Aller au contenu

Fix antenne GPS B92M (modifications physique de l'antenne)


orefie

Recommended Posts

Salut a tous,je vais faire des photos et les mettres sur le forum, pour le montage j'ai exactement copié sur toi danycmoi a part le papier d'alu à la difference de ton montage.j'ai juste isolé la partie gratté et qui ne fonctionne plus de l'antenne d'origine avec du chaterton noir.je ne sais pas si on peux recouvrir l'antenne de chaterton ou de scotch pour eviter que le papier d'alu se dechire car fragile.Pour le contact entre l'alu et le cuivre de l'ancienne antenne est-il possible de souder l'ensemble sans abimer le telephone ?

Voici la photo du gabarit et de la modif :

Antenne alu 2.jpg

Modifié par vazarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

je vais faire des photos et les mettres sur le forum, pour le montage j'ai exactement copié sur toi danycmoi a part le papier d'alu à la difference de ton montage.

j'ai juste isolé la partie gratté et qui ne fonctionne plus de l'antenne d'origine avec du chaterton noir.

je ne sais pas si on peux recouvrir l'antenne de chaterton ou de scotch pour eviter que le papier d'alu se dechire car fragile.

Pour le contact entre l'alu et le cuivre de l'ancienne antenne est-il possible de souder l'ensemble sans abimer le telephone ?

il est très difficile de souder de l'alu donc si tu as une bonne réception touche a rien.

le fait de recouvrir ton antenne ne dois rien changer. (fais des tests avec une feuille de papier très fine au dessus de ton antenne avant de mettre du chatterton) si ça marche moins bien tu ne vas pas déchirer ton antenne.

si ça peut aider

Oréfie

Modifié par orefie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai modifié le tuto de la 1ère page

J'ai rajouté de nouvelles photos et également pour les nouveau B92, non encore bricolés.

Pour la solidité, j'ai découpé mon antenne dans un couvercle de yaourt, en aluminium, c'est un peu plus épais et donc plus résistant.

En tout cas le GPS, c'est une affaire réglée.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post 1 mis a jour, merci Dany

Bonsoir,

Quand le tuto est pret, je peux vous le traduire en espagnol.

Christian

tu peux traduire, le post 1 est à jour.

merci d'avance.

demain, je fart mon snow pour des descentes de ouf.

bonne année a tous

si ça peut aider

Oréfie

ps : pense souhaiter la bonne année à nos amis espagnols

Modifié par orefie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je dis bravo !

Si vous pouviez mettre le dessin en 2D de l'antenne sur papier milimetré puis en jpeg à l'echelle 1/1 en outline et telechargeable sa pourrait etre plus pratique on l'imprime direct sur un alu fixé sur une feuille de papier (ou un alu en ruban autocolant) on découpe au cuter et hop nickel :)

Mon paquet est sur la france je vais pouvoir tester la chose bientôt :)

merci encore pour votre investisement vous meriteriez un b92 gratos direct du fabriquant pour ce "favorisateur de vente" d'un tel qui avait un gros point faible!

Modifié par tobtob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question peut etre un peu idiote mais lorsque j'ai reçu mon tel je l'ai rooté car j'avais le sms chinois et comment je fais pour installé le patch gps. J'ai essayé FASTERFIX et lorsque je clic sur GO il me marque "done, set to: fr.pool.ntp.org" est ce que ça fonctionne ?

ouvre un nouveau post car pour les sms chinois c'est une autre procédure (rien a voir avec le root ou le fix gps)

nous serons heureux de te répondre

si ça peut aider

Oréfie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sms j'ai resolu l'affaire. C'est pour installer le patch gps que je lutte :P

ouvre un nouveau post pour faire partager comment tu a supprimé les sms

pour le gps le post 1 a été mis a jour avec les bons fichiers. en gros reboot en recovery et installe le patch.zip

fais nous un petit tuto ^_^

car trop d'infos sur le même post ça devient vite illisible.

