Aller au contenu

Fix antenne GPS B92M (modifications physique de l'antenne)


orefie

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je ne pouvais pas trouver une photo de B94M ouvert et j'ai fait quelques essais graphiques.

Inverser les couleurs de la deuxième photo, j'ai découvert la forme! .

La forme est un peu spécial, complètement différente de l'antenne et B92 et un rappel de l'antenne créée par Orefie.

Nous pouvons faire quelques tests avec cette forme d'antenne.

Que pensez-vous?

8365873034_039a214bb6_z.jpg

8364802429_72b5409666_z.jpg

8364802523_8da0963847.jpg

8364802505_3631257205.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

la forme est très intéressante

par contre il faut savoir si la masse est connectée.

les cotes sont facilement déductibles.

Dany ça ressemble à mon antenne tête bêche.

mais optimisée

bien joué rockrider

avec un pseudo comme ça tu fais du vélo?

avec ORUXMAPS

Modifié par orefie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rockrider81

Merci pour ces photos.

Je pense que ça peut être intéressant de tester cette forme d'antenne.

Je vais essayer de modifier une des miennes pour voir.

Je ne pense pas qu'ils aient cherché à utiliser le plan de masse, ils ont du faire au plus simple.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après fouilles dans la ROM JB AZK 2.0.1, j'ai trouvé un répertoire nommé MT3326-GPS situé dans SYS/BUS/PLATFORM/DRIVERS/

et un fichier nommé MT3326-GPS situé dans SYS/BUS/PLATFORM/DEVICES/

Est ce que quelqu'un qui a une ROM avec GPS fonctionnel pourrait regarder si le répertoire présent n'est pas nommé MT6620-GPS qui semble être la réf de notre puce GPS.

Stéph

Modifié par steph57001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai plus de cuivre mais avec du fil aplati et une petite lime ça va être vite fait.

Voici le plan a peu prés à la bonne dimension, à imprimer avec paint pour ceux qui veulent essayer.

La partie en rouge c'est la partie conectée, si c'est comme sur le B92.

antenne_B94.JPG?psid=1

Enjoy

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai refait quelques test, mais comme je ne voulais pas encore une fois déssouder mon antenne, surtout que là elle fonctionne très bien, et sans réflecteur, j'ai donc posé l'antenne, découpée dans de l'alu, sur la mienne, pour qu'elle la recouvre du mieux possible.

Résultat ni mieux, ni moins bien, donc à priori elle pourrait bien être pas mal testée seule.

Par contre comme je l'avais dit dans un post précédent, j'avais réglé mon antenne en lui rajoutant un morceau d'alu rectangulaire, coincé sous la boucle, et comme ça j'avais d'aussi bonne performance qu'avec mon 1go, dans son étui, donc c'était vraiment bien.

Ce soir, ayant retrouvé un petit morceau de cuivre, j'ai remplacé le rectangle en alu par le même mais en cuivre, et c'est encore meilleurs.

Sur l'appui de fenêtre : alu = 19/20 m Cuivre = 14/15 m

A l'intérieur au mieux : alu = 30 m Cuivre = 22m

Donc je ne touche plus à rien pour ce soir, et je teste comme ça demain.

Par contre pour ceux qui vont faire leur antenne, je pense qu'ils devraient essayer celle du B94.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello moi c'est remzo , c'est juste pour dire que moi sur mon B92M , j'ai meme pas le premier fix :-\ trop bizzarre

Hello moi c'est remzo , c'est juste pour dire que moi sur mon B92M , j'ai meme pas le premier fix :-\ trop bizzarre

et mes imei c'etait changé également aprés flash , je pense etre tombé sur une perle :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eye Tiger

C'est très proche de ce que j'ai fait sur mon 512mo, sauf que je n'ai pas soudé la petite patte du haut, mais juste coincé sou la boucle.

Si tu peux nous faire un retour de test ave Test GPS à l'arrêt et en roulant.

Merci

Sinon aujourd'hui test avec quelques modifications d'antenne, mais c'est celle qui ressemble à la photo de Eye Tiger, qui fonctionne le mieux, j'ai même rajouté la petite patte en haut sur l'antenne du 1Go, et c'est encore plus stable.

Par contre si je l'allonge, rajoute une patte horizontale en bas, ect...la qualité du GPS s'en ressent aussiôt.

