Aller au contenu

Le GPS du Nexus 5


Eleh

Recommended Posts

GLONASS pour les incultes est le système de positionnement par satellites russe concurrent du gps.

 

Moi j'aurais bien aimé une comptabilité au système GALILEO précision garantie de moins de 5 m (ce sera pour le nexus 6...rires)

 

Je rappelle que le GPS ne garantie dans sa version en utilisation gratuite (cas des smartphones ) qu'une précision de 20m

Glonass ils annoncent un peu mieux...mais c'est un peu le concours de celui qui a la plus grosse.....

 

Ces deux systèmes de positionnement sont contrôlés par des militaires et donc sujet a interruption (cas de figure averé durant la guerre du golf...)

Le système galiléo est lui 100 % civil et européen et sera déployé à pleine puissance (couverture mondiale a l'horizon 2020), même si il fonctionne déja mais ne couvre pas encore toute la planète...

 

Mais un logiciel habile utilisant les deux systèmes (GLONASS + GPS) en même temps sera beaucoup plus précis...a voir !

Modifié par strider83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

je viens de recevoir mon Nexus 5 et j'ai un problème avec le GPS, il ne fonctionne pas bien du tout.

 

En fait quand j'ai reçu le téléphone, je l'ai utilisé en Wifi pendant les 2 premiers jours pour configurer et tout transférer depuis mon Nexus 4, GPS nickel, fix rapide même en intérieur, j'étais content.

 

Depuis que j'ai mis ma SIM dedans (SFR), le GPS ne fonctionne que très mal, soit il met des heures à trouver le fix, soit il l'obtiens rapidement mais ma la précision est très mauvaise (30 à 40m d'erreur) et je fais "des bonds".

 

Mon cas ne semble pas isolé puisque ce matin au boulot, un collègue m'a remonté le même problème !

 

Quel est le ressenti pour ceux qui s'en servent au quotidien comme GPS ?

 

merci

 

G_ROM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SFR mec .. pas plus à dire...
J'ai reussi à faire migrer 3 potes d'SFR à Orange, ils revivent, ils ne savait même pas ce que c'était avoir un bon reseaux et surtout un téléphone utilisable à tout moment.
Car SFR gros lol, ce réseaux me fait pitier c'est abusé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que ce soit en WiFi ou en 3G le fix est extrêmement rapide et très précis.

 

Par contre j'ai des petits problèmes avec la boussole qui n'est jamais stable. Du coup à l'arrêt et à un croisement il ne sait pas où je suis, dans quelle orientation je suis et donc il dit n'importe quoi.

 

C'est pareil pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de problème avec sfr pour ma pars, surtout en utilisant waze tout les jours.

 

Par contre vous utilisez le gps avec wifi et réseau mobile, pas bon ca. Dans les paramètre de localisation il faut mettre juste "appareil uniquement" et je le laisse toujours sur oui.

screen11.pngimg_2020.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun souci de mon côté, j'utilise parfois le soft "mes parcours" pour mesurer de distances et aucun souci, ça fixe immédiatement et ça me localise au mètre près.

 

 

SFR mec .. pas plus à dire...
J'ai reussi à faire migrer 3 potes d'SFR à Orange, ils revivent, ils ne savait même pas ce que c'était avoir un bon reseaux et surtout un téléphone utilisable à tout moment.
Car SFR gros lol, ce réseaux me fait pitier c'est abusé..

je vais juste te faire remarquer que tu dis n'importe quoi. Tout les réseaux sont potentiellement bons. A chacun de chercher le réseau qui va correspondre à son domicile et à son lieu de travail (par exemple).

J'ai essayé les 4 réseaux, SFR, BOUYGUES, ORANGE et FREE.

Je travaille sur Paris et habite à proximité, bouygues est certainement le meilleur réseau sur Paris. Free n'en parlons pas, pas de Data, quand j'ai testé.

J'étais sur ORANGE jusqu'il y a peu, chez moi pas de data, pas moyen de passer un appel sans s'approcher de la fenêtre, sur Paris réseau instable.... Cet été je suis allé en corse et en bretagne, et aucun réseau ORANGE, juste des appels et pas de DATA, absolument rien.

Je suis passé chez SFR et maintenant tout va bien, je peux enfin appeler de chez moi et le data et largement meilleur.

 

Conclusion, en fonction de la localisation et des fréquences utilisées tel ou tel opérateur conviendra à chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de problème avec sfr pour ma pars, surtout en utilisant waze tout les jours.

