Aller au contenu

Bootloop HTC ONE


Recommended Posts

Bin justement je pense que ce n'est pas toujours le même d'où les bootloop

Redémarres un coup ton pc et ton tel et reprends la procédure pour pousser la rom via sideload je l'ai déjà fait ya pas de raison que ca passe pas

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières news  ^_^ 

J'ai fait adb push filename /sdcard/ 

J'ai put installer la rom que je voulais et l'installation c'est bien passer, a la fin j'ai bien wipé comme tu me l'avais dit ... MAIS 

Sur la nouvelle rom, le processus HTCDIALER ne réponds pas, impossible d'appeler qui que ce soit avec, en soit c'est pas gênant pour le moment mais c'est un peu la base du téléphone  :mellow: 

Tu as une petite idée de la source du prob, je pense que c'est la rom ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais ne confonds pas "debrand" et "desimlock"

 

debrand > c'est le fait d'installer un système autre que celui fourni par ton opérateur

par exemple SFR vend ses tel avec ses propres ROM contenant ses appli & fourni ses propres mise a jour (OTA)

et les ROM custom sont non-opérateurs en général.

 

mais le fait d'installer une ROM ne te desimlock pas le tel , là il te faut le code .

sur certains appareils c'est faisable en bidouillant mais a ma connaissance pas sur le ONE.

 

 

pour du reste il ne s'agit que de sécurités mise en place .

le lock du hboot empêche certaines modif (par ex le flash du recovery)

le S-ON (Securité On) empêche d'autres modif (notamment le flash du kernel par recovery (boot.img) et surtout le flash du firmware et donc du hboot).

bref des sécu qui nous emmèrde nous bidouilleurs mais qui au contraire protège les utilisateurs lambda de mauvaises manip

ça garantie quasiment un taux de brick de 0%

c'est d'ailleurs pour ça que ces manipulations doivent être faites avec la plus grande attention car a force d'enlever les sécurités on risque de plus en plus de "bricker" l'appareil (logique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous ! 

Ben j'ai mis la rom InsertCoin mais le process HTCDIALER était dead aussi. 

Du coup 'ai préféré faire fastboot pour flasher le boot.img puis adb push pour foutre la rom dans le tel, je trouve que c'est plus rapide.

Ensuite j'ai installer Androir HD mais pas celle sur Kitkat mais sur JellyBean, et là plus de soucis, enfin de ce que je croyais, quand je mets ma SIM, c'est marquer IMEI inexistant, c'est dut au flash ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que si tu veux faire les choses le plus proprement possible il te faut passer S-OFF + mettre a jour ton firmware.

ensuite en flashant les dernière ROM tu ne devrais avoir aucun bugs.

j'ai mis a jour mon tel ces jours-ci ça faisait un moment qu'il me fallait le faire mais je n'avais pas le temps, a l'heure actuelle j'ai la ROM insercoin + la AICP et elles tournent nikel sans soucis particulier.

 

par contre mettre a jour le firmware est une étape assez risqué a toi de voir si tu te sens de le faire tu n'as pas trop droit a l'erreur.

moi j'ai mis celui-ci >> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2485651

et pour passer S-OFF il y a un tuto ici (perso je n'avais pas fais comme ça donc pour te renseigner post sur le tread en question)


PS: par contre les problèmes de "processus  ne réponds pas " (ce qu'on appelle Force Close)

sont souvent dù a un oubli de wipe, si tu passe d'une ROM a une autre il vaut mieux faire un full wipe (sauf SD ! )

 

les soucis de "SIM inexistante" sont souvent dû a un mauvais flash de kernel (boot.img) soit ce n'est pas le bon soit en étant S-ON il n'a pas était flashé donc si tu comptes rester S-ON pense a flasher le boot.img de la ROM que tu as flashé par fastboot (fastboot flash boot boot.img) sinon tu ne cessera d'être emmerdouillouné ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

j'ai un peut le même problème, est-ce-que vous pouvez m'aider?

Donc en gros, j'ai flashé la stock ROM officielle (Vodafone UK) (Android 4.2.2), ensuite l'OTA (Android 4.3) est arrivé sur mon téléphone, je télécharge, et après l’installation de la ROM dans le stock recovery, eh ben je suis en boot loop avec le logo HTC! :(

 

Je ne sais pas trop quoi faire, j'ai bien fait le full wipe avant de flasher la 4.2.2. je comprends pas.

 

Je suis en Unlocked et Hboot 1.56.

Faut-il impérativement qu'il soit RELOCKED avant l’installation de l'OTA?

 

Est-ce-que j'ai oublié quelque chose?

Merci d'avance! 

Modifié par bmosca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Long time no see comme on dit.

 

J'utilise ce topic pour éviter d'en créer un autre, si cela pose problème, n'hésitez pas, je démarrerai un nouveau fil.

 

Problème : hier, j'ai rebooté mon HTC One S car j'avais un problème avec l'application Skype. Bilan : bootloop depuis. Je ne comprends pas car je n'ai rien installé ces dernières semaines, rien fait de spécial quoi. Depuis je cherche à me sortir de ce problème car j'ai quelques fichiers dessus que j'aimerais récupérer.

 

Ce que j'ai :

Win7 64 bits, installé les derniers drivers HTC. 

HTC One S qui bootloop même en safe mode

FASTBOOT USB - HBOOT-2.15.0000 UNLOCKED S-ON

J'arrive à utiliser la console ADB, elle communique avec le téléphone

 

Que me conseillez-vous pour ne pas perdre mes données ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait je cherche pas à sauver le système, je vais récupérer un autre phone. Mais par contre ça serait bien que je récupère un ou deux dossiers dessus, ce que j'essaye de faire avec ADB

 

En recovery, sous ADB j'arrive à récupéer le dossier system en tapant adb pull /system/ etc. Par contre, pas moyen d'accéder au dossier internal_sd ou sdcard, à chaque fois il me dit qu'il n'existe pas, "remote object 'sdcard' doesn't exist" (alors que sous le File Manager du TWRP je le vois très bien). Quelqu'un a une piste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...