Aller au contenu

[Rom][4.2.2]MIUI V5 4.8.29Fr [Compatible Micromax A110]


Recommended Posts

Bonjour,

 

Tout d'abord un grand bravo pour cette ROM, pour l'avoir installé, elle est vraiment top.

 

En revanche, je rencontre un petit bug avec mon autoradio bluetooth. Quand je reçois un appel dessus, tout fonctionne bien. En revanche, lorsque je raccroche, que ce soit depuis l'autoradio ou le téléphone, ça "refait un appel" sur l'autoradio en inconnu, alors que pourtant cela n'affiche absolument rien sur le téléphone. Parfois même, le bluetooth et l'application téléphone plante complètement, obligé de redémarrer le téléphone pour que ça fonctionne à nouveau.

 

Avez-vous une solution?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je viens vous remonter un problème que j'ai depuis que je suis passé en 4.3.28 (avec le patch de la 4.3.20 vers la 28).

 

J'ai en premier lieu installé la 4.3.20 lorsqu'elle fut en ligne en faisant une installation propre (factory reset /data puis install de la rom, puis PMB). J'ai flashé hier le patch de la 4.3.28 et depuis j'ai sans cesse des FC pour le clavier Android (toutes les 5 secondes même en étant sur la home. J'ai donc désactivé ce clavier mais impossible d'en activer un autre.

C'est plutot embetant car même une désinstallation et réinstallation de mon clavier swiftkey n'a rien changé car je ne peux pas l'activer. j'ai tenté de passer sur le clavier xperia intégré, en vain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bug peut venir de la Rom ou de PMB ou d'un cas spécifique. Le problème c'est qu'il n'y a pas de confirmation par une autre source, pour le diagnostic c'est pas suffisant. As-tu fais une sauvegarde avant d'appliquer le patch ? Ce que je te conseille :

  • Restaurer ta sauvegarde
  • Désinstaller PMB
  • Appliquer le patch 4.3.28
  • Verifier si ça résoud le problème

On saura déjà dans quel cas on se trouve ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

moi avec les mod j'ai les raccourcis gps,donneés et wifi qui déconne . j'ai donc refait une install de la 4.3.28  apres un factory reset . et la ça refonctionne ,donc j'y touche plus .

 

j'ai regarde mes fichiers et j'ai encore un fichier mtktweak  situé a la racine a coté de build.prop  est ce normal ? est ce  des restes de mtk tweak et du coup un conflit avec le mod pmb ?

Modifié par voigi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des chances aussi .!! 

 

Donc au final , pour le mod c'est bon ou pas ? d'apres Dayhlirium sa le fait car la V test d'hier et la beta 6 d'aujourd'hui sont les memes en gros . 

 

Chicoré : je pense a cette ligne pour la version finale delete("/system/etc/init.d/98swap_cache_v256");

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

moi avec les mod j'ai les raccourcis gps,donneés et wifi qui déconne . j'ai donc refait une install de la 4.3.28  apres un factory reset . et la ça refonctionne ,donc j'y touche plus .

 

j'ai regarde mes fichiers et j'ai encore un fichier mtktweak  situé a la racine a coté de build.prop  est ce normal ? est ce  des restes de mtk tweak et du coup un conflit avec le mod pmb ?

 

Non ce fichier est un simple fichier de configuration non exécutable des scripts MTK. Dans la source d'origine multi-langue les scripts MTK font partie de la Rom. Je les enlève pour la Rom du King, ils sont proposés en option comme PMB ou SBS.. Ce fichier à la racine je l'ai laissé parce qu'il est neutre. Mais tu as raison je l'enlèverai aussi, ça évitera de se poser la question ;)

Avec tous les mods tu as ce problème ?

Chicoré : je pense a cette ligne pour la version finale delete("/system/etc/init.d/98swap_cache_v256");

 

Tu es têtu :P mais tes problèmes n'ont rien à voir avec le swap. Si tu veux je peux t'expliquer le swap. Il est géré par le kernel, ça donne au système un nouvel espace d'adressage mémoire ram+swap. Le noyau gère ça très bien, dès qu'un programme en mémoire ram n'est plus actif ou qu'une partie n'est plus utilisée, hop le noyau le déplace vers le swap, ça libère autant de place Ram pour les nouveaux programmes qui en ont besoin. Dans certains cas la présence d'un swap peut se discuter mais là sur le King avec son 1go de ram c'est pas du luxe ;)

 

Je pense que tu prends le problème à l'envers en fait, tes réglages PMB sont trop agressifs sur le noyau, ça rend le système instable  :( 

Modifié par Chicorée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout d'abord un grand bravo pour cette ROM, pour l'avoir installé, elle est vraiment top.

