Aller au contenu

Lollipop


loic77

Recommended Posts

Comment réinstaller kit kat ds ce cas sans rooter ma tablette ?

En flashant avec flashtool. Tu devrais trouver conseil dans la section correspondante à ton modèle.

Pour info, si on t'a parlé dans une autre fil de rooter c'est parce que tu voulais juste désinstaller Gmail il me semble.

Mais si il s'agit maintenant de flasher une ROM complète c'est une procédure bien différente.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, si c'était à refaire, je ne le referai pas !!!

Depuis que j'ai fait cet upgrade, c'est la galère..

Le wifi est mal géré, des applications fonctionnent mal, le chargement se fait mal.... alors que tout fonctionnait bien avant cette mise à jour !

pour moi, je suis passé d'une Ferrari à une 2CV !

Je vais d'ailleurs être dans l'obligation de rooter la tablette pour enlever cette saloperie !

Idem, par contre je vais juste utiliser Flashtool pour flasher la 4.4.4.

Envoyé de mon XT1039 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Normal ! Elle est pas encore dispo.

Comment expliquer alors que quelques messages plus haut un utilisateur (pilouthai) dise regretter l'avoir faite cette mise à jour?

En plus la page officielle de cette tablette sur le site Sony l'annonce disponible depuis fin mai: http://support.sonymobile.com/fr/xperiatabletzwifi/software/

Modifié par CoolRaoul
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment expliquer alors que quelques messages plus haut un utilisateur (pilouthai) dise regretter l'avoir faite cette mise à jour?

En plus la page officielle de cette tablette sur le site Sony l'annonce disponible depuis fin mai: http://support.sonymobile.com/fr/xperiatabletzwifi/software/

Naturellement que c'est dispo puisque je suis dessus depuis début juillet !!!!!!! et que depuis début juillet, le service d'aide en ligne de Sony est débordé suite aux différents problèmes !!!

Modifié par pilouthai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis ce sujet depuis un moment attendant la mise à jour avec impatience, ayant un nexus 5 sous LP déjà. Ma tablet est root, sans autres modif(qqs appli bloqué), depuis quelques temps déjà. je n'ai donc pas attendu la maj et mis la version : sgp311_10.6.A.0.454_customised_TW. Je suis comptent du résulta ! pas de lag, pas de perte de données tout fonctionne bien. je comprend certain qui n'aiment pas le passage design de LP, c'est une habitude a prendre comme toutes les importantes maj d'Android. c'est une tablet que j'utilise tout les jours elle tient bien la charge, je joue pas mal avec aussi. voila c'est mon expérience.

Modifié par krikri83
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naturellement que c'est dispo puisque je suis dessus depuis début juillet !!!!!!! et que depuis début juillet, le service d'aide en ligne de Sony est débordé suite aux différents problèmes !!!

Peut être que suite aux trop nombreux problèmes Sony a décidé de suspendre la mise à jour le temps de faire des correctifs...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que suite aux trop nombreux problèmes Sony a décidé de suspendre la mise à jour le temps de faire des correctifs...

 

C'est une hypothèse qui me semble valable.

Mais je reste circonspect vu l’extrême similitude hardware entre le smartphone Xperia Z et la Tablet Z et étant donné que la mise à jour Lollipop sur le premier à été (en tout cas pour l'exemplaire de ma femme) une totale réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que suite aux trop nombreux problèmes Sony a décidé de suspendre la mise à jour le temps de faire des correctifs...

 

C'est aussi ce que je me suis dit, car pour ma part toujours rien, et il me semble que la MàJ 5.1 est également prévue. Ils ont peut être voulu limiter la casse en attendant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Ayant fait la mise à jour sous Lollipop il y a de ça plus d'un mois, je ne comprends vraiment pas comment vous pouvez être déçu de cette mise à jour (hormis le design "flat" qui peut se discuter), plus de fluidité, une autonomie toujours aussi bonne et des performances en jeux qui sont améliorée. Pour info j'ai juste vider le cache de toutes mes applications avant de faire cette mise à jour et je pense que c'est ça qui m'a sauvé :) Dommage pour ceux qui constatent des bug .... !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis passé en Lollipop voilà plus d'un mois, et depuis, j'ai toujours mon problème de Verrouillage d'écran, voir le topic créé dans ce forum.

Sinon, Lollipop est relativement sympathique à utiliser et assez fluide.

 

Le support de Sony est en dessous de tout, j'ai envoyé plus de cinq messages sans réponse cohérente, hormis les réponses des mail-robots qui ne servent à rien.

Est-ce que quelqu'un qui est passé en Lollipop a le même problème que moi de déverrouillage?

https://forum.frandroid.com/topic/222449-xperia-tablet-z-sgp311-impossible-de-d%C3%A9verrouiller-depuis-la-mise-%C3%A0-jour-lollipop-50-help/

Merci de votre aide.

:P  B)

Jame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après quelques jours d'utilisation de la version 5.1.1... je suis un peu dérouté...

 

-1- Impossible de garder mon fond d'écran (Xperia) animé... Je me retrouve souvent avec un fond noir... et il faut repasser par les réglages ! C'est chiant !

 

-2- Certain raccourcis sur le fond d'écran sont grisés et lorsque je veut lancer l'application, on me dit que l'application n’existe pas... puis en insistant, l’icône revient et l'application s'ouvre

 

-3- Impossible de passer de l'appareil photo à l'application pour voir les photos sans rebooter : La tablette se fige

 

Je maintiens : Lollimachin est une vraie M....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, si c'était à refaire, je ne le referai pas !!!

Depuis que j'ai fait cet upgrade, c'est la galère..

Le wifi est mal géré, des applications fonctionnent mal, le chargement se fait mal.... alors que tout fonctionnait bien avant cette mise à jour !

pour moi, je suis passé d'une Ferrari à une 2CV !

 

Je vais d'ailleurs être dans l'obligation de rooter la tablette pour enlever cette saloperie !

Bonjour 

Comment ce fait il que vous aiyez la mise a jours et pas les autres?

Je ne comprends vraiment pas.

Merci pour la reponse.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai aucune idée...

Peut-être parce que je vis en Thaïlande ?

La tablette m'a signalé l'upgrade en 5.1.1 que j'ai acceptée...

Je peux aussi confirmer que tout est en français !

Voici l'image de mon écran... Je suis bien en 5.1.1

 

 

 

 


par l'application "Your andoid version", j'obtiens :

 

Version : 5.1.1

Codename : Kit Kat

Api version : 22

 

Si cela peut aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr

Maj faite le 03/06 en 5.0.2 sur ma tablette (sgp321)

Et tjrs pas constaté de gros problèmes

Hormis quand je connecte une clef en otg, les raccourcis vers les applications qui sont sur la carte SD ne fonctionnent plus

Mais un démontage, remontage de la carte suffis

Zooloo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...