Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de FrAndroid !

Nous sommes une communauté dédiée à Android et tout ce qui gravite autour. Si vous cherchez à tirer le meilleur parti de votre appareil, à le personnaliser, à ajouter des fonctions ou simplement à avoir des réponses à vos questions.

Rejoignez-nous. C'est gratuit!

Connexion Inscription

Photo

Problème écran + SAV Sony


  • Merci de vous connecter pour répondre
50 réponses à ce sujet

#1
fabrice91

fabrice91

    Android sauvage

  • Membre
  • 1333 messages
  • Modèle:HTC One Black HT358W, Sony Tablette Xperia S
Bonsoir,

Je viens de sortir ma tablette de son carton... :)
Après avoir testé 2/3 trucs dessus, je remarque un truc bizarre sur l'écran de Google Play lors de la mise à jour d'une appli...
J'ai une zone au bord de l'écran, dans le coin inférieur droit, légèrement au dessus du coin en fait mais vraiment sur le bord droit, de 1 cm de haut environ sur 1 a 5 mm de large qui parait "décolorée", plus claire donc que la couleur attendue sur cette zone. Idem un peu au dessus, une zone légèrement ronde sur le bord. :huh:
J'ai cru que c'était un défaut du papier peint de l'appli Google Play mais non, cette zone se retrouve sur toutes mes pages.
Je ferais une photo demain mais en attendant, avez vous vu une telle chose sur un de vos modèles ?

Modifié par fabrice91, 05 January 2013 - 19:07.


Publicité

edelalife

#2
fabrice91

fabrice91

    Android sauvage

  • Membre
  • 1333 messages
  • Modèle:HTC One Black HT358W, Sony Tablette Xperia S
Voici l'écran vu de face : on aperçoit un peu la tâche mais pas gênante...


Image IPB


Mais avec un peu d'inclinaison, on voit déjà beaucoup mieux le problème !!!

Image IPB

Et c'est visible sur toutes les pages :

Image IPB


J'attends demain pour contacter Sony...

Modifié par fabrice91, 25 December 2012 - 13:54.


#3
domthai

domthai

    Newbie

  • Membre
  • 9 messages
  • Marque:sony ericson
  • Modèle:xperia arc s
bonjour, non j'ai ma tablette 64g depuis 1 mois, et je n'ai pas ce pb, essayez de voir avec Sony, bon courage

#4
fabrice91

fabrice91

    Android sauvage

  • Membre
  • 1333 messages
  • Modèle:HTC One Black HT358W, Sony Tablette Xperia S

bonjour, non j'ai ma tablette 64g depuis 1 mois, et je n'ai pas ce pb

Ah bah moi c'était direct en sortie de carton... :(

essayez de voir avec Sony, bon courage

Oui je viens de les appeler, ils m'ont demandé d'envoyer les photos, parce que au départ ils veulent envoyer quelqu'un d'UPS pour récupérer la tablette, faire un devis et si ils jugent que c'est un problème physique, ils te font payer le devis !!!
Enfin j'ai à moitié compris ce que me demandait la dame au téléphone, c'est pas toujours clair !
Donc pour l'instant ils vont faire un premier jugement au vu des photos et voir ensuite.
J'espère qu'ils vont prendre ça en garantie, ce serait un comble...
Je vois déjà la pire des solutions : devoir garder un appareil qui présente un défaut alors que j'y suis pour rien...
Je leur envoie aussi le lien de ce sujet, tiens...

#5
TriBad

TriBad

    Membre avancé

  • Membre
  • 52 messages
  • Marque:Sony
  • Modèle:Acro S
Je n'ai pas ce problème sur la mienne que j'ai eu à sa sortie.

Probablement un défaut de conception puisque on a l'impression que la luminosité est plus intense, les feuilles de la dalles seraient mal collées entres elles ?

