Aller au contenu

[Topic Unique] Discutons voitures :)


Revann

Recommended Posts

Salut :)

Les garnitures de portes ça se demonte facilement si c'est ça qui t'inquiète...

Enfin chez PSA c'est simple, mes parents ont eu le lève vitre qu'à merdé sur une C5 et leur 508, et c'est pas bien compliqué à faire quand tu connais la manipulation...

Et après tu vois pas que ça a été démonté, t'as pas de bruit suspect ni rien, enfin ça laisse pas de trace quoi...

Après VW, j'ai jamais été confronté à ça, mais je doute fortement qu'il se serais amusé à compliquer ce genre de chose...

Surtout que t'as voiture est relativement ancienne, 2006 si mes souvenirs sont bon, ça doit être moins embêtant que les voitures récentes ou rien doit bouger en cas de choc...

L'autoradio doit pas être compliqué non plus, beaucoup le font, les jeunes en général pour profiter de la musique via clé USB... :)

M.Xperia

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sur ma polo de 2008, la garniture de porte s'enlève en dévissant les 4 vis au bas de porte.

Puis il faut forcer un peu pour declipser la moitié de garniture de bas en haut sur chaque côté ( côté gauche et côté droite).

Après sa, faire levier pour deboiter le haut de la porte au niveau de la glace.

J'espère me faire comprendre.. ;-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2 pour vos avis

Moi où je galère pour les garnitures c'est pour enlever la manivelle du lève vitre : je ne sais comment faire !

Pour le poste, j'en aimerais un avec le BT effectivement

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonsoir tout le monde,
Sa faisais longtemps que je n'étais pas passé ici.

J'ai fait un changement assez conséquent, je suis passé des tambours arrières à des freins à disques de Corsa C GSI

Quelques photos en vrac

b75c9fec6de538644fca7524e9b43b63.jpg

4b1d20e2a06ae7a5d4fcc3839e590803.jpg

9d4df95b8c64f1729a0761196055e7df.jpg

26a71e39df8f4b2038017870c60c80a3.jpg

2c5f3d1e750641f63c5ef251fbe20b2e.jpg

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous :)

J'aurais souhaité avoir l'avis de connaisseur au niveau du type de carburant qu'on pourrait mettre dans un moteur...
Vous êtes pas sans savoir que y a une loi à Paris, qui interdit les anciens moteurs de rouler...
J'envisage l'achat d'une voiture, diesel ou essence mais je compte la garder jusqu'au bout étant donné que le moteur est vraiment robuste...
C'est une voiture de 2006 avec les bloc 2.0 diesel et essence PSA...
La question c'est lequel des deux moteurs peux rouler avec un autre carburant pour contourner les futurs loi à venir et avoir le droit de rouler...
Et donc ne pas être contraint de perdre de l'argent sur sa voiture à cause de la norme quand elle viendra à être appliquée plus sévèrement sur le reste de la France...
J'aurais dis l'essence, mais sans grande certitude...

Merci d'avance à ceux qui seront répondre :)

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oh je n'avais jamais vu cette section !

Bonjour à tous.

 

Des conducteurs de SMART ROADSTER ici ? :)

J'ai un soucis sur la mienne beaucoup d'huile qui coule ou niveau du Turbo ... Le turbo est mort ? ou ça peut être autre chose.

 

Mercedes me fais un devis j'attends d'en savoir plus ... sinon je changerais de voiture.

 

voila des photos de la bête 

 

1486731717-14567595-200752073680954-6870

 

1486731758-13680480-170794350010060-7820

 

C'est une 0.7 82 de 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur le topic ;)

 

Pour ton soucis de fuite d'huile sa peut venir d'une durite d'huile percé comme du turbo ou autre chose, faudrait ciblé la fuite et limite regarder d’où l'huile coule. Si la voiture a toujours autant de pèche et que tu n'a pas ressenti une perte de puissance c'est peut être pas un problème de turbo.

 

Après je ne possède pas de Smart ^^

Par curiosité elle pèse combien ta voiture ? Parce qu'un 0.7L je trouve sa vraiment petit comme cylindré ..

 

 

Modifié par Rahul94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2017 à 20:11, Rahul94 a dit :

Salut et bienvenue sur le topic ;)

 

Pour ton soucis de fuite d'huile sa peut venir d'une durite d'huile percé comme du turbo ou autre chose, faudrait ciblé la fuite et limite regarder d’où l'huile coule. Si la voiture a toujours autant de pèche et que tu n'a pas ressenti une perte de puissance c'est peut être pas un problème de turbo.

 

Après je ne possède pas de Smart ^^

Par curiosité elle pèse combien ta voiture ? Parce qu'un 0.7L je trouve sa vraiment petit comme cylindré ..

