Aller au contenu

[Rom][4.2.2]MIUI V5 4.8.29Fr [Compatible Micromax A110]


Recommended Posts

Bon j'ai changé les crédits  ;)

Rom Basée sur le travail de Pratikmore et Akhilendra Gadde
Projet à l'initiative de Dayhlirium
Mise à jour par Chicorée et Dayhlirium
Merci à
Raffael - kookesam - NICKEY38
k1ks- Phoenamandre - herisson69

:P , j'aurais dû y penser

Si on trouves pas c'est pas grave, ça sera le joker ! :P

 

Merci Grand Android :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le patch https://mega.co.nz/#!eNkzBQKK!q6-VyW8fSEF5K27FEO7zFNI8Y-2jEQq3N93D7YnRzPM

 

 

Ok d'accord avec toi...ça évitera d'avoir les relous sur le dos ! :P

 

Surtout que c'est méchant comme bug :P

 

Edit : J'ai oublié la Radio FM c'est la version qui bug dans le patch, je peux t'envoyer la version Mediatek de la rom zte si tu ne l'as pas.

Modifié par Chicorée
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chicorée

http://en.miui.com/download-103.html

Il y a aussi l' "incremental pack" 4.3.15

et dans "olders" il y a les roms 4.3.20 - 4.3.15 et 4.3.14

 

J'ai repris comme base la source N821, l'autre source pose problème. Je suis en train d'uploader la Rom, tu la testes et on valide ;)

A priori c'est bon mais je préfère 1 ou 2 retours. Il y a quand meme un petit problème :huh:, le clavier numérique de déverrouillage de la Rom est mal positionné, la dernière ligne pour valider le code est presque invisible, c'est la case en bas à droite.

Modifié par Chicorée
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas bien méchant  ;)

 

9u3upygy.jpg

Envoyé de mon Cink King en utilisant Tapatalk

 

Sinon un autre bug, une petite partie de mon thème n'est pas active j'ai du orange alors que je devrais avoir du bleu...

 

Pour l'appli thème après avoir effacé les données, il n'y a plus de caractères chinois même après un reboot...

 

L'appli "battery calibration" fonctionne !

 

Impossible d'activer le GPS

 

Impossible d'activer la connexion de données

Modifié par Dayhlirium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vois que nous avons le méme probléme sur cette mise à jour !

J'ai réctifier le probléme du clavier PIN...

 

Le clavier se trouve dans " framework-miui-res.apk " et dans les 3 dossiers suivants :

drawable-hdpi

drawable-xxhdpi

drawable-xhdpi

 

J'ai modifier la taille du clavier pour notre phone (480) et placer ensuite dans les 3 dossiers ci dessus,

il viennent en remplacement de ceux d'origine, cela va de soit...

Faire un patch, méttre a la racine de la SD, et installation en mode recovery !

 

ATTENTION : il y a deux fichiers pour le clavier PIN, les voici :

 

miui_p10.png <<<<< Key Pin

 

miui_n10.png <<<<< Clavier

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'astuce et les fichiers!

 

Pour le gps et la connexion de données , c'est peut être le Project Mod Boost qui pose soucis...


Ça dépend du thème alors, pour moi c'est un peu plus chaud :P

attachicon.gifScreenshot_2014-03-22-00-37-23.png

Bin non , je l'ai quand même comme ça dès le début !


Pour info . mon mod calibre la batterie a chaque demarrage de l'appareil .

Oui je sais bien, mais avant il ne fonctionnait plus...

Modifié par Dayhlirium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le cable USB qui décale le clavier numérique :P

 

Cable usb branché

post-258493-0-83133800-1395480175_thumb.

Cable usb débranché

post-258493-0-27610500-1395480289_thumb.

Il est joueur ce cable ;)

 

Edit : Pour cette Rom j'ai repris toutes les bibliothèques de la source N821 de /system/lib sauf les répertoires. Et sauf les 4 fichiers de nom libblue* sinon bluetooth ne marchait plus.

Modifié par Chicorée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant lors de mes essais, j'étais pas câblé  :P

 

Jbart reste bloqué sur networkassistant.apk à 65%

 

peut on changer le repositorie manuellement car la version sur github à l'air plus récente,  à chaque fois jbart télécharge une version du ma-xml-5.0-FRENCH-master.zip mais je sais pas si elle est à jour...

Modifié par Dayhlirium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un patch cosmétique B) parce qu'on le vaut bien :P

  • Francisation de l'interruption de l'alarme (j'ai pas de copie d'écran)
  • L'écran de veille avec le bon format de date et la météo

post-258493-0-42063600-1395486227_thumb.

