Aller au contenu

[Débat] CM10 officiel est arrivé, parlons-en...


bibafranck

Recommended Posts

merci biba mais tu n'as pas vu ? On a déjà un topic CM10 dans la section dev. Ça fait plaisir à voir, ça faisait un bon moment que le forum du 2X n'avait pas été aussi actif.

Si je l'ai vu, mais pas question de faire du blabla dessus, tandis qu'ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est super actif en ce moment, c'est agréable :)

Mais y a quand même quelque chose que je comprends pas dans toute cette histoire.

La CM10 est sorti avec des sources LG alors que la version ICS officielle de LG n'est pas encore dispo' ça veut dire quoi ?

ça veut dire que quand Lg sortira officiellement sa version, on aura une CM10 encore mieux ?

EDIT : je voulais aussi savoir si c'était normal qu'on ai pas quelque chose d'aussi évolué que ça :

Moi aussi je veux de belles réponses avec des tableaux et tout et pas juste une vieille page google lol

Modifié par josh003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que notre cher modo Bibafrank a créé ce topic exprès, c'est dommage que ceux qui se plaignent de CM10 et de ses bugs, alors qu'ils connaissaient les risques du flashage d'une nightly, ne le fassent pas ici, plutôt que de noyer les astuces et retours développés sur le topic de dev soient noyés dans un flot de complaintes sur le wifi qui bouffe, les appels qui fonctionnent pas, etc...

Surtout quand on vient pas tout le temps sur le forum, et qu'on voit 5 pages non lues, dont 4 qui servent à rien quoi...

Sinon, merci d'avoir créé ce topic, que personne n'utilise :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout quand on vient pas tout le temps sur le forum, et qu'on voit 5 pages non lues, dont 4 qui servent à rien quoi...

Je sais bien, moi aussi ça me fatigue, mais que puis-je y faire... :emo_im_undecided:

De toute façon, dès que la rom sera un peu plus stable, ça va se calmer tout seul.

Que le ciel t'entende. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette CM10 nous sommes sous Jelly bean, c'est bien mais quand je vais sur le Store pour installer une application comme VLC on me dit que ce n'est pas compatible avec mon mobile. :emo_im_undecided:

Y a-il une astuce pour contourner cette barrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce n'est pas à cause du proc, ça ne m'aurait pas étonné d'ailleurs, c'est peut-être à cause de de la Nightly, je suis resté sur celle du 1031, je ferai une MAJ ce weekend et je verrai. :)

Merci pour vos réponses.

Modifié par bibafranck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode histoire activée:

J'étais en train de faire ma liste (qui est fini plutôt complète si quelqu'un la veut c'est cadeau) de truc inutile glissé dans la CM10 et puis j'ai pensé à : la taille de la partition system et que vouloir y faire de la place c'était comme même un belle connerie de ma part, que j'ai plus de 1Go dans data et que le CMUpdater que j'utilise depuis 10 jours et le truc le plus interessant qu'ai fait la CM Team pour la communauté de 3 millions d'utilisateurs qu'ils ont.

Bref, j'ai laissé tombé cette idée idiote, même si j'ai presque fini le script qui nettoie data (et qui pourrait faire gagner pas long de 40 Mo par nigthly...)

Mode débat activé !

Bref pensez vous que la CM est rempli de cochonnerie ou que comme le défend Cyanogen tout le monde ne flash pas les Gapps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur ce que disais shuu, vu que je parcours de droite à gauche tous les forums (j'étais déjà pas mal accro ces derniers temps mais depuis la CM10 je ne lache plus mon tel ni les topics qui en traite !)

Donc cette question de gagner de l'espace (moi perso à chaque nightly je vire les fonds d'écran CM, mix video et pas mal de truc inutiles comme les vidéos de base et autres ... et je gagne pas loin de 30 Mo)

Alors sinon, il existe le fameux FUSE d'un certain progmaq qui semble vouloir intégrer son système directement dans la CM 10, système qui consiste à fusionner la partie système et la ROM pour ne faire qu'une seule partition de 1,5 Gb, qui réglerait pas mal de problème car aujourd'hui la partition système est pleine et on ne peut rien ajouter, ni le fameux tweapeak de tonyp, ni les leak des app de tel que l'apn 4.2, ou le clavier 4.2 car impossible de les intégrer dans la ROM ...

sinon y a truc en allemand que j'ai vu passer sur Xda qui proposait dircetment depuis un log sur pc de fusionner cet espace pour lui donner la taille voulu !

voilou, je vais essayé de retrouver ce truc allemand, je suis assez tenté, j'ai envie de tester ça se weekend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 shuu il y a des tonnes et des tonnes de truc. Des sonneries en veut tu en voila. Des videos (pourquoi faire,j'ai pas compris) des fonds d'ecrans et encore des fonds d'ecran a t'elle point que je ne comprends pas pourquoi la cm10 ne gu***** pas a cause de ce trop pas de place.

Je sais qu'android n'est pas un vrai linux, mais tout linux bien éduqué te fait bien comprendre que "non j'ai plus place sa va débordé et je vis planté tout rouge"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, un débat ! euh... je n'ai pas assez d'infos pour participer... grrrr !

