Aller au contenu

[ROOT users] Fichier gps.conf


Recommended Posts

Bonsoir à tous, et bonne année 2013 =)

Je crée ce topic pour vous faire part d'un petit fichier qui vous permettra d'avoir un FIX GPS plus rapide et plus performant.

Je ne fais que relayer ce qui a déjà été dis, mais au vu du rapport simplicité/efficacité du fichier, il me semble judicieux de le mettre un peu plus en avant.

Seuls les utilisateurs ayant un accès en écriture au ROOT du Gallant Duo pourront faire la manipulation décrite.

1 - Récupérer le fichier gps.conf contenu dans l'archive .zip attaché à ce sujet.

2 - Faire un copier/coller où vous le souhaitez dans la mémoire de votre téléphone.

3 - Depuis votre smartphone, grâce à un explorateur de fichier de type ES Explorer (https://play.google....ngs.android.pop), récupérer le fichier gps.conf à l'emplacement où il a été précédemment coller.

4 - Enfin pour terminer, toujours grâce à ES Explorer, le coller à l'emplacement /etc/

Voilà, c'est terminé.

Après un redémarrage de votre téléphone vous pourrez apprécier les nouvelles performances du GPS sans avoir à utiliser les services de localisation ou données A-GPS et autres aides, qui demandent une connexion internet.

Pour tout vous avouer, j'étais plutôt sceptique quant à son utilité, d'autant plus que le GPS fonctionnait déjà pas trop mal sur mon smartphone.

En revanche, une fois à l'intérieur de chez moi, plus aucun satellite n'était détecté. Tandis que maintenant, j'en détecte presque autant que si j'étais dehors.

En bref, pour les utilisateurs qui ont rooté leur smartphone, je leur conseille de faire la manip' décrite ci-dessus, d'autant plus qu'elle n'est pas très compliquée.

Pour ceux qui testeront, venez dire si vous aussi vous constatez des améliorations, ou non.



Modifié par Pollux16
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'utilise OI File Manager mais je suppose que c'est pareil.

Sauf qu'au moment de coller le fichier gps.conf dans /system/etc, il me dit qu'il ne peut pas (et ne me dit pas pourquoi).

Evidemment, je suis root.

Il y a déjà un gps.conf à cet endroit.

Comment faire pour qu'il accepte de l'écraser ?

Es-tu sûr du chemin /system/etc ? Il y a en effet aussi un gps.conf dans /etc (sans system).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, contrairement à ce que je pensais, OI File Manager ne vaut pas ES Explorateur puisque j'ai bien réussi à faire la manip avec ce dernier... après avoir été dans les options de l'appli pour lui indiquer un certain nombre d'autorisation liés au root.

Concernant l'erreur corrigée, il semble que cela n'a pas d'importance puisque mon fichier gps.conf a été recopié par le système dans /etc depuis /system/etc.

Je n'y connais rien en fonctionnement d'android mais bon, je constate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année et meilleurs voeux à toi Pollux16 ainsi qu'à tous les membres du forum :D :D

Je viens de tester la manipulation et en intérieur, avec Endomondo, il a mis environ 30-45 secondes pour obtenir le fix GPS.

Je testerai demain en extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test réalisé avec succès cet après-midi en extérieur avec un fix de quelques secondes et une reprise à la sortie d'une boutique très rapide également :D :D

Bref, je te remercie d'avoir mis à disposition ce fichier qui permet d'avoir un smartphone parfait car il s'agissait du seul point noir qui subsistait :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

tout d'abord meilleurs voeux à tous.

j'ai installé le fichier et redémarre, rien ne change pas de fix en intérieur.

A+

Super l'astuce, à force d'insister j'ai un fix à l'intérieur en moins d'une minute.

Bravo Pollux, je le kif de plus en plus ce gallant. :) :) :)

pour info le fichier fonctionne aussi sur ma galaxy tab.

Modifié par gusky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bonne année à toutes et tous !!

je n'arrive pas à coller le fichier avec es explorateur, ni avec un autre d'ailleurs, une âme charitable pourrait faire un tout petit tuto pour aller dans les parametres de es explo ? je ne trouve pas .....et bien sûr il refuse de coller ....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait les manipulations avec Root explorer et lorsque j'ai copié le fichier, je vais dans le répertoire de destination et en haut il est demandé d'autoriser le rw dans le répertoire. Il faut juste cliquer dessus et ensuite coller le fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après copie de ce fichier, pas de résultat au bout d'une demi heure ......

du coup je copie le fichier gps.config extrait de mon S3 (samsung pour les non connaisseurs), et là au bout d'un petit quart d'heure, 6 sat sur 10 ...alors que le S3 m'en affiche 11 sur 17 ....au même moment ......même dans la voiture, l'écart entre les deux tel est identique ...

j'en déduis que le gps du acer est beaucoup moins performant..... je ferais un mail à acer pour voir leur réponse à ce sujet ....

comment faire pour mettre à votre disposition mon fichier gps.conf .

le papy ne sait pas tout faire, désolé .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le copier/coller sur la carte SD puis en connectant le Gallant à un PC, le copier sur le disque du du PC, le compresser et le déposer sur un hébergeur gratuit tel que dl.free.fr.

Ensuite, tu postes le liens ici et on testera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...