Aller au contenu

[Topic Unique] Discutons voitures :)


Revann

Recommended Posts

Les prix d'appel des pubs sont une fumisterie... quand j'ai acheté ma Polo fin 2009, le prix d'appel était à moins de 10K€, je l'ai payée plus de 14K€... pour un modèle avec le moteur 70cv, finition intermédiaire et une paire d'options.

Aujourd'hui la Polo Match 1.2 ("soldes" de la Polo 5) essence est à 17K€.

Modifié par Ultrix
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, les prix d'appel surtout chez Dacia c'est avec rien de base (mes parents ont le lodgy et encore sur ce modèle ça passe)

Quand je regardais la up c'était pareil de base y'a rien de rien... Et ça monte vite.

 

Sent from my NX569J using Forum mobile app

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est vraiment décapotable comme une 207 par exemple, ou t'as l'arrière qui reste un peu comme la Madza Mx5 ?
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire...
Moi j'aime bien çà petite bouille à cette voiture :)
J'ai fait un compliment à Renault !
" Fait longtemps que vous avez pas acheté une voiture neuve", j'ai 19 ans et pas les moyens xD
Déjà bien content d'avoir ce que j'ai à mon âge :)
Je l'a préfère à une voiture neuve en plus, c'est clair !
Mais pour mettre renseigner avant d'acheter ma 307...
Oui, 4000€ je pense çà facilement négociable !
C'est le prix d'une Sandero dites low-cost qui paraît cher en faite...
De toute façon, le prix d'appel c'est toujours comme çà xD

Sent from my F8132 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Type Mazda mx5 c'est moins pratique niveau visibilité mais ça me va X)

ouais ça m'étonne un compliment en Renault

 

J'aime bien ça bouille mes potes même ceux qui étaient le moins convaincu la trouvé sympathique, la "capote" est génial et l'ouverture incroyable (je l'ai eu en surprise en rentrant d'une semaine de travail, elle m'attendait à la maison avec la famille et les amis donc j'ai pu la voir chez moi et faire une marche arrière, pas plus car 3000€ de franchise en cas d'accident car prêté comme véhicule d'essai )

Bref ça devrait être du plaisir et 3m83 ça me va bien, j'ai pas envie de batailler à me garer

 

Sent from my NX569J using Forum mobile app

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, puis c'est qu'une 2 places ?
C'est vite chiant, déjà moi 4 c'est chiant xD
Et le toit disparaît complètement après du coup ?
Le coffre est suffisant ?
Tu peux y caser des valises derrière avec le toit dans le coffre ?
3000€ ?
Un véhicule d'essai ?
Explique plus, j'ai du mal à comprendre...
C'est le propriétaire qui te l'a prêté ou un concession Renault (qui a réussi à en démarrer une quand-même xD) ?
Et l'assurance est pas trop cher du coup ? :)
Tu vas te faire ton bonus ?
T'as les radars de recul ?
Sinon tu les rajoutes, si tu vois vraiment rien à l'arrière, c'est un gros plus...
Je l'ai bien vu avec ma 307 ...
Vu que moi j'arrive pas à voir où le coffre s'arrête...
Et que j'évite de me garer au bruit de la tôle xD

Sent from my F8132 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qu'une deux places, c'est vite limitant mais me dérange pas pour mon usage, y'a juste tant que j'ai pas mon permis que c'est chiant X). Oui le tout rentre dans la porte du coffre (elle acceuil à l'intérieur le toit ), je montrerais en photo après le 27 si tu veux ;-).

Le coffre est suffisant 270L bien plus gros que les autres voitures que je regardais et on peut mettre des petits sacs derrière le dossier et comme le toit rentre dans la porte du coffre (elle s'ouvre en deux pour l'accueillir comme je le disais avant ), toujours les 270l donc toujours la possibilité de mettre des valise dans les deux cas ;-) j'ai 2 places mais un coffre pour 4

En gros mes parent l'ont eu pour une soirée en juillet pour me l'offrir et ensuite le garage où on l'achète la garde jusqu'au 28aout ( Donc lors de cette soirée elle n'était pas à nous et la personne à fait comme si c'était un essai pour voir si on voulait l'acheté) du coup lors de cette soirée en cas d'accident ou problème franchise de 3000€ .

L'assurance on a réussi à trouvé pour tarif inférieur à 90€ en passant mes parents là bas, les premiers moi ce sera encore moins chère car on me met en conducteur secondaire au départ car j'ai pas encore le permis et au début je vais pas aller en cours tout les jours avec.

