Aller au contenu

[Topic Unique] Discutons voitures :)


Revann

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Salut :)
@Revann, c'est que un hdi 110 en plus !
Mais le plus puissant sur 207.
Devait pas avoir la place que caser le 2.0 140 cv...
T'as pas essayé le THP 175, ça doit rendre un peu mieux :)
Je te rassure, je l'ai pas essayé non plus, j'ai qu'un modeste vti 95...
En tous cas, content que t'es pris une 207, on n'est frère de 207 :-))
D'ailleurs la tienne tire pas à droite ?
Moi elle le fait, impossible de savoir d'où ça vient, j'ai tout fait, para, vérification de la direction entière, changement des pneus...
Apparemment c'est un problème sur la colonne de direction des 207, non dangereux évidemment :)
Sinon y aurait eu un rappel...

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Non elle roule très bien :)

 

Juste que lorsque les ampoules de feux de jours ont été changé, ça me mets un message d'erreur comme quoi les feux de positions sont défaillants alors qu'ils fonctionnent, j'ai regardé sur le net et ça dit qu'il faut débrancher et rebrancher la batterie, tu confirmes ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux aussi te donner une autre hypothèse.
Ca fait ça quand t'as mis des ampoules qui ne sont pas d'origine, style mettre des ampoules pour avoir un rendu Xénons ou Led...
Certaines créé des soucis au niveau de l'ODB et il me semble bien que ça peux créer ce message...
Sinon débrancher la batterie, je peux pas confirmer parce que j'ai jamais eu de souci, mais si t'as vu ça, tu peux tenter, je pense que ça ne risque rien...
A part que je pense que tu devras tout reparametrer, date heure tous ça tous ça...
Moi j'ai remis les ampoules qui était fourni dans la boîte avec la voiture, quand tu l'achètes neuve...
L'ancien propriétaire à jugé bon de le garder précieusement dans la voiture...
Et c'est bien :)
Et j'ai pas eu de souci...
C'est pour ça que je suis étonné que tu en est...
Suite à ce que tu me dis par rapport à ta voiture, à croire que la mienne est une mauvaise série niveau direction...
Pourtant une des dernières phase 1, ils ont soit pas résolu le problème du tout, et l'on corrigé pour la phase 2...
Mais si tu as une phase 1, je ne serais expliquer pourquoi tu n'es pas touché...
Voilà ce que je peux te dire :)

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop, 2008 c'est phase 1...
La phase 2 à commencé mi 2009...
Moi j'ai une des dernières produites en 2009...
Donc pour régler un problème, je pense qu'en 3 ans c'est possible !
C'est bizarre que t'es rien toi...
Moi j'accelere, fort ou pas, et elle se barre à droite...
Des fois à gauche mais très rarement...
Je pense que doit y avoir un souci style roulement...
J'en n'ai un à l'arrière droit à mon avis...
Et sûrement celui avant...
Certains disent que c'est la colonne de direction, j'espère que c'est pas ça, ça coûte cher XD
Et vu le prix de la bagnole, ça vaut pas le coup...
Elle côte pu grand chose malgré le fait qu'elle est peu de bornes...
Du moins pas assez par rapport au prix de la voiture...
Merci à toi en tout cas, ça doit venir de ma voiture et pas des 207 en général...

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

La suite des aventures avec la corsa j'ai enfin réglé ma fuite d'huile c'était la plaque sandwich du support de radiateur d'huile, nouveau joint + pâte a joint et plus c'était résolu mais j'ai eu une autre fuite cette fois sur la durite du coup j'ai changer tout les joints en cuivre et pour le moment rien. Je vais surveiller le niveau quand même.

 

Autre problème j'ai trop de carrossage a l'avant et mon pneus ce bouffe de l'intérieur assez rapidement, j'ai des vis spécifique a installer et refaire une géométrie.

 

Et on dis jamais 2 sans 3, j'ai mes rotules a remplacer encore une fois les autres était de trop mauvaise qualité..

 

Bonne soirée tout le monde.