 

Pourtant lors de mes essais, j'étais pas câblé  :P

 

Jbart reste bloqué sur networkassistant.apk à 65%

 

peut on changer le repositorie manuellement car la version sur github à l'air plus récente,  à chaque fois jbart télécharge une version du ma-xml-5.0-FRENCH-master.zip mais je sais pas si elle est à jour...

 

Oui c'est un bug de JBart avec les 2 apk qui portent le même nom, networkassistant.apk et networkassistant2.apk. Pour contourner le problème :

  • supprimer dans le répertoire apkDecompiled le répertoire NetworkAssistant.apk et relancer la compilation
  • récupérer dans baseRom networkassistant.apk d'origine et franciser l'apk avec l'option "single file" de jBart
  • ajouter l'apk obtenu à la Rom

jBart télécharge la traduction directement de github là github::ingbrzy/ma-xml-5.0-FRENCH=French Translation for MIUI v5 (miuiandroid.com) Selon moi c'est bon

Modifié par Chicorée
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le cable USB qui décale le clavier numérique :P

 

Cable usb branché

attachicon.gifScreenshot_2014-03-22-00-37-23.png

Cable usb débranché

attachicon.gifScreenshot_2014-03-22-10-18-45.png

Il est joueur ce cable ;)

 

Edit : Pour cette Rom j'ai repris toutes les bibliothèques de la source N821 de /system/lib sauf les répertoires. Et sauf les 4 fichiers de nom libblue* sinon bluetooth ne marchait plus.

 

Tout à fait d'accord, car lorsque le cable USB est brancher, cela affiche le chargement de la batterie sur une ligne supplémentaire,

donc le clavier descend encore un peut plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le patch et les explications ! ;)

 

C'est la différence de taille du fichier téléchargé par jbart et celle que tu télécharge en manuel qui me mets le doute...

 

En tout cas j'ai du lancer la traduction avant la dernière mise à jour du dépot j'ai un décalage il me manque quelques traductions, j'ai relancé jBart pour actualiser la Rom, et je re upload

 

Edit : la version multilang est en ligne cette semaine, par contre je ne vois plus trop l'intérêt de nous baser dessus, entre les semaines ou elle ne sort pas et le décalage de 1 ou 2 jours à l'attendre... Et la version jBart est moins volumineuse, il n'y a pas les autres langues, on gagne en upload, téléchargement et place dans /system

 

@Dayhlirium il y a des problèmes sur la Rom ?

Modifié par Chicorée
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

deja super rom j'adore mais quelques problème a faire remonter :)

 

déjà quand on envoies des messages souvent il ne parte pas , ensuite on a des grosse perte de réseau ( 3g ) ya t'il quelques choses pour remédier a sa ? 

 

une question aussi comment autoriser les téléchargement de choses de plus de 5MO sur le play store en 3g ? :) 

 

Merci d'avance

 

Khox

Modifié par khox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas avoir le temps de tester aujourd'hui...dès que je peux, je te fais un retour...

 

Version multi-langues dispo

http://xiaomi.eu/community/threads/4-3-21.23832/

 

 

la version multilang est en ligne cette semaine, par contre je ne vois plus trop l'intérêt de nous baser dessus, entre les semaines ou elle ne sort pas et le décalage de 1 ou 2 jours à l'attendre... Et la version jBart est moins volumineuse, il n'y a pas les autres langues, on gagne en upload, téléchargement et place dans /system

J'ai l'impression qu'il y a moins de bug sur la version multi-langues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Alors dans la famille du lourdeau, je suis pas mal !

Donc j'ai voulu testé une application pour le fun et pour voir comment elle pouvait bien réalisé ce qu'elle est dit qu'elle fait. L'appli en question est Wifikill. 

je vais pas m'étendre sur cette appli mais depuis son installation et désinstallation , j'ai perdu l'accès WiFi ! A pour killé ça kill ! Mais pas ce que je voulais !

En gros, je me connecte bien en Wifi, mon routeur vois mon téléphoné, avec son adresse MAC et une Ip; sauf que j'ai plus de connexion internet sur le télphone !

Oui c'est exactement ça, dés que je fais une requête réseau sur l’extérieur (genre page Web), on me réponds "pas de connexion réseau" !

 

Je vous passe la journée d'hier à essayé de bidouillé en effaçant le téléphone pour repartir a neuf, et au passage une mauvaise manip m'a fait formater ma SD card ! bref tout perdu le Risson !

 

ce matin je suis au même point, du Wifi Ok, DHCP ok mais pas de connexion réseau; il me faut paramétrer une ip static pour arrivé à avoir une connexion valide.