Donc je pense que je vais en rester là pour l'instant, sauf si il y avait une réelle avancée sur un autre type d'antenne.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le topic , je suis un peu hors sujet mais tampis ...

Je vous ecrit depuis mon b92m grace au reseau 3g orange ,

Je ne peux pas envoyer ni receptionner de mms et internet decroche assez souvent ,

Si vous avez une petite solution a mon probleme se serai cool :-)

Car je risque de lui faire du mal ...lol

Je reviens sur le topic , je suis un peu hors sujet mais tampis ...

Je vous ecrit depuis mon b92m grace au reseau 3g orange ,

Je ne peux pas envoyer ni receptionner de mms et internet decroche assez souvent ,

Si vous avez une petite solution a mon probleme se serai cool :-)

Car je risque de lui faire du mal ...lol

Et j'ai egalement l'appli pour les email qui plante a chaque fois que je veux consulter un mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

portistagirl78

Merci de ton retour.

Par contre tu as bien coupé l'ancienne antenne ?

Et au niveau de l'auto collant gris collé dans le capot arrière tu l'as laissé ou tu l'as viré?

En tout cas voilà un modèle qui à l'air beaucoup plus fin, il doit faire 1mm de large, et doit donc facilement se mettre en place.

Pour la longueur il suffit de tomber sur une bonne fréquence et une impédance correcte. Il y a un rapport entre la largeur et la longueur, par contre c'est quand même dans cette position que l'on a les meilleurs résultats.

Merci pour les futurs retours de test, ça servira à d'autres.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

portistagirl78

Merci de ton retour.

Par contre tu as bien coupé l'ancienne antenne ?

Et au niveau de l'auto collant gris collé dans le capot arrière tu l'as laissé ou tu l'as viré?

En tout cas voilà un modèle qui à l'air beaucoup plus fin, il doit faire 1mm de large, et doit donc facilement se mettre en place.

Pour la longueur il suffit de tomber sur une bonne fréquence et une impédance correcte. Il y a un rapport entre la largeur et la longueur, par contre c'est quand même dans cette position que l'on a les meilleurs résultats.

Merci pour les futurs retours de test, ça servira à d'autres.

Dany

Oui l'antenne d'origine a bien été coupée mais j'ai viré l'autocollant du capot arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Bonne nouvelle la rom Azkorri, va être fonctionnelle avec le GPS.

Je lui ai remonté les infos du fonctionnement parfait du GPS avec JB 4.1.2 originale, et il a trouvé les bibliothèques manquantes.

Elle ne devrait pas tarder à sortir, je l'installe aussitôt, histoire de comparer avec l'originale, de toute façon j'ai un backup.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) bonjour Dany

GPS reçoit des signaux bonnes.

Les clics logiciel Navigator sigyc, sautille, il ya toujours un petit retard dans le diaporama ....

Je pense que l'antenne ne reçoit pas tous les signaux radio sont disponibles ou non correctement reçu les données NMEA.

Je tiens donc à essayer de nouvelles solutions.

Je vous poser une question . ... votre logiciel de navigation fonctionne bien?

Avez-vous des petits sauts et des retards lors de l'affichage des cartes?

(Excusez mon français, mais je utiliser le traducteur de Google).

Ciao

Rock ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Igo Primo, Copilote et TomTom fonctionnent parfaitement.

Avec ou sans itinéraire ils sont très précis, aucun problème, sur les 2 B92.

Mais je mets toujours le smarphone très près du pare-brise.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'installer la derniere rom azk, super mais......... plus de gps il ne reste pas coché quand je le sélectionne pourtant sous aroma on demande de cochez la région pour les réglages du gps et j'ai bien coché France ? quelqu'un a une idée ? je vais tenter de réinstaller pour voir! et je vous dis.

Je viens de recevoir la bande à limace l'antenne orefie en cuivre est donc installer sans soudure..........mais sans gps pas de test possible pour l'instant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Igo Primo, Copilote et TomTom fonctionnent parfaitement.

Avec ou sans itinéraire ils sont très précis, aucun problème, sur les 2 B92.

Mais je mets toujours le smarphone très près du pare-brise.

Dany

hi Rock

idem pour moi, aucun décalage

Oréfie

Modifié par orefie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...