Aller au contenu

Forcer une appli à rester active en arrière-plan


Recommended Posts

... c'est possible ?

Plus précisément, je veux que Firefox reste actif et conserve tous les onglets ouverts chargés, pour ne plus perdre de connexions sur les sites ou carrément une fermeture générale dès que je passe sur une autre appli ou un autre onglet.

Je pense que c'est une question de libération automatique et aléatoire de ram attribuée à l'appli car le temps au bout duquel le déchargement se produit est très variable.

Modifié par caperonjr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait le diagnostic toi-même, ton téléphone manque de mémoire et Firefox est donc fermé par Android.

A mon avis pas grand'chose à y faire. Essaye un navigateur plus léger (Firefox est un goinfre de mémoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton téléphone est root, il existe des boîtes à outils (pimp my rom, root toolbox etc) qui permettent de forcer une application en arrière plan.

Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait le diagnostic toi-même, ton téléphone manque de mémoire et Firefox est donc fermé par Android.

A mon avis pas grand'chose à y faire. Essaye un navigateur plus léger (Firefox est un goinfre de mémoire).

Le problème apparait sur ma Nexus 10, je sais plus combien elle a de mémoire, mais bon, y'a rien d'autre qui tourne à côté, alors flûte, quoi ! Et j'ai testé sans succès Opéra mini, Dolphin, Dolphin mini, Maxton, Chrome.

Si ton téléphone est root, il existe des boîtes à outils (pimp my rom, root toolbox etc) qui permettent de forcer une application en arrière plan.

Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk

Je me disais bien que ça existait, ce genre d'outil !

Je teste et je reposte...

Modifié par caperonjr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pas le probleme dont tu parle sur ma nexus 7, et cela avec n'importe quelle appli, par exemple je lance un jeu le matin dans le metro, je le met en tache de fond et le laisse quelques heures et quand je le reprend il est exactement la ou je l'avait laisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pas le probleme dont tu parle sur ma nexus 7, et cela avec n'importe quelle appli, par exemple je lance un jeu le matin dans le metro, je le met en tache de fond et le laisse quelques heures et quand je le reprend il est exactement la ou je l'avait laisse.

En fait, le problème est très handicapant pour le navigateur internet, je suis pas sûr que ça se produise pour les autres applis, dont les jeux, puisque j'ai rien remarqué.

Pour le reste, je crois que j'ai crié victoire trop vite : le temps de déconnexion d'un site quand l'onglet est inactif ou quand Firefox est en tâche de fond est plus long apparemment, mais ça finit par se produire quand même !

Et pire, j'ai maintenant des reboots de la Nexus 10, et impossible de se reconnecter au réseau wifi après, je suis obligé de la redémarrer manuellement pour que tout refonctionne !

Je vire le réglage de Pimp my rom et je me retrouve au même point...

Modifié par caperonjr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait un tour des navigateurs, et au premier abord, Firefox beta à l'air stable plus longtemps, j'ai pas encore eu de déconnexion ou de fermeture intempestive.

Edit : des déconnexions et des retours page d'accueil sur la beta aussi, certes moins fréquemment mais prolème toujours pas résolu...

Modifié par caperonjr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 4 years later...

bonjour je viens de rejoindre le forme parce que j'ai un  problème avec mon nouveau portable (i tel p51)

quand je vais sur une applications 5 second après l’avoir quitter elle se ferme automatiquement et c'est très dérangeant

surtout avec la nouvel applications que j'ai installer (elle permet d’émettre un son quand je siffle pour retrouver mon portable quand je le perd )

quand je sort de l'appli après un petit moment quand je siffle sa marche plus

merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut en général fouiller dans les options d'optimisation de la batterie, souvent dans une appli séparée des paramètres, et exclure cette appli des règles d'optimisation.

Après, si c'est un smartphone de petite configuration (1 Go de RAM voire moins) cela peut être tout simplement Android qui manque de mémoire pour faire tourner tout cela en même temps et il n'y a pas grand'chose à y faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aller dans paramètre ,batterie ensuite j'ai cliquer sur les trois petit bouton en haut à gauche sa ma afficher Optimisation de la batterie ensuit il y avait un petit flèche qui permettais de choisir d'afficher les appli non optimisées ou toutes les applis puis j'ai choisi toutes les applis ensuit j'ai mis les applis que j’utilisai en non optimisées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 Go c'est la capacité de stockage, pas la RAM qui doit être de 1 Go vraisemblablement dans cette gamme de matos.

 

Oui, tu as fait ce qu'il faut.

 

En supposant que ce n'est pas juste un manque de RAM :

Voir aussi dans les options développeurs des paramètres si tu as bien :

Ne pas conserver les activités à OFF

Limite processus arr-plan à la valeur par défaut, tu peux essayer des valeurs plus élevées


Quelle version d'Android ? je crois que sur certaines versions récentes il y a une permission "fonctionner en arrière-plan" aussi que les applis concernées doivent posséder.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

version Androïde c'est 7.0

ram 1 Go

Ne pas conserver les activités est bien en off

et pour Limite processus arr-plan il y a cocher Limite standard

il y a comme autre choix :

aucun processus en arrière-plan

un processus max

deux processus max

etc...

jusqu'a 4 processus max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye diverses valeurs jusqu'au maxi... as-tu d'autres applis qui tournent ? des widgets par exemple ? 

Pour ce qui est de la permission, je me suis planté. C'est une permission "cachée" et elle est donnée par défaut. Du moins jusqu'à 7.x. Fausse piste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...