Aller au contenu

[Topic Unique] Discutons voitures :)


Revann

Recommended Posts

Pour chaque problème de n'importe qu'elle moteur il y a les choses de base a vérifier dessus et sur le miens c'est les sonde de température.

 

Elle reste comme ça tout simplement parce que sa refroidi plus vite que ce qui chauffe et mieux vaut une voiture qui chauffe moins qu'une voiture qui surchauffe et qui indique qu'il y a un problème, après en été je te rassure l'aiguille n'ai pas dans le Bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'avais pas pensé à ça...
Peut-être que ton moteur est mieux refroidi avec les modifications que tu as faite...
Moi la mienne surchauffe, c'est pas pour autant qu'elle marche pas XD
Bon, je te cache pas que j'en sais strictement rien ce que ça vaut dans le temps XD
Remarque au moins tu bouffes pas d'huile et de liquide de refroidissement comme ça XD

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a une raison et elle est très simple.

 

Quand tu démarre et que tu commence à rouler, le thermostat lui est fermé car ton LDR est "froid". Une fois que ton LDR arrive a température (88°C en reprenant ton exemple) il s'ouvre et bloque l'entrée du passage du LDR "Froid" et passe le LDR "chaud" dans le radiateur pour qu'il soit refroidis et ainsi de suite.

 

Dans mon cas il reste toujours en position "Froid" car il n'a jamais une température ou il a besoins d'être "Refroidi" par le radiateur.

 

PS : Petite image du fonctionnement et une meilleur explication sur le site d'oscaro

https://conseils.oscaro.com/remplacer_thermostat_refroidissement.html#role

schema_thermostat_calorstat.gif

Modifié par Rahul94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et t'as regardé si c'est pareil sur le moteur de Calibra ?
Après remarque ça peux s'expliquer...
La calibra c'est une grosse voiture non ?
Donc lourde, donc le moteur peine plus à tirer le véhicule, donc il chauffe plus...
Alors que pour ta Corsa, il ne force pas, vu le poids qu'elle fait...
Puis si tu l'a conduis tout le temps comme un diesel...
En même temps, moi vu la conduite que je suis obligé d'avoir, tu m'étonnes qu'elle chauffe XD
Ca se tient, ton truc Rahul94...
Après c'est vrai que ça peux paraître bizarre qu'elle ne chauffe pas...
Peut-être que l'air avec la vitesse te refroidi directement le moteur aussi...

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rare que j'ai le pieds leger avec cette voiture.

Tout les moteurs on un système similaire qu'ils soient récent ou non.

Regarde sur Google tu verra la différence de gabarit entre une Calibra et une Corsa.

Je ne dis pas qu'elle chauffe pas mais qu'elle chauffe peu c'est pas pareil, quand je m'arrête après 2h d'autoroute je te rassure il t'es impossible de mettre la main sur le moteur tu pourra y faire cuire un œuf tellement c'est chaud. Ou peut être que ma sonde de température prends directement l'air frais de dehors a travers la calandre et qui fais que mon aiguille est faussé mais quoi qu'il en soit elle roule parfaitement et je n'ai aucun soucis de refroidissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais aussi, c'est bizarre de rouler avec 150 cv et de conduire comme un vieux XD
C'est pas à dire sur les forums, mais j'imagine que tu roules un peu à la route plus qu'au compteur... XD
Après oui, ton hypothèse me paraît bonne, moi je ne dis pas que la voiture à un souci, au contraire, elle a l'air de bien tourné, je dis juste que l'aiguille sur le bleu c'est pas normal, surtout si après 2h d'autoroute le moteur est brûlant...
Si t'avais des soucis de refroidissement, ça se serait... :)
D'ailleurs vu qu'elle est modifié, t'as connaissance des chiffres au 0 à 100, et les chiffres de relance sur les différents rapports ?
Ou tu sais juste que quand t'appuie ça part peut importe le régime ou le rapport XD

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux avoir des sensations et rester dans la légalité, exemple sur une voie d'insertion tu met la 2 pieds au planché et tu t'insert, tu ne sera pas en excès de vitesse mais tu aura la sensation que sa fait de la voir partir. (Si on oublie le bruit)

J'ai pas la moindre idée des chiffres du 0 à 100 et sur chaque rapport. Je me vois pas trop faire des chronos tout en conduisant c'est assez compliqué

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment tu fais XD
Moi, oui, j'ai des sensations quand je fais ça XD
J'ai beau avoir 95 cv malgré le poids de la voiture, sur une voie d'insertion en pente, ça avance vachement bien et régulièrement je suis pas à 90 XD
Sur l'autoroute pareil, heureusement que ma troisième monte à 135 maximum, sinon j'aurais tapé le régime maximum et me calmer après, des fois qu'il y est des képis XD
Après honnêtement si je respectait scrupuleusement les limitations de vitesse, j'aurais pas 200 cv...
Ce que j'ai suffit amplement !
Je me disais aussi XD
Bah après demander à un passager de chronométré...
C'est pas super précis mais bon...

