Aller au contenu

Tablette Multipix INOSOP07 bloquée au démarrage


Recommended Posts

Salut.

On m'a confié cette tablette en plein coma, elle reste bloquée à l'écran vert de démarrage Android. Quand on l'allume il y a le logo de la marque, à savoir MultiPix puis celui d'Android donc.

J'ai peu d'informations sur le problème, il semblerait qu'il soit survenu après qu'une personne ait mis sa carte sd à l'intérieur. Pour ma part je n'en ai jamais eu et je suis novice dans le domaine, donc malgré mes dizaines de recherches sur Google je trouve rien de concret. Par exemple je ne sais pas comment formater cette chose, quand je la branche avec un câble USB les drivers ne s'installent même pas. Bref, je suis dans la mouise et je suis convaincu qu'on peut la réparer, c'est pour mon petit frère qui l'a eu à Noël donc ça me tient à cœur.

Merci d'avance !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

On m'a confié cette tablette en plein coma, elle reste bloquée à l'écran vert de démarrage Android. Quand on l'allume il y a le logo de la marque, à savoir MultiPix puis celui d'Android donc.

J'ai peu d'informations sur le problème, il semblerait qu'il soit survenu après qu'une personne ait mis sa carte sd à l'intérieur. Pour ma part je n'en ai jamais eu et je suis novice dans le domaine, donc malgré mes dizaines de recherches sur Google je trouve rien de concret. Par exemple je ne sais pas comment formater cette chose, quand je la branche avec un câble USB les drivers ne s'installent même pas. Bref, je suis dans la mouise et je suis convaincu qu'on peut la réparer, c'est pour mon petit frère qui l'a eu à Noël donc ça me tient à cœur.

Merci d'avance !

ça ne serait pas arrivé plutôt après une tentative de flashage.. ?

Modifié par kurlrip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première étape serait de faire un reset usine "hard" c-a-d un reformatage de /data et /cache, normalement ça se fait par le menu de recovery, mais comment accède-t-on au recovery sur cette tablette ? vol- et power ? vol+ et power ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première étape serait de faire un reset usine "hard" c-a-d un reformatage de /data et /cache, normalement ça se fait par le menu de recovery, mais comment accède-t-on au recovery sur cette tablette ? vol- et power ? vol+ et power ?

Et ben voila, c'est bien le problème....

Pas trouvé non plus., J'ai essayé les classique vol et power tout ça... Mais non.

Du coup comme je disais sur l'autre topic, il m'a fallu trouver une ROM qui boot, pour flasher celle-ci.

Ainsi une fois booter, j'avais accès à un shell depuis le PC.

Mais c'est un peu moche et barbar. D'ou ma question, que peut il faire sur cette tablette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le coup du "vol+" en même temps que "power" mais elle s'allume même pas quand je le fais. J'ai feuilleté le manuel fourni avec et il dit rien à ce sujet, il est très peu complet malheureusement...

Au passage je précise que j'en ai une deuxième sous la main au cas où, même modèle, même marque. Et j'ai une carte mini SD. J'ignore si ça peut être utile mais sait-on jamais, j'essaie de mettre toutes les chances de mon côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que même partiellement bootée la tablette donne un accès ADB qui permet de faire beaucoup de choses...

Quand tu la branches à ton PC, est-ce que le PC détecte quelque chose ou pas ? quoi ? y a-t-il 2 disques + un périphérique pour lequel il ne trouve pas de pilote ?

Sinon il est théoriquement possible de faire un dump de la 2e tablette et de le transformer en image Livesuit flashable mais c'est du sport ...

@kurlrip : peux tu donner le lien précis vers le firmware que tu as pu flasher avec succès ?

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand elle est bloqué telle qu'il le décrit, le pc ne 'vois' même pas la tablette. le seul moment ou je pouvais 'voir' la tablette, c'est quand je branchais la tablette avec livesuit > Bouton volume enfoncé, puis ne maintenant le volume, on branche le cable usb. Mais je sais pas si dans ce 'mode' là, tu a accès à un shell adb... peut être à tester.