 

 

Salut, merci

820kg du coup il y a un très bon rapport poids puissance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner un ordre d'idée, ont peut comparer la smart roadster, à tous ce qui est caterham, lotus elise etc ... 

C'est particulier comme voiture, mon très petit moteur, marche très très bien lol.

 

En comparaison, un ami a une Classe E de 2004, donc un véhicule qui n'as rien avoir, un moteur de plus de 2000cm3 pour 150ch, meme si son (veau) de plus de 1,5T m'arrache la tête sur le papier, en réalité ça reste tout autre chose ...

En vitesse de pointe certe je plafonne à 190 max, par contre en acceleration, et en tenu de route la smart est la meilleur. Par contre une fois la merco lancé en ligne droite, la vitesse de pointe limité de la smart se fait sentir.

 

Il faut l'essayer en faite pour comprendre, que son 0.7 et ses 82ch ... Bah ne sont que des chiffres.

 

La je viens d'acheter une fiat 500 90ch MJTD en finition Lounge, la voiture fais 980kg est c'est un veau aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, faudrait que je test contre une smart comme la tienne par chez moi mais j'en ai encore jamais croiser lol

 

Moi j'ai tester contre une Lexus IS 300H qui développe dans les 223cv pour environ 1T7 et bah il a pas réussi a me suivre, du coup je me suis rabattu j'ai attendu qu'il me double et je l'ai pousser et je devais lever le pied car il avancer pas j'étais pas loins des 180, je n'ai qu'un 2.0 150CV mais dans une caisse comme la mienne personne s'y attends et ils sont souvent étonné :)

 

Contre un Opel Speedster 2.2 atmo reprog avec 173cv (un ami à moi) pour lui la mienne marche plus fort mais jamais eu l'occasion de faire un vrai test.

 

Moi je trouve qu'il aurais pu faire un moteur un peu plus gros et la je pense que sa aurait été sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rahul94, y a juste moi si je tombe sur toi, je m'y attendrait, une voiture comme la tienne ça se reconnaît XD
Et non, même avec un THP 200 de chez PSA j'irais pas jouer avec toi XD
De un, parce que hors circuit, je crains pour mon permis et de deux parce que je suis pas sur d'arriver à suivre, peut-être avec une 208 Gti, mais pas plus gros... XD
C'est ça qui est plaisant avec ta voiture, c'est que personne s'y attend à ce qu'elle parte au quart de tour en dépassant tout le monde XD
Je n'ai " qu'un 2.0 150 cv ", tu veux mon 1.4l 95 ch peut-être ? XD
Ca te ferait bizarre d'avoir un moteur de tondeuse pour une fois XD
La tienne marche à mon avis mieux aussi, mais de peu, la sienne doit être plus lourde, non ?
Reprog un atmo, t'as pas masse de gain, si ?
C'est viable ?
Son 2.2 doit taper les 160 cv de base non ?
D'accord avec toi, un moteur plus gros aurait été sympa, après il peuvent pas rentrer un V6 dedans non plus XD
Mais au moins une plus grosse cylindrée et plus de 100 ch ne serait-ce que pour la noblesse des chiffres :)
Toujours est-il que je veux bien croire que ça tourne bien quand-même :)

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te choquzr peut être mais je connais quelqu'un qui a un V6 dans une Corsa comme la mienne, sinon le 2.2 fais 147cv et il a fais quelques modif au niveau de l'admission. À la base un atmo tu ne gagné mais mais si tu change quelque pièces sa peut être intéressant mais le coup n'est pas le même que sur les modèle avec un turbo.

Sinon je pense peut être passer une turbo si j'en ai l'occasion :)


Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas partisan du V6, du moins ça dépend du véhicule...
C'est mon avis, libre à chacun d'avoir le sien, mais je préfère largement avoir un gros 2.0 comme toi...
Quitte à le pousser à 180 cv, même si à mon avis, faudra renforcer les trains, barre anti rapprochement ou autres, si c'est pas déjà fait...
Plutôt que de mettre un V6...
Qui pour moi revient à mettre une enclume à la place du moteur...
La voiture est super légère, c'est le top, pourquoi aller l'alourdir avec un V6...
Ah oui, il a quand-même bien bricolé la bagnole XD
Et il pouvait pas mettre un kit turbo, c'est cher mais c'est ce qui offre de meilleurs performances à mon avis...
Même si je reste partisan du moteur atmo sur les vrais sportive !
Un bon moteur Porsche atmo capable de tourner à plus de 8500 tours...
Le rêve :)
Et pas en mettre un atmo sur 95 cv dans un break...
C'est une tondeuse à gazon...
Le coup n'est pas le même effectivement, mais sur des petits sportives entre 150 et 300 ch c'est pas mal, après sur des vrais voitures de sport voir piste, l'atmo...
Malheureusement ça a tendance à disparaître au profit des turbo et le downsizing...
Qui d'ailleurs n'est pas la bonne solution...
Y a que Madza qui va pas dans le mur comme les autres...
Gageons que ça change dans les années à venir :)
Ah oui, le turbo, tu vas sentir la différence...
Quand t'as un atmo le reste du temps et que tu passes au turbo, ça fait bizarre de partir fort des le début...
Quoi que vu le poids et le couple, tu dois pas trop être mou dans les 1500 tours non plus toi... XD