 

Par contre vous utilisez le gps avec wifi et réseau mobile, pas bon ca. Dans les paramètre de localisation il faut mettre juste "appareil uniquement" et je le laisse toujours sur oui.

 

 

Pourquoi ce ne serait pas bon ? Au contraire, il me semble que la précision sera meilleure et le fix plus rapide si tu utilises également le réseau pour la localisation. C'est bien tout l’intérêt du A-GPS si je ne me trompe pas, non ?

 

A ce propos, je n'aime pas trop leur nouvelle intégration du GPS. Je préférais largement quand on avait un toggle pour switcher le GPS sur on ou off. Je ne comprends pas l'intérêt de cette nouvelle présentation qui a plus tendance à rendre l'utilisation du GPS confuse plutôt qu'à la simplifier...

Modifié par teqq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ce ne serait pas bon ? Au contraire, il me semble que la précision sera meilleure et le fix plus rapide si tu utilises également le réseau pour la localisation. C'est bien tout l’intérêt du A-GPS si je ne me trompe pas, non ?

 

A ce propos, je n'aime pas trop leur nouvelle intégration du GPS. Je préférais largement quand on avait un toggle pour switcher le GPS sur on ou off. Je ne comprends pas l'intérêt de cette nouvelle présentation qui a plus tendance à rendre l'utilisation du GPS confuse plutôt qu'à la simplifier...

le A-gps peut planter des fois. et la on en a plus besoin vu la qualité des puces gps sur les nouveaux modèle.

 

sinon d'accord avec toi sur le 2nd point ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ce ne serait pas bon ? Au contraire, il me semble que la précision sera meilleure et le fix plus rapide si tu utilises également le réseau pour la localisation. C'est bien tout l’intérêt du A-GPS si je ne me trompe pas, non ?

 

Quelqu'un de plus calé que moi pourra confirmer mais je crois qu'il y a mélange des genres.

- Haute précision: utilise à la fois le GPS et les antennes Wifi/Opérateur cartographiés par Google pour aider à la localisation. En gros, même si le GPS ne fix pas, pouvoir faire de la triangulation à partir des antennes GSM.

- A-GPS: technologie liée à la puce GPS elle même, qui peut récupérer (via Internet en Wifi ou Data) la position des satellites sur les 7 prochains jours pour accélérer le calcul de la position initiale (http://fr.wikipedia.org/wiki/Assisted_GPS)

 

Au final, utiliser le paramètre "Appareil uniquement" n'empêche pas l'utilisation du A-GPS.

Pour répondre au post initial quand même, en réglage "Appareil uniquement", le fix se fait très rapidement (j'utilise Waze et j'ai le fix avant d'avoir le résultat du calcul d'itinéraire). J'ai abandonné mon Wiko à cause du GPS pourri et là je suis ravi.

 

Aucun souci non plus pendant le trajet, la position est bien suivie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont le GPS qui fonctionne bien, quelle position dans les réglages avez vous :

- Haute précision

- Economie de batterie

- Appareil uniquement

Certains disent que ça a un effet... Merci !

G_ROM

Ça a forcément un effet car en 'économie de batterie', le GPS est en fait désactivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement... :-)

 

Il semblerait qu'en "Appareil uniquement" le fix soit plus stable...

 

Je me demande quand même, s'il n'y a pas une "mauvaise" série de Nexus 5 de ce point de vue, des plaintes commencent à fleurir par ci par là sur les forums

 

G_ROM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai eu l'occasion de l'utilisé une journée complète en voiture il y a 2 jours, j'ai failli me tirer les cheveux !

1er trajet : Aulnay ss Bois -> Saint Gratient = impéccable

2eme trajet : Saint Gratient -> Ermont (à pourtant 10min), inccapable de fonctionner correctement, il était constamment perdu ! bref j'ai perdu 30min

3eme trajet : Ermont -> St Gratient = là encore c'était limite mais pas eu trop de soucis

4eme trajet : St Gratient -> Issy les moulinaux = il a eu du mal à se lancer au départ, j'ai dû le redémarrer, ensuite ça a été jusqu'a la sortie du périph', puis après vers Boulogne jusqu'a Issy j'ai quasiement dû faire par moi même !

Bref conclusion = GPS très limite, à la limite du nul a chié ! Je comprends pas comment en 2013 on peut encore avoir des problèmes sur ce genre d'outils ...
Pourtant avant ça j'ai utilisé un vieux HTC Vision g2 ou un Xpéria Play avec Free = aucun problème

Modifié par gatoo93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...