Je n'ai pas de ROM flashé réellement avec succès. Celle que j'ai prise je l'ai prise ici :

http://inside4ndroid...oads/4570792769

Sur l'autre topic Nikow dit avoir utilisé avec succès celle ci : A13 MID nuclear pfdq88c-eng-IMM76D

Mais elle ne fonctionnait pas pour moi. Elle ne fonctionnais pas d'ailleur non plus pour la personne que j'ai aidé l'autre soir (en prise en main à distance sur son pc) pour lui comme pour moi j'ai du flasher avec cette ROM :

A13 F9 00

Qui n'est pas bonne. Elle est en chinois (lol) et l'écran n'est pas cadré, et le tactil ne fonctionne pas. MAIS, tu as un shell adb, car elle boot...

Il faut absolument qu'il fasse un dump de celle qui marche, pour la mettre dans celle qui marche pas.

Si tu sais transformer le dump pour qu'il fonctionne dans livesuit, je suis prenneur ! :)

Modifié par kurlrip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je sais pas si dans ce 'mode' là, tu a accès à un shell adb... peut être à tester.

Non, non, c'est un mode de très bas niveau géré par le la ROM (de la vraie ROM, pas du firmware) intégré au SOC.

Donc rien du tout quand on la branche ? mauvaise limonade, ca sent le reflashage.

Ce que je proposerais bien :

  1. trouver une image Livesuit qui marche et l'extraire
  2. faire un dump de la 2e tablette : bootlodaer.img, boot.img, system.img (image pas .tgz)
  3. remplacer par ces images-là celles de l'image Livesuit d'origine
  4. reconstruire l'image Livesuit
  5. la flasher
  6. chouette clouée sur la porte, patte de lapin, trèfle à 4 feuilles et autres peuvent aider

C'est pas gagné d'avance, mais bon...

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, ça me redonne de l'espoir et des solutions semblent se profiler.

Par contre je comprends vraiment pas tout, y a des termes qui ne me disent rien de chez rien. ADB, SOC, Livesuit, dump... Je patauge à ce niveau. Je ne sais pas où trouver une image Livesuit, donc l'extraire encore moins. Pareil pour le dump, je sais même pas comment on fait.

Sinon quand je la branche par câble USB elle avait été détectée, mais les drivers se sont pas installés donc du coup elle n'est pas "visible".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, ça me redonne de l'espoir et des solutions semblent se profiler.

Par contre je comprends vraiment pas tout, y a des termes qui ne me disent rien de chez rien. ADB, SOC, Livesuit, dump... Je patauge à ce niveau. Je ne sais pas où trouver une image Livesuit, donc l'extraire encore moins. Pareil pour le dump, je sais même pas comment on fait.

Sinon quand je la branche par câble USB elle avait été détectée, mais les drivers se sont pas installés donc du coup elle n'est pas "visible".

si les drivers étaient "détecté" ils seraient visibles. Pas forcément fonctionnels, mais visibles. Dans gestionnaire de périphérique Windows, tu dois le voir, avec un point d'exclamation...

Modifié par kurlrip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben si qqch est détecté, on avance.

Comme le kit Kurlrip cherche le périphérique en erreur dans le gest. de périph. Double clique dessus et va dans l'onglet détails.

Sous Windows XP tu dois voir directement une chaîne de caractères contenant PID_xxxx&VID_xxxx. Sous Vista/7 il faut chercher un peu dans le menu déroulant jusqu'à la trouver. Recopie-la ici, on te préparera un pilote à installer.

@Kurlrip

Si tu sais transformer le dump pour qu'il fonctionne dans livesuit, je suis prenneur !

"Je sais" c'est un bien grand mot... je sais que c'est possible, j'ai les outils pour le faire mais je ne l'ai jamais fait.

Comme diraient Chevalier & Laspalès "il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes".

