Aller au contenu

Leeco Le 2 X520 - Snapdragon 652


Recommended Posts

Un sujet pour réunir des infos sur le X520.

J'ai pensé qu'il serait utile de creer un sujet dédié au x520. En effet il s'agit de la version avec un snapdragon 652 (octocore) du le 2. Toutes les autres caractéristiques sont identiques au x620.

Sur certains sites il est annoncé compatible avec la bande des 800, notamment ici

http://in.m.lemall.com/in/product/le2/parameter.html

Tandis que les revendeurs sur Aliexpress ne font pas mention de la bande des 800.

Est ce que quelqu'un aurait plus d infos sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Gagné par l'emballement collectif autour de Leeco, j'ai acheté un x520 (13 jours pour arriver de Chine...bravo !).

Très beau téléphone (tellement beau que j'aurai du prendre une coque car j'ai peur de l'abimer).

Pour le moment, je tourne sur EUI 5.6.014S avec Nova launcher en surcouche pour retrouver mes repères...la traduction n'est pas parfaite mais on s'y retrouve facilement. Ca me va pour le moment mais pour info, y a t-il des rom alternatives stables (et avec le capteur d'empreinte qui fonctionne car c'est vraiment pratique) ?

 

Le plus déroutant étant que le raccourci vers les paramètres ne soit pas dans le volet de notification...7 ans d'utilisation d'android à réapprendre !

 

Pour la bande des 800, je veux bien tester ça mais je ne sais pas comment...une idée ?

 

 

Will

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seule la version indienne possède la bande 800 mhz !!!! j ai poser la question a plusieurs vendeur alixpress. par contre une fois disponible faudra essayer de le flasher avec une rom indienne pour voir si ça active la ban b20 !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et ce n'est pas le seul site qui mentionne cette bande des 800 donc bon, c'est pour cela que je cherchai un traducteur !

Pour le moment, j'utilisai la ROM EUI déployée par le vendeur (pas trop mal avec qq petits bugs de temps en temps), je vais voir ce que donne la BB72.

Je ferai un retour dans 1 semaine si tout va bien !

 

Edit: ROM installée, relativement facile si on suit les indications du topic français pour le x620 en plus !

Le bug sur les contacts est parti et j'ai même eu une update via OTA pour une petite maj

A voir sur la durée mais pour le moment, ça tient la route

Modifié par willyboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, retour comme promis après une semaine d'utilisation.

Batterie: super...mieux que mon G2 qui pourtant était assez endurant (moins avec l'âge).

ROM: aucun bug en une semaine. Rapide, fluide. J'utilisai Nova launcher, je suis repassé en EUI pour voir, ça me convient pour le moment.

Point noir:

J'ai eu des gros problèmes de réception de SMS / MMS. Impossible de modifier les apn existants via les paramètres, j'ai du les recréer pour que ça passe.

Je viens de faire la manip et ça va mieux mais à cause de ça, j'ai été à deux doigts de le revendre.

 

Pour le prix, c'est une bonne bête avec la rom bb72

 

 

Modifié par willyboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je m'auto réponds si qq me lis...

Mon x520 est passé à la ROM 16s de BB72, outre surement une optimisation que je n'ai pas quantifié, elle a surtout corrigé un bug sur le haut parleur externe qui était trop fort même en le mettant au minimum.

A part ça...tout va bien sauf mon appli Bein sports connect qui n'affiche plus rien...mais visiblement, ça serait plutôt du à l'appli qu'au téléphone (vu que je ne suis pas le seul sur Google play).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

non pas du tout ce souci.

Les désinstallations d'applications se font normalement. Pas de reboot intempestif.

Franchement, à part l'application Bein sports connect qui ne fonctionne pas (mais ce n'est pas le seul téléphone sur laquelle elle ne fonctionne pas), je n'ai pas de problèmes.

ah...Et je suis passé en 17s d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
ce téléphone à t il le même problème que le x620 je m'explique le x620 reboot quand on veut désinstalle une application mais ne désinstalle pas?

