Aller au contenu

Infos avant achat


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Geek devant l'éternel, je suis à la recherche d'une phablette et j'hésite entre le Nexus 6 et le Mate 7.

A la base, j'avais quand même il faut bien l'avouer une préférence pour le Nexus pour le suivi et la garantie des MAJ de Google sur ce tél par rapport à Huawei. Le côté root / rom custom etc.. m'en fous un peu.

Et puis j'ai vu les deux dans un magasin et là, il n'y a pas photo, je trouve que le Nexus est un pavé sans charme par rapport au Mate 7.

N'étant pas trop accro aux jeux, je me fous de la puissance supplémentaire du Nexus.

Et à l'heure où je vous parle, on trouve le Mate 7 aux alentours entre 400 et 430 Euros et le Nexus environ 100 Euros plus cher (avec 32 Go, mais je m'en fous, il y a un emplacement pour une carte mémoire dans le Mate).

 

Bref.. Plus ça va, plus je me dis que le Mate 7 irait parfaitement bien dans ma "collection" de téléphones Android et remplacerait parfaitement mon défunt et regretté G2 qui a succombé dans d'atroces souffrances face contre bitume (qui lui même succédait à un Nexus 4 décédé lors de son baptême de l'air, qui lui même succédait etc.. etc... oui je sais, j'ai un sérieux problème avec les trottoirs).

 

Ce que j'en attend et qu'à mon avis, il devrait faire sans problèmes :

- Qu'il tienne la journée sans avoir besoin d'être rechargé, même si je l'utilise (c'est à dire entre 1 et 5h screen on)

- Lecture de vidéos

- Quelques jeux "légers" en ressources

- Utilisation intensive SMS / Mails 

- Pas mal d'utilisation d'applis de news

- Ecoute de musique au casque via Deezer

Et accessoirement passer et recevoir quelques coups de fil :-)

 

Ce que j'en attend et sur quoi j'ai plus de doutes :

- Dégainer "Rapidement" l'appareil photo et miise au point rapide. Précisions : je ne suis pas du tout un expert en photo, je n'attends pas des prises de vue d'une qualité exceptionnelle dignes d'un photographe, je ne chipoterai pas s'il y a un peu trop de saturation des couleurs ou si la balance des blancs donne des boutons à un professionnel, je cherche un téléphone, pas un photophone. Par contre, au moment où j'ai envie de prendre une photo, si c'est 5 secondes pour lancer l'application et ne pas bouger pendant 5 de plus pour avoir une mise au point, là ça va me fâcher assez vite.

- Connexion Bluetooth à un autoradio qui fonctionne correctement (pour écoute musique Deezer ou téléphonie). Là, j'ai parfois eu des soucis avec des versions Android sur des tél chinois ou pas trop cher, du style le changement de chanson au volant qui ne fonctionne pas, ou le titre qui n'est pas transmis à l'autoradio. Si dans l'assemblée quelqu'un a une Renault équipé du système R-Link et peut me rassurer sur le bon fonctionnement de l'ensemble....

 

Vos avis sur ces deux points seront donc les bienvenus.

 

Sinon j'ai vu dans ce forum que Lollilop était prévu pour bientôt. Toujours rien ?

J'ai également vu un post qui m'a inquiété sur les bandes de fréquence 4G et 4G+... Si je l'achète sur un site Français genre amazon, rue du commerce, ça fonctionnera sans problème chez Orange ? Si c'est de l'import Européen (j'ai vu quelques offres sur des vendeurs Italiens ou allemands), pareil ? Il y a une réf spécifique pour être sûr que c'est OK en France (version 16 Go) ?

ROM bien traduite en Français ? Il ne reste pas du chinois à droite à gauche ?

 

Si quelqu'un pense que ce tél est une grosse bouse, qu'il le dise maintenant (où qu'il se taise à tout jamais :-) )

 

Ah et j'oubliais... Entre la sortie du P8, l'annonce du Mate 8 et les soldes fin Juin, je pense qu'il va sûrement baisser encore niveau tarif non ?

 

Merci de vos avis.