Bon courage

- Sony Xperia Acro S - Sony Xperia Tablet S -


- Philips Fizz - Philips Genie - Alcatel OT511 - Siemens C65 - Sony Ericsson K610i et W960i - Motorola Defy -


#6
fabrice91

fabrice91

    Android sauvage

  • Membre
  • 1333 messages
  • Modèle:HTC One Black HT358W, Sony Tablette Xperia S
Bon, ils ont reçu les photos et "analysé" mes photos, en fait la mise en garde qu'ils font concernant le paiement du devis par le consommateur est dans un cas bien précis :
- premièrement ils font un devis des réparations
- s'il s'avère que l'écran est physiquement cassé ou si la tablette a pris l'eau (indépendamment de la malfaçon de la coque que l'on trouve encore sur certaines tablettes) ils proposent la réparation AUX FRAIS du client car ces 2 cas ne sont pas pris dans la garantie
- si le client refuse la réparation hors garantie il doit payer les frais de transport et de devis !
Voilà, il faut le savoir...
Le monsieur m'a expliqué un cas qu'il a eu hier, avant de recevoir la photo un client disait que la tablette avait un problème et disait qu'elle n'avait reçu aucun choc, après réception des photos il voit l'écran pété en deux...et la personne fini par avouer que la tablette est tombée...donc c'est pour éviter ce genre de problème qu'ils précisent les conditions de prise en charge au téléphone ce qui m'avait inquiété au début mais je ne rentre pas dans ce cas là...ouf...

Du coup !
UPS doit passer lundi pour chercher ma tablette et je ne pense pas la revoir avant une dizaine jour, triste Noël ! :( (bon, ok, faut relativiser... ^_^ )

#7
fabrice91

fabrice91

    Android sauvage

  • Membre
  • 1333 messages
  • Modèle:HTC One Black HT358W, Sony Tablette Xperia S
Le problème empire, on voit que la tâche du bas s'étend et que celle du haut a une petite soeur... :

AVANT-HIER

Image IPB

AUJOURD'HUI :

Image IPB

En attente d'un enlèvement (demain j'espère) par UPS pour réparation et j'espère même carrément un changement total car problème aussi d'un espace entre le bord de l'écran et et le cadre de la tablette...

Modifié par fabrice91, 30 December 2012 - 21:20.


#8
fabrice91

fabrice91

    Android sauvage

  • Membre
  • 1333 messages
  • Modèle:HTC One Black HT358W, Sony Tablette Xperia S
J'ai fait le reset de ma tablette car aujourd'hui UPS devait passer la chercher pour la garantie, ils me l'ont confirmé ce matin par téléphone, passage avant 17h00...
Et là, bah personne...n'est passé...17h24...
Je regarde sur UPS.com avec mon numéro de suivi...ils disent être passé à 15h09 !!!
Je regarde dans ma boite à lettre...aucun avis de passage !!!
Ils se foutent de moi ou quoi ???
Je les rappelle...ils sont fermés...malgré le message qui stipule qu'ils ferment à 19h...
J'appelle Sony...fermés aussi...
Pffff donc plus personne de joignable avant mercredi, et mercredi je reprends le boulot donc je serais pas chez moi, ils vont passer y aura personne, ça me gaaaaaaaaaave !

#9
Gyzmo83

Gyzmo83

    Membre avancé

  • Membre
  • 71 messages
  • Marque:Motorola
  • Modèle:Moto X
Arf pas cool pour toi :( j'espere que les choses vont s'arranger en général sony a un bon sav ...

- Motorola Moto X
- Sony Xperia Tablet S


#10
fabrice91

fabrice91

    Android sauvage

  • Membre
  • 1333 messages
  • Modèle:HTC One Black HT358W, Sony Tablette Xperia S
Enlèvement par UPS aujourd'hui, 9h30 ce matin...
Je vais tester le SAV Sony !
Nouvelle tablette ?
Réparation de l'originale ?
Délais d'attente ?
A suivre ici...

Modifié par fabrice91, 02 January 2013 - 10:45.


#11
fabrice91

fabrice91

    Android sauvage

  • Membre
  • 1333 messages
  • Modèle:HTC One Black HT358W, Sony Tablette Xperia S
J+1 : Tablette reçu chez Sony (Ribeauvillé en Alsace...) à 11h30, soit le lendemain de l'enlèvement chez moi.

J+2 : 11h00, SMS de Sony pour me dire que la tablette vient d'être remise au transporteur
Donc soit ils sont très rapide pour changer un écran et une coque, soit ils m'ont renvoyé une neuve, solution que je préfèrerais...

Bon finalement je les ai appelé pour savoir et à priori c'est une réparation, pas un changement...à vérifier lors de la réception...

Modifié par fabrice91, 04 January 2013 - 15:07.


