Aller au contenu

Comment bien commencer avec son nouveau OnePlus One


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai commandé le 64go mardi dernier (pas d'invitation nécessaire ce jour là si on est inscrit sur leur site, du coup, si j'en reçois je vous les proposerais)

(j'avais un iPhone 4S) en l'attendant (avec impatience, yes yes yes!) je me balade dans les forums et je m'inquiète un peu.

 

Je n'y connais vraiment rien, et en lisant je me dis que la transition risque d'être périlleuse lol.

 

Y a-t-il des astuces ou des installations particulières à faire dès que je le recevrai pour parer à quelques problèmes?

 

Je vois beaucoup de messages concernant des logiciels à installer, des mise à jour de ceci, des outils de cela qui préviennent ou règlent différents inconvénients ou bug....

 

Alors si vous avez quelques conseils pour les super novices qui ne veulent pas rester hors du coup pour autant, vos interventions seront les bienvenues et merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

La meilleure solution pour toi est une prise en main de ton mobile, que tu manipules et regardes toutes les options (surtout si tu n'as jamais eu de mobile sous Android). Cest comme ca que tu pourras te familiariser plus facilement avec ton appareil. Si tu as un doute sur ce que tu fais, ne le fais pas et viens nous en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, 

 

c'est ce que je vais faire de toute façon, mais je voulais être sure de pas devoir faire un truc avant qui facilite je sais pas quoi ou qui soit juste plus sympa lol.

 

Mon téléphone aura mis exactement 1 semaine à arriver (en normal - commandé mardi, arrivé le mardi suivant en DHL)

 

Je vais y jeter un oeil (mais mon ordi est en réparation, je ne peux pas synchroniser mon iPhone pour récupérer mes données sur le One via le cloud,
y'a pas d'autres moyens de faire de toute façon, si?)

 

En tous les cas c'est chic de se sentir soutenue  B) Merci encore.

Modifié par Natka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça commence bien - j'ai reçu le "OnePlus One Tempered Glass Screen Protector" explosé!

Et vu comment le paquet était organisé, j'ai bien l'impression qu'il était cassé avant d'être emballé.

 

Je n'ai pas encore ma puce, je peux explorer le tel quand même, non ?

Qu'est ce que je dois vérifier pour savoir s'il fonctionne correctement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il doit y avoir pas mal de sujets qui en parlent déjà, mais pour moi la 1ère chose à faire avant quoi que ce soit d'autre, c'est déverrouiller le bootloader (opération qui fait perdre les données)

ce sera un prérequis si tu veux rooter ton téléphone, ou faire des sauvegardes complètes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha merci, c'est exactement le genre d'info que je cherche - aucune idée de ce que ça peut bien vouloir dire, mais j'ai compris la possible perte de données lol

Je regarde ton lien tout de suite. :)

 

Oups ha non, ça devait être juste ta signature (j'ai prévenu, une vraie bille mdr)

 

Pas grave, au moins je sais quoi chercher, ça va aller tout seul ;-)

Merci bien en tout cas.

Modifié par Natka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour bonjour!

 

Je n'ai pas trouvé de sujet avoisinant du coup je pense que personne n'a eu ce problème. Si tel est le cas, ce doit être une configuration particulière à activer ou qqch et je ne trouve pas :( 

Comment enregistrer les photos, images ou vidéos qu'on reçoit par texto sur le oneplus one, j'ai tout retourné et force est de constater que je ne suis pas plus douée que l'année dernière!

 

Merci de votre aide  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...