Aller au contenu

4.4.2 D802, c'est parti !


6riloo

Recommended Posts

Faut arrêté un peu les mecs ... On est début mars ça va ... Quand on regarde qu'il y a que le One qui a la 4.4.2 en nu, on est pas pressé ! Même les flagship de Samsung ne l'ont pas encore (Le Note 3 l'as seulement en Pologne je crois) pareille pour le Z1 de Sony, nous on l'as au moins en version opérateur, le G2 est un des premiers à recevoir la 4.4.2

×·× LG G2 ×·× Tapatalk ×·×

Les Galaxy Note 3 et Galaxy S4 sont déjà en 4.4.2 et de toutes façons on pouvait déjà trouver des FW stables le 13 Janvier en même temps que le Root/Recovery approprié.

Envoyé depuis mon SM-N9005 ou mon LG-802 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux plus gros bugs que j'ai pu lire sont des pbs audio lors d'écoute avec un casque et des wakelock bluetooth.

Ça n'arriverait pas à tout le monde, mais ça semble quand même assez répandu. Et franchement, si je devais faire partie des malchanceux chez qui ça se produit, ça suffirait à me faire regretter ma 4.2.2

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) et attention les maj du one sont stoppé car trop de bug

Sent from my LG-D802 using Forum mobile app

 

Lol çà me rappelle les Galaxy S3, on lance le 4.3 ohhh oui et ben non plouf on stoppe le deployment en plein milieu et tampis pour tous les utilisateurs qu'on a crasher, du coup ils sont passé direct au 4.4.2 mdrrr

 

 

Les deux plus gros bugs que j'ai pu lire sont des pbs audio lors d'écoute avec un casque et des wakelock bluetooth.

Ça n'arriverait pas à tout le monde, mais ça semble quand même assez répandu. Et franchement, si je devais faire partie des malchanceux chez qui ça se produit, ça suffirait à me faire regretter ma 4.2.2

 

 

On peut toujours downgrader au pire ahahaha :D

Modifié par Praxbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol çà me rappelle les Galaxy S3, on lance le 4.3 ohhh oui et ben non plouf on stoppe le deployment en plein milieu et tampis pour tous les utilisateurs qu'on a crasher, du coup ils sont passé direct au 4.4.2 mdrrr

 

 
 

 

On peut toujours downgrader au pire ahahaha :D

Et pas si sûr....On est bloqué aujourd’hui suite à la mise à jour de mobile support tool pour flasher du kdz, voir le fil dédié:

https://forum.frandroid.com/topic/167696-tuto-flasher-une-rom-officielle-en-kdz/page-26

Donc si on a une maj 4.4.2 et qu'on veut revenir en 4.2.2, impossible...avec les outils lg, on ne peut plus que passer par le téléchargement auto du dernier kdz en fonction de son imei qui sera...du  4.4.2 (!) et donc pas de downgrade... grrrrrrrrr.

Entre ça, et pas de custom recovery en 4.4.2 (pour l'instant sur les d802), LG commence à cumuler...

Sachant aussi que les seules méthodes de root actuelles passent par flashage par custom recovery, bref, ça devient compliqué :)

Loki, revient !

Par exemple, à cet instant, un sfr 4.4.2 n'a plus aucun moyen de tourner avec une autre rom. Légalement, s'entend...

Modifié par 6riloo
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ho cool les gars, ouvrez un topic ou discutez en PV, vous êtes totalement HS !!!

 

Le fait est et sera toujours que les gens ayant acheter via opérateur seront "privilégiés" dans le processus de mise à jours, vous avez beau pleurer râler tant que vous voudrez c'est comme ça !

 

Pour les G2 NU, la solution actuelle est la Rom Vodafone + la méthode de root via le recovery qui est totalement fonctionnelle... et vous donnera le même résultat que l'Open Europe !

