Aller au contenu

[TUTO] deverouillage bootloader / custom recovery TWRP 2.6.3.3 V0.6/ root [M7_PORT]


PuNkA.YaNoU

Recommended Posts

C'est un CID qui donne plus de droits.
Je te déconseille de le conserver car sur certains HTC, appliquer une MAJ via OTA avec un SuperCID conduisait à un brick pur et simple du téléphone...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un CID qui donne plus de droits.

Je te déconseille de le conserver car sur certains HTC, appliquer une MAJ via OTA avec un SuperCID conduisait à un brick pur et simple du téléphone...

Ha bon je ne savais pas merci du tuyau sebi

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer le CID il faut être en Soft il me semble

Exact ?

Mais apparemment pas simple de passer en soff

Ouais obligé de S-OFF. La manip est simple juste déverrouiller et rooter et faire confiance à fitewater si ton tel est compatible
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as deverouillé le bootloader et rooté ton tel, c'est pas si compliqué, flippant certe lol mais pas compliqué.

 

Perso j'ai suivi cette vidéo à une étape près car le moment du reboot apres la reconnaissance du tel par le pc bloquait le process chez moi.

Encore une chose, après le "YES", ça a été un peu long sans mouvement ( :o ) mais good'z (pffff enfin).

Il faut savoir aussi que avant ça, mieux vaut faire un backup avec twrp, car S-OFF veut dire sécurité OFF, mais ça tout le monde le savait  B)

 

Te resteras plus qu'à suivre un tuto pour changer le CID et youplala, tu gères ton tel like a boss !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je viens de passer sur htc one m8 ( adieu samsung )...

je voudrais bien le root et autre mais j'ai un soucis je n’arrive pas a passer l’étape 5 du tuto du site htc pour déverrouiller le bootloader....

quelqu’un pourrais m'aider svp ?

 

merci d'avance.

Modifié par jose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je viens de passer sur htc one m8 ( adieu samsung )...

je voudrais bien le root et autre mais j'ai un soucis je n’arrive pas a passer l’étape 5 du tuto du site htc pour déverrouiller le bootloader....

quelqu’un pourrais m'aider svp ?

 

merci d'avance.

Suis ce tuto video et prends ton temps  :lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut merci pour la réponse , mais justement je ne passe pas le tuto a cause de la cmd windows...

 

mais commande et invalide la je sèche en faite....

 

en faite je n'arrive pas a ouvrir la commande windows directement du dossier adéquate ( platform tools ) je n'ai pas l'option ouvrir une commande en cliquant droit dans le dossier du coup pas moyen de lancer le bazzar ( windows 7 édition intégral )en suivant le tuto vidéo ... une solution ?

Modifié par jose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Fzs 600

 

merci tu me sauve :)

 

voila bootloader débloquer :)

 

 

par contre pas moyen de flasher le recovery la commande ne veut pas passer je peut uniquement exécuter :  > Ouvrez CMD et tapez "fastboot erase cache" <

 

la suite elle ne veut pas passer ...

 

voila j'ai réussi :)

 

 mais en passant par un tuto qui automatise les commandes avec un script : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2724192

Modifié par jose
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai un problème. Depuis que j'ai installé le recovery en passant par ta méthode, quand je vais dans le recovery j'ai une image qui s'affiche avec une image de portable et un panneau rouge "warning". Obligé de forcer le redémarrage. Je n'arrive pas à réinstaller un recovery... Ca parle à quelqu'un ?

 

 

edit... ah bah maintenant ça marche :o

Modifié par kikou2419
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'aimerais reverouillé le bootloader de mon HTC One pour récupérer les 50Go de Drive.

Problème, il me semblait l'avoir vu sur votre site mais impossible de retrouver le tuto. Vous auriez ça ?

La commande est dispo sur HTC Dev mais pour avoir la commande  il faut se refaire toute la démarche de déblocage, un peu la flemme de refaire ça :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commande pour verrouiller est "fastboot relock bootloader" de mémoire. Je ne sais pas s'il y a des pré-requis, mais cette commande devrait t'aider à trouver un tuto adéquat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi peut être utiliser le 

HTC One 2014 (M8) All-In-One Toolkit V2.0

 

j'ai vu ça sur XDA. J'ai load, fais un test avec check CID. le prog est opé.

Par contre, décompresse sur ton bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commande pour verrouiller est "fastboot relock bootloader" de mémoire. Je ne sais pas s'il y a des pré-requis, mais cette commande devrait t'aider à trouver un tuto adéquat ;)

 

 

tu peux aussi peut être utiliser le 

HTC One 2014 (M8) All-In-One Toolkit V2.0

 

j'ai vu ça sur XDA. J'ai load, fais un test avec check CID. le prog est opé.

Par contre, décompresse sur ton bureau.

La commande a fonctionné, merci pour votre réactivité :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ayant suivi les 3 instructions de ce post, à savoir :

  • Déverrouiller le bootLoader
  • Installer le recovery
  • Rooter

Lorsque je me rends dans l'application supersu, ce message d'erreur apparaît "Aucun binaire SU n'est installé, et SuperSu ne peut l'installer. C'est un problème."

De plus, lorsque je suis en HBOOT, une ligne inconnue m'est apparue : "*** TAMPERED ***", juste en dessus du "*** UNLOCKED ***"

Les applications root ne fonctionnent donc pas

j'ai essayé de rooté une deuxième fois mais le résultat est infructueux, pourriez-vous m'aider ?

 

J'ai acheté mon smartphone en Suisse chez l'opérateur Swisscom

 

Merci d'avance

Modifié par alexdess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté le m8 aux USA sous verizon, débloqué d'origine mais présentant des limitations du fait de l'utilisation du CDMA en Amérique du nord..du coup je pense le rooter, pouvez-vous svp me dire ce que vous en pensez ?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...