Aller au contenu

mapper la touche power (on/off)


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je voudrais remmapper la touche power de mon Acer E2 duo. Je vous explique la raison.

J'ai l'acquisition de ce téléphone il y deux mois, et ma touche power ne fonctionne plus comme au premier jour.

Elle est legèrement enfoncée, et est devenu limite "tactile". Je l'effleure à peine pour jouer son role.

Ce qui pose un sérieux problème lorsque mon téléphone est dans ma poche. La touche est tellement sensible que le téléphone se met en mode redémmarage trop souvent, et bouffe la batterie.

J'ai pensé à l'amener en garantie, mais j'ai besoin de mon téléphone pour travailler (j'appelle mes clients, et j'utilise mon GPS tous les jours).

Donc me séparer 10 jours de mon téléphone est impossilble.

De plus, j'ai appris par plusieurs forum que c'était la "maladie" des acer liquid E2, la touche power défaillante.

Un forumeur attends le troisième retour du SAV pour avoir un autre téléphone neuf.

Alors je voudrais emmener le téléphone en garantie au bout de 10 mois, pour l'envoyer 3 fois au SAV et avoir un autre téléphone plus récent.

En attendant, je voudrais remmapper ma touche power pour la désactiver, et déverouiller le téléphone avec les touche du volume, et le vérouiller avec une applicaion, en secouant le téléphone ou alors appuyer sur une icone de l'écran d'acceuil.

Le seul hic, c'est que j'ai besoin du bouton power pour allumer le téléphone. Il ne faudrait pas que je désactive la fonction d'allumage. Il ne s'allume pas automatiquement quand le cable est branché comme les iPhone.

Pour info, mon téléphone est rooté. Déroutable en 2 seconde pour la garantie.

Je vous serais extremement reconnaissant pour votre aide et vos idées.

Encore merci, et je reste a votre disposition pour des questions de votre part pour plus de précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour,

j'up ce topic car ça m'intéresse également.

J'aimerais désacitver le bouton ON/OFF et utiliser Volume down avec les mêmes fonctions (on/off), reste à savoir si, quand on éteint complètement le tél ou lorsqu'on enlève la batterie, est-ce que le bouton volume down remappé pourra allumer le tél ? ou bien le bouton power restera-t-il le seul ? ou pire s'il est désactivé impossible de redémarrer le tél ?

J'ai vu une appli qui s'appelle Button Savior : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.smart.swkey&hl=fr

quelqu'un a-t-il essayé ?

Modifié par Xwise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui ont rooté :

xposed framework + plug xposed additions

ça ne changera rien pour allumer ton phone (telephone eteins)

mais tu peux remapper un autre boutons en remplacement du boutons power, voir desactiver le role de celui ci

1 choisir le bouton de remplacement (ex vol)

2 condotion ( ex phone éteins)

3 clic court ou long

4 fonction (power)

ps non tester sur votre modèle mais

a3uhadut.jpg

Modifié par fghj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai pris le soft : http://dl-count.xposed.info/modules/de.robv.android.xposed.installer_v32_de4f0d.apk

et le module : http://repo.xposed.info/module/com.spazedog.xposed.additionsgb

 

Je teste.

 

 

1. installation du logiciel : redémarrage auto

2. premier constat : pas de tactile, pour la selection des apps, menu etc, je fais apparaitre le menu extinction/redémarrage en appui long sur le bouton power, et je reboot.

3. Même manip, cette fois j'ai tout qui fonctionne de nouveau, Xposed installé et maj ok, j'active le module, je reboot.

[commentaire : eh m****, j'ai pris la seule version qu'il fallait éviter de prendre : 2.7 expérimentale >< bon, désinstallation du soft, et réinstallation d'une version stable antérieure...]

4. ok, téléchargé la version 2.6 stable ( http://dl-count.xposed.info/modules/de.robv.android.xposed.installer_v32_de4f0d.apk ) , installée, MAJ + reboot.

5. Ah content, au moins là j'ai tout le pavé tactile qui fonctionne x)

6. Xposed addition activé dans le menu xposed Installer... mais reste connue comme étant désactivée ?! > soft reset (proposé par le menu du framework)

7. Cool, Xposed addition activé. Bon, configuration des boutons.

8. Config faite, tout simple on choisit la condition de l'écran (éteint, allumé) et on choisit en fonction de cette condition, l'action à donner au bouton.

Dans mon cas, écran éteint => bouton volume down allume l'écran

écran allumé => bouton volume down éteint et lock l'écran

J'ai pas désactivé le bouton power lorsque l'écran est éteint, en click simple et en pression longue.

9. Après un redémarrage complet du tél, il faut faire un "redémarrage doux" ou soft reset par Xposed Framework car il ne démarre pas tout seul.

Modifié par Xwise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou autrement vous pouvez utiliser gravity box dans un menu il y a une option pour pouvoir réveiller le telephone en appuyant sur les boutons volume

Ce n'est pas ce qu'il recherche, il veut pouvoir allumer le téléphone avec. Lis le topic en entier ;)

 

 

 

9. Après un redémarrage complet du tél, il faut faire un "redémarrage doux" ou soft reset par Xposed Framework car il ne démarre pas tout seul.

 

Réinstalle xposed et le module sur ta MEMOIRE INTERNE, cela est arrivé à de nombreuses personnes! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...