 

Radar de recul intégré mais pas la caméra mais ça m'ira, je l'utilise sur le lodgy j'aime bien

 

 

 

 

Sent from my NX569J using Forum mobile app

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Ultrix a dit :

J'ai lorgné la nouvelle Corsa, j'ai un tellement bon souvenir de la mienne... mais moins d'arguments, moins d'équipement, plus petite.

pas mal aussi meme si le chassis est un peu vieux vu qu'il n'a pas été changé c'est celui de la grande punto 

Il y a 20 heures, M.Xperia a dit :

@WalterWhite, j'ai ouvert ton lien...
Ca fait bizarre de voir des Renault aussi kilomètrés en casse xD
32k c'est pas mal pour un moteur Renault xD
55710 km aussi, c'est pas mal... XD
Ca te rassure@Ultrix ? XD
J'ai peur que le moteur tiennent moins le choc qu'un plus gros, parce qu'il peine à élancé la voiture...
Fiat, t'as raison apparemment c'est bien moins fiable suivant les retours en générale...
La Corsa, mais elle est pourtant bien équipé non ?

Envoyé de mon F8132 en utilisant Tapatalk
 

oui c'est etonnant XD j'ai meme vu une clio 3 commerciale surement une voiture de chantier 

non c'est pas mal les fiat aussi j'ai quelqu'un qui a une tempra qui a plus de 500 000km elle a meme du passer les 600000 depuis le temps d'ailleurs les jtd ont été les moteurs les plus fiables 

meme si je conseille pas la punto chassis assez ancien meme si il est toujours bon peut etre a tort je viens de voir les prix mandataires et 13000 le haut de gamme avec un bon moteur c'est très bon 

Il y a 19 heures, jordandroid a dit :

Salut, elle a bien augmenté la Sandero. 14 k toute option en essence je trouve ça chère, après la concurrence à ces prix n'est peut être pas aussi bonne. Sinon pour ceux qui avaient suivi, j'ai eu en cadeau (j'en payé une partie mais vu le prix c'est un cadeau quand même) une Renault wind 100cv, je la récupère aux alentours du 27-28 août et finirai ma conduite accompagnée dessus jusqu'au permis que je tente avant le 15septembre normalement emoji3.png

Sent from my NX569J using Forum mobile app
 

GG tu doit etre content d'avoir pu la prendre 

Il y a 9 heures, Ultrix a dit :

Ca fait longtemps que vous n'avez pas acheté une voiture neuve, les gars... 13900€ cher ?

Obtenir 3340€ de réduc ? bon courage.

perso jamais je suis juste entrain de regarder les prix de de savoir ce que je vais faire 

Il y a 7 heures, M.Xperia a dit :

J'ai fait un compliment à Renault ! emoji54.pngemoji54.png

c'est toi qui voulais te prendre une clio 3 gt avant d'avoir la 207 XD :P

Modifié par WalterWhite
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@WalterWhite, tu m'excuseras entre payé 115€ par mois pour avoir une GT de 128 CV !
Ou 106€ par mois pour avoir 95 CV sur un break, j'aurais préféré avoir une Renault xD
Surtout vu ma conduite, une GT aurait ete plus adaptée xD
270l, avec le toit dans le coffre ?
J'ai que 204l moi, mais franchement pour 2 c'est suffisant :)
Et 390 ou 400l sans le toit dans le coffre :)
Juste chiant que pour sortir les valises faut remettre le toit...
Ah oui d'accord !
Ca va 90€ par mois ! :)
J'en suis presque à çà avec la 307 :)
Mais bon, payé 10€ de plus pour 80 CV de plus, çà me va xD
Ah oui d'accord, bah c'est suffisant les radars...
La caméra faut pas déconner, quand tu vois rien derrière, le machin qui fait bip bip c'est suffisant...
Surtout qu'il voit sur les côtés en plus, enfin moi que ce soit la 207 ou la 307, il captait les machins un peu sur la droite ou la gauche... :)
Si je prend la caméra sur une bagnole neuve, c'est juste pour avoir toutes les options et faciliter un peu la revente :)
Après à voir si j'y rajoute sur la 307 ou pas, y a moyen en bidouillant...