 

Ps: Je passe mon temps a refaire la voiture lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand-même, pas mal de petit travaux à faire...
Content que tu es résolu t'as fuite d'huile ! :)
Tu peux pas faire directement une geo pour le carrossage ?
Après ça lui fera pas de mal, t'auras une bien meilleur tenue de route, même dans les rond-point à Mac 6, ça pas pas bouger XD
Les rotules ça va encore, c'est de l'entretien courant...
C'est des petits travaux que tu fais, ça va encore, c'est pas une boîte ou un machin cher... :)

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le carrossage c'est du au rabaissement de la voiture et d'origine elle n'a rien pour réglé le carrossage d'où le rajout de vis spécifique pour pouvoir le réglé.

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, je comprends mieux ! :)
Oui, c'est mieux de mettre les vis spécifique effectivement...
C'est dangereux les pneus mal usé...
Surtout sous la pluie...
Je parle en connaissance de cause...
Surtout quand t'as les 2 pneus qui s'use à l'opposé l'un de l'autre, t'en n'a pas un qui accroche mieux et t'as une surface de contacte avec la route qu'est pas énorme...

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yooo,

 

C'est la meilleure méthode pour détecter un problème de roulement ?

 

 

 

La Polo a un sale bruit depuis un moment.. Un genre de frottement en ligne droite et qui s'entend de plus en plus fort lorsque je prends une longue sortie d'autoroute !

Et vu qu un roulement qui casse peut être ultra grave :)...

 

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est au freinage ou juste en roulant ?

Mais un frottement, je pense pas que ça s'apparente à un roulement...

Tu fais tourner la roue à vider, tu verras si ça fait un bruit anormal...

Je pense que même sans connaître on peux le deviner...

Tu peux la faire voir à un garage honnête, qui te dira sans mentir si c'est les roulements, moi j'ai peur d'en avoir un aussi...

Et un carrossage à refaire également comme Rahul94...

Moi j'ai qu'un des 4 pneus qui s'use anormalement...

Je viens de le voir en mettant mes pneus été...

Tu verras bien, si la roue te dépasse sur l'autoroute, c'est que c'était le roulement XD

 

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais déjà le bruit est apparu juste après le changement de pneu pour des pneu hiver.. Donc les roues complète changée.. Bien sûr, le bruit s'est amplifié. Donc j'en sais rien si c'est réellement les roues ou autre..

 

Juste en roulant et plus fort en tournant. Freinage pas d'effet de frein voilé.

 

Je n'ai pas encore fait le test de la vidéo.

 

Maintenant le bruit est assez fort et ça fait un bruit de frein qui touche bruit de fer la tu vois ? ( quand je tourne parfois )

 

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que pendant une semaine je n'ai pas eu la polo, Je l'entends encore bien comme il faut maintenant..

 

Pendant une semaine on a eu la Mazda MX5 125cv de sa soeur ( qui d'ailleurs pue la m**** )

 

Si non je pense aussi que ce ne soit pas un roulement car apparemment , Un roulement déjà bien loin fait un bruit monstre dans l'habitacle, ce qui n'est pas le cas

 

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sur d'avoir pris les bonnes jantes et le bon déport, très important !

Peut-être que ça frotte un peu et ça peux être dangereux !

Sinon ça peut être plaquettes usées, disques usés...

Mais je pense que même le non initié aurait la bonne idée de vérifier si c'est le cas en changeant de pneus...

Je ne pense pas qu'un roulement fasse un bruit monstre, une voiture maintenant est très bien insonoriser, y compris passage de roue...

Sinon tu entendrait un peu un roulement d'une remorque qui est HS...

Et c'est pas le cas, pour avoir vécu l'expérience 2 fois...

Une fois, la roue s'est barré littéralement, heureusement la remorque avait 4 roues, et la deuxième fois, changé juste à temps...

Donc je pense franchement qu'un roulement faudrait avoir un oeil expert, ou vraiment bien connaître sa voiture et en savoir pas mal sur son sujet !