En plus le fait que ce soit du A13 pas du A10 complique un peu, les outils buggent un peu sur les images A13.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euu Lannig, j'en profite car personne ne répond là : https://forum.frandroid.com/topic/132836-demande-avis-pour-achat-pipo-s1-chez-ownta/

Un avis sur ce matériel et sur ce processeur ?? ça m'a l'ai vraiment bien (c'est pour remplacer la polaroid avec son µp de m**** donc pas dur)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kurlrip : non, connais pas, désolé, donc pas vraiment d'avis. Je ne me risque pas à commander sur les sites chinois, je préfère payer qq dizaines d'euros de plus et acheter en France. Trop galère en cas de pépin. Les histoires qu'on lit ici font peur. Ceci dit c'est vrai que c'est pas cher pour une dual core 8Go de flash, c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai pas trouvé d'autre solution que celle que je disais plus haut.

Lannig, il n'est pas possible de metre un .img sur la sd, et que, le systems voyant ça flash ou propose quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nothiris : et la 2eme tablette, qu'est-ce que cela donne quand tu la branches sur le PC ? qu'est-ce qui est détecté ? as-tu un périph. pour lequel Windows te demande un pilote ? Quel Windows utilises-tu ?

Lexique express :

SOC = processeur + divers contrôleurs intégrés dans un seul chip qui est donc le coeur de la tablette. A10 et A13 sont deux modèles proches qui font tourner beaucoup de tablettes low-cost

ADB = programme qui s'installe sur un PC avec un pilote et qui permet de faire un tas de choses à distance sur la tablette quand elle est branchée en USB

Livesuit = programme tournant sur un PC qui permet de flasher une tablette basée sur un SOC A10/A13 quel que soit son état (meme complètement briquée c-a-d ne démarre plus) connectée par USB au PC. Ce programme nécessite d'avoir le firmware (la "ROM" si tu préfères, je n'utilise pas ce terme qui est impropre à mon avis) dans un format bien précis qui est tres complexe et pas vraiment "ouvert"

Dump = extraction octet par octet du contenu de la mémoire flash de la tablette, une sauvegarde du système quoi, des différentes partitions de la mémoire flash qui le composent

@Kurlrip : pas que je sache, aucune tablette A10/A13 que je connaisse ne sait flasher son firmware à partir de la carte SD. Livesuit est indispensable.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je testerai avec l'autre tablette, je n'y avais pas pensé mais ce sont les mêmes pilotes, j'ai manqué de jugeote pour le coup. Je tenterai ça après ou demain, de toute façon je tiendrai ce topic au courant. J'utilise Windows Seven Professionnel.

Je te remercie pour le lexique express ma foi fort complet, ça va m'aider à l'avenir. (:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je testerai avec l'autre tablette, je n'y avais pas pensé mais ce sont les mêmes pilotes, j'ai manqué de jugeote pour le coup. Je tenterai ça après ou demain, de toute façon je tiendrai ce topic au courant. J'utilise Windows Seven Professionnel.

Je te remercie pour le lexique express ma foi fort complet, ça va m'aider à l'avenir. (:

Windows 32, 64 ?

@Lannig

Je découvre les A10/13, je connaissais pas ce genre de matériel.

C'est bien la première fois que je galère comme ça sur android.

En effet le mot ROM est pas trop approprié comme tu le dis, car en général, les électroniciens si tu leur parle de changer la rom de ton téléphone/tablette, ils se ramènent avec leur fer à souder lool... Bizarrement c'est le terme utiliser partout.

PS: livesuit, même après une grosse boulette, j'ai débranché la tablette pendant que livesuit était en cours de flashage (oui j'aime le risque...) et bien même avec ércan noir qui ne fait plus rien, grace au son windows et livesuit j'ai pu re reflasher..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Krulrip : quand la tablette démarre et qu'elle ne trouve pas de système bootable sur la flash interne ou sur SD, elle passe automatiquement en mode FEL (le mode qui est déclenché par vol- (ou + ça dépend) puis branchement du câble USB puis multiples appuis sur power on.

Donc on peut la reflasher sans même de gymnastique avec les boutons.

Quand tu dis "je galère" c'est par rapport à quoi ? à d'autres SOC qui sont plus pratiques à utiliser selon toi ? moi j'aime bien les A10/13. Au moins elles sont inbriquables, ça c'est énorme.

