Aller au contenu

[RECOVERY] [14/04/13] ClockworkMod Touch v6.0.3.1


Recommended Posts

Le topic d'origine (en anglais) sur le forum XDA :

http://forum.xda-dev...d.php?t=2173863

ClockworkMod Touch Recovery v6.0.3.1 avec support USB HOST "On The Go"

Utilisez Rom Manager pour de meilleurs résultats pour sauvegarder / restaurer ...

Changelog:

  • 11-04-2013 - Quelques petites corrections - il est maintenant possible d'annuler adb sideload
  • 11-04-2013 - Problemes de boot résolus
  • 28-03-2013 - MAJ en v6.0.3.0. Basé sur les sources cm-10.1
  • 09-03-2013 - CA BOOTE !!!
  • 06-03-2013 - Rendue officiel par ClockworkMod.
  • 05-03-2013 - Nouvelle version Touch
  • 05-03-2013 - Support USB Host (OTG) ajouté
  • 04-03-2013 - recovery.fstab mis a jour pour corriger le montage des partitions
  • 02-03-2013 - Première release

Informations sur l'USB OTG :

USB OTG est pris en charge en tant que "external_sd". Si "external_sd" ne se monte pas, Redémarrez le Recovery. Vous devez entrer sur le recovery avec le périphérique déja inséré.

Prérequis :

  • Posséder un HTC One
  • Avoir débloqué son bootloader (Une des mentions suivantes doit apparaître sur le Bootloader : Unlocked ou S-OFF)

Installation :

  • Creez un dossier nommé tools a la racine de votre disque dur C (son adresse sera C:/tools)
  • Téléchargez ce pack puis extrayez les 4 fichiers directement dans le dossier "tools"
  • Téléchargez un des recovery ci-dessous et placez le aussi dans le dossier tools
  • Branchez votre téléphone (allumé) et activez le débogage USB (Parametres => Options developpeurs => passez le switch en haut a droite sur ON et cochez le debogage USB)
  • Si ca n'est pas fait installez les pilotes en installant le HTC Sync Manager
  • Sous Windows ouvrez une invite de commande (ou faites WIN+R et tapez cmd.exe et OK)
  • Dans l'invite de commande placez vous dans le dossier tools grace a la commande suivante :
    cd c:/tools
    


  • Une fois dans le dossier tools nous allons demander au telephone de redémarrer sur le bootloader :
    adb reboot bootloader
    


  • Quand le Fastboot est chargé a l'ecran du HTC One, vous pouvez démarrer l'installation du recovery puis vider le cache avec ces commandes :
    fastboot flash recovery NomDuRecovery.img //flashe le recovery
    fastboot erase cache //wipe le cache
    fastboot reboot-bootloader //fait redémarrer sur le bootloader
    


Téléchargements :

Root :

Si vous souhaitez garder votre ROM d'origine, ou si votre ROM custom n'est pas rootée, vous pouvez rooter votre mobile en en flashant un des fichiers .zip ci dessous depuis votre recovery :

Superuser - http://goo.im/devs/F...1.0.1.7-CWM.zip

OU

SuperSU - http://download.chai...perSU-v1.25.zip

Modifié par HoM3r
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flashé le classique moi, il fait très bien son taff.

Le Touch rajoute une interface tactile c'est ça ?

c'est ca au lieu de piloter avec les boutons volume et valider avec power, tu as le même menu mais avec des touches plus grosses dans les quelles on navigue au doigt ... Crois moi si tu passe du temps dans le recovery c'est agréable, ça n'existais pas sur le Désire à l'époque du coup ça a tué ma touche de volume ^^

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ca au lieu de piloter avec les boutons volume et valider avec power, tu as le même menu mais avec des touches plus grosses dans les quelles on navigue au doigt ... Crois moi si tu passe du temps dans le recovery c'est agréable, ça n'existais pas sur le Désire à l'époque du coup ça a tué ma touche de volume ^^

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

Du coup j'ai flashé le Touch, et effectivement il est plus pratique.

Merci à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Premier post mis a jour, j'ai fini la traduction et ajouté une partie tuto sur l'installation du recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne vaut le navigation dans un recovery avec la bouboule du HTC Magic

Envoyé depuis mon Evo 3D GSM avec Tapatalk

Si, la navigation avec la bouboule du HTC Desire :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto mais c'est définitif, même avec mon bootloader unlocked, je n'arrive pas a lancer le recovery

en essayant, je passe sur un boot normal

Je suis chez bouygues et j'ai bien décoché reboot rapide

Par contre je sais que rom manager détecte plusieurs recovery car j'ai commencé a installé un trwp sans succès

N’ai je pas un problême de conflit... comment puis-je le résoudre

Tout cela est lourd, merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah utilise une invite de commande windows et tu reflash un TWRP. Tu tente un reboot sur celui-ci.

Puis après tu recommences l'invite de commande et t'installes le CKW 6.0.3.1

et ça devrait passer. Sinon tu vas, si t'as rom est rootée, avec ES file manager en mode root ou RootExplorer supprimé les fichiers correspond au recovery dans la base de ton phone. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah utilise une invite de commande windows et tu reflash un TWRP. Tu tente un reboot sur celui-ci.