 

 
 

 

Oui, pour ce qui est du bootanimation, une fois root, il suffit d'aller renommer le bootanimation actuel et de renommer celui de LG, ainsi vous aurez le bootanimation de LG. (Tous les boot animations (SFR, Vodafone, LG, etc...) sont dans chaque ROM ; c'est ce qui me fait dire que l'Open Europe sera la même que la vodafone et la sfr, elles sont toutes les mêmes en fait ...

 

Donc ? où est le problème au final ?

 

Si vous voulez vraiment l'Open Europe 4.4.2 et une méthode de root (style ioroot donc sans devoir passer via recovery &co), alors ... patientez, ça va arriver dans pas longtemps, de plus LG ayant bouché la faille fonctionnelle du 4.2.2, il faut laisser le temps au devs de sortir un nouveau root fonctionnel, ça ne leurs tombe pas comme ça ^^

 

 
 

 

Je peux tout à fait le comprendre, oui c'est navrant que cela se passe de cette façon, moi aussi je pourrais râler mais a quoi bon, tous les constructeurs font pareil, ce sont les rom opérateurs qui ont la primeur, c'est râlant? Oui ça l'est ... mais on ne sait rien y faire ^^

 

SO KEEP CALM AND WAIT FOR OPEN EUROPE   :excl:  :D

Bonjour tout le monde,

 

Alors oui je suis d'accord avec toi, de mon côté, je viens justement régulièrement sur le forum surveiller où en est la mise à jour mais je suis loin d'être désespéré. Elle se fera quand elle se fera. Je sais pas encore compter en ms :) !

 

Mais, je comprends à la lecture de ton post que les opérateurs auront toujours l'exclu sur les mises à jour.

 

Pourtant, jusqu’à il y peu c'était plutôt le contraire non ? par définition, la mise à jour par le constructeur est déjà finalisée avant qu'elle parte chez les opérateurs.

 

Pour moi, ce n'était que l'argument n°2 pour acheter un téléphone nu, le premier étant de ne pas me faire refourguer un téléphone avec une rom opérateur toute pourrie avec des limitations et plein d'applications non sollicitées. Les téléphones nus étaient toujours servis en premier pour les mises à jour.

 

Mais est-ce donc la nouvelle norme cette exclu des mises à jour aux opérateurs ? tous les constructeurs fonctionnent-ils de la sorte maintenant ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant un G2 sfr, je suis content d'attendre, depuis le début du déploiement, un recovery custom kitkat, au vu des nouvelles info du downgrade impossible!

 

Sur S2 je ne compte pas le nombre de fois ou je suis passé de GingerBread à ICS à JellyBean et ce dans n'importe quel sens ! :P

 

Un petit retour sur la "light&Speed" :) de m!k3 en gingerbread [color=red][b]sa[/b][/color] m'a toujours fait plaisir quand ICS n'était qu'à ses début, mais la je m'éloigne! :P

 

Tout ça pour dire qu'il ne sert à rien de se presser et qu'attendre un "tout" fonctionnel est le meilleur des choix pour moi

Je ne fait que partager mon avis,

en espérant que des solutions arrive bientôt avec recovery, ce qui arrivera...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Alors oui je suis d'accord avec toi, de mon côté, je viens justement régulièrement sur le forum surveiller où en est la mise à jour mais je suis loin d'être désespéré. Elle se fera quand elle se fera. Je sais pas encore compter en ms :) !

 

Mais, je comprends à la lecture de ton post que les opérateurs auront toujours l'exclu sur les mises à jour.

 

Pourtant, jusqu’à il y peu c'était plutôt le contraire non ? par définition, la mise à jour par le constructeur est déjà finalisée avant qu'elle parte chez les opérateurs.

 

Pour moi, ce n'était que l'argument n°2 pour acheter un téléphone nu, le premier étant de ne pas me faire refourguer un téléphone avec une rom opérateur toute pourrie avec des limitations et plein d'applications non sollicitées. Les téléphones nus étaient toujours servis en premier pour les mises à jour.

 

Mais est-ce donc la nouvelle norme cette exclu des mises à jour aux opérateurs ? tous les constructeurs fonctionnent-ils de la sorte maintenant ?

