Aller au contenu

Problème d'autonomie sous 4.2.1


Recommended Posts

Tu commences à être convaincu ?

Ca fait deux jours que l'on te dit tous qu'il n'y a aucun problème, que ton autonomie est plus que correct... Et ça fait deux jours que tu cherches encore... Enfin... Je crois surtout que tu t'es trompé de téléphone, oui, le GN a une autonomie plus que merdique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'il faut pas non plus croire qu'a 20% la batterie est morte... Je suis même souvent étonné du temps utilisable jusqu'à 4-5%...

Sinon en ce moment sur des utilisations surf et mail, j'arrive a faire 4h20 d'écran ... Avec synchro et wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec tapatalk..mai je t'assure elles étaient floues

Faut que j'essaye avec mon pc ;)

Bon dac j'arrête définitivement de m'en faire :) je vous remercie pour vos conseils !

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par thibs92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas relu tous le post, mais avec cette mise à joiur (certe pas la plus réussie)

beaucoups de petits problèmes ont été résolu avec une restauration d'usine.

Je l'ai fait mais ca n'a rien donné

J'ai aussi reflashé la factory image yakju de la 4.2.1

Je suis en ce moment à 55% de batterie pour 5h au total dont 1h32 d'ecran

Le systeme android prend 43% de la consommation pour seulement 9 min de fonctionnement

Je me demande ce qu 'il y a dans ce systeme android..

Envoyé depuis l'application Tapatalk

Modifié par thibs92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait mais ca n'a rien donné

J'ai aussi reflashé la factory image yakju de la 4.2.1

Je suis en ce moment à 55% de batterie pour 5h au total dont 1h32 d'ecran

Le systeme android prend 43% de la consommation pour seulement 9 min de fonctionnement

Je me demande ce qu 'il y a dans ce systeme android..

Envoyé depuis l'application Tapatalk

Exactement comme toi à 5% prêt mais avec reboot, flash maj etc... Mais system android 10%...

Sans reboot flash etc... Je fais 4h approximativement mais avec que 5h de veille...

Soit 9h dont 4h d'écran...

screenshot2012120820020.png

screenshot2012120820020.png

screenshot2012120820001.png

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gene encore malgré tout c'est mon système Android qui ne ressemble nullement au tient (la synchronisation est désactivée)

usy5y3uz.jpg

Pourquoi ai-je des données envoyées et recues? Et pourquoi consomme t il autant?

Es tu vraiment en 4.2.1?

Envoyé depuis l'application Tapatalk

Modifié par thibs92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas a comprendre comment tu peux avoir 75% de système android avec a peine 2min d'utilisation processeur.

On est tous avec prêt de 10minutes de système android et même pas 5% du processus batterie.

Le problème c'est qu'il faut pas regarder tout ça sur une utilisation non représentative (trop courte ou sans activité). Pourquoi avoir désactivé la synchro par exemple. Au lieu de chercher a limiter l'utilisation, essaye de l'utiliser a plein et voir combien le système prend dans ce cas la.

Ensuite, as tu essayé le safe mode..... parc que tu dois sûrement avoir une applis qui fait quelque chose... parce qu'on est tous sous 4.2.1 et pas plus de 5-10% de système,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais le safe mode à la prochaine charge de batterie (la dernière photo que j'ai mise était pour 60% de batterie restante)

C'est sur que ce systeme android n'est pas normal :S

Edit : pensez vous que ca puisse venir de mes paramètres dans "sauvegarde et reinitialiser" ? J'ai "sauvegarder mes données" et "restaurer automatiquement" qui sont cochés

Envoyé depuis l'application Tapatalk

Modifié par thibs92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prefere mieux m'abstenir : les rom custom ne m'ont jamais reussi jusqu'à présent ^^´

Bon j'ai fait un mode sans echec : mon système android etait normal : 4% max et aucunes données envoyées et reçues répertoriées

Je redemarre en mode normal : le souci du systeme android ressurgi...je pense que ca vient d'une application qui doit utiliser ma position

Je désactive lattitude ainsi que la localisation automatique : ca ne change rien

Le systeme android reprend fièrement sa place des 60%-70% de consommation et moi je me suis pris suffisamment la tete jusqu'ici : je vais tenter de voir si en desinstallant qq applis ca se résout mais je n'ai pas d'espoir

Envoyé depuis l'application Tapatalk

Modifié par thibs92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lattitude, j'ai tout le temps activé et pas de problème de système Android.

Comme je le pense (et le dit) depuis le début tu as surement une application qui mets le boxson.... Faut maintenant trouver laquelle. Désinstaller une par une .

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai supprimé l'appli facebook : le systeme android s'est attenué (je n'ai plus de données envoyées et reçues) mais perdure encore autour de 18%..en 1h30 apres debranchement, il est déjà à plus de 8 minutes d'utilisation

Je continue la recherche

Edit : j'ai remarqué que systeme android faisait ce bug que lorsque j'activais la 3g..avec le wifi il n'y a aucun problème

Envoyé depuis l'application Tapatalk

Modifié par thibs92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Je l'ai installée à l'instant et ca me confirme bien l'emballement du systeme android : sans rien faire, ce processus oscille entre 4% et 13% d'utilisation du processeur

Il y a bien un problème et je compte bien le resoudre

Envoyé depuis l'application Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il semblerait que le souci soit résolu

J'ai désinstallé 20 applications 2 par 2 et maintenant c'est beaucoup mieux

Je les réinstalle petit a petit et pour le moment pas de problème

Je pense que c'était le fruit de 2 applications cumulées : facebook pour les envois de données et carr matey (une appli permettant de retrouver sa voiture garée dans une grande ville) ou alors Fidme

Maintenant je vais voir si je peux réinstaller facebook sans que ça pourrisse trop la batterie car malgré le problème généré, cette appli est fluide et très pratique (avec le galaxy nexus)

Envoyé depuis l'application Tapatalk

Modifié par thibs92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais l'alerte levée mais ca repart de plus belle au bout de 1h apres l'installation et l'utilisation de l'appli suspecte facebook

Je ne sais pas trop quoi penser..je poursuis les recherches mais j'en ai de plus en plus marre..je me demande si ça ne vient pas de sslauncher avec ses widget clicables :S

Envoyé depuis l'application Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le bug réapparaît de nouveau aujourd'hui et le téléphone chauffe à 36 degrés des que je l'utilise pendant 20 min (en répondant à quelques textos et en surfant sur tapatalk)

Je ne sais vraiment de quelle(s) application(s) ça peut venir et je ne compte pas refaire les même démarches comme hier

Je vais faire un reset factory et si ça ne marche toujours pas je le revends..j'ai pas changé de smartphone pour m'embeter avec un nouveau qui ne tient pas plus de 12h ..et non je ne prendrai plus de ROM custom car si j'ai pris un nexus c'est pour justement ne plus avoir à le faire et pouvoir profiter des dernières mise a jour sensées être stables

Mais il semblerait que je me sois trompé malheureusement

Envoyé depuis l'application Tapatalk

Modifié par thibs92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...