Il y en a pour tant que ça de fonds d'écran et de vidéos ? Quelqu'un peut me faire un bilan rapide de qui prend quelle place et de ce que vous considérez comme inutile dans la rom ?

Shuu c'est quoi cette histoire de Cyanogen qui disent que tout le monde ne flash pas les Gapps ? Je n'envisage même pas d'utiliser mon téléphone sans et je ne connais personne qui s'en sortirait sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MiPi, oui c'est vrai que manipuler quoi que ce soit dans /system devient difficile, mais (et c'est la thèse que défend cyanogen = Steve Kondik) pourquoi devrait on avoir besoin de toucher /system ce qu'on ajoute normalement (les installation d'application) se fait dans data.

Alors oui je suis d'accord vu l'état des nightly (c'est bien mais bon il reste des truc quand même) jouer avec /sytem peut être intéressant, mais je pense que finalement le fait que a taille de /system soit fixer c'est pas idiot.

edit: le truc allemand (ça fait raciste dit comem ça) http://www.handy-faq.de/forum/lg_optimus_speed_p990_forum/270312-p990_systemspeicher_aufbohren_ueber_1gb.html

@battles86: Pour ces applications en trop je les ai finalement congeler via titanium backup et je peut flasher les nigthly via CMupdater sans me poser de question. Mais figure toi que je me pose la même question par rapport de place et pourquoi la CM10 ne gu***** pas. Et je viens de réaliser que ""peut-être"" (vous noterez les double guillements!) la taille de /system pourrait être déterminé à l’installation de la CM ! Un rapide coup d'oeil au l'update-script du zip des nighlty ne le montre pas.

mais il semble que /sytem et /data partage l'espace disponible donc peut-être.

Pour verifier sous le 1109 df me retourne (apparemment impossible de retirer le -h qui y la de base)

u0_a77@android:/ $ df
Filesystem			 Size Used Free Blksize
/dev				 171M 48K 171M 4096
/mnt/asec			 171M	 0K 171M 4096
/mnt/obb			 171M	 0K 171M 4096
/mnt/asec			 171M	 0K 171M 4096
/mnt/extasec		 171M	 0K 171M 4096
/system			 344M 344M 20K 4096
/data				 1G 507M 1004M 4096
/cache				 62M	 4M 58M 4096
/lgdrm				 2M	 2M 398K 2048
/mnt/asec/com.melodis.midomiMusicIdentifier-1	 9M	 7M	 1M 4096
/mnt/asec/com.keramidas.TitaniumBackupPro-1	 2M 108K	 1M 4096
/mnt/asec/ch.teamtasks.tasks.paid-1	 4M	 2M	 1M 4096
/mnt/asec/com.teslacoilsw.launcher.prime-1	 2M 84K	 1M 4096
/storage/sdcard1	 14G	 8G	 6G 8192
/storage/sdcard0		 5G	 1G	 4G 32768
/mnt/secure/asec: Permission denied
/mnt/asec/com.aldiko.android-1 15M 14M	 1M 4096
/mnt/asec/com.notteghem.serinet.bandme-1	 8M	 6M	 1M 4096

et cat /proc/partitions

u0_a77@android:/ $ su
u0_a77@android:/ # cat /proc/partitions
major minor #blocks name
7	 0	 9387 loop0
7	 1	 2111 loop1
7	 2	 4190 loop2
7	 3	 2111 loop3
7	 4	 16664 loop4
7	 5	 8348 loop5
253	 0	 63120 zram0
179	 0 7809024 mmcblk0
179	 1	 358400 mmcblk0p1
179	 2	 65536 mmcblk0p2
179	 3	 2048 mmcblk0p3
179	 4		 1 mmcblk0p4
179	 5	 8192 mmcblk0p5
179	 6	 2560 mmcblk0p6
179	 7	 20480 mmcblk0p7
179	 8 1572864 mmcblk0p8
179	 9 5775360 mmcblk0p9
179	 16 15645696 mmcblk1
179	 17 15641600 mmcblk1p1
254	 0	 9387 dm-0
254	 1	 2110 dm-1
254	 2	 4189 dm-2
254	 3	 2110 dm-3
254	 4	 16663 dm-4
254	 5	 8347 dm-5
u0_a77@android:/ #

Si une prochaine nightly me semble plus lourde (meme un peu) je pense que ça vaut le coup d'être testé...

@niluperchu : c'est un truc que j'ai vu sur le Google+ de Steve Kondik, par exemple il pourrait très bien retirer le browser de base , pour laisser les gens installer chrome, mais c'est pas l'idée de le CM. Il te fournissent un OS complet qui ne doit pas dépendre de google. Tu peux avoir des apk d'autre source que le google play, qui te permettent de consulter tes mail (même Gmail pourquoi pas) de lire des bouquins, ou autres.

C'est un peu le même principe que Chromium et Chrome finalement j'ai l'impression.

Alors oui j suis tout à fait d'accord c'est dommage, mais un téléphone android n'est pas un téléphone google...

Edit: les balises codes c'est dégeux...

Modifié par Shuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...