vidéo, l'un en façade et l'autre au dos de l'appareil.

Une annonce officielle formulée lors de l'IFA corroborerait les propos qu'avait tenu J.K. Shin, président de la division mobile chez Samsung, lorsque ce dernier indiquait fin juillet qu'une tablette serait bien lancée chez le sud-coréen dans le courant du troisième trimestre. Le compatriote LG aurait également l'intention d'investir ce segment d'ici la fin de l'année.

Cublic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...