Jump to content

Recommended Posts

* j'étais en 5.0.1 flashé moi même

* du coup le pc companion refuse l'installe car je pense qu'il veut pas du bootloader unlocked

Ah ok, pas vraiment représentatif d'une config standard dans ce cas.

On peut pas raisonnablement en tirer de conclusions pour la majorité des utilisateurs.

en effet, je ne sais pas comment pc companion fait pour proposer les updates.

par contre une fois le bootloader relocké avec flashtool, la mise à jour s'est bien installé.

j'en suis à la phase optimisation des applications :)

PS: j'avais craqué pour flasher à la main 5.0.1 car j'en pouvais plus de cette tablette qui rame, et franchement je ne regrette pas, car ça lui a redonné une nouvelle jeunesse

t'as un tuto pour flasher "à la main" comme toi?

Xperifirm pour récupérer le firmware et FlashTool pour flasher non?

Ca se trouve déjà dans d'autres fils du forum (chercher aussi d'autres sections XPeria, par uniquement Tablet Z)

Edited by CoolRaoul

yep, mais je pense que la pluspart des tablet z sont hors garantie de tout façon ...

super bonne nouvelle ! tien nous au jus  ^_^ tu nous diras stp si ya la balance des blancs maintenant :D

Comment voir si la balance des blancs est présente ?

yep, mais je pense que la pluspart des tablet z sont hors garantie de tout façon ...

J'ai acheté la tablette avec un extension de garantie de 4 ans à l'époque. (c'était une promo black friday sur le store sony online avec l'extension offerte et la housse également, ainsi que la 32go au prix de la 16go)

Du coup il me reste un peu plus de 3 ans, donc je ne vais pas prendre le risque. Fait ch*er!

je viens de poser cette question dans la section "Sony répond...", ne reste plus qu'à attendre la réponse officielle.

Voila, mon post vient d’apparaître avec une réponse, et j'ai complété:

https://forum.frandroid.com/topic/227775-toujours-pas-de-mise-%C3%A0-jour-lollipop-pour-les-tablet-z/

Edited by CoolRaoul
  • Like 1

Faut attendre encore ou on force? z'avé des liens pour le DL des roms?

je ne trouve que la version taiwan sur le net...

Pas de lien ,mais la mise à jour est flashable via flashtool et xperifirm 5.02 française ou 5.1.1 internationale

Fait sans problèmes la semaine dernière

Edited by scalpel77

Hello tous

marre d'attendre une hypothétique mise jour...je cherche un FW pour la Xperia z wifi SGP312

je ne trouve rien

avez vous une idée

de plus est il possible de passer du FW 10.5.1.A.0.292   au FW 10.7.A.0.222 directement

merci pour vos reponses

Je viens de passer a la 5.1.1, plus rapide, plus stable pas de déconnexion wifi. les dernières rom officielles dispos http://www.xperiablog.net/2015/09/07/android-5-1-1-now-rolling-to-older-xperia-z-series-10-7-a-0-222/.

Un guide pour XperiFirm et Flashtool en anglais: http://www.xperiablog.net/2015/03/17/guide-to-installing-xperia-lollipop-using-xperifirm-and-flashtool/

J'ai pris la 10.7.A.0.222_Customized_Taiwan depuis Xperifirm et ca roule.

Edited by krikri83

J'ai une SGP311, mais c'est la même avec 16go de plus. voici les FW dispos sur Xperifirm:

post-131049-0-53451400-1444758478_thumb.

J'ai pris ça:

post-131049-0-89877100-1444758842_thumb.

Edited by krikri83

bonjour

la rom supporte la langue francaise ?

J'ai reçu une notification ce matin sur ma SGP321 concernant la disponibilité de la 5.1 (10.7.A.0.222) ! (connexion à PC companion obligatoire). Je fais la mise à jour ce matin et je vous tiens au courant.

EDIT : mise à jour installée. Pas de problème particulier à signaler. Je verrai avec l'usage si la tablette a gagné en performance (mais pour le moment chrome est toujours aussi lent pour charger une page)

Edited by Migaellou

Salut à tous je me suis lancé avec flashtool, trop marre d'attendre la mise à jour j'ai pris la version EU1 et ça le fait. Environnement stable. Aucun problème détecté pour le moment.

Ça à redonné un coup de jeune à ma tablette.

@+