Hello, je pense que ta ROM a un problème, aucun probleme de reboot sur la Rom officielle,ni BB72, laquelle est-ce?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

bonjour,effectivement j ai acheté un x527(version russe)il possede la bande 20.Cependant selon la rom installée reste t elle cochée ?

pour le savoir il faudrait acceder aux bandes.Quelqun sait il le faire sachant qu avec ce modele mobiluncle n y accede pas.merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

J hesite encore a choisir un tel.

le X527 (version internationale) arrive avec rom en français, play store et OTA dispo? sans rien avoir à bidouiller.

merci et bonne journée

 

modif 29/11, Finalement j ai choisi Xiaomi RNP3 SE, meilleure autonomie et prise jack (et bande 700, éventuellement pour plus tard)

Modifié par leduke10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

— Bonjour.

— Si quelqu'un peut m'aider ? J'ai acheté sur aliexpress un “Leeco Le 2 X520 - Snapdragon 652”, mais il est survenu un problème… très agaçant !

— J'explique : je le démarre dès réception et déballage : tout semble aller bien. Puis, une fois “retaillée” ma carte SIM au format nanosim, je l'introduis dans l'appareil… Blocage total sur écran noir et impossible de démarrer, même en enlevant la carte SIM !!!

— Quelqu'un a-t-il eu ce problème et a-t-il trouvé une solution ?

— Je vous remercie d'avance pour les solutions envisagées. Cordialement !

20170718_155249.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum j'ai peur de te répondre: il est probable que tu es mal retaillé ta sim et qu'un court circuit s'est produit du fait du tiroir sim métallique... Il ne faut jamais retaillé une sim c'est risqué car la puce d'origine laisse des contacts métalliques la ou il devrait y avoir du plastique.
J'espère pour toi que ce n'est pas ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

— Heu… Pour comparaison, voici ma carte nanoSIM “retaillée” (à droite) à côté d'une carte nanoSIM d'origine (à gauche) :

596f307d636e8_CartesSIM.thumb.jpg.6be41faaedcc7ab032ae4b75877c6179.jpg

— Et vu les traces de contact, je ne pense pas qu'elle ait pu faire court-circuit !

— Je l'ai changée car j'en avais besoin pour avoir l'adaptateur nano/microSIM, vu que “faute de grives”, je l'utilise dans un Galaxy S4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut être absolument certain que le chip et ses pistes vers les connecteurs ne dépassent pas hors de la zone de découpe.

Et ils peuvent déborder de l'emplacement des connecteurs... regarde la tranche de ta SIM découpée avec une forte loupe et regarde si tu ne vois pas quelque chose d'autre que du plastique blanc au milieu ! 

Maintenant est-ce que cela peut mettre le smartphone en rade ? franchement, je trouve ça difficile à croire. Coincidence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

— Ah ! Tout compte fait, la batterie était complètement déchargée. Et pourquoi ? Ça vient du câble. Les deux prises sont symétriques, si bien qu'on peut les brancher dans les deux sens, même la prise sur le chargeur : j'ai dû la mettre à l'envers ! Si bien que le téléphone affichait un défaut de charge : un voyant orange qui ne passe pas au vert et qui clignote de façon aléatoire !

— J'ai acheté un adaptateur USB-A/USB-C et ai chargé mon téléphone. Puis, j'ai bien regardé la prise USB-A, sur le chargeur : elle avait été branchée à l'envers ! Mais… elle est totalement symétrique, c'est-à-dire qu'elle peut effectivement se brancher dans les deux sens…

— La prise USB-A a comme une languette au milieu, alors que les autres prises ont comme un bloc qui occupe la moitié d ela prise. Peut-être est-elle un peu trop souple et ne fait-elle pas contact pour que la charge batterie rapide puisse s'enclencher !?…

— Désolé de vous avoir dérangé pour si peu. Cordialement !

 

Modifié par Herve-P
Complément d'informations
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...