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors certes le V6 est lourd mais dans une corsa c'est juste monstrueux, le V6 en question c'est un 3.0 avec l'admission d'un 2.5 et qui développe plus de 220cv après tout le reste suis aussi, châssis, frein et renforcement de tout le compartiment moteur.

 

Moi je préfère les atmo aussi et plus particulièrement les modèle en compresseur, tu peux gagner autant qu'un turbo mais l'avantage c'est que tu as une puissance linéaire et c'est sa que j'aurais mis si sa passer sous le capot mais malheureusement [color=red][b]sa[/b][/color] nepassera pas.

 

Ma voiture dans sa configuration actuel est très bien et j'ai même pas besoins de dépasser les 2000/2500tr pour rouler normalement après quand je pousse les rapport tu sens bien le moment ou tout le couple est là sa te donne un petit ressenti mais différent du coup de pied que le turbo donne et c'est sa que j'aime bien.

 

Pour l'avenir des moteurs je ne dirais rien car je ne compte pas acheter de véhicule ressent je suis très bien dans les modèles des année 90

 

Pour la mienne j'ai gros frein, barre anti-rapprochement avant/arrière, tout les silent bloc à l'avant renforcé, barre anti roulis de Cor[color=red][b]sa[/b][/color] aGSI (Plus grosse que d'origine) pneu en semi-slick et un power cap avec durite silicone + cône (Le powercap améliore le passage de l'air dans le papillon et qui est censé donner un gain de plus ou moins 10cv mais a tester sur banc pour avoir des vrai valeurs au lieu d'une donnée constructeur du fabricant) Moi j'ai du la mettre pour que je puisse mettre ma barre anti-rapprochement sinon j'avais la "boite SFI" d'origine qui gêner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça marche fort alors son V6 pour être valable dans une Corsa ?
Je me doute bien, si le châssis suis pas, rien ne sert d'avoir autant de poneys XD
L'atmo moi j'aime pas XD
Après j'ai pas goûté au tien...
Moi j'ai un atmo sur un break, d'où le moteur de tondeuse...
Passé ses rapports à 3000 voir plus de 4000 pour avancer tranquillement en ville, extra-urbaine, pas dans les zones 30, mais pour les routes à 70 ou 90...
C'est vite saoulant...
Les passer à 2000 tour c'est possible uniquement en zone 30 et encore tu te traines...
Et pourtant je suis pas un dingue de la route...
Je reconnais rouler plus à la route qu'au compteur, mais j'avance pas comme un dingue, et pourtant je passe mes rapports tard pour avancer normalement...
Si je dois avoir une conduite sportive c'est juste avant le rupteur XD
Et c'est vraiment gavant à la longue, surtout rétrograder régulièrement pour avoir du couple...
Dommage que tu fasses pas essayer la tienne XD
Je t'aurais laissé les clés de ma voiture sans permis XD
Tu n'a pas moyen de descendre un peu le moteur de son emplacement ?
Ça te baisserait un peu le centre de gravité, meilleurs tenue de route...
Si un V6 rentre, y a bien moyen de faire rentrer un compresseur... XD
Ou alors changer le capot peut-être que le capot d'une autre Corsa sera un peu différent et laissera la marge qu'il faut ?
Le seul truc plaisant avec l'atmo, même les tout petits, c'est la réactivé, t'as pas la latence du turbo...
T'appuie ça part...
Et tu sens bien le couple arriver, c'est plaisant :)
C'est plus violent qu'un turbo à l'accélération dans les tours je trouve :)
Dans les années 90 oui, jusqu'à ce qu'on t'interdisent de rouler en centre ville avec une vieille voiture XD
Même si le moteur est récent, si c'est modifié, il s'en cogne je pense...
Je serais bien avec une voiture de 10 ans, fiable et puissante, le problème c'est que pour trouver ce que tu veux d'occasion...
C'est chaud...
Puis faut déjà vendre ma voiture, et pas chaud pour racheter d'occasion avec tout les frais fait sur la mienne parce que mauvaise utilisation et mal entretenu...
Oui, t'as tout ce qu'il faut XD
Les gros freins vont de paires avec le moteur...
Ah je connaissais pas le Powercap :)
C'est pas mal ça, après c'est 10 cv théorique, au final c'est jamais vraiment ça et toujours en t'as défaveur...
Ca doit tout rentrer au millimètres dans ton moteur c'est un truc de dingue...