Puis après tu recommences l'invite de commande et t'installes le CKW 6.0.3.1

et ça devrait passer.

malheureusement non ça ne passe pas, j'ai essayé dans tous les sens avec 6.0.3.0 et 6.0.3.1 et twrp sans succèes

le tel refuse de rentrer en recovery

Sinon tu vas, si t'as rom est rootée, avec ES file manager en mode root ou RootExplorer supprimé les fichiers correspond au recovery dans la base de ton phone. :)

je ne sais pas rooter sans recovery ni installer de rom custom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement. Je croyais que tu avais deja reussi a root et flash une rom avant d'avoir ce problème. Là ça devient compliqué.. Tente une réinstallation propre à partir des logiciels HTC. Qu'il te réinstalle une ROM Stock officielle. Il te réinstallera obligatoirement le recovery stock.

Une fois fini, tu reflash le recovery via invite de commande windows

Modifié par IT4ALii3EN
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tente une réinstallation propre à partir des logiciels HTC. Qu'il te réinstalle une ROM Stock officielle. Il te réinstallera obligatoirement le recovery stock.

il faut que je telecharge une rom sans personnalisation de type RUU.exe c'est ça ?

je n'ai pas trouvé de rom bouygues en 1.29 encore (peut être elle qui pose probleme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.29, aucune rom officielle n'est encore sur 1.29

La 1.29 c'est les dev de rom custom qui récupère les sources je ne sais ou d'ailleurs.

Bah normalement le logiciel de HTC permet de reflasher une rom officielle je crois.. pas sure. Je ne connais encore pas trop HTC, j'en ai jamais eu. Attend je vais jeter un oeil.

edit :

Tu vas devoir attendre le RUU de ton opérateur qui devrait sortir dans quelques temps..

Il n'y a encore rien sur le NET

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.29, aucune rom officielle n'est encore sur 1.29

La 1.29 c'est les dev de rom custom qui récupère les sources je ne sais ou d'ailleurs.

Mon tel bouygues m' a été livré en 1.29, contrairement aux autre sopérateurs qui sont plutôt en 1.28 (peut être là la source de mon souci)

en tout cas merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé avec quels liens ?

Tu as bien effacé le cache apres le flash du recovery ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé avec le allin1 1.2 et ses recovery incluses dont twrp

puis manuellement avec

recovery-clockwork-touch-6.0.3.0-m7

recovery-clockwork-touch-6.0.3.0-m7 v2

recovery-clockwork-6.0.3.1-m7

recovery-clockwork-touch-6.0.3.1-m7

en wipant le cache (dans la plupart des cas il me semble)

Dans tous les cas le recovery n'est pas accessible et le tel reboot normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ... si tu as un boot.img de secours quelque part tu peux essayer de flasher le recovery sur la partition boot (en version non tactile, la version tactile ne pourra pas booter, j'en ai fait les frais x) ) apparement ca a marché pour pas mal de monde sur XDA (et meme ici je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une image de ta partition boot, comme le recovery.img que tu flashe sur ta partition recovery ... en fait ce qu'il faudrait tenter c'est de flasher le recovery dans la partition boot (comme ca ton telephone boote tout seul sur le recovery) mais il faut que tu puisse restaurer le boot une fois que c'est fait ...

Met dans ta mémoire interne tous les fichiers dont tu auras besoin (SuperSU pour rooter par exemple)

Telecharges ce boot.img (c'est celui d'origine) http://www.mediafire.com/download.php?0hw83381cw9wc26

Redémarres sur le fastboot

flashe un recovery (PAS UN TACTILE SINON CA NE MARCHE PAS) sur la partition boot en utilisant la commande

fastboot flash boot nomdurecovery.img

puis

fastboot erase cache

et enfin

fastboot reboot

A ce moment la il y a deux solutions :

  1. Ca fonctionne, tu es sur ton recovery, flashe ton SuperSu, redémarres sur le bootloader pour remettre me boot original avec la commande
    fastboot flash boot boot.img
    

    puis redémarre le systeme, et accessoirement si tu veux un recovery installes le depuis RomManager (une fois root ca devrait passer)

  2. Ca ne fonctionne pas => bootloop, maintiens les touches Power et Vol- jusqu'a arriver au bootloader (ca peut prendre jusqu'a 15 - 20 secondes, soit patient) et flashe le boot.img avec la meme commande qu'au dessus pour pouvoir a nouveau booter normalement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ba tout est bon alors ;) bon tu nous testes quoi comme ROM ?

la même que toi il m semble B) , la revolution 5.0

J'ai eu quelque souci pour aller au bout du flash avec aroma mais finalement tout va bien (il fallait que j'utilise les boutons physiques et pas le touch)

Jusqu’ici tout va bien, j'ai activer l'entropie avec seeder, le telephone n'a plus un seul microlag, je verrai pour l'autonomie qui est ma préoccupation principale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autonomie n'est pas top je trouve sous ARHD, je ne sais pas si c'est mieux chez les autres apres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...