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que le moteur soit chaud ! La dilatation et le jeux des piéces moteurs est calculé , sur certains modéles , il y a même des bougies pour chauffer le liquide de refroidissement (406 hdi par ex.) , je n'ai nul besoin de dessin pour connaître le fonctionnement d'un moteur à explosion , merci quand même.

Sent from my SM-A520F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ça il l'a bien compris, si la sonde est refroidi par l'air frais, c'est normal que l'aiguille est dans le bleu...
Rahul94 n'a pas envie de tout démonté juste pour ça...
On s'en fou de l'indicateur de température...
J'ai conduis pendant un bout de temps une 205, (toujours en vie et roulante évidemment XD), elle n'a ni indicateurs de température moteur, ni huile, ni rien...
Par contre les bougies pour chauffer le liquide de refroidissement, je savais pas, et suis étonné ayant eu des proches ayant possédé une 406 hdi durant 15 ans...
Le 2.0 hdi 110...

M.Xperia

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah me demande pas la raison si tu ne veux pas lire et que tu pense tout connaître.

 

 

Quoi qu'il en soit moi j'ai pas de problème de sonde, thermostat, capteur ou n'importe quelle autre truc.

 

Voilà mon aiguille quand il fait dans les 15/20°c dehors

 

d5be429866059f0e98964dd1fa6b1d6c.jpg

 

Moi je m'arrête là sur le débat et puis pas la peine de continuer j'ai pas de problème de chauffe du LDR

 

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ça il l'a bien compris, si la sonde est refroidi par l'air frais, c'est normal que l'aiguille est dans le bleu...
Rahul94 n'a pas envie de tout démonté juste pour ça...
On s'en fou de l'indicateur de température...
J'ai conduis pendant un bout de temps une 205, (toujours en vie et roulante évidemment XD), elle n'a ni indicateurs de température moteur, ni huile, ni rien...
Par contre les bougies pour chauffer le liquide de refroidissement, je savais pas, et suis étonné ayant eu des proches ayant possédé une 406 hdi durant 15 ans...
Le 2.0 hdi 110...

M.Xperia



Pour ça , il faut avoir eu la panne hihi , sur mon hdi 110cv , ça me vidait la batterie en moins d'une nuit....bon comme dit ton ami ; le débat est clos.

Sent from my SM-A520F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, donc ça déconne même pas ton truc en faite vu qu'elle reste pas vraiment sur le bleu...
Effectivement, moi je vois pas trop où est le problème la quand je vois l'aiguille comme ça...
Effectivement, on va clore le débat

M.Xperia



Il y a jamais eu de probléme.

Sent from my SM-A520F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah me demande pas la raison si tu ne veux pas lire et que tu pense tout connaître.
 
 
Quoi qu'il en soit moi j'ai pas de problème de sonde, thermostat, capteur ou n'importe quelle autre truc.
 
Voilà mon aiguille quand il fait dans les 15/20°c dehors
 
d5be429866059f0e98964dd1fa6b1d6c.jpg
 
Moi je m'arrête là sur le débat et puis pas la peine de continuer j'ai pas de problème de chauffe du LDR
 
Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk
 
 
 
 

Je n'ai rien demandé .

Sent from my SM-A520F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les thermostats sont réglés à 88 °, il y a une raison , non ?

Sent from my SM-A520F using Forum mobile app




Pour moi quand il y a un point d'interrogation c'est qu'on veut une réponse... M'enfin tu as sûrement raison et tu na rien demandé. Puis bon j'ai rien demandé aussi étant donné que je n'ai pas de problème et c'est pas pour autant que je n'ai lu ce que tu avais à dire.

Sur ceux bon dimanche à vous

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah théoriquement oui, c'est possible...
J'arrive bien à entretenir ma 207 avec même pas un smic XD
À lui remettre de l'huile tous les 6000 bornes XD
Et à la nourrir en essence vu qu'elle consomme XD
Donc théoriquement moi je trouve ça possible, mais c'est clair que faut prié pour pas avoir de gros souci dessus...
Après même 218 cv si t'arrives à trouver l'assurance...
Regarde les comparateurs pour te donner un idée...
Au tiers ça peux marcher, mais pas top pour une voiture comme celle que tu veux...

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...