Aller au contenu

Bootloop HTC ONE


Recommended Posts

Bonsoir, 

Il y a quelques temps j'ai découvert l'univers Android et je me suis laisser dire que c'était vraiment libre, ayant déjà bidouiller sous Galaxy Note je me suis dit que c'était pas plus compliquer.

Sachant que je viens d'Apple ... 

Je vous expose mon problème, j'ai voulus changer la rom de mon HTC, alors j'ai dévérouiller le BootLoader, j'ai ensuite installé CMW dessus, j'ai réussi à mettre la rom Cyanogen la dernière, tout fonctionnait sauf ... le clavier, donc je me suis dit, je vais mettre une autre rom, avec HTC Sense, donc j'ai pris ça http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2183023

Et la, je lance l'installation, je pars à mes RdV etc ... ma femme dit que l'installation ce passe bien et quand je rentre, le tel Bootlooper à mort, successivement sur le screen de boot, puis sur le meme avec écrit "entering recovery" puis sur l'acceuil de CMW puis reboot et ça at vitam eternam.

Une fois sur le bootloader, impossible de reconnaitre le tel avec ADB, impossible de faire un recovery et surtout, impossible de faire un factory reset ... 

Le tel est du coup inutilisable, bootloop et prise de tête ... 

Que puis je faire ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de flasher une rom il faut tjr faire un wipe surtout si tu passe d'une rom non-sense à sense par exemple.

Les drivers fastboot sont vite trouvable sur xda. Et reboot un coup ton pc on sait jamais

Par contre ne fait pas un wipe sd card ou external storage sinon tu vas galérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les drivers sont là justement pour faire reconnaître ton tel a ton pc.

Si tu wipe ta sd étant donné qu'on ne peux la faire détecter en mode fastboot les commandes pour flasher une rom ne sont pas les mêmes et c'est galère.

Tu as essayé déjà un wipe +reflash de la rom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai réussi à trouver les drivers et a faire reconnaitre le tel en tant que Android USB, du coup en console en tapant Fastboot Devices il arrive à capter mon tel, c'est génial.

Je vais faire une update depuis Fastboot en espérant que ça fonctionne avec une rom officielle.

Je croise les doigts. 


Du coup, quand j'essaie de update la rom, la console me marque "android-info.txt et android-product.txt" sont absent donc impossible d'update.


j'ai try la commande "fastboot flash boot First-M7-GSM-LAST.zip" et ça me marque "writing "boot" ... failed (remote : image error(bootmagic check failed))"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrai reprendre un tuto d'installation de rom parce que là tu te plante complètement.

Là tu veux installer le zip entier sur la partie "boot" si tu continue comme ça tu vas le briké

Est ce que tu as fais un wipe déjà pour commencer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, du coup j'ai repris ce tuto http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/htc-one-3-57-401-500-sense-5-5-android-4-3-t71627.html

Que j'ai suivis à la lettre.

Et au final je me retrouve avec une image avec un HTC et un triangle rouge ... 

Briké ? Il sera inutilisable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouui briké c'est un tel inutilisable mais faut en vouloir quand même pour en arriver là.

 

dabs ton cas ce tuto n'est pas terrible les étapes a suivre sont les suivantes:

 

  • télécharger la ROM
  • la placer dans le tel
  • delock bootloader
  • install recovery
  • full wipe (tout sauf la sd quoi )
  • install de la ROM
  • install des gapps (optionnel)

ne te soucis pas de relock ton bootloader pour l'instant.

 

là tu as quel recovery?


là tu as tout ce qu'il faut sinon >> https://forum.frandroid.com/topic/141555-deblocage-du-bootloader-recovery-cwm-touch-recovery-twrp-root-via-aio-toolkit/


pour le recovery je conseille toujours TWRP sinon

Modifié par superjey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide c'est vraiment sympa

J'ai CMW comme recovery, comme je ne sais pas lequel est le mieux entre TWRP et CMW j'ai pris celui que j'avais sous Samsung GTN 7000

Bah les GAPPS elles sont sur ma SD, et la enfaite, a chaque fois que j'essai d'installer cette rom "http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2183023" 

Tout ce passe comme il faut, puis quand le tel reboot, c'est bootloop ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec cette ROM il ne faut pas installer les gapps elles sont comprises dedans je crois, bref dans tous les cas commence juste par installer la ROM le plus simplement possible histoire de reprendre la main sur ton tel dans un 1er temps.

 

mais tu as quel hboot ? car il me semble qu'il te faut au moins le 1.55

c'est visible dans le menu fastboot en haut de ton tel


par contre dans l'installation de la ROm choisi bien "full wipe"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai le HBoot 1.55

C'est la que je ne comprends pas, je fait toute les manips correctement, j'ai les mêmes résultats affiché que ceux des tutos et je me retrouve avec un tel inutilisable ... 

Je cherche un RUU pour remettre tout d'origine mais je trouve rien, le dernier RUU que j'ai trouver ne fonctionnait pas du tout, enfin à mi installation, coupure ... et plus rien 

Reboot et puis bootloop jusqu'a que je mette le tel sur le bootloader

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a cause du s-on que je te disais de flasher le boot.img car il nrst pas flasher via le recovery en étant s-on justement.

Pour ladb il faut d'abord lancer l'option depuis twrp et s'il n'est toujours pas reconnu c'est juste qu'il te faut installer les drivers comme pour fastboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...