Aller au contenu

Probleme 4G Free


Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis peu je suis passé chez Free pour leur forfait 4G.

J'ai donc activé l'option 4G sur mon compte Free.

Mais lorsque je veux activer la 4G sur le nexus 5 voici ce que j'obtiens :

 

http://hpics.li/bd0f051

 

Je dois choisir entre plusieurs options :

 

http://hpics.li/5248d4e

 

Je choisis LTE only mais la je perds le reseau et rien ne se passe.

 

Pouvez vous m'aider ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bizarre ton truc. J'ai activé la 4G chez free et je n'ai pas eu tout ce truc.

paramètres / sans fil et réseau / réseaux mobiles / Mode réseau et là il propose 3 choix : 4G, 3G ou 2G en réseau préféré. Rien d'autres à paramétrer. Le téléphone se connecte de préférences en 4G et bascule s'il y abesoin en 3G ou 2G...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Merci pour toutes vos informations.

Cependant, je me trouve à 200m d"une antenne FREE 4G donc je pense que je dois etre sous couverture 4G.

dans mes reglage j'ai choisi, LTE/GSM/CDMA Auto(PRL) sinon je perds le reseau complet.

Enssuite comme "Niminh" l'a indiqué, j'ai selectionné 4G dans les parametres reseaux :

 

http://hpics.li/e1e7d42

 

Mais je resté en H et jamais en 4G.

 

Je commence à désespérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Merci pour toutes vos informations.

Cependant, je me trouve à 200m d"une antenne FREE 4G donc je pense que je dois etre sous couverture 4G.

dans mes reglage j'ai choisi, LTE/GSM/CDMA Auto(PRL) sinon je perds le reseau complet.

Enssuite comme "Niminh" l'a indiqué, j'ai selectionné 4G dans les parametres reseaux :

 

http://hpics.li/e1e7d42

 

Mais je resté en H et jamais en 4G.

 

Je commence à désespérer.

l'antenne n'est peut etre tout simplement pas activé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, ton nexus 5 affichera H quand tu seras connecté en 4G. Il n'affiche pas 4G.

Pour vraiment savoir si tu es en 4G, il te faudra vérifier sur ton compte free l’activation effective de l'option.

Et sur ton téléphone télécharge une application genre "speedtest" pour connaitre tes débits. Si ils sont élevés, tu sauras alors que tu es en 4G...

Voila...

 

Je suis en 4G chez free, et cela marche bien (quand je suis a porté d'une antenne free)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, ton nexus 5 affichera H quand tu seras connecté en 4G. Il n'affiche pas 4G.

Pour vraiment savoir si tu es en 4G, il te faudra vérifier sur ton compte free l’activation effective de l'option.

Et sur ton téléphone télécharge une application genre "speedtest" pour connaitre tes débits. Si ils sont élevés, tu sauras alors que tu es en 4G...

Voila...

 

Je suis en 4G chez free, et cela marche bien (quand je suis a porté d'une antenne free)

Je ne suis pas d'accord, quand tu es en 4G ça affiche bien "4G". 

 

En tout cas mon nexus affiche 4G perso....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi changer les réglages APN? Si tu as mis en préférences 4g/LTE il te balancera de la 4g quand une antenne sera à disposition, je ne comprends pas ton problème... et si là tu es en 3g c'est bien quand l'antenne n'est pas activée pour la 4g, donc aucun réglage à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la carte officielle de la couverture Free : http://mobile.free.fr/couverture/

Et l'antenne que tu as donné semble bien active.

Apparemment même à 200m d'une antenne, à l'intérieur d'un bâtiment par exemple, il est possible que la 4G ne soit pas captable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en rom stock et mon nexus 5 affiche H sous free alors que je suis connecté a une antenne free et en débit 4G....

Je ne vois pas l'interet de vous raconter des crack...

Mon nexus 5 m'affiche H et il est en 4G.... (débits à l'appuis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en rom stock et mon nexus 5 affiche H sous free alors que je suis connecté a une antenne free et en débit 4G....

Je ne vois pas l'interet de vous raconter des crack...

Mon nexus 5 m'affiche H et il est en 4G.... (débits à l'appuis)

Qu'entends tu par débit 4G ? Plus largement plus que 20 Mbps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que je ne suis pas juste a coté de l'antenne free quand j'ai fait ce test.

Sur la carte des antenne free 4G déployés celle ou je suis connecté est bien sensé etre une 4G active. (activé le 22 nov 2013... vraiment récente)

 

débit descendant : 19,12 Mbps

débit montant : 3,58 Mbps

Ping : 49

 

Et j'ai le logo H en haut....rires

 

Je précise qu'avant j'avais des débits bien plus pourri....

Maintenant si vous me dites que ça correspond à de la H....je n'ose même pas imaginer ce que ce sera en 4G....

(chez free j'ai l'option 4G activée)

Peut être que la carte free ment....et que l'antenne sensée être en 4G ne l'est pas encore....ça c'est possible...

 

Combien avez vous en débit en 4G?

Modifié par strider83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...