Aller au contenu

Le GPS du Nexus 5


Eleh

Recommended Posts

Est ce qu'il existe un GPS sans utiliser la connexion internet ? Ça m'éviterais de gaspiller mes données. 

 

j'ai jamais regardé mais je pense qu'il y a moyen de télécharger les cartes.

 

Ça permet d'ailleurs d'utiliser le gps à l'étranger sans pour autant exploser son forfait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il existe un GPS sans utiliser la connexion internet ? Ça m'éviterais de gaspiller mes données. 

une toute petite recherche t'aurai donné plusieurs solutions  :o

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.tomtom.france

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.alk.copilot.mapviewer

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.route66.maps5

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sygic.aura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté c'est le meilleur GPS que j'ai eu, bien plus rapide que mon N4 notamment qui parfois prenait plusieurs minutes à trouver mon emplacement. Là c'est en moins de 5 secondes, même chez moi alors qu'avec les autres téléphones c'était parfois n'importe quoi même après 5 minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fait un tour, j'ai constaté des comportements bizarres.

 

Le lock est rapide et précis en extérieur (constaté avec GPS Test et une autre appli), en GPS+Glonass, et le fix est stable. C'est le jour et la nuit comparé à mon Wiko Five. Ok, cool, tout va bien.

 

Problème, en navigation avec Gmaps, la position "dérive" toute seule, et donc se perd fréquemment en ville. Bref, très difficile à utiliser en mode "idiot" sans un copilote efficace pour "traduire" le vrai itinéraire à partir de la position réelle. En gros, là, il n'est pas mieux que le Wiko Five en navigation :(

 

Je précise avoir testé en mode "appareil uniquement". Des idées ?

 

Pas d'idée, mais j'ai pu constater le même comportement que toi avec Maps/Navigation.

L'autre fois, impossible de se faire guider de manière précise en centre ville de Montpellier, avec des rues relativement étroites et proches les unes des autres (quel que soit le mode choisi).

 

J’avais précédemment fait un test du GPS avec GPS Status, qui m'a donné précision de 10 m en mode "haute précision" et de 5 m en "appareil uniquement", ce qui me semble pas top.

 

Il faudrait que je test avec une autre appli GPS pour voir, mais j'ai le sentiment que si le HW est bon (fix rapide, bonne vision des satellites), la gestion SW du GPS est à revoir...

Modifié par teqq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Et les dernières discussions sur le fil de support Google ci-dessus montrent que pour beaucoup, c'est un problème de connectique de l'antenne GPS....

Facilement réparable soi même, je pense essayer.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Et les dernières discussions sur le fil de support Google ci-dessus montrent que pour beaucoup, c'est un problème de connectique de l'antenne GPS....

Facilement réparable soi même, je pense essayer.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

 

Donc c'est pas un problème software ? :(

Moi j'aimerais éviter de l'ouvrir, me connaissant je vais casser un truc et adieu la garantie...

Modifié par Rykke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens de faire remplacer mon N5 acheté le 1er jour, et c'est le jour et la nuit au niveau GPS

 

Quand je suis en voiture ou dehors, la précision du nouveau est de 4 à 5 m alors que sur mon 310k d'origine elle ne descendait pas en dessous de 10 a 12m et décrochait parfois en voiture.

 

Et en intérieur "léger", proche de fenetres, mon GPS accroche avec le N5 de remplacement (comme sur mon N4), alors que ça n'a jamais marché sur mon N5 d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...