Modifié par CAL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cal,
Alors niveau perf je te suggère de te faire une idée via cette vidéo


Pour l'appareil photo tu cliques 2 fois sur le bouton volume - et il te fait une photo en moins d'1sec (c'est même affiché le temps XD)
Par contre venant d'un samsung je trouve les photos un peu fade et bruité en paysage mais bon je suis maniaque sur ce point utilisant souvent un reflex X)
Niveau video je ne m'en sert que sur youtube principalement, et depuis 2, 3 videos en 1080p sur sd externe je n'ai pas rencontré de souci, par contre pas testé de video en 4k.
Pour la batterie elle est de 4100mha je pense que ça sera suffisant pour une journée, voir 2 ou 3 suivant l'utilisation lol

lollipop est prévu pour le mois de juin, la traduction est parfaite je n'ai rien trouvé de bizarre et niveau réseaux je suis toujours en 4g/4g+ chez orange par contre je ne sais pas les fréquences compatible (je n'arrive pas à trouver le mode ingé, mais en principe elles y sont tous http://consumer.huawei.com/en/mobile-phones/tech-specs/ascend-mate7.htm) sinon tout les modèles européen sont identiques, il y a juste quelques modif de la rom si il vient d'un opérateur.

Sinon pour l'annonce du mate 8 ça devrait se faire en septembre/octobre je pense :)

sinon huawei sont 3eme niveau vente mondial de smartphone ce n'est pas un petit groupe ;)

Modifié par Mr-R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

De mon côté ce téléphone est un petit bijou, pour toutes attentes je pense qu'il te conviendra ;)
Pour un smartphone moi je trouve les photos excellentes, du moins elle suffisent pour ce que je m'en sers, n'étant pas un adepte fou de la photo (je n'ai pas d'appareil photo et me sers uniquement de mon mate 7).
Le Mate 7 16 Go est compatible avec toute les bandes de fréquences, et tu peux l'acheter sans souci sur amazon allemagne par exemple, ce qui te fera déjà économiser 50e par rapport a amazon france : http://www.amazon.de/Huawei-Smartphone-IPS-Display-Megapixel-Kamera-Interner/dp/B00NEEXACE/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1431778289&sr=8-2&keywords=mate+7

J'ai commandé le mien sur amazon allemagne et le colis part du dépôt d'amazon en france à Orléans ;) 

D'ailleurs je ne peux que te conseiller de l'acheter sur amazon, déjà pour le prix, et ensuite chez amazon tu as 30 jours pour te faire rembourser le tél s'il ne te convient pas ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

 

Oh oui ce smartphone est une perle ! Je l'ai depuis ce matin et franchement je suis agréablement surpris ! Je viens du monde des Xperia depuis le X10, jusqu'au Z2 et niveau fluidité il n'a rien a envier à mes anciens Xperia qui jouissait d'une excellente fluidité (depuis le Z).

 

Niveau performances, pas de soucis descellé.  

 

Niveau accroche réseau, RAS. Top en 4G, top en H, nickel en appels.

 

Niveau photo, pour ceux qui trouve les photos trop bruités, pas assez bonne en conditions de basse luminosité, il suffit de changer le mode ISO de automatique vers ISO100. La photo sort avec beaucoup moins de bruit mais attention de ne pas trop avoir la tremblote, car avec un ISO faible la stabilisation d'image est plus longue dû à la faible absorption de lumière. Après quelques réglages au niveau du contraste et de la luminosité sont à ajuster par rapport au goût de l'utilisateur, mais franchement la qualité photo est excellente une fois bien paramétré. 13 MPixels suffisent amplement quand ont sait en tirer pleinement partie.

 

La chose qui me bluffe le plus est le capteur d'empreinte qui réagi au quart de tour ! Vraiment bluffant qu'une simple petite pression déverrouille le téléphone ! Ultra sensible le machin ^^

 

Le confort d'utilisation de ce smartphone est exceptionnel, son bel écran de 6 pouce est magnifique ! 

 

Pour ce qui est des défauts ... En a t-il ? ^^ Pas assez de recul pour l'instant pour en voir, je suis comme un gamin depuis ce matin avec ce mastodonte ! Ahah ^^

 

Je ne peux que te le recommander franchement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les défauts me concernant :

 

- appli Musique immonde. Vous me direz : "suffit de la remplacer", exact et c'est déjà fait ! Sauf que sur le lockscreen, c'est cette appli ou Google Music (?) qui fonctionne, pas PowerAmp. Dommage car j'ai une enceinte Bluetooth avec ses propres commandes pour naviguer dans les titres et ça ne marche pas. Et les commandes depuis le lockscreen ne fonctionnent pas plus. Se règle en rootant le tél.

