Je crée ce topic pour vous faire part d'un petit fichier qui vous permettra d'avoir un FIX GPS plus rapide et plus performant.
Je ne fais que relayer ce qui a déjà été dis, mais au vu du rapport simplicité/efficacité du fichier, il me semble judicieux de le mettre un peu plus en avant.
Seuls les utilisateurs ayant un accès en écriture au ROOT du Gallant Duo pourront faire la manipulation décrite.
1 - Récupérer le fichier gps.conf contenu dans l'archive .zip attaché à ce sujet.
2 - Faire un copier/coller où vous le souhaitez dans la mémoire de votre téléphone.
3 - Depuis votre smartphone, grâce à un explorateur de fichier de type ES Explorer (https://play.google....ngs.android.pop), récupérer le fichier gps.conf à l'emplacement où il a été précédemment coller.
4 - Enfin pour terminer, toujours grâce à ES Explorer, le coller à l'emplacement /etc/
Voilà, c'est terminé.
Après un redémarrage de votre téléphone vous pourrez apprécier les nouvelles performances du GPS sans avoir à utiliser les services de localisation ou données A-GPS et autres aides, qui demandent une connexion internet.
Pour tout vous avouer, j'étais plutôt sceptique quant à son utilité, d'autant plus que le GPS fonctionnait déjà pas trop mal sur mon smartphone.
En revanche, une fois à l'intérieur de chez moi, plus aucun satellite n'était détecté. Tandis que maintenant, j'en détecte presque autant que si j'étais dehors.
En bref, pour les utilisateurs qui ont rooté leur smartphone, je leur conseille de faire la manip' décrite ci-dessus, d'autant plus qu'elle n'est pas très compliquée.
Pour ceux qui testeront, venez dire si vous aussi vous constatez des améliorations, ou non.
Fichier(s) joint(s)
Modifié par Pollux16, 01 January 2013 - 20:28.

Retour en haut