#12
TriBad

TriBad

    Membre avancé

  • Membre
  • 52 messages
  • Marque:Sony
  • Modèle:Acro S
Il sont très rapide en réparation, j'espère qu'ils t'ont corrigé ce problème et merci pour ce retour d'expérience SAV Sony :)

- Sony Xperia Acro S - Sony Xperia Tablet S -


- Philips Fizz - Philips Genie - Alcatel OT511 - Siemens C65 - Sony Ericsson K610i et W960i - Motorola Defy -


#13
fabrice91

fabrice91

    Android sauvage

  • Membre
  • 1333 messages
  • Modèle:HTC One Black HT358W, Sony Tablette Xperia S
J+3 : Tablette revenue à l'entrepôt UPS de Chilly Mazarin ce matin à 4h00. 15 mn de chez moi mais je dois attendre lundi car pas de livraison le samedi... :(

Il sont très rapide en réparation, j'espère qu'ils t'ont corrigé ce problème et merci pour ce retour d'expérience SAV Sony :)

oui, j'ai édité le titre du sujet pour mettre en avant l'expérience SAV...

#14
Leblond26

Leblond26

    Membre avancé

  • Membre
  • 57 messages
  • LieuNord
  • Marque:LG
  • Modèle:Nexus 5
Bonsoir,

Je suis bien content à ne pas être le seul pour ce problème. J'ai commandé ma tablette Sony Xperia tablet S Jeudi 3 Janvier sur Cdiscount, je la recois aujourd'hui (Samedi 5 Janvier), je la retire du colis, je l'allume et je m'aperçois des traces à droite de l'écran en bas.

Nous sommes tombés sur mauvaise série malheureusement mais de mon coté, ça fait 2 fois que j'ai ce genre de problème avec Sony. En Mars dernier, je commande le smartphone Sony Xperia S avec un défaut de fabrication, une tache marron sur l'écran quand le tel surchauffé et maintenant rebelotte avec une tablette, merci beaucoup Sony.

Avec mon message, je poste des photos avec la tache, vous verrez, on la voit bien.

Fichier joint  photo(1).jpg   134.27 Ko   14 Nombre de téléchargements 
Fichier joint  photo.jpg   70.01 Ko   13 Nombre de téléchargements 

Si j'ai bien compris, il faut contacter Sony et la marque nous envoie un livreur a domicile ?

- LG Nexus 5 (16go) avec Free mobile

- Sony SmartWatch 2


#15
fabrice91

fabrice91

    Android sauvage

  • Membre
  • 1333 messages
  • Modèle:HTC One Black HT358W, Sony Tablette Xperia S

Bonsoir,

Je suis bien content à ne pas être le seul pour ce problème. J'ai commandé ma tablette Sony Xperia tablet S Jeudi 3 Janvier sur Cdiscount, je la recois aujourd'hui (Samedi 5 Janvier), je la retire du colis, je l'allume et je m'aperçois des traces à droite de l'écran en bas.

Houla, cette tâche est beaucoup plus impressionnate que la mienne...Et si tu prends la photo un peu par dessus, en vue rasante, ce n'est pas pire ? Moi c'est comme ça que je la voyais mieux...
Et tu n'as pas de problème d'espace entre la coque et l'écran sur le côté droit de la tablette ?

Si j'ai bien compris, il faut contacter Sony et la marque nous envoie un livreur a domicile ?


Exactement...domicile ou boulot, fais gaffe à l'adresse que tu donnes...
Tu les contactes lundi matin au plus tôt, mardi ils t'envoient UPS, mercredi ta tablette est au SAV jeudi ils te la renvoient et vendredi elle est chez toi :)
Je suis un peu optimiste, UPS ne passe pas le lendemain, c'est 48h je crois après le signalement à Sony...

Modifié par fabrice91, 06 January 2013 - 10:48.


#16
Leblond26

Leblond26

    Membre avancé

  • Membre
  • 57 messages
  • LieuNord
  • Marque:LG
  • Modèle:Nexus 5
Quand tu dis probleme d'espace entre la coque et l'écran sur le côté droit de la tablette, c'est a dire? Oui, par dessus c'est bien pire.

- LG Nexus 5 (16go) avec Free mobile

- Sony SmartWatch 2


#17
fabrice91

fabrice91

    Android sauvage

  • Membre
  • 1333 messages
  • Modèle:HTC One Black HT358W, Sony Tablette Xperia S

Quand tu dis probleme d'espace entre la coque et l'écran sur le côté droit de la tablette, c'est a dire?

