Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de FrAndroid !

Nous sommes une communauté dédiée à Android et tout ce qui gravite autour. Si vous cherchez à tirer le meilleur parti de votre appareil, à le personnaliser, à ajouter des fonctions ou simplement à avoir des réponses à vos questions.

Rejoignez-nous. C'est gratuit!

Connexion Inscription

Photo

Problème d'autonomie sous 4.2.1

• Merci de vous connecter pour répondre
103 réponses à ce sujet

berurier1

berurier1

Grand Android des montagnes

• Membre
  • 678 messages
35
  • LieuRomandie
  • Marque:LG
  • Modèle:G2 32Go
Oui j'ai coché l'optimisation Wifi. Bon je vais supprimer petit à petit des apps, on verra bien... Merci

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

M. Flip Out

M. Defy

M. Razr

Samsumg Galaxy Nexus/CM11

LG G2 (D802) -32Go/OMNIROM

Publicité

edelalife

djerem

djerem

Newbie

• Membre
  • 1 messages
0
  • Marque:Samsung
  • Modèle:Galaxy Nexus
Pour peut-être un peu aider sur le débat.

Je possède un Galaxy Nexus depuis deux semaines maintenant. J'ai été très déçu par l'autonomie au début.

J'ai plus ou moins compris qu'en fait le soucis venait de la dernière mise à jour d'android : il y a un bug d'ouvert ici sur le sujet. A noter que le bug concerne le Nexus 4 ou 10, mais si vous lisez, vous verrez qu'en fait ça concerne aussi le Galaxy Nexus. Ce qui est remis en cause c'est le wifi et la gestion d'énergie.

Je ne sais pas si ça apporte de l'eau au moulin, mais j'ai finalement désactiver la gestion d'énergie pour le wifi et j'ai rebooté et depuis, il ne se vide plus totalement dès que je m'en sers (c'est ce qui est reporté plus ou moins dans le commentaire #649, c'est de rebooter).

J'ai décidé de désactiver la gestion d'énergie sur le wifi car j'ai besoin du wifi écran éteint (Airdroid) et de ce que j'ai constaté, c'est que si l'écran s'éteind de lui-même ça fonctionne (sauf si c'est moi qui l'éteind).

Comme j'ai mon téléphone depuis pas longtemps, j'ai aussi pris le temps de demander à certaines applications de ne pas utiliser la 3G lorsqu'elles sont en tâches de fond (background data) : ça se fait en déroulant le menu du haut, en sélectionnant l'icône de réglage puis en appuyant sur votre opérateur. Dans l'onglet data ensuite vous verrez combien chaque applications à pris de 3G et vous pourrez demander à ne pas les autoriser à utiliser la 3G en background data.

Au final, j'ai tenu 2 jours en utilisant mon téléphone sans avoir besoin de le recharger.

thibs92

thibs92

Android à poil vert

• Membre
  • 359 messages
7
  • Marque:Google
  • Modèle:Galaxy Nexus
Merci pour ces precisions !
Comment fait on pour désactiver la gestion d'énergie pour le wifi?

Envoyé depuis l'application Tapatalk

Billouetaudrey

Billouetaudrey

Android no-life

• Membre
  • 2499 messages
265

Merci pour ces precisions !
Comment fait on pour désactiver la gestion d'énergie pour le wifi?

Envoyé depuis l'application Tapatalk

Tu cliques sur wifi et paramètres wifi...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)