Aller au contenu

aide au choix entre z3c et z5c


Recommended Posts

Je vous copie/colle le sujet mis dans la section z5c si certains d'entre vous ont leurs idées sur le sujet !

 

Bonjour à tous,

 

Je me tourne vers vous afin de m'aider à affirmer mon choix entre ces deux modèles de compact soit le z3c soit le z5c.

 

Je viens d'un S4 mini que je possède encore mais je ne supporte plus de le recharger tous les jours voire deux fois par jour !

Je vais donc en changer

 

Je veux un modèle moins de 5 pouces avec une bonne autonomie, mon choix s'est donc naturellement orientée vers le z3 compact.

Je le vois dans les 300 euros

Mais actuellement, avec l'offre de remboursement Sony et sur le site Amazon, je eux avoir le z5 compact à 349 euros

Donc seulement 50 euros d'écart entre ces deux modèles !

 

Du coup je ne sais pas quoi choisir car chacun à ses qualités et ses défauts

Le z3c semble avoir une plus grosse économie et plus arrondie (habituée au s4mini !) mais le cache usb je trouve ça embêtant de le mettre, l'enlever à chaque fois!, le soucis d'écran fragile...

Le z5c est plus puissant, plus grosse mémoire, port usb classique pour charger mais apparemment l'autonomie est moins bonne que sur son petit frère !

 

Pourriez vous me conseiller ?

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour la question du choix en Z3 et Z5, la question a été posée la semaine dernière, je te suggère d'aller regarder le topic en question ;) Il y a d'ailleurs plein de comparatifs sur internet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant un possesseur du z3c j'en suis très content. Fluide, en moyenne 6-6h30 SOT (Web, YouTube, Game) Avec Rom Slim 4.8 LL, exactement ce que je voulais en l'achetant il y a 2 mois. Si tu prend le z3c tu ne sera pas déçu je pense, surtout que le Snapdragon 801 c'est un processeur qui a fait ses preuves. Après le cache pour port Usb c'est embêtant et à la longue je pense qu'il doit être changé mais bon bout de plastique à moins de 10€. Et pour l'écran je n'ai pas l'impression qu'il soit plus fragile qu'un autre, il est déjà tombé au sol (~30-40cm) et l'écran ou le dos est tes intacte. Après avec une coque simple genre Ringke Fusion qui est très correct et ne casse pas l'esthétique du smartphone tu est tranquille si tu en prend un minimum soin. Voilà mon avis ^^

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk

Modifié par Chris576
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai un z3compact et un ami un Z5compact. Rien ne me donne envie d'en changer pour ce dernier si ce n'est la prise sans cache beaucoup plus pratique et l'apn plus puissant ( mais mon z3compact sur ce domaine se comporte de toute façon très bien. Juste que son successeur fait un peu mieux).

Pour le rechargement j'ai opter pour le câble magnétique. Plus de problème de cache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'avoue que je me pose la même question, et ne sais pas lequel choisir.

(Sébi11, de quel topic tu parles ?)

 

Je me demande pourquoi ces 2 smartphone sont presque au même prix, tandis qu'ils sont de la même gamme mais qu'ils ont + d'un an d'écart.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pour 50€ d'écart, je me dirigerai tout de même vers le Z5 Compact, plus puissant (octo-coeur au lieu de quadri-coeur), appareil photo de meilleure qualité (même si ça peut rester perfectible pour un oeil lambda).

 

Et à mon avis, il devrait bénéficier des dernières et prochaines versions d'Android, ce qui ne sera pas le cas du Z3 Compact. Les mises à jour logicielles pourront encore améliorer les performances (fluidité, appareil photo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...