 

En revanche, je rencontre un petit bug avec mon autoradio bluetooth. Quand je reçois un appel dessus, tout fonctionne bien. En revanche, lorsque je raccroche, que ce soit depuis l'autoradio ou le téléphone, ça "refait un appel" sur l'autoradio en inconnu, alors que pourtant cela n'affiche absolument rien sur le téléphone. Parfois même, le bluetooth et l'application téléphone plante complètement, obligé de redémarrer le téléphone pour que ça fonctionne à nouveau.

 

Avez-vous une solution?

 

Merci :)

 

Pas de solutions pour moi? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donne ta config Rom + mod ? Ça marchait avant la version 4.3.28 ? sans autoradio difficile de savoir ce qui se passe -_-

 

J'ai installé la 4.3.28 seule, puis réinstallée avec PMB4.6, j'ai même essayé la Miui 4.3.20 et toujours pareil =/

Le poste c'est un sony automotive BT3900U.

Modifié par squall_williams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la 4.3.28 seule, puis réinstallée avec le dernier PMB, j'ai même essayé la 4.3.20 et toujours pareil =/

Le poste c'est un sony automotive BT3900U.

 

Essaie la 4.3.7 sans mod si tu peux, c'est une Rom d'une autre source. Ou si quelqu'un avec un autoradio bluetooth pouvait nous donner un retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que le swap n'a rien a voir avec tous sa mais la serieux je pense que c'est pas mal.

 

J'attends des retours et on verrra .

 

La b6 sur Phailin avec kernel Xtrem roule super bien. bien mieux que les autres versions , il faut esseyer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

 

donc je suis tjrs en 4.3.28 - kernel 3.4.82 rejoice - pmb 4.4

 

GPS OK

 

SUPERTOOTH_ONE (bluetooth) ok

 

voilà

B)

 

ps de plus je suis à la retraite yesssssssssssssssssss

Modifié par NICKEY38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Personnellement je suis avec en base, la rom 4.3.7 et Maj WCS modifié 4.3.28 + SBS sakuractive-hybrid (pour voir la différence

Modifié par Raffael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bug peut venir de la Rom ou de PMB ou d'un cas spécifique. Le problème c'est qu'il n'y a pas de confirmation par une autre source, pour le diagnostic c'est pas suffisant. As-tu fais une sauvegarde avant d'appliquer le patch ? Ce que je te conseille :

  • Restaurer ta sauvegarde
  • Désinstaller PMB
  • Appliquer le patch 4.3.28
  • Verifier si ça résoud le problème

On saura déjà dans quel cas on se trouve ;)

Merci Chicorée de m'avoir répondu. Je n'ai pas pris le temps de te remercier. 

J'ai réinstallé la 4.3.28 et pas le patch. J'ai eu un gros bug du téléphone lorsque mon bluetooth était allumé et recevait un fichier: écran noir et rétro-éclairage des touche allumé, impossible de faire quoi que ce soit, par contre le transfert du fichier continuait car je le voyait se compléter depuis le téléphone émetteur.

Suite à ça je n'ai rien fait de particulier, mis à part reboot. Il tourne correctement et je n'ai plus les problèmes de FC sur le clavier. J'ai flash PMB 4.6 et RAS. J'ai backup la rom avant de mettre PMB. 

Pour le moment ça tourne. :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite , j'avais le swap dans la 4.6 . mais le soucis est que du coup sa fait delirer la rom( d'apres moi et d'autres cimmentaires xda) , le tel mettait des ecrans noirs souvent . donc pas de swap depuis les fameuses betas . j'ai changer divers valeurs . dans mon updater , j'enleve que le mien pas celui de vos kernels .

Donc je pense que c'est la bonne maintenant .

J'aurais encore 2/3choses a regler mais plus de betas . apres ce sera ok . A+merci pour les retours a tous

 

Edit : PROJECT_MOD_BOOST_V4.7 WCK beta6

Bon à priori, cela fonctionne bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remontée d'éventuel bug: Aléatoirement je perds ma connexion au réseau téléphonique: sms impossibles, passage en mode avion OK mais impossible d'en sortir. Obligé de reboot mon tél.

 

Je n'ai pas pu reproduire le bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...