Aller au contenu

[AUTRE] Photos prises avec votre Google Nexus 4


Maxcruz

Recommended Posts

Nan mais c'est un débat complètement différent, oui des photos artistiques l'artiste fait énormément. La preuve :

Maintenant remettons tout dans un cadre définis, nous ne sommes pas artiste, encore moins pro, on ne met pas 3000€ dans le matos, on en met 400/600 pour un appareil qui fait un peu de tout, de mieux en mieux, on est en droit de vouloir dans cette catégorie d’appareil le meilleur de ce qui se fait actuellement en terme de photos de smartphone.

Je ne vois pas pourquoi si vous ne voulez pas du meilleur prenez vous un quadcore, wiko fait des terminaux à 150€ dans ce cas.

Si on suit votre discours pour les photos => reflex

Ok, alors pourquoi pas -_- :

Pour les jeux => Console portable/salon

Pour les vidéos => écran géant, home cinéma

Pour la musique => lecteur Cowon

Hey les gars j'ai le smartphone parfait pour vous, le voilà : http://www.cdiscount...gsghe1050n.html à coté utilisez le reste ça sera parfait.

Non sérieux, à vous entendre les appareil photos ne devrait pas s'améliorer, on en serait encore il y a 3 ans ou c'était catastrophique en terme de rendu même pour du "photo souvenir"

C'est d'ailleurs assez hypocrite, car le bond en photo entre le galaxy nexus et le nexus 4 est impressionant et tout le monde en était content, de ce fait on peut aussi se dire que c'est dommage qu'il ne se soit pas foulé un peu plus pour être au niveau de ce qui se fait de mieux en smartphone actuellement.

C'est tout ;)

Et j'anticipe les Trolls, je n'ai jamais dit que le N4 valait un appareil photo d'il y a 3 ans, il est correct, mais sans plus.

Modifié par Trollin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc de base c'est quand même la photo de la page précédente :

1361308679-img-20130219-152657.jpg

Je trouve pas la qualité exceptionnelle c'est net cela dit ce que je répète depuis ce matin c'est que c'est plus qu'acceptable pour un smartphone, franchement à 349€ le téléphone tu peux pas non plus exiger qu'il soit meilleur que les smartphones à plus de 600€ dans tous les domaines ...

Maintenant je suis mon raisonnement jusqu'au bout j'ai un reflex pour faire les photos que je souhaite garder, un ampli dédié + DAC et compagnie pour la musique, la console, ...

Quand on veut quelque chose de vraiment spécifique je suis d'avis de prendre un truc dédié, en règle générale c'est toujours plus adapté mais effectivement pour quelqu'un qui n'utilise pas vraiment le matériel la différence ne justifie pas d'acheter du dédié.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement ce que tu ne comprend pas c'est que personne n'a parlé de faire une exposition photo avec son smartphone (à part toi).

Tu le dis toi même, appareil dédié pour utilisation spécifique. Tout le monde est d'accord avec ça.

Maintenant prendre un exemple de photo pris de plein jour à grand soleil, un poil sur-exposé au passage, c'est super, mais dès que les conditions se dégradent le N4 perd assez vite les pédales, là ou un S3 par exemple, à 50euros de plus à un mode basse lumière extrêmement satisfaisant pour ce que l'on trouve actuellement sur le marché des smartphones.

Moi qui aime faire des expos/musée, ou l'éclairage est souvent tamisé et/ou orienté, avoir moins de bruit/flou sans devoir prendre un appareil dédié qui ne servira de toute façon qu'à 10% de ses capacités, je veux.

Alors oui l'apn du N4 aurait pu être mieux, surtout le traitement logiciel.

Modifié par Trollin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai diminué la définition dans les réglages à 5Mpix.

Je ne perds pas grand chose en détails (voire rien du tout, vu comme c'est assez peu net comme photos), par contre en espace c'est assez appréciable.

Le gain de temps à retoucher les photos (éventuellement) et à les envoyer est tout aussi appréciable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, quand on voit avec quels culs de bouteilles travaillaient Doisneau et ses contemporains, tu comprendras que la valeur d'une photo ne se fait pas sur son grain mais sur l'émotion qu'elle transmet.

Si je suis tout à fait d'accord avec toi pour le reste, je ne me permettrais pas de qualifier de "culs de bouteille" les objectifs Zeiss des Leica ou RolleiFlex qu'utilisaient Doisneau ou Cartier Bresson...

Maintenant prendre un exemple de photo pris de plein jour à grand soleil, un poil sur-exposé au passage, c'est super, mais dès que les conditions se dégradent le N4 perd assez vite les pédales, là ou un S3 par exemple, à 50euros de plus à un mode basse lumière extrêmement satisfaisant pour ce que l'on trouve actuellement sur le marché des smartphones.