Bref tout ça pour savoir si il y aurait parmis l'élite du coin, un gars pointu qui pourrais me dire comment Android gère le réseau ? c'est à dire, pour prendre l'exemple d'Ubuntu, j'ai /etc/network/interfaces qui gére les connexions réseau, je peux faire un iwconfig ou ifconfig pour vérifier ma connexion, etc...

Comment puis-je opérer sous android ?

 

Merci à tous et oui je le redis je suis un boulet ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Alors dans la famille du lourdeau, je suis pas mal !

Donc j'ai voulu testé une application pour le fun et pour voir comment elle pouvait bien réalisé ce qu'elle est dit qu'elle fait. L'appli en question est Wifikill. 

je vais pas m'étendre sur cette appli mais depuis son installation et désinstallation , j'ai perdu l'accès WiFi ! A pour killé ça kill ! Mais pas ce que je voulais !

En gros, je me connecte bien en Wifi, mon routeur vois mon téléphoné, avec son adresse MAC et une Ip; sauf que j'ai plus de connexion internet sur le télphone !

Oui c'est exactement ça, dés que je fais une requête réseau sur l’extérieur (genre page Web), on me réponds "pas de connexion réseau" !

 

Je vous passe la journée d'hier à essayé de bidouillé en effaçant le téléphone pour repartir a neuf, et au passage une mauvaise manip m'a fait formater ma SD card ! bref tout perdu le Risson !

 

ce matin je suis au même point, du Wifi Ok, DHCP ok mais pas de connexion réseau; il me faut paramétrer une ip static pour arrivé à avoir une connexion valide.

Bref tout ça pour savoir si il y aurait parmis l'élite du coin, un gars pointu qui pourrais me dire comment Android gère le réseau ? c'est à dire, pour prendre l'exemple d'Ubuntu, j'ai /etc/network/interfaces qui gére les connexions réseau, je peux faire un iwconfig ou ifconfig pour vérifier ma connexion, etc...

Comment puis-je opérer sous android ?

 

Merci à tous et oui je le redis je suis un boulet ! 

je crois qu'il suffit que tu remettre la mise ajour de wiko ( celle avec flash tool) et tout reviendra car il 6 mois j'avait brike mon tel et avec ça je l'ai debrique. Et si tu veux des apps du style wifikil, qui sont des apps de hack utilise plus tôt dsploit ( http://dsploit.net/ ).et est ce que il y a qu'elle qu'un qui a teste la mise a jour  BindassBoost  avec smart overclock que voici http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2683095 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas avoir le temps de tester aujourd'hui...dès que je peux, je te fais un retour...

 

Version multi-langues dispo

http://xiaomi.eu/community/threads/4-3-21.23832/

 

 

J'ai l'impression qu'il y a moins de bug sur la version multi-langues

 

Moins de bug ? je n'ai pas de retours de bug pour le moment, tout marche impeccable sur le mien  :)

Bonjour 

deja super rom j'adore mais quelques problème a faire remonter :)

déjà quand on envoies des messages souvent il ne parte pas , ensuite on a des grosse perte de réseau ( 3g ) ya t'il quelques choses pour remédier a sa ? 

une question aussi comment autoriser les téléchargement de choses de plus de 5MO sur le play store en 3g ? :)

Merci d'avance

Khox

 

Tu as quelle version ? Avec quels scripts d'optimisation ?

Pour les 5Mo tu peux changer la limite avec l'application Téléchargements de Miui, c'est dans le groupe Système et sécurité

....

Formater la sdcard je connais, quand ça arrive c'est qu'il faut faire une pause ;)

Pour ton problème à part refaire une installation propre je ne vois pas -_-

Modifié par Chicorée
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins de bug ? je n'ai pas de retours de bug pour le moment, tout marche impeccable sur le mien  :)

 

Tu as quelle version ? Avec quels scripts d'optimisation ?

Pour les 5Mo tu peux changer la limite avec l'application Téléchargements de Miui, c'est dans le groupe Système et sécurité

Formater la sdcard je connais, quand ça arrive c'est qu'il faut faire une pause ;)

Pour ton problème à part refaire une installation propre je ne vois pas -_-

Salut Merci j'ai debloquer les telechargement en script j'ai PROJECT MOD BOOST_V4.6 RELOADED est la version de quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Merci j'ai debloquer les telechargement en script j'ai PROJECT MOD BOOST_V4.6 RELOADED est la version de quoi ? 

 

La Rom tu es en version 4.3.7 ou 4.3.20 ?

 

Sinon pour faire un diagnostic c'est pas évident. Il faut procéder par élimination. Si ton tout marchait bien à un moment et que maintenant ça déconne, il faut faire la liste de tout ce que tu as changé depuis.

Modifié par Chicorée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...