Aller au contenu

[TUTO] deverouillage bootloader / custom recovery TWRP 2.6.3.3 V0.6/ root [M7_PORT]


PuNkA.YaNoU

Recommended Posts

Bonjour

Merci beaucoup je repasserais dès que j'aurais le mien  :P

 

 

Petite question bête, où est le dossier de Fastboot ? Il a un nom ?

désolé mais venant du Note 2 et ayant eu auparavant un HTC DESIRE, je ne vois pas ce que cela signifie....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait une mise à jour système de mon M8 il y a une semaine avec l'application "guide HTC" y a t'il un risque de brique si je le root avec cette méthode au cas où HTC aurait voulu bloquer le root ?

Je suis sur une sous couche SFR

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En restant S-ON normalement on ne peut pas bricker son téléphone.

Quant à savoir si la méthode fonctionne toujours avec la MAJ, c'est une autre histoire, mais je dirais que oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai fait une mise à jour système de mon M8 il y a une semaine avec l'application "guide HTC" y a t'il un risque de brique si je le root avec cette méthode au cas où HTC aurait voulu bloquer le root ?

Je suis sur une sous couche SFR

Merci

Salut tu as fait une mise à jour en 1.54.163.5 ?

Si c'est ça je ne pense pas qu'il y ai de problème pour rooter, elle est disponible depuis le jour de la sortie du m8.

Une question par contre si tu es bien en 1.54.163.5 peux tu me donner ton numéro de radio s'il te plait? Je suis chez SFR aussi mais j'ai basculé mon m8 en full stock HTC et je voud[color=red]rai[/color] savoir si la radio SFR est la même que l international, merci.

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est noté ou la radio?

Cool, va dans paramètres, à propos, version logicielle, plus, et c'est la version de bande de base.

Je t expliquerai comment l extraire.

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version radio pour la rom stock sfr 1.54.163.5 est : 1.15.2133156.UA13G_20.18m.4096.04L

Ok ç cool c'est exactement la même que le firmware de la 1.54.401.5, donc SFR n a pas de radio différente. Je suis au top du coup merci de votre aide!

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même radio aussi pour la rom Orange 1.54.73.5...

 

Où as tu eu la full stock ?

Est ce que la mise à jour sera automatique ?!

Pour la full stock http://android-revolution-hd.blogspot.be/p/android-revolution-hd-mirror-site-var.html

La maj auto se fera si :

1) bootloader verouillé

2) unroot 

3) Le n° du CID colle à la vague de maj (parce que l'attribution OTA se fera aussi avec ça)

 

Reprenez moi si je dis des c******  :P

Modifié par Fzs 600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses...

 

Android Revolution n'est pas réellement une rom stock / officiel HTC, n'est ce pas ?

Ah non les stock sont en dessous autant pour moi

stock odexed or de-odexed ?!?

 

Moi qui voulais seulement être unroot sans réellement changer ma rom (actuellement orange)

obligé de passer par le déverrouillage du bootloader

Et en plus plus de mise à jour OTA grrr !

Autant passer en rom nue.... encore que la rom orange n'est plus aussi lourde qu'avant, n'est ce pas ?

 

Le CID sert à quoi de plus que l'OTA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros soucis des ROM opérateur, ça reste le délais pour les MAJ, surtout chez Orange ! Et accessoirement sur les HTC, c'est pénible d'avoir le nom de l'opérateur dans la barre de notifications (je ne sais pas s'ils le font encore).

 

De-odexed ça veut dire que les fichiers systèmes sont modifiés pour pouvoir être modifiés plus facilement par la suite (appliquer des thèmes, etc).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la full stock http://android-revolution-hd.blogspot.be/p/android-revolution-hd-mirror-site-var.html

La maj auto se fera si :

1) bootloader verouillé

2) unroot

3) Le n° du CID colle à la vague de maj (parce que l'attribution OTA se fera aussi avec ça)

Reprenez moi si je dis des c****** :P

Alors en fait pour faite la mise à jour officielle, pas besoin de unroot, ni de reverrouiller le bootloader, non non.

Il faut juste que la rom soit strictement stock (aucune appli manquante) avoir le recovery stock et le bon firmware et CID (je ne sais pas si en super CID ca marche mais rien n empêche de le changer si S-OFF).

Donc si ton firmware est celui de SFR il faudra remettre la stock SFR 1.54.163.5 ( CID VODAP203 )et le recovery qui va avec.

Si comme moi tu veux les mises à jour avant SFR, après le S-OFF, flash du firmware HTC 1.54.401.5, puis la rom stock HTC 1.54.401.5 et le recovery qui va avec ( CID HTC__203 ou super CID 11111111, à vérifier si ça marche)

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...