La galère vient des $#@!* de marques qui ne mettent pas les firmware en format Livesuit dispo en téléchargement, comme celle-ci et par exemple MPMAN. Alors çà, oui, c'est pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est surtout ça en fait, trouver une ROM qui fonctionne bien. La du coup il à fallu flasher reflasher en passant par une rom chinoise enfin voila quoi. Je connais pas encore assez ce matériel.Mais sinon c'est pas plus galère que les autres, mais c'est la première fois que j'ai des problème d'incompatibilité. Sur mes HTC ou sur la galaxy tab, ça toujours été assez simple. Mais bon là avec toutes ces marque tu sais pas quel ROM conviens. Je sais pas non plus en trouver. C'est la première fois que je trouve pas d'info sur XDA.

Tu parles de MPMan, j'ai failli prendre ça aussi. Tu en est content ? Car toujours en recherche d'une remplaçante pour celle que j'ai offert à ma copine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<hors-sujet>

MPMAN ? bof. J'ai tous les modèles de la gamme "cheap" : en allant de la très vieille MID7C basée sur un SOC TCC8902 (une charrette à bras) aux MID74C/84C/104C qui ont toutes les mêmes specs (A10, 512M RAM, 4G flash) minimalistes. C'etait pas mal pour le prix (bas) quand je les ai achetées (entre 4 et 12 mois) mais maintenant c'est clairement dépassé. Il paraît qu'ils vont annoncer une nouvelle gamme de dual-core low-cost bientôt. A suivre. Mais rien que le fait qu'ils s'acharnent à ne pas rendre les firmwares dispo, même quand on leur demande gentiment, les exclut de fait de mes futurs achats. Heureusement, la plupart de ces tablettes que j'ai sont des clones de tablettes plus connues avec des firmwares dispo. Ca aide.

Si tu veux continuer la discussion là dessus ===> sujet MPMAN

</hors-sujet>

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<hors-sujet>

MPMAN ? bof. J'ai tous les modèles de la gamme "cheap" : en allant de la très vieille MID7C basée sur un SOC TCC8902 (une charrette à bras) aux MID74C/84C/104C qui ont toutes les mêmes specs (A10, 512M RAM, 4G flash) minimalistes. C'etait pas mal pour le prix (bas) quand je les ai achetées (entre 4 et 12 mois) mais maintenant c'est clairement dépassé. Il paraît qu'ils vont annoncer une nouvelle gamme de dual-core low-cost bientôt. A suivre. Mais rien que le fait qu'ils s'acharnent à ne pas rendre les firmwares dispo, même quand on leur demande gentiment, les exclut de fait de mes futurs achats. Heureusement, la plupart de ces tablettes que j'ai sont des clones de tablettes plus connues avec des firmwares dispo. Ca aide.

Si tu veux continuer la discussion là dessus ===> sujet MPMAN

</hors-sujet>

<hors-sujet> (Et après j'arrête le hors sujet promis)

Je viens de lire ton profile, je me doutais un peu de ton métier, mais je vois que tu maitrise et connais bien Unix, que moi plus jeune, j'ai toujours appeler linux (forcement)

Au boulot, je viens aujourd hui de rediger un dossier pour essayer de leur faire accepter deux trois changement :

un serveur linux pour l'intranet (php etc)

un serveur linux pour faire serveur NAS

une machine Linux pour gérer nos sauvegardes

Et, mais là c'est plus complexe pour moi, un serveur linux pour mettre zimbra dessus...

Aller j'arrête.

en espérant avec d'autre échange avec toi.

</hors-sujet>

Bon sinon pour cette tablette je me demande si je devrai pas ouvrir un sujet pour expliquer ce que j'ai fais dessus. Ou pas, car au final, ce que je voulais c'était mettre un autre firmware, et au final, je ne l'ai pas fait car pas trouvé un qui fonctionne.

Comprend pas comment il se fait que Nikow dit avoir pu flasher la sienne. C'est pas possible que nous ayons la même...

Modifié par kurlrip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...