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le V6 marche fort dans la Corsa.

Moi je roule au compte tour sauf quand je route dynamiquement.

Je ne fais pas essayé car quelqu'un qui ne l'a connais pas du tout pourrais l'abimer. Après en tant que passager je dirais pas non. C'est sympa de proposer la tienne mais sa ira je pense

Pas besoin de descendre le moteur elle tiens très bien le pavé et mon collecteur d'échappement et à 4 doigts du sol. Le compresseur ne rentre pas car il est entrainé par la courroie d'accessoire et que pour cela il faut de la place et si tu regarde comment est fais le compresseur tu verra que c'est compliqué à faire passer dans une Corsa qui n'est pas prévu à la base pour avoir un 2.0, après avec un 1.6 ou autre sa aurais pu passer mais pas avec le 2.0

Pour le capot toute les Corsa ont le même donc [color=red][b]sa[/b][/color] nechangera rien.

Moi je ne vends pas, par contre je m'acheterais une autre voiture à côté quand même dans un futur proche

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi c'est l'inverse XD
Quand je roule dynamiquement, en mode pilote, je roule uniquement au compte tour...
Faire en sorte de toujours être au dessus de 4000 tr min... :)
Et par la même occasion, décrasser le moteur et tuer je ne sais pas combien de pingouin avec la consommation XD
En passager ça doit déjà faire drôle quand t'accelere un peu XD
Ca te ferait bizarre de prendre la mienne, tu l'a roule comme la tienne, les scooters te double XD
Sinon tu fais un trou dans le capot pour laisser passer le compresseur XD
Parce que t'as Corsa te suffit plus ?
Elle prend trop de bornes ?

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis un peu plus d'une semaine je suis avec l'Astra (1.7 CDTI 100cv) car je dois faire quelque réparation sur la mienne et j'ai hâte de la reprendre parce que l'Astra c'est bien pour rouler tranquille au régulateur et avoir du confort mais quand j'ai envie de rouler fort ou même dynamiquement c'est impossible elle avance pas lol

 

J'ai mon decata a changer et par la même occasion il passera en inox pour suivre mon collecteur et ma demi ligne qui est déjà en inox

 

Donc je sais ce que sa fais de rouler avec une voiture d'une personne lambda qui n'a aucune idée de ce que sa fais de rouler dans une petite voiture puissante mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah t'as vu ça fait bizarre XD
Et t'as pas essayé la mienne c'est encore pire !
Ah bah tu peux pas t'endormir sur autoroute XD
Au moindre ralentissement faut sauter un ou plusieurs rapports pour avancer XD
Et même sur le couple à 130, suivant la pente, ça perd de la vitesse, à côté l'astra que t'as pris, c'est un bolide XD
Ca fera un truc propre au moins :)
Moi j'aimerais bien connaître une voiture un peu plus puissante quand même :-))

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je voudrais plus puissant comme moteur mais toujours dans la Corsa

Tu peux pas t'endormir par contre tu aura un beau mal de crâne. Moi je fais pas des poses pour pisser ou quoi mais des poses pour avoir du silence et reprendre la route quand le mal de crâne disparait mais ça m'a fait sa sur un trajet de 2h d'affilé en roulant à 130 et avec de la musique

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus puissant dans la Corsa !
Le malade, tu rajoutes des ailes, tu peux déjà dépassé les avions en vol XD
Tu veux pas pouvoir rouler à Mac 6 quand-même ? XD
Ah bah après toi, tu peux toujours insonoriser un peu plus la voiture...
Mais t'es à combien de tours à 130 ? XD
Même moi, à 4000 tours avec la musique, c'est pas bruyant !
J'entends moins le moteur que mon père sur sa 508 diesel à 2200 tours XD
En même temps si tu roules en fond de trois sur autoroute, c'est sur XD
Mais c'est vite chiant, moi à cette vitesse la, de 1 j'ai pas le régulateur, et 2 t'appuie ça part sec, c'est pas possible XD
Puis je dois être à plus de 6000 tours XD
Le rupteur est trop proche :-))
C'est vrai que pour toi, une autre voiture plus silencieuse, efficiente et confortable pour de la route, ça serait pas mal... :)

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...