 

- manque de choix dans les étuis de protection. Les coques, apparemment y a du choix mais en étuis, c'est assez la misère.

 

- launcher EMUI clairement là pour ne pas perturber les anciens d'iOS. C'est bien mais moi iOS, je connais pas, jamais eu. J'aurais préféré un truc solide capable de faire un bon launcher Android. Là, c'est encore perfectible (débile, cette limitation au nombre d'applis dans un dossier. Débile aussi, ce placement des applis sur les pages du bureau parce que pas de drawer).

 

Aucun de ces défauts ne m'empeche cependant de prendre un pied fou avec mon AM7 ! Pour moi, clairement mon meilleur smartphone depuis mon SGS1 !

Modifié par Arioch
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous les points importants que tu cites, sincèrement le mate 7 excelle.

Performances pour les gros jeux, autonomie énorme.

Pour l'appareil photo j'ai changé le raccourci de la touche volume qui prend une photo quand tu appuie 2 fois. Moi j'ai mis l'ouverture de l'application caméra en appuyant 2 fois. Je préfère voir ce que je fais.

Et en prise de vue c'est un des plus rapide bien devant le Z3 même. Il y avait eu un comparatif sur phonearena.

Emui j'aime beaucoup, sauf le launcher donc j'ai mis nova.

Pour la connexion bluetooth en voiture ça fonctionne très bien sur une DS4 en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis d'accord avec tous les avis , par contre je vais vous raconter mon expérience du SAV a la Huawei: au bout de 2 mois mon tel semble souffrir un peu . Le réseau est présent par intermittence , je décide de sortir ma sim pour la nettoyer éventuellement mais elle force et fini par sortir mais arrache le lecteur de sim ! 

Je contacte un site PSM agrée Huawei pour faire fonctionner la garantie mais la il me dise que la garantie ne s'appliquera pas (!) , le devis si je ne l'accepte pas sera payant (28 Euros) ... Franchement dégoûté , je me résigne et accepte ... La réparation coûtera 48 euros (changement de toute la carte mère , rien que ça !), je valide , il m'annonce 15 jours de delai et la depuis 2 mois et demi (je l'ai déposé le 28/02/2015).... Rien . Le site Huawei n'a pas la pièce ( le fabricant n'a pas la pièce !!!! ). Le contact avec le SAV est imbuvable : hautaine , limite agressive et sans aucun effet ... 

 

Bref je suis content de mon telephone mais le SAV est pour moi un énorme point négatif . Attention !

Modifié par iceheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut iceheart !

 

Tu me fais un peu baliser pour le SAV Huawei, j'espère que le miens ne souffrira d'aucun soucis matériel ou logiciel grave. 

Bon courage pour ton soucis !

Tiens nous au courant dès que tu le récupérera pour nous communiquer le temps que tu as mis à le récupérer, ça nous donnera une idée des délais pratiqué chez Huawei (SAV).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huawei France a une page FB , ils répondent rapidement , met un petit message , ça pourra peut être accélérer les choses.

Ils n'ont certainement pas envie de pub négative.

 

Oui, je confirme :P

 

Il suffit de glisser qu'un truc ne va pas dans un commentaire et hop, ça tarde pas : ils répondent en vous demandant de leur envoyer la nature du problème en MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, je viens de lire tous les avis sur ce Mate è qui me tente vraiment, mais j'ai quelque petites hésitation car j'ai pu voir sur certain sujet qu'il y a quelque sacade sur le téléphone et ça me freine un peu :/ J'aimerais changé de téléphone et j'hésite entre le Mate 7 et le LG G3 donc j'aimerais avoir vos avis sur çà. 

Je viens d'un galaxy S4 et je me suis habitué a lollipop, mais j'ai vu qu'il était prévu que la 5.0 soit sur le Mate 7c'est confirmé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je suis l'initiateur du post et je me posais les mêmes questions que toi. Je venais d'un LG G2 et j'ai finalement choisi le Mate 7.

Franchement, je n'ai aucun problème de saccades et ne regrette pas mon achat.

Par rapport au G3, je pense que l'autonomie du Mate7 est meilleure. Les perfs du G3 sont sûrement meilleures par contre, ça dépend donc si tu joues.

Sur une utilisation sans jeu (ou des trucs légers genre Angry bird) classique style mails (beaucoup), web (beaucoup), textos (beaucoup), réseaux sociaux (pas trop) et musique (beaucoup), je n'ai aucun problème de Lag.