Le mieux c'est déjà de vérifier toi si rien ne frotte, si t'es pneus neige ont la bonne dimensions...

Le pneus peux aussi frotter...

Si t'es jantes ont la bonne dimensions, ça peux être là jante qui frotte contre l'étrier de frein ou qu'à pas le bon déport et induit peut-être le fait que le quelque chose frotte...

C'est peut-être rien, comme être dangereux...

Arrête c'est bien une Mx5 !

C'est un petit kart, puis 125 cv sur ce genre de voiture ça doit quand-même donner un peu de sensation !

 

 

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se sont les jantes d'origine en tôle
Je verrais ça.

Et euh, 125cv nul à chier.. Je sais pas si c'est toutes les essence comme ça mais tu accélère avec la Mazda, elle est lente a monter.. La polo a côté c'est un monstre niveau accélération. .

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça me paraît bizarre...
Sans avoir la voiture sous les yeux, j'aurais dis plaquettes ou disques, les plaquettes qui sont sur le métal peut-être...
Après sans voir la voiture, compliqué de faire un diagnostic fiable, surtout que je suis pas mécano XD
C'est sûrement un atmo essence, ça marche que quand tu le cravaches, les poneys faut les vouloir !
Si tu le conduis comme un diesel de 1000 à 3500, laisse tomber t'auras pas grand chose, mais après ça commence à donner de bonne aptitudes...
Et ça me paraît étonnant d'un moteur essence sur une voiture à vocation sportive de ne pas prendre des tours rapidement...
Quand je vois mon petit 95 cv atmo, qui n'a aucune mais alors aucune vocation sportive, qui prend des tours à une vitesse !
A moins de rouler chargé, et la elle peine à prendre des tours...

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûrement ça faut faire gueuler la voiture.. D'ailleurs au point mort c'est digne d'une sportive mais bon, long a monter quand même ^^

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est le principe d'un moteur essence atmo...
C'est pour moi des vrais moteur sportifs !
Après vrai moteur sportif, tu dépasses souvent les 7000-8000 tours, sur les Porsche ou autres...
Une voiture normal essence, en général c'est 6500 tours...
Voir plus...
Un diesel normal, ne va je pense jamais arriver à prendre 6000 tours...
Déjà qu'à 4000 tours t'as plus grand monde voir personne XD
Enfin un diesel quoi, ça sera jamais vraiment des moteurs sportif...
Bah au point mort oui...
Après c'est étonnant qu'un moteur essence ne soit pas apte à prendre des tours...

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est certains que la voiture aurait pris les 6000 facile mais bon j'osais pas mais dans tout les cas c'est plus long et moins rapide que le diesel ^^..

D'ailleurs, sur la polo j ose pas trop souvent arriver au 4000 tours peur que le moteur se pète mdrr..

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens sont peu habités à l'essence en général...
Quand tu dis, j'ai passé ma vitesse à 6000 tours, il te font que t'es un malade XD
Après le turbo aide le diesel à prendre plus de tour aussi...
L'atmo en a pas et si t'as pas dépassé 4000 tours, c'est sur qu'il est mou XD
Il doit être sacrément bruyant pour avoir peur d'aller à 4000 tours XD
C'est testé sur banc de toute façon...
Y a des coefficient de sécurité, des sécurité...
Je m'inquiète pas de jouer avec la zone rouge pour ma part :-))
Puis vu que j'ai que 95 cv pour entraîner 1300 kg, faut bien parfois jouer du levier XD

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux monter a combien de tours ? Aller dans le rouge y a aucun risque et pas bruyant bruyant mais ça fait "peur" quand on est pas habitué

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend du moteur, mais 4000 tours sur un diesel c'est déjà pas mal, mais à mon avis inutile de monter aussi haut, il donnera pas des masses de toute façon...
Si tenté qu'il donne quelques choses...
T'y verras bien ou c'est, j'ai vite compris la première fois que j'ai embrassé le rupteur XD
Même si maintenant essence comme diesel je crois que c'est appellé régulateur...

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...