LOulOo

[TUTO] Installer une application Android en tant que système

Recommended Posts

Par défaut, les applications Android s’installent dans le dossier /DATA/APP de la racine de la rom.

Certaines applications offrent des fonctionnalités avancées, comme Widgetsoid par exemple, avec le switch permettant d’activer/désactiver le débogage USB depuis ses widgets en un simple clic.

14-04-2013-10-21-49.jpg

Cependant celles-ci ne sont accessibles si l’application est installée dans le système (le chemin est /SYSTEM/APP ). Evidemment ces applications nécessitent au préalable que votre smartphone soit rooté

Voilà comment procéder :

• Installez l’application Root Explorer du Play Store, lancer l’application
  • Déplacez vous dans le dossier /DATA/APP et recherchez le fichier APK de l’application que vous souhaitez installer dans le système.
  • Posez et laissez votre doigt sur l’application jusqu’à ce qu’un menu contextuel apparaisse, puis cliquez sur « COPIER »
  • Déplacez vous dans le dossier /SYSTEM/APP

1.jpg

• Cliquez sur « Monter r/w » pour obtenir affiché »Monter r/ow«

2.jpg

• Puis tout en bas de la fenêtre, cliquez sur « COLLER »

5.jpg

• Faites défiler la liste des applications du dossier pour trouver le fichier APK de l’application que vous venez de coller, puis laissez appuyé votre doigt sur la ligne concernée jusqu’à l’apparition du menu contextuel, et sélectionnez « Autorisations »

3.jpg

• Décochez la case écrire de la ligne « groupe » comme montré sur le screen, puis cliquez sur OK

4.jpg

• Redémarrez votre terminal, et voilà l’application est maintenant démarrée en tant que système.

De rien ^^ :)

Le tuto original est ICI

Modifié par LOulOo
  • Like 1

Un autre solution, plus rapide et plus simple peut être, qui consiste à utiliser une fonctionnalité de Titanium Backup pro root (active sous la version payante uniquement)

Aller dans la liste des applications, comme indiqué ci-dessous : je sais les menus de Titanium ne sont pas très intuitifs, et l'ergonomie est à chier :(

14-04-2013-10-29-05.jpg

Puis faire un appui long sur l'app concernée, puis cliquer sur "Convertir en application système"

]14-04-2013-10-29-05.jpg[

Modifié par LOulOo
  • Like 1

J allais le dire!!! ^_^

tapatalk

Salut,

En voulant custom un peu mon application sms, j'ai copier son apk sur mon pc, j'ai modifier quelques émoticones et je l'ai renvoyer dans /system/app, j'ai redémarrer mon téléphone et la, elle était désinstaller, j'ai redémarrer encore et encore mais rien a faire, l'apk est dans /system/app mais elle veut pas s'installer. Est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment je peut la réinstaller avec ces modifications (j'ai une backup effectuée grace a cwm que je garde en dernier recours) ?

PS: J'ai un Wiko Cink Peax rooter

Bonjour,

J avais une petite question sur le sujet, peut on ajouter une application systeme sans être " root " ?

De façon qu une personne lambda ne puisse pas désinstaller ?

Merci par avance

Il y a 11 heures, Ultrix a dit :

Non.

Ok 

Merci 😉