Comme je l'ai écrit plus haut, c'est assez surprenant que le N4 ait choisit une sensibilité de 700 iso dans cette situation de lumière...

Modifié par davenull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement ce que tu ne comprend pas c'est que personne n'a parlé de faire une exposition photo avec son smartphone (à part toi).

Tu le dis toi même, appareil dédié pour utilisation spécifique. Tout le monde est d'accord avec ça.

Maintenant prendre un exemple de photo pris de plein jour à grand soleil, un poil sur-exposé au passage, c'est super, mais dès que les conditions se dégradent le N4 perd assez vite les pédales, là ou un S3 par exemple, à 50euros de plus à un mode basse lumière extrêmement satisfaisant pour ce que l'on trouve actuellement sur le marché des smartphones.

Moi qui aime faire des expos/musée, ou l'éclairage est souvent tamisé et/ou orienté, avoir moins de bruit/flou sans devoir prendre un appareil dédié qui ne servira de toute façon qu'à 10% de ses capacités, je veux.

Alors oui l'apn du N4 aurait pu être mieux, surtout le traitement logiciel.

Simple question, as tu essayé de régler les paramètres pour prendre des photos ?

Y'a toujours mieux ça c'est net mais le N4 est juste correct et ça suffit à la majorité des cas d'utilisations ... Je vois pas ou tu veux en venir, si tu tiens tant que ça à faire de belles photos avec ton smartphone prends toi un Sony Ericsson sous Symbian ou le Lumia chez Nokia.

Bref pour arrêter ces conneries qui n'apportent rien au sujet de départ je suis en train de tester pour un traitement basse lumière sur totoshop voir si ça apporte quoi que ce soit et si ça peut être automatisé mais bon à mon avis faut pas s'attendre à des miracles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo prise aujourd'hui (aucune retouche, juste le mode HDR activé)

mini_327055IMG20130221183136.jpg

En 100% on voit quand même que l'image est pas mal bruitée par le manque de luminosité.

Mais pour un smartphone le rendu me convient bien.

Super joli. Mais ça sert à quoi le mode HDR ? (je ne suis pas très connaisseur en photographie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu énormément de commentaires négatifs sur le capteur du Nexus 4 mais perso j'ai été plutôt agréablement surpris ... Ayant eu un S3 auparavant je trouvais que ce dernier ce "chiait" dessus très souvent ... Bon voilà trois photos pris avec mon Nexus 4 :-)

80912420130220140428.jpg

59115920130220143950.jpg

29669120130224120209.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu un S3 auparavant je trouvais que ce dernier ce "chiait" dessus très souvent

Les photos sont pas mauvaises mais face au s3 non c'est pas le même niveau ^^ j'avais fait un shoot d'une peluche à 30 secondes d'intervalles entre le S3 et le nexus 4 en automatique (puisque l'utilisation principale se veut d'être en auto) avec le focus sur la tête partie gauche il me semble.

On voit quand même une différence flagrante sur la restitution des textures, la netteté, le bruit environant et les couleurs

On arrive pas à un niveau pareil avec le N4 : https://www.dropbox....j1vw/upJhkvdzMV

Mais ça reste correct néanmoins c'est dommage qu'il y ait tant d'artefact sur les photos du N4.

Modifié par Trollin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens à peine de recevoir mon Nexus 4, j'ai pas encore pu tester l'apn comme je le voudrais, notamment en macro. Surtout que le temps est complètement pourri chez moi, même en pleine journée je n'ai aucune luminosité LOL

Mais avec mon S3, sur les dernières rom Samsung je trouvais les photos plutôt dégueulasses, lors de vacances à Barcelone les photos étaient absolument horrible .... Et bizarrement c'est en flashant une Rom Cyanogen que j'ai retrouvé des photos correcte avec mon S3 -_-"

Mais sur le coup j'ai tellement lu que les photos c'était de la m**** avec le Nexus que j'ai été agréablement surpris en le recevant, mais c'est clair que quand je suis en déplacement et que je sais que j'aurais de belles photos à prendre mon Reflex ne me quitte pas :-)

Modifié par Promaxlow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode HDR fonctionne plutôt bien je trouve. Un membre posait justement la question de l'utilité du mode HDR, en prenant une photo avec une mauvais exposition cela prend tout sons sens.

Sincèrement je trouve le capteur du N4 assez bon, bien meilleur que ce que j'entendais dire. C'est sur qu'il ne faut pas lui en demander de trop mais il fait le boulot, surtout pour ce prix là^^

Avec HDR

94581320130226152524.jpg

Sans HDR

12853320130226152542.jpg

Modifié par Promaxlow
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode HDR fonctionne plutôt bien je trouve. Un membre posait justement la question de l'utilité du mode HDR, en prenant une photo avec une mauvais exposition cela prend tout sons sens.

C'était moi :D

En effet, ça change complètement avec le mode HDR :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...