Modifié par orefie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour un GPS gratuit....tu en pense quoi Oréfie....MDR...:::

Surtout que le mien à force de bricoler à eu chaud...enfin il fonctionne toujours....!!!

Dany

Si il y a un amateur pour traduire en anglais, je poste l'info sur xda.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite piste pour les bricoleurs, si l'alu ménager semble trop fin prendre une jupe de bouteille de pétillant, l'alu est plus épais et vous boirez un coup à notre santé ! :lol: (l'abus d'alcool est nocif pour les bricoleurs...)

PS si c'est du vrai Champagne c'est peut être de l'étain

HA HA peut être encore mieux non ? :lol:

Modifié par LaFoets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tester pour le bien de tous est parfois risqué.

pour le dessin en 2d a l’échelle 1, je ne sais pas faire LOL (ou peut être que....)

si un fabricant chinois passe par la et m'offre un tel, je suis ok pour le tester ^_^

et même le retourner LOL

et un pour Dany le sien est mal en point

dans le monde des bisounours

si ça peut aider

Oréfie

Modifié par orefie
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un essai de dessin sur papier millimétré, mais il vous faudra le remettre à l'échelle pour votre imprimante.

Vous l'enregistrez, vous l'éditez avec paint, puis, Fichier -> Mise en page... -> Réduire/Agrandir = 35%

Imprimer -> et voilà votre gabari d'antenne à l'échelle...Enjoy

antenne_PM_modifi%C3%A9e.jpg?psid=1*

Dany

Modifié par danycmoi
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je travail avec l'alu des bougie plate et ronde ;)

C'est quoi ce que tu appelles de l'alu des bougies stp ?

Merci Danycmoi pour les photos à partir de l'original en 1ère page. Je vais essayer la manip ce week end, même si je suis pas bricoleur pour 1 sous, je risque pas grand chose vu que le GPS d'origine ne marche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce que tu appelles de l'alu des bougies stp ?Merci Danycmoi pour les photos à partir de l'original en 1ère page. Je vais essayer la manip ce week end, même si je suis pas bricoleur pour 1 sous, je risque pas grand chose vu que le GPS d'origine ne marche pas
c'est les petite bougie que l'on met dans les photophores ou dans les verres
Je viens d'acheter 20 x 50 cm de vénilia aluminium, j'ai une machine pour découper les lettres sur ordinateur, je vais essayer ça, en plus le B92 blanc est arrivé ce matin...Des tests en perspective pour ce wkd......Dany
je crois que le cuivre reste la meilleurs solution dany..! :)

quelqu'un aurait il une idée ou trouver du cuivre .

bon après test je suis un peu plus convaincu

MES RETOURS apres test

alu c'est moyen,rien ne sert de joué avec l'epaisseur,fine elle n'en sera que mieux.

j'ai essayé de superposée deux feuilles résultat moyen niveau accuracy 39/40

a l’intérieur derrière fenêtre fermée accu 41 snr 24/20

j’espère que la modif ne me plombera pas le réseau GSM . Il y a longtemps que je test des antennes en alu et j'avais des problèmes de réseaux GSM pour le moment tout va bien :P ;)

ps merci a tous et merci Dany pour ton tuto sans oublié orefie ;)

jeff

Modifié par jeffyger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dany :

Pour le problème du GPS, Wiko vient de sortir une mise à jour pour son téléphone Cink Slim.

Avec cette mise à jour, le GPS fix en quelques secondes et précision à 8m en intérieur...

Avant j'avais le même problème de fix et de précision.

J'ai modifié je ne sais combien de fois les fichiers config... sans améliorations...

Maintenant le problème GPS sur Wiko est du passé sans avoir à toucher au matériel.

Il serait temps qu'ils fassent la même chose pour le B92.

http://forum.hardwar...60.htm#t1310361

Modifié par Pimpon60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...