Question simple mais intéressante, et surtout qui relève le débat!

Ça commençait à devenir navrant...

 

Pour ma part, je partage tes 2 arguments (dans le même ordre) à l'achat d'un smartphone.

 

mais ça me dérangerai un peu de savoir que les rom opérateurs soient sorties avant les nues puisque ce sont des rom sur lesquelles il a été rajouté quelque surcouche et autre appli pour la plupart inutiles (ça tient qu'à moi!) mais surtout impossible à désinstaller! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi j'ai toujours acheté les tels nu pour pas avoir de rom surchargé operateur.

Cela m'évitait de mettre une rom nu et de desimlocker le tel.

La donne a peu être changé désormais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme probleme en activant le wifi la mise a jour fonctionne. Mais pourquoi se lance t elle toute les semaines?

"Envoyé depuis mon LG-D802 avec Tapatalk"

Que veux tu dire par là ?

Se lancent comment ?

"Envoyé depuis mon LG-D802 avec Tapatalk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pas si sûr....On est bloqué aujourd’hui suite à la mise à jour de mobile support tool pour flasher du kdz, voir le fil dédié:

https://forum.frandroid.com/topic/167696-tuto-flasher-une-rom-officielle-en-kdz/page-26

Donc si on a une maj 4.4.2 et qu'on veut revenir en 4.2.2, impossible...avec les outils lg, on ne peut plus que passer par le téléchargement auto du dernier kdz en fonction de son imei qui sera...du  4.4.2 (!) et donc pas de downgrade... grrrrrrrrr.

Entre ça, et pas de custom recovery en 4.4.2 (pour l'instant sur les d802), LG commence à cumuler...

Sachant aussi que les seules méthodes de root actuelles passent par flashage par custom recovery, bref, ça devient compliqué  :)

Loki, revient !

Par exemple, à cet instant, un sfr 4.4.2 n'a plus aucun moyen de tourner avec une autre rom. Légalement, s'entend...

 
C'est clair que ça devient un peu compliqué maintenant ... j'avais pas encore lu  :/
Mais bon avec tous les excellents devs de XDA et autres ont va bien y arriver :P

 

Bonjour tout le monde,

 

Alors oui je suis d'accord avec toi, de mon côté, je viens justement régulièrement sur le forum surveiller où en est la mise à jour mais je suis loin d'être désespéré. Elle se fera quand elle se fera. Je sais pas encore compter en ms :) !

 

Mais, je comprends à la lecture de ton post que les opérateurs auront toujours l'exclu sur les mises à jour.

 

Pourtant, jusqu’à il y peu c'était plutôt le contraire non ? par définition, la mise à jour par le constructeur est déjà finalisée avant qu'elle parte chez les opérateurs.

 

Pour moi, ce n'était que l'argument n°2 pour acheter un téléphone nu, le premier étant de ne pas me faire refourguer un téléphone avec une rom opérateur toute pourrie avec des limitations et plein d'applications non sollicitées. Les téléphones nus étaient toujours servis en premier pour les mises à jour.

 

Mais est-ce donc la nouvelle norme cette exclu des mises à jour aux opérateurs ? tous les constructeurs fonctionnent-ils de la sorte maintenant ?

 

Tout cela n'est que du marketing, ceux qui achètent chez un opérateur ont une "exclu" sur les mises à jours par rapport au phones "nu", tout simplement parce que quand on passe via un opérateur, on a en général l’abonnement qui va avec (tout comme en Belgique ou seul mobistar pouvait vendre l'iphone ou disposer de la 4g) mais ce n'est pas nouveau ce genre de pratique je pense ...?

 

L'open europe est déjà dispo chez LG, c'est juste qu'ils ne l'ont juste pas mise sur leurs serveurs afin de laisser les rom "opérateurs" se mettre à jour d'abord.

 

J'ai toujours acheté nu aussi pour éviter tous les bloatwares qui vont avec les roms opérateurs, la surcouche est néanmoins toujours "retirable" pour autant que l'on soit rooté il est alors tout a fait possible de retirer toutes les applications additionnelles (via par exemple titanium backup), de changer le bootanimation, etc ...

