Aller au contenu

Le GPS du Nexus 5


Eleh

Recommended Posts

Je viens de faire quelques tests cote a cote entre mon N4 et mon N5, en environnement un peu difficile (intérieur maison) où j'ai toujours eu un fix GPS sur les nexus précedents ainsi que sur iPhone 4s et 5: le N5 voit tout juste quelques satellites et n'a pas de position même après 10 minutes là où le N4 a un dix au bout de 30 secondes.

Ce qui est inquiétant c'est que le N5 cherche bien les bons satellites, ceux que voit le N4, mais les capte trop faiblement. Ça ressemble plus à une antenne GPS défectueuse qu'a un pb logiciel...

Et effectivement en faisant le tour de quelques forums US, pas mal de gens remontent ce pb...

Modifié par Kazak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé durant un footing sous endomondo....

 

Le gps fonctionne....mais le tracé sous endomondo quand on zoom sur la carte est une bande assez large au lieu d'un trait fin....

du coup la précision du tracé est pas terrible.

 

Mais là c'est sur c'est du à endomondo encore inadapté à android 4.4. Il va falloir attendre la mise à jour logiciel pour que tout rentre dans l'ordre...

 

Je parie que cela doit être le cas pour pas mal d'applications utilisant le GPS.

 

Et oui c'est ça d'avoir android 4.4 les premiers....du coup on a l’inconvénient que ce soit trop nouveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme soucis, test par rapport à la nexus 7, premier test le fix a mis le double du temps que la nexus 7 soit environ 20 secondes. Deuxième test après reboot, pas moyen d'accrocher un satellite...

Par contre quand je joue à ingress je mets haute précision et la je n'ai pas de problème.

On n'est pas les seuls, cf :

http://productforums.google.com/forum/m/#!topic/nexus/EkllXr0ZlZM

J'ai l'impression que c'est pareil pour tout le monde, sauf peu de gens l'ont remarqué pour le moment.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Modifié par Enthalpie11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour de côté aucun soucis, dès que je l'allume il capte en moins de 5 sec

 

- sous google maps : nickel

- waze : nickel

- runtastic ; nickel

 

bref je suis vraiment ravis du GPS du nexus, j'ai pu testé à plusieurs fois la précision il est aux alentours de 3-4 m

 

Avec un collègue on l'a même comparé avec son iphone 4 (ok pas même génération de tel), il le surpasse complètement en rapidité de fixe et précision.

Modifié par AngelSpiriT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous utilisez quelle app pour faire le test?
Gps status
Bonjour de côté aucun soucis, dès que je l'allume il capte en moins de 5 sec- sous google maps : nickel- waze : nickel- runtastic ; nikelbref je suis vraiment ravis du GPS du nexus, j'ai pu testé à plusieurs fois la précision il est aux alentours de 3-4 mAvec un collègue on l'a même comparé avec son iphone 4 (ok pas même génération de tel), il le surpasse complètement en rapidité de fixe et précision.
En mode appareil uniquement ? Modifié par Enthalpie11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi de la question surement de noob : mais qu'entends tu par appareil uniquement ?

Dans les parametres de localisation il y a 3 modes, un utilisant juste le Gps, l'autre juste les réseaux et Wifi et le dernier les deux. Je pense que ceux qui trouvent que le Gps marche bien ne sont pas en mode ou seul la puce Gps est utilisée.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour de côté aucun soucis, dès que je l'allume il capte en moins de 5 sec

 

- sous google maps : nickel

- waze : nickel

- runtastic ; nikel

 

bref je suis vraiment ravis du GPS du nexus, j'ai pu testé à plusieurs fois la précision il est aux alentours de 3-4 m

 

Avec un collègue on l'a même comparé avec son iphone 4 (ok pas même génération de tel), il le surpasse complètement en rapidité de fixe et précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les parametres de localisation il y a 3 modes, un utilisant juste le Gps, l'autre juste les réseaux et Wifi et le dernier les deux. Je pense que ceux qui trouvent que le Gps marche bien ne sont pas en mode ou seul la puce Gps est utilisée.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

 

Je suis en haute précision donc avec le réseau 3G mais pas le Wifi. Tous mes tests ont été fait en exterieur (en conduisant, en footing)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour de côté aucun soucis, dès que je l'allume il capte en moins de 5 sec

 

- sous google maps : nickel

- waze : nickel

- runtastic ; nikel

 

bref je suis vraiment ravis du GPS du nexus, j'ai pu testé à plusieurs fois la précision il est aux alentours de 3-4 m

 

Avec un collègue on l'a même comparé avec son iphone 4 (ok pas même génération de tel), il le surpasse complètement en rapidité de fixe et précision.

Bonjour Même chose le geste est des plus performants il fixe en quelques secondes aussi bien en intérieur qu'en extérieur et avec une précision remarquable de moins de 3 mètres... J'utilise m'appeler free... Coyote.. Navigon.. Et Waze... Tous fonctionnent parfaitement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fix en 2 secondes pour moi, dehors

2013-110.png

Même après reboot ? Car moi Étonnamment ça déconne qu'après reboot.

Edit : j'ai rien dit en extérieur ça marche bien aussi, il est juste un peu moins efficace que celui de ma N7. En esperant que le Gps de mon Nexus de remplacement marchera aussi bien.

Modifié par Enthalpie11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as demandé un échange SAV ? Si c'est le cas je suis intéressé de savoir ce que donne ton N5 de remplacement. J'hésite fortement a demander un échange du mien, j'ai bien un fix en exterieur mais il est de qualité moyenne 10/15m) et décroche en voiture assez souvent.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fait un tour, j'ai constaté des comportements bizarres.

 

Le lock est rapide et précis en extérieur (constaté avec GPS Test et une autre appli), en GPS+Glonass, et le fix est stable. C'est le jour et la nuit comparé à mon Wiko Five. Ok, cool, tout va bien.

 

Problème, en navigation avec Gmaps, la position "dérive" toute seule, et donc se perd fréquemment en ville. Bref, très difficile à utiliser en mode "idiot" sans un copilote efficace pour "traduire" le vrai itinéraire à partir de la position réelle. En gros, là, il n'est pas mieux que le Wiko Five en navigation :(

 

Je précise avoir testé en mode "appareil uniquement". Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fait un tour, j'ai constaté des comportements bizarres.

 

Le lock est rapide et précis en extérieur (constaté avec GPS Test et une autre appli), en GPS+Glonass, et le fix est stable. C'est le jour et la nuit comparé à mon Wiko Five. Ok, cool, tout va bien.

 

Problème, en navigation avec Gmaps, la position "dérive" toute seule, et donc se perd fréquemment en ville. Bref, très difficile à utiliser en mode "idiot" sans un copilote efficace pour "traduire" le vrai itinéraire à partir de la position réelle. En gros, là, il n'est pas mieux que le Wiko Five en navigation :(

 

Je précise avoir testé en mode "appareil uniquement". Des idées ?

 

Comment tu fais pour utiliser Gmaps en appareil uniquement ????

 

tu as besoin de télécharger la carte et donc des données, soit en 3G(ou H) soit en wifi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Appareil uniquement" ne coupe pas la data...

Le truc de localisation par wifi ou GSM utilise juste une base Google des emplacements des réseaux (bornes Wifi ou antennes operateurs) pour se situer même sans GPS.

 

 

oui oui en me relisant je sais pas pourquoi j'ai dit ça, un peu fatigué aujourd'hui...

 

j'étais parti dans l'idée qu'il avait coupé sa data et donc pour moi c'était normal que son positionnement était mal placé sur la carte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...