Sent from my F8132 using Forum mobile app

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Oui pour les 270L.
Moi j'ai 270L dans tout les cas, c'est pas 400mais au moins je les ai en continu et c'est plus que correct.
Tu as un an de permis aussi X).
Et y'a moyen d'en rajouter une, j'avais déjà penser à comment en faire une à la main, (raspberry pi, et smartphone à l'intérieur, niveau raccordement électrique faut piqué du 12v à la voiture X) )



Sent with an Archos Diamond Alpha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, par contre 270l tout le temps, c'est valable quand même...
Après franchement, je suis partie avec une seul fille, j'ai réussi à remplir tous le coffre avec 400l ! XD
Oui, mais tant connais beaucoup des mecs avec 1 an de permis qui assure 180 CV en tous risques xD
Surtout que l'assurance au bout d'un an c'est 150 CV maximum !
Je sais même pas comment il m'ont assuré xD
Ca se trouve ils se sont plantés avec le 140 CV que j'ai demandé en dessous xD
Non, pas besoin de tant de bordel !
Sur la 307 t'as juste à acheter sur internet une caméra spéciale qui se fixe à l'arrière la ou y a l'éclairage de plaque, et t'as juste à faire un raccordement avec la sortie vidéo, et un truc pour l'indexer à la marche arrière, je sais plus trop...
Faudra que je me renseigne à l'occasion peut-être le faire vu que je vais y faire monter un GPS d'origine sur la mienne :)
Pour le raccordement, du coup c'est comme je t'explique, du moins sur 307, tu te raccordes sur la prise RCA du coup pour avoir la vidéo, et t'allimentes la prise en te raccordant au lumière intérieur ou autres...
C'est assez simple à faire :)
Et pour pas trop cher, si tenté que tu sais bricoler un peu...
Regarde sur les forums Renault, je suis persuadé que t'as moyen de faire quelques modifications sympa pour t'ameliorer le quotidien... :)

Sent from my F8132 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, moi j'ai signé le contrat d'assurance, c'est bien écrit çà, donc ils ont pas l'air de s'être trompé...
Honnêtement, j'ai toujours pas compris pourquoi j'ai ce tarif là...
Apres c'est l'assurance au parents, je pense qu'il m'accorde des remises ou autres parce que les parents y sont depuis longtemps...
Et j'ai souvenir qu'elle ne pratique pas la limitation de puissance, d'où le fait qu'il m'assure plus à mon avis...
Mais déjà ma 207 s'était pareil à l'époque, personne m'assurait sauf eux, pour 95 CV seulement...
Mais franchement, j'ai demandé, et quand j'ai vu le prix, j'ai pas cherché à comprendre j'ai sauté sur l'occasion !
Mais à mon avis, non ils se sont pas trompés, ma 207 aussi il était seul à m'assurer...
A mon avis, c'est le fait que les parents soit dans la même assurance...
Et franchement c'est intelligent de leur part...
Je suis reparti sur une voiture plus cher à assurer que ma 207...
Toutes les autres assurances devrait faire çà...

Sent from my F8132 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'etait pas justement a cause de l’assurance trop chère que tu l'as pas pris ?

c'est juste un kit la gt je crois 

en plus on voit bien avec la wind derriere ca devrait aller

des fois ca arrive que le fichiers sortent un tarif alors qu'il ne devrais pas 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement pour dire qu'à mon avis, c'est l'assurance même qui m'accorde des remises, sûrement le bonus des parents ou autres, comme certaines assurances pratiques, à l'époque où je débutait, j'avais 115€ la Clio 3 GT 1.6 128 CV...
Mais les parents voulait pas que j'ai tant de CV seul au début...
Et quand ils ont vu un an après que ma 207 était vraiment pas suffisante du tout pour mon utilisation, et que j'en n'ai fait qu'à ma tête et pris ma 307, ils m'ont laissé faire xD
La GT oui c'est un kit, mais le moteur avait ete prévu pour manger des tours régulièrement !
Plus que mon petit 1.4 xD
Je sais franchement pas comment ils font leur tarif...
Apres moi j'ai signé mon contrat pour tel voiture, tant de puissance, j'ai déclaré la voiture que j'ai...
Surtout qu'en plus, j'en n'ai pour 2€ par mois en moins par rapport au devis...
Je sais même pas pourquoi...

Sent from my F8132 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Quand je regardais la up c'était pareil de base y'a rien de rien... Et ça monte vite.
  


