Je reviens à travers ce sujet car il parle du SAV Sony, entre autres, et je voudrais reporter ici mes dernières mésaventures.
15 avril 2013 :
je contacte le support Sony pour tout les problèmes que je rencontre avec ma tablette : problèmes de WiFi, le reboot lors de lectures vidéo, reboot lors de l'utilisation de Evernote par exemple, l'écran qui tremblote sous le Play Store etc...Je leur signale que j'ai déjà fait 2 reset et que j'en ai assez de devoir réinstaller toutes mes applis.
16 avril 2013 :
accusé de recpetion de Sony qui me demande les numéro de série et modèle de la tablette (qu'ils ont déjà du mail précédent !)
25 avril 2013 :
demande de Sony d'envoi de ma facture, que j'envois dès le lendemain.
06 mai 2013 :
Sony m'informe qu'ils vont m'échanger la tablette ! La version 16 Go que j'avais n'est plus disponible, ils me proposent la version 32 Go ! Comme entre temps nous sommes passés sur JB, je demande quelle sera la version d'Android sur cette nouvelle tablette.
10 mai 2013 :
Sony m'informe que JB est dispo en mise à jour pour la tablette, donc elle sera livrée sous ICS. De plus ils m'informent également que le modèle 32 Go n'est plus disponible non plus et que j'aurais un modèle 64 Go !
13 mai 2013 :
mail de Sony pour m'informer que la procédure de changement de ma tablette à démarré.
16 mai 2013 :
Sony me demande l'adresse de retrait de la tablette défectueuse et l'adresse d'envoi pour la nouvelle : je leur donne en réponse à ce mail la même adresse pour les deux opérations. (IMPORTANT !). Retrait programmé le 22 mai par UPS. Je demande les délais de réception de la nouvelle tablette.
21 mai 2013 :
Sony me répond que ma nouvelle tablette est commandée et que la livraison est prévue dans les 7 jours.
22 mai 2013 :
UPS passe prendre la tablette défectueuse.
23 mai 2013 :
SMS de Sony qui a bien reçu la tablette sur le site SAV alsacien (UPS rapide !)
30 mai 2013 :
Sans nouvelles, je demande ou est ma nouvelle tablette : Sony me réponds que je devrais la recevoir dans les plus brefs délais !
Je demande à savoir quel est le transporteur qui s'occupe de la tablette, un numéro de suivi : aucune réponse !
10 juin 2013 : (et oui le temps passe !!!)
Sony m'avertis enfin que c'est TNT qui s'occupe de la livraison de la nouvelle tablette ! Mais qu'ils viennent de les contacter pour leur dire qu'il y avait eu 2 tentatives de livraison sans succès ! Sony me donne ENFIN le numéro de suivi et me demande de contacter moi même TNT pour leur donner la bonne adresse ! Non mais, c'est pas plutôt leur boulot à eux ??? Adresse que j'avais fourni en même temps pour le retrait et la livraison ! UPS a bien su trouver la bonne adresse, TNT à priori n'a pas su ! Je me connecte sur TNT, j'entre le numéro de suivi...je vois que la tablette est reparti à l'expéditeur, donc chez Sony en hollande (Eindhoven) le 06 juin ! Non mais là je rêve, je craque !!! Sony n'est même pas au courant que la tablette leur est revenue ? Misère...je fais un mail incendiaire à Sony, et comme la tablette est repartie, j'exige en compensation du préjudice subi de ne pas avoir une S mais une Z en remplacement !!! J'attends des nouvelles...
Donc pour résumer :
- cela fait 2 mois que j'ai commencé à exposer mon problème !
- cela fait 3 semaines que je suis sans tablette et que la remplacante se balade en Europe...
- bravo à UPS, zero pointé pour TNT, double zéro pour Sony
- c'est mon dernier achat Sony
Modifié par fabrice91, 11 June 2013 - 12:50.