 

Là où je suis un peu plus inquiet, c'est sur le suivi.

Il n'y a pas une grosse communauté, donc très peu de Rom customs, peu de retours experts quand on a un problème, la mise à jour est bordélique : j'ai acheté le mien chez Bouygtel, non simlocké et sans couche bouygtel apparente, j'ai passé la dernière mise à jour officielle trouvée sur le site de Huawei avec la procédure officielle, et je perds des menus spécifiques pour paramétrer la 4G, 4G+ car il y a quand même des personnalisations opérateur dont la procédure de mise à jour a l'air de se foutre royalement et qui ne sont pas vérifiés au moment de la passer. Résultat, plantage si on fait un reset usine. 

Donc même si la 5.0 est prévue et annoncée, d'ici à ce qu'elle soit officielle en france (on parle de béta européenne à partir de Juin), validée en mise à jour officielle par Bouygtel pour ne pas perdre la personnalisation réseau, à mon avis, ce n'est pas pour demain, la 5.1 n'en parlons même pas....

 

Tout à fait entre nous, j'avais pris l'habitude de la 5.0 sur mon G2 avec des ROMs alternatives, franchement, la 4.4 du Mate7 avec sa surcouche ne me dépayse pas et il n'y a rien de la 5.0 qui me manque.

 

Bref :

Très bon téléphone, je confirme les avis que j'avais reçu avant de l'acheter et ne suis pas déçu.

Par contre très faible communauté de développeurs, pas ou très peu de rom custom, et pas ou très peu d'experts pour se sortir de situations délicates. Si tu as l'âme d'un bidouilleur, tu seras malheureux avec ce téléphone et t'éclateras d'avantage avec des machines plus répandues et plus suivies par la communauté (nexus, lg, samsung etc..).

 

Si tout ce que tu veux, c'est un bon téléphone avec un excellent rapport qualité prix, n'hésites pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse, j'ai finalement craqué pour le LG G3 car il est un peu plus petit et j'ai peur de ne pas me faire à la grande taille du Mate 7, je l'ai eu en main j'adore mais la taille ma arrêté. En tous cas le phone est vraiment superbe. Je le prendrais peut être dans quelque mois pour au moins pouvoir l'essayer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

les perf du g3 en jeu et en général sont moins bon à cause de son ecran 2k qui pompe tout, suffit de regarder la video ci dessus ...
et les maj marchent très bien, faut juste installer la bonne version comme avec n'importe quel phone, le problème vient de Bouygues qui veut rajouter ça sauce et non d'huawei ;)

Modifié par Mr-R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que le G3 a d'énormes las depuis le passage sous Lollipop.. Un collègue l'a et franchement ça donne pas envie, le truc met 2s à se réveiller l'écran, les icônes du home se rechargent tout le temps ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être ce qui vous pend au nez également, si vous passez votre AM7 sous Lollipop.

 

Le temps que met l'équipe de dev chez Huawei pour sortir cette mise à jour m'intrigue pas mal...

 

Au début, je pensais plus à un truc du genre "ils prennent leur temps pour peaufiner leur firmware".

 

Maintenant, je pense plus à quelque chose comme "Lollipop a des bugs, ils se font chier à tenter de les virer et ça n'a pas l'air évident".

 

Dans les bugs recensés sur Lollipop (perte d'autonomie, fuide de mémoire), celui sur la mémoire n'a apparemment pas été corrigé par la version 5.1. Annoncé pour la version 5.1.1.

 

C'est la 5.0 que vous promet Huawei depuis des mois ?

Modifié par Arioch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis d'accord avec Arioch et c'est bien ce qui me fait peur..

Surtout que c'est 5.0 qu'ils nous promettent et je ne pense pas qu'on est les dernières mise à jour 5.1... Malheureusement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

franchement, on aura quoi de mieux avec la 5.0 ou 5.1 qu'avec notre 4.4.2 et EMUI 3.0 qui fonctionne bien?

déjà si on pouvait avoir EMUI 3.1!! car pour moi c'est plus ça qui compte que d'avoir la derniere version d'android!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

emui c'est toute l'interface et pas seulement le launcher, perso je trouve emui pas mal ça donne un coup de neuf à android avec les menus "blanc" la barre de notif transparent, le rappel de couleur dans les apps d'origines et de pouvoir tout personnaliser via 'thèmes'. En plus des petites fonctionnalités, comme la gestion des permissions et j'en passe :)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...