Et bien à la jonction entre l'écran et la coque tout le tour de la tablette...normalement cette jonction est parfaite.
Sur la mienne, on voyait un écart de quelques millimètres, comme ici :

Fichier joint  Xperia_Tablet-s.jpeg   111.89 Ko   20 Nombre de téléchargements 

Il y a eu des news sur ce problème déjà.

Et je me demande si la mienne, ayant cet écart entre coque et écran, n'a pas pris l'humidité à un moment ou un autre (stockage, transport...) et c'est ce qui donne ce résultat à l'écran.
A moins que ce soit deux problèmes séparés.
C'est pour cela que je voulais savoir si tu remarquais aussi cet écart sur la tienne...

#18
Leblond26

Leblond26

    Membre avancé

  • Membre
  • 57 messages
  • LieuNord
  • Marque:LG
  • Modèle:Nexus 5
Je viens de regarder et ouais j'ai un petit écart. Tu sais, le problème de l'écran avec la tache, ça ma fait tout de suite penser à de l'humidité, de l'eau à l'intérieur de l'écran.
Sans indiscretion, tu l'as acheté ou ta tablette Sony ?

Au faite, tu sais comment déplacer les icones des applications sur une nouvelle page ? Je sais pas si tu vois ce que je veux dire, quand nous allons sur la page ou se trouve toutes les applications, sur les smartphones tu as la possibilité de les déplacer et de les mettre sur une nouvelle page vierge, j'aimerai faire pareil avec la tablette mais je trouve pas le moyen de le faire.

- LG Nexus 5 (16go) avec Free mobile

- Sony SmartWatch 2


#19
fabrice91

fabrice91

    Android sauvage

  • Membre
  • 1333 messages
  • Modèle:HTC One Black HT358W, Sony Tablette Xperia S

Je viens de regarder et ouais j'ai un petit écart. Tu sais, le problème de l'écran avec la tache, ça ma fait tout de suite penser à de l'humidité, de l'eau à l'intérieur de l'écran.
Sans indiscretion, tu l'as acheté ou ta tablette Sony ?

Sur la boutique Sony, par téléphone... :P
A la source directement !!! :wacko:
Ça n'a pas l'air d'être un gage de sécurité supplémentaire...

Au faite, tu sais comment déplacer les icones des applications sur une nouvelle page ? Je sais pas si tu vois ce que je veux dire, quand nous allons sur la page ou se trouve toutes les applications, sur les smartphones tu as la possibilité de les déplacer et de les mettre sur une nouvelle page vierge, j'aimerai faire pareil avec la tablette mais je trouve pas le moyen de le faire.

Et bien ma foi cela fonctionne comme sur un smartphone...
A partir de la page de laquelle tu veux bouger l'appli, tu maintiens l'appli appuyée jusqu'à ce qu'elle soit "sélectionnée" et là tu l'amènes soit en haut pour la supprimer dans la poubelle, soit tu la diriges d'un côté de l'écran ou de l'autre pour changer de page...
L'autre possibilité c'est la supprimer et de la mettre sur un autre page : tu vas sur ta page vierge, tu ouvres les applis, un appui long sur l'appli et hop elle se positionne sur ta page...si tu veux pas la mettre sur cette page, tu la lâches pas et tu l'emmènes à droite ou à gauche pour changer d'écran...

Modifié par fabrice91, 06 January 2013 - 23:48.


#20
fabrice91

fabrice91

    Android sauvage

  • Membre
  • 1333 messages
  • Modèle:HTC One Black HT358W, Sony Tablette Xperia S
Hop voilà tablette reçue ce matin, ma foi cela a été assez rapide...
Je suis plutôt déçu...
L'écran est maintenant ok, plus aucune trace, ouf !
Par contre il y a clairement toujours un espace entre le chassis et l'écran, toujours côté droit mais plutôt vers le haut cette fois...
C'est un problème au remontage, sans aucun doute...
Alors ça me gave de devoir la renvoyer pour ça mais je me demande si cela peut engendrer des problèmes d'étanchéité...
Je ne compte pas l'utiliser sous la douche ! Mais peut être de temps en temps en cuisine, même si je ferais plus qu'attention aux éventuelles projection, étanche ou pas !
Je poste des photos dès que je peux en faire de correctes...




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)