 

En fin de compte,ce sont ceux qui ont eu les maj en premier qui ont aussi la primeur des bugs et des mauvaises surprises ...

 

C'est pour ça que je ne suis pas si pressé et que je préfère attendre tranquillement quelques semaines de plus ^^

Modifié par Praxbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pas si sûr....On est bloqué aujourd’hui suite à la mise à jour de mobile support tool pour flasher du kdz, voir le fil dédié:

https://forum.frandroid.com/topic/167696-tuto-flasher-une-rom-officielle-en-kdz/page-26

Donc si on a une maj 4.4.2 et qu'on veut revenir en 4.2.2, impossible...avec les outils lg, on ne peut plus que passer par le téléchargement auto du dernier kdz en fonction de son imei qui sera...du  4.4.2 (!) et donc pas de downgrade... grrrrrrrrr.

Entre ça, et pas de custom recovery en 4.4.2 (pour l'instant sur les d802), LG commence à cumuler...

Sachant aussi que les seules méthodes de root actuelles passent par flashage par custom recovery, bref, ça devient compliqué :)

Loki, revient !

Par exemple, à cet instant, un sfr 4.4.2 n'a plus aucun moyen de tourner avec une autre rom. Légalement, s'entend...

 

J'ai quitté samsung parce que le downgrade était devenu impossible si cela devient la même chose avec LG.... :o  Merci pour l'info 6riloo!!!

 

J'ai appris à me méfier des mises à jour, si celle ci n'apporte qu'un gain d'autonomie (chose qui ne me manquait pas sur le G2) je ne vais certainement pas la faire!! Quoiqu'il arrive je continue de lire vos retours ....

Modifié par Babar86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une amie qui a fait la mise à jour ce matin car elle a eu une notification. Son G2 est sous rom 100% SFR d'origine, et depuis la mise à jour qui est en fait kitkat (mais ça c'est du chinois pour elle !) son téléphone n'arrête pas de buguer avec des redémarrages intempestifs, et des applis qui crash sans arrêt "com.android,machin a cessé de fonctionner".

A part un retour en SAV, avez-vous une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous faudrait quelques petites précisions sur les erreurs. Si certaines applications bug, si je dis pas,de bêtise c'est parce que leur version n'est pas compatible avec kitkat: il faut donc les réinstaller. Soit disant je laisse quelqu'un confirmer mes propos.

"Envoyé depuis mon LG-D802 avec Tapatalk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une amie qui a fait la mise à jour ce matin car elle a eu une notification. Son G2 est sous rom 100% SFR d'origine, et depuis la mise à jour qui est en fait kitkat (mais ça c'est du chinois pour elle !) son téléphone n'arrête pas de buguer avec des redémarrages intempestifs, et des applis qui crash sans arrêt "com.android,machin a cessé de fonctionner".

A part un retour en SAV, avez-vous une solution ?

Bonjour, hard reset. Voir aussi si swiftkey est installé.

Sent from my LG-D802 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous, voici ma discutions avec lg chat se matin

 

 

LG Support Bonjour, Madame, Monsieur yacine, bienvenue sur l'assistance LG en ligne. En quoi puis-je vous aider ?
 
yacine bonjour,a propos de la mise a jour android kikat pour mon g2 nu,j ai lue sur le net que celle ci a ete lancer quelque jour apres sfr mais toujours rien sur pc suite, nous somme decu car aucune date precise contrairement a sfr,donc a quand cet mise a jour car beaucoup de discution negatif sur lg dans les forum,codialement yacine
 
LG Support cette mise à jour sera effective avant la fin de ce mois .
 
yacine donc pas de date precise.j avais avant le galaxy samsung s3 mise a jour android 4.3 cinq jour apres bouygues,LG a la traine
yacine nous somme le 10 il reste 20 jour de stresse

"20 jour de stresse"

Hahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...