Attention chez les constructeurs allemands, notamment Volkswagen de base y a pas grand chose (ex : autoradio ultrabasique, pas de vitre électrique partout, pas de centralisation complète) il faut prendre les options, chose qui n'est pas le cas quand on achète une asiatique par exemple qui sont bien plus équipée de base


Sent from my SM-A520F using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est des pannes hors entretien que t'as eu ?
Après généralement ont dis que faut éviter les VW d'occasion si elle ont pas ete entretenu dans le réseau...
Mais toi, j'ai cru comprendre que tu l'avais acheté neuve ?
Et t'as tu l'entretenir chez VW directement...
Donc çà explique pas toutes les pannes que t'as eu...

Sent from my F8132 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neuve.

2 premières révisions chez VW

La suivante chez Midas (qui n'est pas en faute suivant le garagiste qui m'a fait le diag de la boite, RAS coté huile de boite)

- bruit direction assistée électrique (défaut connu) presque depuis qu'elle est neuve

- me bouffe la batterie quand elle reste plus de 3 semaines sans tourner (depuis qu'elle a 2 ans)

- vitres électriques capricieuses, en particulier la fonction auto (descente et montée en un appui sur le bouton) qui marche quand elle veut

- démarrages capricieux (rien quand on tourne la clef, démarre à la 2e ou 3e tentative) : apparu récemment (70.000km)

- et la cerise sur le gâteau : ronronnement apparu vers 6 ans et 63.000km, diagnostic : roulement ou pignon d'entrée de boîte, boîte à changer. Ca aussi il paraît que c'est un classique sur les Polo+Golf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et neuf, çà aurait du etre pris en garantie çà ?
Qu'elle bouffe de la batterie c'est pas normal, y a un truc qui fait qu'elle en mange...
Peut-être la batterie qui part le passé à pris un coup de chaud ou un coup de froid...
Les vitres peut-être essayé un RAZ du système des vitres :)
Avec un peu de chance...
Démarrage capricieux c'est peut-être les bougies...
C'est 60k sur ma 207 les bougies...
Faut les changer régulièrement sur un essence vu qu'elle servent à l'allumage et non au préchauffage... :)
Après t'as de la marge, moi je l'ai es changé à 76k pour 60k...
Mais j'ai jamais eu de mauvais démarrage, toujours au quart tour...
Mais, j'ai déjà tourné sur 3 pattes xD
Avec un 4 cylindres je parle xD
Ou alors le neiman qui déconne...
Si y a ne se lance au première tentative...
Tu peux tenter de la faire refaire la boîte...
Plutot que la changer voir si c'est moins cher ou pas...
Dans une petite garage, un mec qui bosse seul...
Mais c'est vendre la voiture à perte après...
Ou demandé une participation de VW en recommandé avec AR et tout en expliquant clairement la situation, que c'est pas normal d'avoir ce genre de problème à 63k et tout, mais sans etre vraiment sur de gagner quelques choses...
Si c'est un problème connu peut-être font-ils un geste...
PSA avait un cuir qui se craquelait sur les 307 sur le TDB, j'ai souvenir que certains ont eu gain de cause en râlant un peu, TDB neuf pour la plupart...

Sent from my F8132 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis qu'il ne se passe rien, c'est que le démarreur ne tourne même pas.

La boîte, j'ai déjà vu avec un petit garagiste qui m'a été recommandé, il ne peut pas me proposer mieux que de poser une boîte d'occase s'il en trouve une. Ca tourne quand même autour des 2K€ tout compris.

La participation de VW, j'ai demandé conseil auprès de gens qui connaissent bien tout ça. Avec une révision faite hors réseau VW (Midas), c'est mort. Même s'ils n'ont rien à voir.

VW n'a jamais voulu reconnaître le problème du bruit fait par l'assistance électrique. Pour eux c'est "normal".

Le reste a attendu qu'elle sorte de garantie (évidemment).

Renault me la reprend à 2K€ de moins que l'argus particulier. Je ne vais pas chercher mieux. Ce que je veux surtout c'est m'en débarrasser et adieu VW, plus jamais de la vie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois la C5 de mes grands parents (centralisation qui deconne, la partie hydraulique de la suspension qui fuit) alors qu'ils la font sans arrêt révisé chez le concessionnaire c'est à se demander si ce n'est pas vraiment l'obsolescence programmée!
A contrario ma mère avec son Touran de 2010 zéro soucis, tout est nickel, ma soeur a une Ford KA de 2010 : cardan gauche foutu, la ligne d'échappement rongé par la rouille (tout par en miette), la commande d'embrayage rouillé et qui part en miette ....ca craint

Sent from my SM-A520F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...