Aller au contenu

Problème avec kingroot


Recommended Posts

Bonjour à tous (ou bonsoir) je suis actuellement sur un Huawei honor 6 plus que j'adore et qui est rooté. Je ne suis pas un pro de l'informatique et je l'utilisait surtout pour faire passé ma manette ps3 afin de jouer à des jeux psx sur un emulateur psx (Nan sans dec ?!) j'avais lu ici ou là (je m'en rappel plus en fait) que kingroot était pas mal pour rooté mon tel donc je l'ai utilisé. Après, n'ayant plus d'utilité, j'ai désactivé kingroot parce-que je ne pouvais pas le desinstaller ! Aujourd'hui, comme la plupart des gens j'utilise pokemon-go et la dernière mise à jour ne me permet plus d'utiliser mon tel, parce-que l'application vois toujours mon root même si l'application est désactivé ! J'ai cherché sur pas mal de forum mais rien qui m'aide vraiment. Donc je fais appel à la communauté frandroid pour m'aider à résoudre mon problème. En clair j'ai besoin de vous pour m' aider à desinstaller kingroot définitivement pour que je puisse continuer à jouer ! Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez. 

Ps: je n'ai jamais posté de message sur le forum j'espère que je l'ai mis au bon endroit et normalement ce n'est pas un doublon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de passer par des solutions extrêmes, tu peux installer Super SU free, ensuite via les paramètres de l'application, tu descend jusqu'en bas, il y a une option "suppression du root", cela marche dans la majorité des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour / Bonsoir;

 

Je décide de poster une réponse moi aussi dans la mesure où je suis dans le même cas que Fatmike. En effet, un jour (je ne sais plus quand), j'ai décidé de rotter mon téléphone avec le fabuleux et magnifique Kingroot (je suis ironique). Je télécharge l'APK, j'installe Kingroot et là... rien... Bon, après plusieurs essais je décide de désinstaller Kingroot et de supprimer l'APK mais rien n'y fait, je ne peux absolument pas. A ce moment là, je décide de forcer l'arrêt de Kingroot et je le désactive. Puis viens le jour de la MàJ de Pokemon GO. Je remarque que les téléphones rootés sont "incompatibles" avec le jeu. Et c'est à ce moment là que j'ai besoin de votre aide : j'ai tout essayer : mettre les valeurs d'usine, le Hard reset, supersu, ES Explorer (pour supprimer certains fichiers dans "system" ou "app"), CCleaner, 2 autres appli qui permettent de supprimer des appli system : rien y fait. Et pourquoi ? Et bien parce que je ne suis pas rooté ! Je ne peux enlever Kingroot que si je suis rooté et je ne le suis pas !... (Alors que Kingroot doit me rooter...)

 

Je vous demande donc si vous auriez une idée de comment supprimer Kingroot sans me rooter (sauf si c'est la seule et unique solution)

 

Je tiens aussi à préciser que j'ai essayer de me rooter pour pouvoir tout désinstaller mais que ça n'a pas marché.

 

Merci de votre compréhension.

Modifié par Ynave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

KingRoot est une cochonnerie qui utilise des méthodes de plus en plus risquées et invasives pour parvenir à rooter les terminaux. Il tue net tout une gamme de tablettes basées sur les processeurs Allwinner A2x/A3x quand on l'utilise dessus. Et comme ces gens-là en Chine ne sont pas des philanthropes désintéressés, que cela co^ute cher de développer un tel truc, il est quasi-certain que quand il arrive à rooter un terminal, il en profite pour injecter une bonne dose de spyware bien caché au fond du système d'Android (facile quand on est root) pour se payer en piquant des données, servir de bot ou on ne sait quoi d'autre.

Il n'y a qu'à voir tout le "blindage" qui a été ajouté à Kingroot pour empêcher sa désinstallation et encore plus son remplacement par un autre gestionnaire de droits root (genre SuperSU). Ca montre bien la démarche : j'y suis, j'y reste.

 

Peut-être que certains ne seront pas d'accord avec moi (les forums c'est fait pour débattre) mais je pense que le seul moyen de se débarrasser de KingRoot à coup sûr c'est de reflasher complètement ton firmware. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réinstallation complète d'une rom supprime toutes les données présentes dans le système et réécrit par dessus, donc oui, cela supprime kingroot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci à vous pour votre aide que je viens juste de voir lol désolé de ne pas avoir répondu plus tôt ! Je vais essayer de flasher aussi mon firmware parce-que c'est pareil que pour ynave j'ai essayé plein de truc qui n'ont pas marché donc je vais essayer et je ferai un retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...